[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre l'event "Pic of the month" et la newsletter du 23 décembre 2010 y'a de quoi dire .
Rien n'a était dis sur jol tssss. Au moins sa prouve que le jeu est toujours vivant.
Il y a des hauts et des bas. Mais aujourd’hui la population est assez stable et croissante (doucement mais sûrement comme on dit )

Pour ce qui est du PvP, le bug exploit est aujourd'hui impossible à ma connaissance et il reste un peu de lag qui devrait être réglé dès le prochain patch (enfin c'est pas la première fois qu'il nous disent ça).

Le craft est toujours aussi bon et varié.

Ça manques tout de même de features autres que la construction de villes de joueurs, qui rendraient le jeu plus varié.

Mais bilan plutôt positif.
Je suis dessus depuis quelques jours (merci d'ailleurs a Raziel et aux Asgard pour leur aide), voila mon avis :

J'attendais MO depuis un moment,très suivi en pré beta, j'ai décroché après la beta catastrophique du début, tout en gardant un oeil dessus pour la suite. Je pense que j'ai bien fait.

J'ai commencé la semaine dernière, pendant un moment délicat (plusieurs crashs serveurs d'affilée), cependant, j'ai pu jouer rapidement tout de même.

Pour moi, le bilan est globalement positif, même si la version actuelle n'est pas exempte de défaut.

Le principal point positif que j'en tire, c'est le monde original, avec un concept aussi peu commun (pas le coté medfan, plutot le coté sandbox). Je reviens de Fallen Earth ou j'attendais la même chose, et j'ai été extremement decu de voir la tournure que ca a prise (instance donjon et raid, arènes pvp et duels a la place de open pvp, monde ouvert sans chargement, etc etc), et la sur MO, je dois avouer que enfin, une petite équipe a le courage de tenir le concept qu'ils avaient promis.

Donc ici, on a un vrai monde sans chargement, ni instance, avec une ligne de vue très grande, et une grande liberté d'interaction avec le monde (j'ai été surpris de voir que la roche qu'on mine, c'est pas un petit "sprite" qui pop d'une couleur bien différente du paysage, mais on mine directement dans le décor, la ou on voit de la roche).

Le moteur manque certes un peu d'optimisation, mais je n'ai pas eu trop de problèmes une fois configuré (gaffe, il consomme pas mal de ressources, commencez un cran en dessous de vos habitudes je pense, et la version DX10 est bien plus stable que la DX9 qui, elle pose encore des problèmes). Par contre, je n'ai pas eu de lags, juste quelques freeze au départ car je demandais beaucoup a ma CG.

Coté population, ca me semble pas mal, un peu plus de monde ca ne poserait pas de problèmes, au contraire, mais ce n'est pas désert, en ville vous rencontrez toujours du monde, et dehors, ben tout dépend, mais moi j'aimerais bien rencontrer MOINS de monde ^^ (pour éviter les pk ^^). Mais objectivement, c'est très bien actuellement.

Les reproches qu'on peut faire, a mon sens, sont principalement techniques, mais pas forcément rédhibitoires. On subit régulièrement des crash serveur en ce moment par exemple, mais en general, le serveur est up 5minutes plus tard, les bugs de skillbooks sont aussi surmontés avec une petition a un GM (avec une réponse très rapide de mon coté, mais je ne sais pas si c'est habituel ou pas).

Bref, en conclusion, je dirais que si tu cherches un jeu bien fini avec un gameplay impec sans te prendre la tête, réfléchis a 2 fois avant de venir sur MO, car tu sera peut etre décontenancé par le coté un peu artisanal de la boite (comparable aux débuts de Eve Online ou de Neocron par exemple, mais je connais peu de MMORPGs ou la release a été nickel....). Mais si tu cherches un jeu original, avec un concept de sandbox réaliste, un monde dynamique et que tu en a marre des levels et des quetes a la con ou il faut buter 10 sangliers, et que l'interet pour le jeu passe avant la réalisation technique pure, alors rejoins-nous, parce que MO, ca déchire
Merci pour vos avis (et désolé de répondre tardivement) .

Le gros pavé de Zzabur à répondu à la plupart de mes questions, je te dis un gros merci !

Après, ce qui me fait hésiter, c'est les problèmes de lag, de désynchronisation (?), et aussi ma config'. Après je pense quand même tester MO ! Au pire je joue 1 mois et je frezze mon abo' pour revenir quelques temps plus tard !
Et au niveau du contenu PvE, de sa diversité et de l'IA des mobs, ça en est où ?
Je pose la question car je suis tombé récemment sur cette vidéo, et franchement, c'est loin d'être excitant, pour ne pas dire super chiant... :

http://www.youtube.com/watch?v=4RVfs7R-pxw

Alors je sais que c'est une vidéo prise durant un event, mais là, on a quand même affaire à un combat tellement ennuyeux, tellement rébarbatif, que je me demande comment les participants ont fait pour ne pas piquer du nez derrière leur écran. D'où ma question sur le PvE et son enrichissement. Merci.
Citation :
Publié par Sainthys
Et au niveau du contenu PvE, de sa diversité et de l'IA des mobs, ça en est où ?
Je pose la question car je suis tombé récemment sur cette vidéo, et franchement, c'est loin d'être excitant, pour ne pas dire super chiant... :

http://www.youtube.com/watch?v=4RVfs7R-pxw

Alors je sais que c'est une vidéo prise durant un event, mais là, on a quand même affaire à un combat tellement ennuyeux, tellement rébarbatif, que je me demande comment les participants ont fait pour ne pas piquer du nez derrière leur écran. D'où ma question sur le PvE et son enrichissement. Merci.

Alors là, j'aurais tout lut sur cette section... Quand je relis tes commentaires d'il y a seulement quelques semaines, je me dis que finalement tout change, sauf peut-être le jeu lui-même ...

Question subsidiaire: il y a encore des fanboys ici?
Ha mais ne te méprends pas. Je n'ai jamais été fanboy, ni de MO ni d'aucun jeu. J'essaie au contraire de poser un regard objectif sur son évolution. Et si ça part en vrille, je suis le premier à le reconnaitre.
La preuve, son développement n'avançant pas assez vite à mon goût, j'ai décidé, il y a quelques temps, de faire une pause et de suivre son évolution de manière plus distante.

Ce que j'ai disais il y a quelques mois, c'est que je soutenais ardemment ce projet qui nous promettait quelque chose sortant des sentiers battus du MMO. Et, comme je l'ai dit et répété, j'avais parfaitement conscience que ça pouvait décevoir mes attentes. En l'occurrence, ça fait maintenant un bon moment que le jeu est release, et j'ai l'impression que ça n'avance guère. Donc je me renseigne. Mais MO suscite encore toujours autant mon intérêt. Je demande juste : "où ça en est aujourd'hui".

Par contre, oui, ce qui me gonflait, c'était la masse d'oiseaux de mauvaises augure qui criaient au fail durant la phase beta, enterrant prématurément le jeu après l'avoir testé 2 heures, sans même savoir ce qu'il allait donner à l'avenir. Le délire binaire fanboy / hateboy, très peu pour moi. J'ai laaaaargement passé l'âge...
Toutes mes excuses pour cette méprise.

Sans vouloir jouer les "oiseaux de mauvaise augure", ni le hateboy basique, ni même Nostradamus.
On a vu venir le fail il y a très longtemps et je n'ai jamais compris l'engouement aveugle de certains pour ce jeu qui bientôt 6 mois après n'offre toujours rien de concret (ah si pardon un super pack visibilité+)

2 heures c'est largement suffisent pour se faire une idée ce qu'il n'y a pas et de constater que le fond est bon (projet interessant!) mais que la forme ni est pas (devs incompétents ou en sous-effectifs, communication catastrophique, patch inutile... la liste est longue).

Quand à mes contributions des premiers jours, j'ai été faible Le taunts est une drogue à laquelle j'ai succombé Mais tu vois je me soigne et franchement vous avez déconné aussi, je me rappel certaines contributions, c'était du pousse-au-troll sérieux Et connement j'ai foncé

je ne vais pas me la jouer genre: vous voyez je vous l'avais dit. Mais force est de constater que l'essentiel ni est toujours pas et que pas grand chose n'a bougé depuis nos premières escarmouche.

Cordialement
Bah en même temps, tu dis avoir vu venir le fail, mais je n'ai pas du tout le sentiment que ça en soit un. La preuve, des gens s'y amusent et prennent du plaisir dessus (et je comprends parfaitement pourquoi, car ce jeu est séduisant et procure des sensations que je n'ai pas rencontré sur un autre).

Moi, le principal reproche que je lui fais (et que je lui faisais déjà par le passé), c'est d'être passé en release bien trop tôt, alors qu'il manquait cruellement de contenu et que les soucis techniques nuisaient gravement à l'expérience de jeu. D'où ma question sur l'état actuel, et plus précisément sur le PvE (sa diversité et son intérêt ludique). Bref, le jeu est-il enfin sorti de sa phase beta en quelque sorte...
Citation :
Publié par Sainthys
Par contre, oui, ce qui me gonflait, c'était la masse d'oiseaux de mauvaises augure qui criaient au fail durant la phase beta, enterrant prématurément le jeu après l'avoir testé 2 heures, sans même savoir ce qu'il allait donner à l'avenir. Le délire binaire fanboy / hateboy, très peu pour moi. J'ai laaaaargement passé l'âge...
En même temps, [Modéré par Suho], quand tu test une bêta qui mériterait même pas le nom d'alpha, qui bug, plante, est vide de contenu, et que, à côté, tu as les développeurs qui te parlent d'une release 2 mois après, bah tu deviens un oiseau de mauvaise augure. Donc ton délire binaire, je t'assure que tu es et a toujours été en plein dedans.
Tout d'abord, il faut avouer que ce jeu n'est de loin pas un Epic-fail. Et malheureusement pour eux, les "oiseaux de mauvaise augure", semblent s'être trompés.

Il est maintenant sorti depuis plus d'un an et il y a toujours du monde (de plus en plus d'ailleurs) et bien plus qu'avant (bien qu'il y ai toujours de hauts et des bas). Il n'y pas une seule ville où l'on ne rencontre pas plusieurs joueurs et cela à n'importe quel heure.

Mais d'un autre côté, il faut l'avouer c'est un jeu qui n'est pas encore totalement terminé, bien que de nombreuses avancée ont été faites, il manque tout de même de features pour le rendre plus varié.

Mais la force des MMO est bien le fait d'être en perpétuel développement et MO a déjà beaucoup changé depuis la release, même si bien des choses restent à faire.

Donc, libre à tous de rejoindre le projet quand ils le considéreront digne de ce nom et libre aux autres, toujours présent IG et aux nouveaux relativement nombreux qui l'essaient, de ne pas être considérés comme des simplets pour vouloir le découvrir.
Combien de fois ai-je lu "Ca ne tiendra jamais plus de 3 mois" exprimé d'un ton péremptoire, affirmatif et n'appelant aucune discussion?.

Le seul MMO que j'ai vraiment vu tenir 3 mois, c'est APB (et encore, c'est pas franchement un MMORPG), même ceux qui se sont cassés la gueule très vite (comme Ryzom) ont mis un an ou plus, donc déja, une telle affirmation se discrédite elle-même.

Sur le fait que 2 heures de jeu suffisent, ca dépend franchement des gens. Si se faire une idée en 2h est tout a fait possible, de la a aller poster un test dont la rédaction est plus longue que le temps de jeu total, par contre, ca me parait nettement plus discutable, alors que dire de ceux qui postent des pavés sur le sujet pendant 2 mois parce qu'ils ont trouvé l'intro pourrie?

Enfin, et c'est la ou je pense que se situe clairement la différence, c'est doit-on évaluer tous les mmorpgs selon les memes items :
-pve
-pvp
-craft
-housing
-.....

Non, car tout simplement ils n'ont absolument rien a voir. Si je prends un seul critère, mettons le housing, puis-je dire "MO c'est mieux que wow car wow n'a pas de housing"? Etendons ca au "pve" (faire du pve dans une zone pvp, ca me semble un autre style de pve deja), est ce que parce que MO ne propose pas de raid T1-T12439 qu'il est moins bon que wow?

J'ai donné mon avis sur le jeu, il est subjectif, néanmoins, globalement (perso, je n'ai aps le recul suffisant), je constate que de nombreux joueurs présents parlent de situation qui s'améliore. Un gros patch tombe cette semaine et revamp la melee, moins de crash serveur, etc etc.

Pour faire un parallèle avec la restauration, pour moi les grosses licences sont des restau de grande enseigne, vous rentrez dedans, vous savez ce que vous allez manger, c'est bien présenté, et tout, si il manque une carotte sur l'ensemble, ca semble etre une enorme faute. Maintenant, vous allez manger dans un tout petit restau, vous allez attendre 20minutes, les plats auront pas forcément la gueule de la photo a l'entrée, mais est ce que ca sera plus mauvais? Et si vous passez devant, vous allez dire qu'il vaut mieux transformer le tout petit restau en MacDo sous prétexte que l'équipe n'est pas suffisante pour assurer un service aussi rapide?

Perso, je ne vais jamais au MacDo, et j'espère que les petits artisans, qu'ils soient cuistots ou devs nous gratifieront d'autre chose que des hamburgers ou des clones de wow. Mais tout le monde n'aime pas la même cuisine...

PS : pour ce qui est des petites équipe, je rappelle que Wurm Online tient depuis 10 ans avec une équipe de 1 developpeur. Bon quand il part en vacances, il laisse les clés du serveur, mais je dois avouer que pour un type tout seul, il assure plus que de nombreuses équipes bien plus importantes.
On s'est mal compris Numz. Moi je faisais allusion à ceux qui prédisaient déjà le fail du jeu en testant la beta, avant même que l'on ne connaisse sa date de sortie.
Oui, c'est vrai que à cette période, le jeu méritait plus l'appellation d'alpha que celle de beta, mais on ne savait pas quand il allait sortir. Donc l'enterrer à cette époque, comme certains l'ont fait, sans même connaitre la date de release, c'était juste du troll.

Après ce fut une autre histoire, et je fais partie de ceux qui ont tiqué (et critiqué) quand ils ont annoncé une date de sortie totalement prématurée, puisque le jeux était très (très) loin d'être en état de sortir.
Mais je n'ai jamais eu l'attitude fanboy consistant à dire que MO était parfait, qu'il n'y avait rien à critiquer. J'ai juste dit que moi, ce projet j'y croyais, et qu'il ne fallait certainement pas l'enterrer prématurément pendant la phase beta. Par contre, le fait qu'ils l'aient sorti dans cette état (sous-entendu commencé à faire courir les abos), là, oui, c'était plus que limite. Et je crois que tout le monde était d'accord avec ça.

Reste que le jeu, malgré ce développement plus que chaotique, mérite à mon sens d'être suivi de près. Et comme dit Raziel, libre à chacun de /join quand il estimera que MO a atteint un stade de développement susceptible de satisfaire ses exigences de joueur (en espérant qu'il tienne le coup jusque là).
Citation :
Publié par Zzabur
Perso, je ne vais jamais au MacDo, et j'espère que les petits artisans, qu'ils soient cuistots ou devs nous gratifieront d'autre chose que des hamburgers ou des clones de wow. Mais tout le monde n'aime pas la même cuisine...

.
Les artisans peuvent aussi faire de la merde (et en plus tu les payent bien chers...). La comparaison wow/sandbox macdo/artistan est donc mal venue.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Il est maintenant sorti depuis plus d'un an et il y a toujours du monde (de plus en plus d'ailleurs) et bien plus qu'avant (bien qu'il y ai toujours de hauts et des bas). Il n'y pas une seule ville où l'on ne rencontre pas plusieurs joueurs et cela à n'importe quel heure.
Ok pour l'argument, maintenant aurais-tu une source officiel avec des chiffres précis?

Si passé de 300 à 350 est un bonne progression, pourquoi pas après tout c'est une question d'échelle...

D'accord aussi avec ton autre argument, c'est pas un EPIC-FAIL, c'est juste un fail que les "oiseaux de mauvaise augure" comme vous dites on senti venir...
Être pessimiste devant l'ampleur des dégâts, n'est pas forcement nocif, ne faisons pas d'amalgame trop simpliste...

On zap quand même la problématique commerciale dans tout ça, parce que OK ils tentent (ou pas) d'améliorer leur jeu, mais, il est sortie depuis un moment maintenant... les améliorations et stabilisation se font pré-release dans le cadre "normale" d'un développement "normale".

AOC et War qui sont sortie en même temps il y a 3 ans ont prit cher pour moitié moins d'erreur, alors certes ils visaient un publique plus large mais on les a condamnés au pilori pour moins que ça. L'ambition du projet ne doit pas tout pardonner, artisant ou pas je vois pas le rapport, quand pour reprendre l'exemple décallé du haut, on va dans un restau et qu'on attends 20 minutes pour avoir un steack alors qu'on a commandé des pates, n'importe qui en ferais la remarque...

Donc bon stop un peu la mauvaise foi...
Citation :
Publié par rackam77
Les artisans peuvent aussi faire de la merde (et en plus tu les payent bien chers...). La comparaison wow/sandbox macdo/artistan est donc mal venue.
Sauf que je n'ai pas fait de parallèle petit restau= bon, gros restau=mauvais, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire (et ce n'est pas ce que je comprend en me relisant). La différence se situe au niveau de la tolérance de la "série", au MacDo, un steak excentré dans le hamburger et ca ne ressemble plus a rien, ils ne le serviront même pas, alors que dans un plat a tartiflette dans un petit resto de montagne, tu t'en fout de l'alignement des patates. Et, par extension, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord, sur une grosse licence de jeu video, un down serveur d'une heure, ca m'emmerde, alors que quand je sais qu'il n'y a qu'un dev, un down d'une semaine ne me gêne pas.

Cette métaphore n'était peut-être pas des plus heureuses, et lecteur a pu mal intégrer le sens du message, mais ca n'a rien a voir avec la qualité finale, un MacDo sera peut-etre bon, comme la tartiflette peut etre dégueu, comme un MMO artisanal peut etre pourri et une grosse licence ok.

Simplement, pour moi, la grosse licence a une obligation de moyens au niveau de sa réalisation. Quand Blizzard sort un moteur, en général, c'est nickel car Blizzard peut se permettre de caler un certain nombre de devs pendant des années. Quelle startup qui se lance dans un MMO peut engloutir le même capital pendant des années? Aucune (ou alors le banquier est nul), donc forcément, on n'aura pas le même résultat.

Donc, au contraire, l'artisanal, souvent tu sera plus emmerdé que de la grosse série, et pourtant de nombreuses personnes préfèrent l'artisanat (dont moi). Pourquoi? Parce que par définition, l'artisanat est unique, alors que la production de produits en grosse série ne fait que des clones. Combien de boites tentent de copier wow chaque année et se pètent les dents? Ou se trouve le salut pour une petite boite, tenter de concurrencer les grosses licences, ou tenter une idée originale dans laquelle les grosses boites ne vont pas risquer un tel investissement?

La grosse licence et la petite boite propose 2 choses différentes, ni meilleures, ni mions bonnes, et si vous attendez du 2e la meme performance que le premier, alors ne venez meme pas voir, vous serez forcement décu, il n'y a pas les mêmes moyens.

Moi, je trouve la démarche de l'"artisan" plus courageuse, et je serai plus tolérant à son égard, et je pense aussi que si on ne faisait que de la série, on perdrait toute saveur, que ca soit alimentaire ou informatique. Donc oui, je tolère plus facilement les problèmes sur MO que sur wow, et je serai plus indulgent à l'égard du premier, mais vous pouvez ne pas être d'accord, et préférer le supermarché, parce que normalement la bas, les pommes pourries sont retirées avant que le client n'arrive....
Si tu veux être dans la comparaison Artisan/Industriel GrosseProd/Sandbox, je peux te dire que je connais des artisans avec de petits moyens qui font de très bons produits, parfaitement aboutis et moins cher que de l'industriel. Alors, bien sur, ça implique de bosser comme un con mais la satisfaction du client est au rendez-vous. Malheureusement, il existe aussi des artisans qui s'en mettent plein les poches, en n'en foutant le moins possible et dont le produit (ou la prestation) est finalement mauvais. D'ailleurs cette dernière catégorie ne survit pas très longtemps.

Pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas ce qui se passe chez SV, s'ils sont globalement incompétents, si Henrik ponctionne la tune des abos pour s'offrir des putes de luxe au lieu d'investir dans le développement de MO, mais le résultat final, en 7 mois de release, est quand même pas la hauteur des espérances que j'avais mis dans MO. D'autres ont sans doute moins d'exigences.
Au delà des problèmes techniques et de l'impression d'amateurisme dont souffre l'équipe de développement, MO n'est pas un mauvais mmog. Mais certaines orientations de gameplay ne m'ont pas convaincues, principalement l'absence du coté RPG (peu d'interactions avec l'univers, pas de quêtes à l'Oblivion) alors qu'Henrik se targue d'adorer UO, ça laisse pantois. Bref MO n'est pas (pour l'instant) le digne successeur d'UO ni de prêt ni de loin. Mais ça reste une bonne expérience MMOFPS.
Citation :
Publié par rackam77
Si tu veux être dans la comparaison Artisan/Industriel GrosseProd/Sandbox, je peux te dire que je connais des artisans avec de petits moyens qui font de très bons produits, parfaitement aboutis et moins cher que de l'industriel. Alors, bien sur, ça implique de bosser comme un con mais la satisfaction du client est au rendez-vous. Malheureusement, il existe aussi des artisans qui s'en mettent plein les poches, en n'en foutant le moins possible et dont le produit (ou la prestation) est finalement mauvais. D'ailleurs cette dernière catégorie ne survit pas très longtemps.
Comme tu le dis les artisans qui font de la merde ne tienne pas longtemps et spécialement en MMO on a vu ce que ça donnait. Avec la pléthore de MMO qui sortent ces années et ceux qui ferment des quantités astronomiques de serveur dans les premiers mois, voir tous.

Citation :
Publié par rackam77
Pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas ce qui se passe chez SV, s'ils sont globalement incompétents, si Henrik ponctionne la tune des abos pour s'offrir des putes de luxe au lieu d'investir dans le développement de MO, mais le résultat final, en 7 mois de release, est quand même pas la hauteur des espérances que j'avais mis dans MO. D'autres ont sans doute moins d'exigences.
C'est vrai qu'il sont parfois décevant et énervant car au final il y a souvent des bugs récurrents et des problèmes en tous genre. Mais le point principale du jeu est là: à savoir le PvP...

Et, bien que lui aussi a besoin d'un peaufinage et en aura toujours besoin. Personnellement, j'en voudrais toujours plus en options et autre, lors des patchs et avec l'avancement du jeu et ce dans tous les domaines et non seulement en PvP.

Après tous le monde n'a pas forcément les même hobby que toi pour fêter l'arrivée son salaire et ses épargnes donc tes présuppositions sur les dépenses d'Henrik tu peux largement les garder pour toi.

Citation :
Publié par rackam77
Au delà des problèmes techniques et de l'impression d'amateurisme dont souffre l'équipe de développement, MO n'est pas un mauvais mmog. Mais certaines orientations de gameplay ne m'ont pas convaincues, principalement l'absence du coté RPG (peu d'interactions avec l'univers, pas de quêtes à l'Oblivion) alors qu'Henrik se targue d'adorer UO, ça laisse pantois. Bref MO n'est pas (pour l'instant) le digne successeur d'UO ni de prêt ni de loin. Mais ça reste une bonne expérience MMOFPS.
Et bien pour être précis ils ont commencer à rajouter des quêtes ces derniers mois. Il y a eu essentiellement des quêtes pour noob (vraiment pas très intéressantes, mais juste pour se mettre dans le bains), comme du ramassage de champignons et la revente à un PnJ particulier.

Mais, le patch de hier à vu de nouvelles quêtes arriver; le Myrland est est en proie aux invasions Risar (les orcs). Tous doivent les combattre, détruire leurs villages et points d'incursions pour éviter qu'ils n'en créent d'autres pour envahir d'avantage les terres.

Pour l'instant ils ont franchi leur muraille dans le nord et commencent à s'installer dans la région de GK et de Herebalter.

Il y a des PNJ à Fabernum (la plus grande et plus proche ville Tindremene des invasions) que vous pouvez questionner. Ils vous comptent l'histoire de cette invasion et vous offrent des récompenses si vous ramener des oreilles de risar, des boucles d'oreille et des têtes.

Maintenant, dans toutes les principales villes de départ, il y a de nombreux PnJ qui expliquent les divers métiers et les bases du combat et de la défense. Il y a un PnJ par métier que vous pouvez questionner de toute sorte de questions et des tuteurs pour le combat. Il sont très utiles pour les débutants car avant c'était à toi de tout comprendre (mais, commencer en guilde, permet toujours de se développer plus facilement).

Les personnes débutantes ont un flag jaune pour quelques heures, les rendant invincibles et ce pour qu'elles puissent s’acclimater à l'ambiance rude de Mortal. On peut également acheter des armures de débutants aujourd'hui et non seulement les crafter (mais elles restent moins efficace que celle d'un artisan).

Il y a aussi des bêtes épiques et légendaires à trouver ainsi que d'autres PnJ cachés un peu partout (certains à des endroit très difficile d'accès) vendant des objets très rares ou échangeant ces objets contre or et marchandises rares.

Mais bien sûr, ceci reste très léger et ne rempli pas le jeu de surprises à tout coin de rue. Mais tous de même on ne peux parler d'absence et on ne peut qu'espérer voir, avec le temps, cela s'améliorer.

Donc là encore les avis d'une personne n'ayant pas jouer au jeu depuis plus d'un an (phase bêta) ne sont pas les bienvenue, et ce, non pas du faite de leur mauvaise articulation mais du faite de la non-connaissance du joueur qui vient ternir l'image du jeu en expliquant des choses fausses ou partiellement erronées ainsi qu'en montrant du doigt d'autres choses qui ne sont plus dans son champ de vision.
A lire le post de Raziel ça me tente bien de retourner jeter un coup d'oeil à Mortal. J'avais bien aimé le jeu à la release malgré ses gros bugs. Et donc d'après ce que j'ai lu, il y a une petite croissance dans la population des joueurs ? C'est toujours vrai ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés