Le pretre heal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Dans l'idée de reroll depuis un bout de temps sans savoir, j'ai enfin décidé une classe heal, et surtout le prêtre.

Mais quelques questions me viennent. J'ai cherché sur le net la différence mais le post était assez vieux donc je ne m'y retrouvais pas ... Quel est la différence entre la spé Disci et la spé Sacré ?

Par la suite, je ne sais pas laquelle choisir ... J'xperai en donjon aléa ( donc instance de 5 ) et ferais quelques quêtes. Mon stuff sera optimisé selon ce qui tombe dans les aléa. Donc quel spé choisir ?

Un ami faisant donjon et quêtes pour xp me conseille la spé disci, mais vous ?

Merci d'avance !

P.S. il m'arrivera peut être de PvP, si je maitrise la classe et si j'ai pu la phobie de me faire one shoot partout.
Il y a une spé heal monocible (discipline) et une spé heal multicible (sacré donc ^^). Une basée sur les boucliers absorbants les dégats et l'autre sur du gros heal plus "bourrin" et des réductions de dégats.

Par contre je n'en sais pas beaucoup plus :/
J'ai pas fait de raid depuis cata mais à LK la disci faisait du multi presque aussi bien que la sacré.

Mais effectivement, la spé disci privilégiera les abso là où la sacrée demandera plus d'anticipation et de réactivité pour une utilisation optimale des soins directs et rénov (hot).

Moi j'ai fait pratiquement que du donjon jusqu'au ~50, et toujours en sacré, ça passe très bien, maintenant tu devrais choisir celle qui te plait le plus et t'offrir la double spé pour les quêtes (plus que 10 po au 30 maintenant).

PVP j'ai entendu dire que la disci rules.
En phase de levelling le mieux c'est ombre pour les quetes, ou disc a la rigueur.

En donjon l'un ou l'autre feront très bien l'affaire, le mieux c'est d'essayer les deux même si cela ne sera pas très révélateur.

Une préférence peut etre pour la spé disc en cours de levelling : un talent te permet de dps et de soigner le tank en même temps, du coup tu t'ennuie un peu moins.
Discipline marche très bien a la fois en quêtes et en donjon. Les synergie entre évangélisme / Smite et les soins en font un soigneur très plaisant et très varies.

Holy prend apparemment son envol avec du meilleur matos (regen mana car on ne récupère pas de la mana quand la bulle est absorbe etc ...), j'ai essaye et j'ai eu beaucoup de mal en donjon.

Attention, ceci n'est que mon expérience des donjons a 5 et en leveling pas du raid
Citation :
Publié par Maestria
Il y a une spé heal monocible (discipline) et une spé heal multicible (sacré donc ^^). Une basée sur les boucliers absorbants les dégats et l'autre sur du gros heal plus "bourrin" et des réductions de dégats.

Par contre je n'en sais pas beaucoup plus :/
C'est révolu l'ère du 'monocible' ou multicible.
Un prêtre disci fait pleurer plus d'un heal, avec son spam boubou. (qui le rends indispensable en heal raid LK HM.par ex)

Sacré : heal direct (heal réactif)
Discipline : bouclier d'absorption. (heal préventif) (et heal pvp, grâce a des talents plus orientés)
Pour ma part j'ai choisi spé ombre/discipline

La spé ombre pour les quêtes et le pvp et la spé Discipline pour les instances.

Pour le moment les healeurs (Surtout prêtre,Druide,Shaman) en chient des ronds de chapeau pour la gestion de la mana (Donjon Cata je parle)

La spé discipline est moins manavore que la sacré si tu utilises les bons sorts (Proscrire le Flash heal trop gourmand)

Le gameplay est bien différent entre les deux spé (Discipline et sacré) comme dis plus haut

Discipline: Absoprtion via les boucliers et les égides (Une bubulle en plus en cas de critique sur un sort de heal) heal aux gros heal+pénitence+pière

Sacré: heal direct, cette spé est idéal pour remonter un raid entier

Avant le spé Discipline était demandée en raid pour ses boucliers qu'il plaçait a tout le raid mais depuis cata le coût du bouclier est tellement élevé que nous avons du changer notre façon de faire et mettre de côté le spam bouclier.

Ombre: spé parfaite pour le solo, le jeu en groupe en tant que DPS, le PVP et même en étant spé ombre tu gardes une bonne puissance de heal (En changeant de forme) ce qui est non négligeable dans les nouvelles instances.

Prêtre Forever
Cyriandil
La spé discipline est devenue excellente en soins monocible (tout en gardant des outils très intéressants pour le multi... enfin PoH quoi.)

3 stack de Grâce (+24% soins), qui se montent en une penance, bulles qui se reposent plus vite avec la réduction du debuff avec soin, et surtout le greater gratuit avec focalisation, dont le CD de 45s se réduit par le cast d'autres greater (en ces temps de pénurie de mana, c'est une bénédiction ça).

En outre, je trouve la mastery du discipline plus intéressante que celle du sacré. Après c'est un goût perso, je suis un phoque IRL j'ai du mal à gérer le chakra correctement, ceci expliquant cela...
Ouip, pour le leveling 1 à 80, la spé Discipline est la plus polyvalente et agréable. Arrivée à Cata, elle est beaucoup trop manavore par rapport à la spé Sacré.
Citation :
Publié par amtink
Ouip, pour le leveling 1 à 80, la spé Discipline est la plus polyvalente et agréable. Arrivée à Cata, elle est beaucoup trop manavore par rapport à la spé Sacré.

J'ai lu un peu partout que c'était le contraire pourtant
Personnellement,

J'adore le prêtre discipline néanmoins cataclysme a fait que je l'apprécie moins du moins en héroïque. Ma mana ne dure pas plus de deux packs de trash de suite pourtant je suis en stuff ilvl 346. Je pense même à spé sacré en héroïque tellement que je lutte pour heal tout mon groupe sniff. Auriez-vous des solutions et si vous pouvez pourriez vous me donner vos cycles?

Merci bien
Citation :
Publié par Azume Soma
Personnellement,

J'adore le prêtre discipline néanmoins cataclysme a fait que je l'apprécie moins du moins en héroïque. Ma mana ne dure pas plus de deux packs de trash de suite pourtant je suis en stuff ilvl 346. Je pense même à spé sacré en héroïque tellement que je lutte pour heal tout mon groupe sniff. Auriez-vous des solutions et si vous pouvez pourriez vous me donner vos cycles?

Merci bien
Avec un lien armory on y verrait un peu plus clair pour savoir si le problème vient plutôt de ton stuff ou de ta manière de jouer.

Personnellement j'ai toujours soigné en disc, que ce soit en leveling, sur WotLK, sur les instances n/h Cataclysm, et maintenant en raid, et la mana n'a jamais été un problème. Le tout est de bien timer tes boucliers pour bénéficier à coup d'un ou plusieurs procs Rapture (extase en VF), d'utiliser Archangel au cooldown* (et donc réussir à caler 5 smites en 30 secondes) si tu as la spé appropriée, bannir le Flash Heal beaucoup trop coûteux, lui préférer donc la Pénitence, le Heal voire le Greater Heal (quitte à stopcast si tu vois que ce dernier va être gaspillé en overheal), et de même pour la PoH si ton groupe prend des dégâts.
Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser tes CDs (Infusion* et Inner Focus, Ombrefiel dans une moindre mesure), et enfin favoriser les pièces ayant de l'esprit pour avoir une regen en combat décente.

L'une des premières choses à faire est de faire 3 macros liant Inner Focus et le Flash, le Greater et la PoH pour que ce CD soit utilisé dès que up. Un soin gratuit ça n'a pas de prix (haha).

Il n'y a pas de cycle bien défini, si ce n'est une suite "logique" telle que Shield (buff Borrowed Time) => Penance => (PoM) => soin approprié mono/multi cible à appliquer en cas de burst heal. Sinon pour la spé AA/A, viser les 5 stacks d'Evangelism tout en sachant switch sur un soin plus gros si besoin est.

Mais je le répète, un lien armory aidera à y voir plus clair.


*hors burst heal à venir
Aujourd'hui je conseillerais la spé discipline que j'ai adoptée depuis cata sur mon reroll pretre.

J'ai longtemps joué en main un pretre sacré, mais celui-ci n'a pas dépassé le 80.


La spé discipline est beaucoup plus dynamique et nerveuse par son coté offensif (avec les bons talents).

Idem que Dez, j'ai pas bien capté le système du chakra en sacré ^^;


Sinon je conseille quand même fortement de prendre une spé ombre pour les quetes (la double spé pour 10 po à partir du niveau 30). Je ne l'ai prise qu'au 84 parce que ca commencait à me souler de mettre 3h à tuer les mobs xD
(ce perso a été up exclusivement en donjon jusqu'au 70 en spé sacré, je suis passé disci après)
J'suis spé sacré et j'en suis toujours autant content depuis l'époque de MC
Le dernier patch n'a au final pas changé grand chose pour nous (pour être honnête je ne vois aucune différence).
Elle est polyvalente et maintenant aussi efficace en heal monocible (pas testé en raid encore) que multicible.

J'ai jamais joué disc donc je ne peux pas comparer, mais c'est vrai que la spé sacré demande pas mal de réactivité et parfois d'un peu d'anticipation Bien pour ça d'ailleurs que je l'aime toujours autant.
Je joue en raid en spé discipline et je m'en tire pas mal du tout, quels que soient les heals en raid 10 avec moi.
Actuellement, mon attrib se situe entre le tank et le raid, le rl me fait confiance ainsi qu'aux autres heals pour tirer profit de notre versatilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés