Berlin en Janvier.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je serai à Berlin du 18 au 21 Janvier pour le Bread&Butter, et je ne connais pas du tout cette ville. J'ai entendu dire qu'il y faisait énormément froid, surtout en cette période de l'année, est-ce vrai?

Bon et le truc, c'est que je connais pas un mot en allemand, mais je suis bilingue en Anglais, est-ce que ça va passer? Le Bread&Butter se trouve à l'ancien aéroport de Tempelhof, est-ce que cela se trouve près du centre, et donc accessible via ligne direct en transport en commun?

J'ai entendu dire que les Kebab de Berlin était en haut de la pyramide Kebabienne, quelqu'un confirme? Bref, si des Joliens y sont (à Berlin), vont y être (Au Bread&Butter) et ont des bons plans pour rencontrer de l'Allemande de qualité je suis à l'écoute.
Oui, il caille vraiment, j'y suis allé en février y a quelques années c'est vraiment la mort, et pour les kebab, bah on va dire que vu qu'il y a beaucoup de turcs, ouais forcément ils sont bons, mais de là à les mettre en haut, non, j'en ai mangé des meilleurs à Ankara
Sinon bah j'imagine que l'anglais et le français ça doit passer, c'est comme venir ici en parlant que l'anglais et l'allemand, tu trouveras forcément de quoi discuter
Tu aura aucun soucis pour communiquer en anglais à Berlin ou en Allemagne en général.

Il fait froid et il peut y avoir pas mal de neige comparé à des bleds comme Paris.

Le Kebab allemand est très en haut sur l'échelle de K, donc tu va te régaler. Attention le kebab allemand est nettement plus rempli de légumes/condiments que son voisin français, pense à tester la sauce Zaziki, c'est puissant. Sinon en Allemagne un kebab s'appelle un Doner Tasche (pour ceux dans un pain).

Berlin étant une capitale particulièrement étendue, rien n'est vraiment pret du centre mais le réseau de transport en commun étant très bien fichu ce n'est pas gênant. Tempelhof se trouve dans le sud de Berlin tu as une ligne de metro qui y passe (la U6), compte 15min pour être dans Berlin Mitte (centre).
Ben je suis rentré de Berlin il y a deux jours.

Il fait froid, il y a de la neige partout
J'ai été bloqué deux jours de plus car l'aéroport de Schonefeld n'avait plus de dégivrant pour les avions.

Les kebabs sont vraiment top ouais. T'as plusieurs Burger King aussi si t'es fan. Ou des cantines universitaires avec des plats du jour à 1.5 euros (et où tu peux entrer même si t'as vraiment pas l'air d'un étudiant).
Pareil j'y connais que dalle en allemand. J'ai pu me débrouiller sans problème en anglais.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Le zaziki c'est pas à peu près la même chose que notre sauce blanche nationale ?
Euh mec la sauce nationale en france c'est la samouraï hein
Citation :
Publié par Calvin
Je serai à Berlin du 18 au 21 Janvier pour le Bread&Butter, et je ne connais pas du tout cette ville. J'ai entendu dire qu'il y faisait énormément froid, surtout en cette période de l'année, est-ce vrai?

Bon et le truc, c'est que je connais pas un mot en allemand, mais je suis bilingue en Anglais, est-ce que ça va passer? Le Bread&Butter se trouve à l'ancien aéroport de Tempelhof, est-ce que cela se trouve près du centre, et donc accessible via ligne direct en transport en commun?

J'ai entendu dire que les Kebab de Berlin était en haut de la pyramide Kebabienne, quelqu'un confirme? Bref, si des Joliens y sont (à Berlin), vont y être (Au Bread&Butter) et ont des bons plans pour rencontrer de l'Allemande de qualité je suis à l'écoute.
Tout dépend de ce qu'on appelle "froid". Il fait très souvent entre 0 et -10° en hiver, mais c'est clairement pas un froid glacial pour moi. Si tu viens d'une région proche d'un massif montagneux ou d'une région de grande plaine, tu sais bien que c'est pas la température qui donne le plus froid mais bien le vent : du coup, un bon coupe-vent et tu es tranquille. Il y a eu une bonne couche de neige toute la semaine dernière, mais elle vient de fondre. Cependant, tu peux être certain qu'il reneigera d'ici à ce que tu arrives. L'an passé, la neige tombée le 20 décembre n'a pas fondu avant le 2 ou 3 avril.

Pour ce qui est de la langue dans le cadre d'un séjour aussi court, absolument aucun problème, tu peux tout à fait te débrouiller en anglais. Il y a d'ailleurs pas mal de jeunes français à Berlin, donc ce n'est pas impossible que tu puisses trouver directement de l'aide dans ta langue principale.

Les transports sont un point fort de Berlin. Le réseau est très étendu et très bien desservi, fonctionne du vendredi matin au lundi matin 2h sans aucune interruption, mais il n'est pas donné (www.bvg.de pour plus de renseignements). aucun souci pour te rendre à Tempelhof.

Pour ce qui est du kebab, même si je n'ai jamais été en Turquie, j'ai vraiment apprécié mon arrivée en Allemagne à ce niveau. Tu peux en trouver de très bons avec de la vraie viande. Par contre, comme dit plus haut, il nefaut pas espérer manger un sandwich au gras : pas de frites ici, mais des assortiments de salades, oignons, chou rouge, tomates et concombres en guise de garniture. Je te recommande les "Döner mit Käse", ça roxxe pas mal du poney.

Pour ce qui est de l'allemande, je ne me hasarderai pas sur le terrain des bonnes adresses, mais le conseil que je peux te donner est de bien faire attention à ton environnement, car les allemandes adorent les mecs qui prennent les devants dès lors qu'elles lui font passer le message.
Citation :
Publié par pause clope
J'y vais aussi pour le nouvel an. J'ai entendu parler de contrôleurs en civil dans les transports : c'est chaud de frauder là bas ?
Oui c'est chaud, tu peux te faire contrôler 2 fois en une journée facile, c'est des mecs en civils qui montent et déscendent à chaque stations et ca peut être des jeunes comme des vieux habillé dans tous les styles.

Et c'est une galère de fou pour aller payer... (y a qu'un centre à jannowitzbrucke et il à des horaires de merde...), 80€ je crois.

L'anglais est suffisant... Pas de soucis pour ça.

Tu peux prévoir entre -5 et -20 pour janvier. Il à fait -10 la semaine dernière, mais la tout à fondu et il fait -2.

Citation :
Le Kebab allemand est très en haut sur l'échelle de K, donc tu va te régaler. Attention le kebab allemand est nettement plus rempli de légumes/condiments que son voisin français, pense à tester la sauce Zaziki, c'est puissant. Sinon en Allemagne un kebab s'appelle un Doner Tasche (pour ceux dans un pain).
Mais les frites sont en supplément ici, ça fait zarb au début.
Citation :
Publié par pause clope
J'y vais aussi pour le nouvel an. J'ai entendu parler de contrôleurs en civil dans les transports : c'est chaud de frauder là bas ?
J'ai beaucoup de pote qui y vont pour le 31, il y a quoi de plus qu'à Paris à Berlin pour faire la fête ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
J'ai beaucoup de pote qui y vont pour le 31, il y a quoi de plus qu'à Paris à Berlin pour faire la fête ?
Des DJ qui mixent en pleine rue, l'ambiance, les prix.

I'll be there.

(le 31 au Berghain coute 18€ !)
Citation :
Publié par pause clope
Ouai c'est chaud, non pas à cause des portiques d'ailleurs inexistant mais à cause de l'efficacité des contrôleurs en civil. T'es tranquille dans ta rame, et soudainement le mec en face de toi qui avait l'air d'un étudiant/retraité/ninja/employé de bureau te montre sa "carte de contrôleur" et te demande ton ticket.

Sinon garde toujours un peu de monnaie pour payer ton ticket de métro, ma CB française et ma Cb anglaise (l'une Mastercard l'autre Visa, toutes les deux internationales) ne fonctionnaient pas pour payer au distributeurs. Seule ma carte allemande fonctionnait .

Sinon +1 Berghain
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Un véritable esprit de la fête et de la bonne musique en boîte. Paris c'est loin d'être la panacée pour sortir (à moins d'être vraiment blindé)
Pour ce qui est des contrôles, il est à noter qu'ils sont quasiment exclusifs au U ou au S-Bahn. Les chauffeurs de bus sont sensés les effectuer (montée par l'avant), mais dans les faits, la plupart n'en ont strictement rien à faire et tu peux très bien acheter un random ticket pour un trajet simple (2,10€) et le remontrer à chaque fois que tu reprends un bus.

Attention aussi dans le métro. Il m'est arrivé de me faire contrôler par deux ou trois groupes de contrôleurs différents sur un seul et unique trajet. Je ne veux pas jouer mon parano, mais vu qu'il est de coutume de payer directement son amende au contrôleur (qui est censé vous amener au distributeur le plus proche si vous n'avez pas de quoi payer ou qui a le droit d'appeler les flics si vous refusez de payer), je pense qu'il n'est pas impossible que certains petits malins se fassent passer pour des contrôleurs afin d'empocher les 40€ d'amende.

Si ca ne doit pas passer avec les Berlinois, il est à mon sens tout à fait possible que ce soit une arnaque des plus juteuses avec les nombreux touristes qui ne parlent pas allemand.

Je devrais normalement être tout seul sur Berlin pour le jour de l'an, si jamais des joliens veulent passer boire un coup à la maison, ça peut être sympa.
Citation :
Publié par The Quill
je pense qu'il n'est pas impossible que certains petits malins se fassent passer pour des contrôleurs afin d'empocher les 40€ d'amende
Ils ont une machine et t'es pas obligé de payer sur place pour info.

Je me suis pris une ammende le 1er jour de taff car on m'avait pas encore payé la Fahrkarte...
C'est bien pour ça que je parle des touristes.

Par contre je peux t'assurer qu'il est normalement prévu dans le règlement de la BVG que le règlement doit avoir lieu sur place. Le fait est que, dans la pratique, la clause d'exception qui autorisait dans des circonstances exceptionnelles à aller payer dans un endroit bien spécifique perdu au milieu de Berlin est devenue la norme.

Mais je t'assure qu'un touriste se verra pas laissé cette chance. J'ai encore eu le cas d'un couple de Colombiens à qui j'ai servi d'interprète au Zoologisher Garten qu'un duo de contrôleurs ne voulait pas laisser partir parce que le ticket de la dame n'était pas valide.
C'est bien ce que je dis : le mec montre un random truc à un touriste, ça peut être une carte de donneur d'organes que le contrôlé étranger moyen saurait pas faire la différence.

Mon premier contrôle en novembre dernier fut bien fun d'ailleurs. Un mec m'aborde de nulle part et me tend la main au fond de laquelle se cache une carte : réflexe de transports en commun parisiens "Non, désolé, je n'ai pas de petite monnaie". C'est juste après que le mec ait insisté lourdement que j'ai compris à travers sa moustache aussi fleurie que teutonne qu'il voulait voir mon titre de transport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés