Rapport à la monnaie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais savoir si on a quelques info sur le système de monnaie qui sera employé en jeu

Si se sera plutôt comme warhammer online ou la monnaie ne " sert pas à grand chose " ou si se sera plutôt comme aion " si pas de farm handicape dans l'évolution "

Merci

PS : désolé si le sujet a déjà été abordé
Citation :
Publié par Zengaluh
Rien n'a été annoncé et ce qu'on pourrait te dire est sous NDA de fait ^^

Faudra attendre !
erf dommages que les infos de ce genre ne soient pas " publique "

mais merci pour la réponse
Citation :
Publié par ZlarbeneT
La monnaie dans tous les jeux sert, plus dans certains que d'autres certes
yep mais c'est le " plus ou moins que dans d'autres jeux " qui m'intéresse

Parce que quand je me rappelle de war ben je ne me souvient pas avoir eu une seule fois un soucis de monnaie ( on en parlait souvent in game du fait de " l'absence " de GS qui polluent les chan ) alors que dans d'autres ( rf online / aion ) je me souvient avoir eu quelques " soucis " a arriver au niveau des finances
L'économie dans un mmo est une pièce maîtresse de sa réussite !

Le système de wow était bien trouvé: les crafts etc demandaient de l'argent mais la mort était aussi redoutée. Sans être trop pénalisante elle l'était un minimum! Avec un stuff full épique l'usure de l'équipement pouvait coûter "bonbon". Et, personnellement un manque d'économie nuit au jeu.

J'ai joué à WAR et je n'ai jamais eu de soucis d'argent. Le gros point noir du jeu !

J’espère que RIFT va adopter un système de mort qui restera assez pénalisant pour que l'on est peur de whipe, et qui par conséquent, demanderait de mettre la main à la poche.

Franchement qu'elle est l'utilité de la monnaie dans le jeu si elle ne sert pas, outre les crafts, à payer lors de whipe ?
Citation :
Publié par Hinty
Franchement qu'elle est l'utilité de la monnaie dans le jeu si elle ne sert pas, outre les crafts, à payer lors de whipe ?
J'sais pas, à payer les p**** ? Ah non, trompé de jeu, désolé.
Ouch la réparation, oh oui que de souvenir!!!
Dans ce cas, là je dirais que ça dépendra des gens. Moi qui aime pas le craft, la monaie dans war me plaisait bien.
Ça ne m'a jamais dérangé d'avoir plein d'or dans les poches plutôt que de devoir faire l'impasse sur une réparation et d'être ainsi pénalisé au niveau caractéristique...
C'est un avis personnel et je comprends tout à fait que l'aspect économique du jeu (qui rajoute un plus au jeu évidemment) attire du monde.

Et on ne peut pas te répondre malheureusement de plus les beta testeurs de la phase 1 n'ont testé que les 20 premiers lvl!
Concernant une éventuelle pénalité de mort, et donc savoir si la mort est un money sink ou non, on le sait déjà...

En fait, quand tu meure... Ha non, NDA ! Désolé !

(désolé, le petit plaisir avant d'aller au lit !)(... Nan pas ce plaisir là....)
Citation :
Le système de wow était bien trouvé: les crafts etc demandaient de l'argent mais la mort était aussi redoutée. Sans être trop pénalisante elle l'était un minimum!
Hum.... Hum ....
je me rappelle de Rf online y avait une monnaie unique a toutes les factions ( l'or ) et après chaque faction avait sa propre monnaie

jusque la rien de super vous me direz

Mais le truc sympat c'est qu'on pouvait " placer " l'argent pour faire jouer la valeur de l'or en gros plus une faction avait d'argent placer plus l'echange or contre monnaie devenait intéressant

Par exemple si 1000 pesos valait 1 gold un jour le lendemain on pouvait echanger 1 gold pour 1200 pesos :d

Fin bref ca date tout ca c'est un peu flou mais l'idée était sympat

Ceci dit dans la pratique Rf online c était du coreen et donc l'argent ne pouvait pas souvent être placé vue qu'il fallait constamment racheter des trucs :/

Cependant et a titre perso je prefere un jeu ou l'argent sert " a rien " qu'un jeu ou l'argent fait tout
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Cependant et a titre perso je prefere un jeu ou l'argent sert " a rien " qu'un jeu ou l'argent fait tout
t'es pas le seul! ca + un impact ultra limité de l'équipement (mais qu'on peut un peu plus customiser).
Citation :
Publié par asdrubaelvect
C'est l'arme absolue contre les GS et toute la chianli qui va avec maintenant faut trouver un compromis avec l'économie dans le jeu
C'est qu'on peut relever sur les vidéos et les infos officiel c'est qu'on a le classique Platine/Or/Argent, il ne semble pas y avoir de cuivre. Enfin dans les vidéo on voit 3 types de pièces Grise/Jaune/Grise donc j'en déduis pas de cuivre

On sait aussi qu'il y aura du craft et qu'il y a divers métiers de récolte et fabrication, ce qui impliquera donc un commerce entre joueurs ^^

Après concernant les ventes des PNJ, aucune idée...
Citation :
Publié par asdrubaelvect
je me rappelle de Rf online y avait une monnaie unique a toutes les factions ( l'or ) et après chaque faction avait sa propre monnaie

jusque la rien de super vous me direz

Mais le truc sympat c'est qu'on pouvait " placer " l'argent pour faire jouer la valeur de l'or en gros plus une faction avait d'argent placer plus l'echange or contre monnaie devenait intéressant

Par exemple si 1000 pesos valait 1 gold un jour le lendemain on pouvait echanger 1 gold pour 1200 pesos :d

Fin bref ca date tout ca c'est un peu flou mais l'idée était sympa

)
exact et beaucoup de joueur jouait aux boursiers , mais mise a part Rf online c'est un système qui n'a jamais été repris dans aucun autre mmo...

la dans Rift, c'est du classique.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
exact et beaucoup de joueur jouait aux boursiers , mais mise a part Rf online c'est un système qui n'a jamais été repris dans aucun autre mmo...
.
Et c'est bien dommage car ca avait au moins le mérite d'être innovant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés