[12/2010] PvP Fédération vs Empire Klingon

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la mauvaise nouvelle là dedans c'est quand même pour le PVP ... Le fait que rien en soit prévu dans ce domaine tout de suite ne me plait pas.

Le pvp est mal fait il n'y a pas de réel défis. les arène proposées sont pas interressante du point de vue tactic d'ailleurs dans la majorité des cas les combats se terminent au plafond de l'arène... Le mode capture and hold n'est ni dynamique ni interressant.

Il n'y rien de bien intéressant à gagné il est impossible de faire des pvp avec gain avec des équipes organiser et equilibrée... D'ailleurs tellement peu de gens participent au PvP que c'est vraiment une partie anecdotique de ce jeu.

imaginons que l'equipe gagnante reste dans l'arène tant qu'elle n'a pas soit atteinds 10 victoires soit perdues, et que chaque nouvelle victoire lui apporte 10% de plus.On peut aussi imaginer un malus /bonus en cas de déséquilibre soudain ou a partir de 5 victoires consécutives. Ca changerait déjà l'interret du pvp.

Il faut repenser les arènes, les faire de sorte qu'elles favorise le jeu en equipe et tactique. et surtout faire en sorte qu'il ne soit pas possible pour les trouillard de s'enfuir en allant au dela des limites de l'arène. ( je parles des limites logiques dessinées par les conduits transwarp pas des limites physiques) pas de limites aux bords de l'aréne un peu comme dans pac man sortir à un bout vous fait apparaitre de l'autre coté.

Actuellement les obstacles dans les arènes sont considérés comme des freins au jeu par 90% des joueurs qui ne voient pas du tout l'interret de se battre en utilisant le décor comme rempart entre eux et leurs adversaire.

La vitesse des escortes est insuffisante pour distancer qui que ce soit.un escorte c'est parce que des moteurs ca devrait aller 4 fois plus vite qu'un vaisseau normal.
Il y a trop de degré d'accélération résultat il est impossible d'inclure dans son jeu des cassures de rythme surtout qu'on a les sorts de soins à gérer en meme temps que l'on manoeuvre pour prendre la fuite.
Les sorts de soins des cruiseur sont ... très bas. Un example un croisseur assault avec caractéristiques emitters et auxiliary booster à fond avec les console d'engineer qui permettent de booster les emetteurs avec un déflecteur EM après avoir utiliser emergency power to Auxiliary et en utilisant Hazard emitters II ce tank ne ce soigne qu'a 1.2K hp par seconde là ou un escort avec tout ses buffs d'attaque peut générer plus de 20000 points de dégats par secondes... C'est carément de l'abus je trouve. Un escorte en utilisant hazard emitters I, se soignera a 400 par secondes pour peu qu'il ai juste investi des points de caractéristiques dans emitters et Hazard systems.

Enfin les bird of prey klingon sont ultra avantagés, penser ils ont 4 consoles universelles. alors que la fédération à des postes bien précis dans ses vaisseaux.
Citation :
Le pvp est mal fait il n'y a pas de réel défis
PVP c'est player vs player , et dans le cas présent c'est le cas .

Les combats en PVP ne sont pas équilibrés entre klingons et fédération , c'est vrai , mais c'est pour ça que le pvp fédé contre fédé a été mis en place .

Pour ce qui est du reste , cryptic a prit des gens qui ont travailler avec mythic .
Je sait pas ce qu'il en ressortira , mais cryptic ne peut pas être partout a la fois .
Y'a pas mal de chose que cryptic gère , les joueurs voulaient de la diplomatie , cryptic les a écoutés , les joueurs voulaient un craft plus évolué , idem de la part de cryptic . ( je vais pas faire la liste , y'en a beaucoup )
Laisse donc a cryptic le temps de finaliser ses divers projets .
Le chemin qu'a prit STO est le bon , je leur fait confiance là dessus .
Le pvp est, je le concède, assez moyen mais il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte comme le constat que la Fédé est moins expérimentée du fait qu'elle y passe moins de temps et que le jeu favorise le solo.
Résultat : mauvaise connaissance et usage des vaisseaux/skills, mauvaise connaissance de la faction adverse, peu de coordination d'équipe... Or, c'est essentiel en pvp.

Néanmoins, c'est prévu qu'il soit amélioré, tôt ou tard : zone ouverte, équilibrage par ci par là, nouveaux matériels, révision de l'existant...
De toute manière, comme le jeu est conçu, il y aura toujours des déséquilibres, c'est même normal, c'est aussi aux joueurs de trouver des solutions.
pour avoir fait ennormément de PvP depuis que les nouveaux vaisseaux klingons sont disponnibles je peux vous dire que Fed vs klingons c'est 0 15 avec un match qui dure moins de 5 minutes.

Les carrières produisent une horde de vaisseaux qui masque les oiseaux de proie joueurs qui vous foncent dessus habillement seconder par les vor cha qui désactive vos sort avec un knock back ou un sensors scramble 5 secondes plus tard vous êtes mort.
Il n'y a pas de stratégy possible pour lutter contre une telle disproportion.


Je trouve que les roles des vaisseaux de la fédérations sont assez mal marqué. Les tank ne peuvent pas vraiment encaisser des dégats ( ou bien c'est les oiseaux de proies qui font vraiement trop de dégats...). J'ai fait des pvp kling vs fed au rang Rear Admiral cette semaines et les combats étaient moins déséquilibrés qu'au rang Vice Admiral. La façon de jouer d'un coté comme de l'autre avait un véritable impacte sur l'issue du combat.

Le problèmes en fait c'est que le pvp existe déjà que plus le temps passe et plus c'est déséquilibrés. Les joueurs klingons ont réclamé pendant des mois d'avoir enfin leur vaisseaux de tier 5 et maintenant qu'ils les ont ca déséquilibre tellement les combats pvp que les joueurs de la fédération veulent plus se battre contre eux. Ou est l'intéret de la chose ? On ne parle pas là de chose à faire on parle de déséquilibre introduit il y a deux semaine et voulu sciement par Cryptic. C'est peut être provisoir mais en attendant si les klingons ne trouvent personne pour faire du pvp ca freinera ennormément leur dévellopement car malgrés les ajouts de la saison 3 les klingons seront loin d'avoir un pve aussi fourni que la fédération permettant de se passer du pvp.

De plus il y a un réel intéret scénaristique au pvp puisque les 2 factions jouables sont en guerre. Il est donc normal que dans STO le pvp ai une place prépondérante.

D'après ce que disait dan stahl dans le mois dernier dans l'ask cryptic le pvp ne sera pas revu avant la saison 6 au minimum ca fait donc pas avant 2012. la question que je pose c'est est ce que les klingons peuvent continuer a avoir un développement de perso basé essentiellement sur le pvp et un pvp ou on attend 3 ou 4 heures avant de trouver un adversaire ?

major opale désolé de contre dire ta vision idilique de la chose mais dans la vraie vie ca se passe comme ca: tu attends 3 plombes que 4 personnes daignent enfin participer au pvp, tu ne choisi pas qui sera avec toi dans ton equipe dans l'arène, il n'y a pas de lien entre les joueurs d'une equipe chacun fait ce qu'il veut et si ca se passe mal ils n'hésiteront pas a quitter l'arène avant la fin du combat. Très souvent je me suis retrouver seul a finir les combat a 1 contre 5.. alors que le score était de 0 à 7

Si tu veux pour moi le pvp actuel c'est la triple peine, tu ne sais pas quels classe de vaisseaux seront avec toi, tu ne sais pas si les gens joueront leur role ou pas... quand bien même ton equipe serait idéal, solidaire avec un vrai tank 2 vrai healer /debuffer (science) qui support le soin du tank et controle le combat et 2 vrais escortes buff exterme damage dealer contre une equipe nule klingon de 5 ème tier tu n'a aucune chance.
Même si j'ai pour habitude de lire (subir ?) les pavés d'écritures aussi nombreux que contradictoire de SteelArmor, j'avoue que pour ce qui concerne le PvP mon avis avoisine de près le sien.
Cependant, étant donné que Cryptic a annoncé qu'ils y jetteraient un œil en temps voulu, je ne voit donc pas où le débat nous mène (?).
Et puisque le sujet est déjà marqué sur leur calendrier en interne, nous n'avons donc quasiment aucune chance de faire accélérer la manœuvre, pire, je pense que relancer le débat n'en résultera que des remémorations de mauvais souvenirs qui risqueraient de faire fuir encore d'avantage de personnes du jeu.
Moi j'en fais peu du pvp, j'en vois pas trop l'intérêt dans star trek, mais quand j'en fais, je fais fed contre fed, les bgs se lancent en moins de 30 secondes et la plupart du temps c'est équilibré, seules des teams opti gâchent un peu et encore.

Par contre vs klingon 20 minutes d'attente pour mourir en 2 secondes j'en vois vraiment pas l'intérêt
Citation :
Publié par SteelArmor
major opale désolé de contre dire ta vision idilique de la chose mais...
Nous sommes pourtant d'accord et parlons de la même chose.
Je ne faisait que pointer du doigt le fait que la Fédé joue plus mal que l'Empire d'une manière générale, en plus des déséquilibres... C'est pas une vision idyllique c'est presque du catastrophisme.

C'est pas trop le sujet, désolé pour ce HS.
C'est noraml, ca joue toujours mieux chez les bag guy

Mais ca s'arrangera. Quand les klingons ne pourront monter qu'en PvE s'ils le veulent, le niveau en pvp va forcément baisser par manque d'entrainement.
En même temps le pvp n'a pas l'air d'être un priorité de la majorité de la communauté STOienne...donc normal qu'ils ne se penche pas dessus en priorité.

Le pvp saymal..vive les bisounours
Et Cryptic le dit depuis champions : ils équilibrent en priorité le PvE. Ils ne font pas d'équilibre PvP si ca déséquilibre le PvE. On voit bien que c'est aps leur priorité.
Taunt , Calme toi .

Pour le PvP le problème c'est qu'on assite à un virage a 180° de Crytic. Les klingons à la base c'est une faction de pvp ce qui cadre bien avec leur attitude béliqueuse. "Nous somme des guerriers ont va tout péter Qapla'. Nos victoires apporteront gloire et honneur à nos clans/famille/maisons/peuple " c'est à peu près ça en résumé la phylosophie des klingons. Donc en faire une race purement pvp moi je dis ok pas de problème c'est même plutot bienvu.


Tu te répéte SteelArmor !
[Modéré par Dr.house : ]
A la base les kllingons devaient être une faction jouable comme la fédé. C'se parce qu'ils ont pas eu le temps de faire une faction pvE qu'ils se sont tourné vers le PvP.
Pour le PVP c'est vraiment au niveau max que les klingons sont des badass.

J'ai fais une arène l'autre jouer au niveau Lieut Commander, les klingons se sont fait defoncer, ils jouaient comme des burnasses.
Les SF eux restaient bien groupés et faisaient du focus.

A croire que les klings ont re roll starfleet et vice versa
PvP klingon / fédération au mois de décembre 2010
100% de victoire pour les klingons avec des combats de 5 minutes c'est ca la conception du pvp de crytptic.
Le combat se déroule au grade Genral / ViceAdmiral

Comparons ce que cela donne concrètement
http://img26.imageshack.us/img26/5346/pvpfedklingdec10.jpg


Combat de 5 minutes avec victoire ecrasante des klingons.

3 minutes plustard combat fédération vs fédération:

http://img8.imageshack.us/img8/6695/pvpfedfeddec10.jpg

Combat de 14 minutes bien plus équilibré ou le tank altanis joue son role de tank.

J'ai tester le pvp au grade rear admiral et en dessous l'écart entre la fédération et les klingons était moindre et les combats klingons/federation étaient comparables aux combats fed/fed.

Je ne vois pas bien l'interret d'avoir des pvp aussi déséquilibré. Peut être est ce une forme de "récompens e" pour les joueurs klingons qui ont eu la patience de monter au grade de General?

530K hit point de soigner quand meme comment je suis content de moi sur ce coup la ... enfin c'est pas mon record de soin j'ai déjà fait plus d' 1 million de point de soin que un pvp de 35 minutes... Ca c'était de la baston !!!! AAAAAAAAAAH
Citation :
Publié par SteelArmor
Taunt , Calme toi .

Pour le PvP le problème c'est qu'on assite à un virage a 180° de Crytic. Les klingons à la base c'est une faction de pvp ce qui cadre bien avec leur attitude béliqueuse. "Nous somme des guerriers ont va tout péter Qapla'. Nos victoires apporteront gloire et honneur à nos clans/famille/maisons/peuple " c'est à peu près ça en résumé la phylosophie des klingons. Donc en faire une race purement pvp moi je dis ok pas de problème c'est même plutot bienvu.


Tu te répéte SteelArmor !
[Modéré par Dr.house : ]
Ils peuvent aussi faire plein de tueries en pve, ils sont pas obligé de pvp pour être rp les klingons
Vous occultez toujours le fait que, les KDF sont aussi des FED (le joueur combat dans les 2 camps). Ce qui laisse certaines questions en suspens.
[Fusion de sujets similaires]

Citation :
Publié par SteelArmor
Comparons ce que cela donne concrètement [...]
C'est quoi au juste ton objectif ?
On est globalement tous d'accord pour dire que le pvp n'est pas bon et comprendre pourquoi me semble une tâche bien difficile.
Le mieux serait encore de faire des propositions pour améliorer le truc, et comme Cryptic semble à l'écoute...
Par contre faudra être patient ; c'est prévu qu'ils mettent le nez dedans mais a priori ce n'est pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par FOSS
Vous occultez toujours le fait que, les KDF sont aussi des FED (le joueur combat dans les 2 camps). Ce qui laisse certaines questions en suspens.
Je ne sait pas, faudrait analyser le comportement des joueurs.
En tout cas le déséquilibre du PvP est bien multifactoriel et toujours compliqué à résoudre.
Major Opale à la base je cherchais à faire un vrai tank .... Hum comment dire ... Moi ce que je préfère jouer dans STO c'est soit Cruiser Assault (Noble, Sovereign <3) soit jouer Advanced escort (Prométhéus <3). Autant faire un Damage Dealer qui tabasse c'est pas ultra conpliqué autant faire une tank digne de ce nom c'est vraiment pas simple.

Bon recement je me suis remis aux pvp en end game et ce fut une véritable surprise de voir le tank qui se fait meme pas rayer la peinture en pve à 1 contre 10 (sphere borg) se faire détruire en 5 secondes.

Du coup j'essaie de comprendre l'intéret de la chose car je suis de ceux qui pensent que Cryptic ne fait pas les choses sans raisons.
La réponse que tu cherches a déjà était donnée :
Citation :
Publié par Newen
Et Cryptic le dit depuis champions : ils équilibrent en priorité le PvE. Ils ne font pas d'équilibre PvP si ca déséquilibre le PvE. On voit bien que c'est aps leur priorité.
Nous n'avons pas dit que ça nous faisait plaisir, mais juste que pour le moment c'est comme ça que ça fonctionne.
Maintenant, Cryptic a vu que les gens demandent un rééquilibre, c'est la raison pour laquelle ils ont mis cela dans leur calendrier, mais en attendant il faut faire avec.
"...le tank qui se fait même pas rayer la peinture en pve à 1 contre 10 (sphere borg) se faire détruire en 5 secondes."

Toujours amusant de voir que les npc's sont encore une référence pour le pvp
Je pense qu'il y a 2 niveaux d'amélioration possible:

(1) modifier les paramètres de l'existant pour faire des jobs plus marqués. Commençons par avoir un vrai tank, un vrai DD et un vrai Support / Control. STO est avant tout penser pour jouer en solitaire... Donc les gens focalisent surtout sur les dégats car c'est en faisant des dégats qu'on détruit les vaisseaux ennemis et qu'on progresse dans le jeu en pve. Pour mon tank par example j'ai Un boff ingé qui heal la coque un boff ingé qui heal le shield et un boff ingé qui boost les dégats. Suivant les cas j'équipe soit le heal shield soit le boost dégats. Sachant que les tacticiens sont surtout dans le domaine du boost dégats, ils restent comme ca. Evidement je pourrait utiliser le buff/debuff tacticien qui permet renforcé sa résistance (attack patterne omega) mais j'ai pas remarqué de réel changement en utilisant ce skill alors que overload beam II + Tactical Team I niveau augmentation des dégats c'est bien visible..

Energy to weapon, energy to shield, energy to engine, energy aux, est ce vraiement nécéssaire? Ca complique les choses et encore une fois en tank energy to shield avec shield: 115/100 + aux to battery ou emergency energy to shield, j'ai pas constater de réel changement.. A la limite science team II + reverse shield sont plus efficaces.

Alors que normalement c'est logique si je mets toute mon énergie dans mes boucliers ils doivent tenir de facon equivalente quelqu'un qui aurait mis toute son énergie dans les armes.


(2) Ajouter du contenu ou carément repenser le pvp.

Je ne suis pas contre le (2) et je comprends que la solution (2) cela prenne du temps et que par exemple un contenu mass pvp sous forme d'event hebdomadaire ca prenne un an à faire à réaliser et à mettre en place. Parcontre la solution (1) c'est pas normal qu'elle ne soit même pas envisagée pour gérer l'attente éventuelle de la mise en place d'une solution (2).

Avoir des jobs bien définis ca pose probablement un problème de fond pour le pvp comme on ne choisi pas quelle sont les classes de vaisseaux qui participent au pvp alors avoir des jobs bien définis ca crée un déséquilibre si on a pas un peu de tout dans son equipe.... Une equipe formée que de vrai tank proposera une heure de combat à l'equipe d'en face pour perdre 15/0 là ou une equipe composé que d'escorte contre que des escorte proposera 5 minutes de combats.
Il existe une partie de réponse officielle ; l'idée de Cryptic est de sortir du schéma classique et puriste Tank/Heal/DD/Control trop restrictif et directif à leur goût (et au mien aussi) et ne correspondant pas à la licence StarTrek afin de proposer une expérience de jeu plus nuancée.

Faut trouver autre chose car là c'est carrément pas possible et demanderais une refonte trop profonde qui risque de déstabiliser tout ce qui fonctionne bien dans la foulée.
Surtout que le problème n'apparaît qu'à haut level.

Par contre, effectivement, un rééquilibrage au niveau des chiffres serait une première étape acceptable.
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