Un truc que j'ai remarqué c'est que je miss beaucoup par contre j'ai des armes vertes avec ACC donc je ne comprend pas pourquoi ca fait cela ?
Et bien je pense que Major Opale est dans le vrai. Ils ont programmé leur jeu de manière à ce que les tout petits chasseurs ai une grande possibilité de passer entre les coups (dans le même style que dans Eve, les plus petits vaisseaux arrivent mieux a esquiver les tires grâce à leur vitesse accrue ainsi que leur taille réduite - je te fait cette allusion, comme j'ai cru lire quelque part que tu connaissais également cette univers).
Ceci dit JeuxOnLine_Account_X, tu as dis t'en sortir pas mal en pvp et ne pas être un gros mytho.
Je pense honnêtement que plusieurs personnes seraient interessées par un fil de conseil, de règles, même le B.A. BA .
Pour le moment tu n'enfonces que des portes ouvertes...Donc montre nous que t'es pas un gros mytho

et fait nous un post de conseils pvp.
Pour parler par images, je dirais plutôt que je ré-ouvre des portes déjà ouvertes puis refermés constamment, du fait que les gens attendent une réponse miracle du genre "mettez tel babiole sur votre vaisseau et pouf c'est victoire assuré".
Mais comme ça a déjà était de nombreuse fois répété, la coordination c'est le meilleur allié, et également une base. Je pourrais bien vous donner mon template complet (bien que ça serait très long à taper xD) mais non seulement ce serait une mauvaise idée pour des raisons très évidentes (exemples : Se retrouver avec tout le monde pareil permet aux adversaires de s'adapter / Puis il y aura toujours les mecs qui, même avec tout comme il faut, vont faire n'importe quoi avec, puisque le template ne correspond pas à leur style de jeu / etc.. et vraiment etccc), et en plus de ça, refiler une espèce de demie-solution de facilité à la durée de vie limite éphémère (pour les raisons cité juste avant) n'aiderai pas pour encore d'autres raisons (exemple : toujours le mec qui va dire "non ça c'est nul j'ai essayé" en parlant d'un point en particulier, et ne comprenant même pas qu'on lui parle d'un template complet et donc viable grâce à l'ensemble des compétences, skills, etc présent).
Je ne parle pas par hasard, je me base sur ce que j'ai déjà vu dans ma flotte. Quand on répète pendant des mois la même chose ou presque, que tous les concernaient te contre-disent, que tu passes à la limite pour une tête de mule.. Il en vient alors un moment où tu ne dit plus rien, et là le miracle se produit ! Plusieurs longs mois plus tard les mecs utilisent finalement le même template que toi (et même il arrive que certains ravalent leur fierté et me remercie

car, suite aux patchs de toute sortes il faut apporter des modifications qu'ils sont bien content d'apprendre).
Après, comme je l'ai dit, je ne refile pas ça à tout le monde (je ne vais pas répéter le pavé juste au dessus pour encore une fois expliquer le pourquoi

- je rejette toute responsabilités de malentendus résultants de la fainéantise de certains "semi-lecteurs"

).
Mais donc en bref, déjà il faut que les joueurs jouent de manière coordonnée car c'est ÇA le début de solution qui se rapproche le plus du miracle que certains attendent, et chercher à avoir un template pour roXer du Pwned n'aidera pas, puisque les KDF sont aussi FED, et donc en voyant tout le monde pareil ils adapterons leur template à leur tour puis rebelote on en reviendra au point de départ... (je sais que là je rabâche, mais apparemment ça a du mal à rentrer, alors je martèle un peu

).
Donc, à partir de là, pour la suite du message je considérerai que vous (les concernés) aurez saisi qu'il faut de la coordination (non, ce n'est pas une option),
MAIS ce n'est pas tout, j'ai parlé dans un autre message de "logique", mais alors "qu'est-ce cela veut dire ?" me direz-vous. Bah tout simplement qu'il faut en avoir (de la logique), mais hélas ça ne s'apprend pas, au mieux on peut apprendre à la perfectionner.
"Alors jusque là, qu'avons nous ? "
- Avoir de la Coordination,
- Avoir de la logique...
"Ok, mais encore ? " (ouais, je fais les questions/réponses sinon je dois à chaque fois attendre le sarcasme du post suivant pour répondre à une question d'on je savais déjà quelle me tomberait sur le coin de la tronche

).
Hé bien déjà prenons ces points là et grattons un peu :
"Pour être coordonné, que faut-il vraiment ?"
La réponse étant, il faut un leader, une personne qui dirige le groupe.
"Dans quel but ?"
Le but étant de faire en sorte de savoir ce qu'il faut faire lors du combat ;
Exemple : "Tirez sur Machinchose !", cette ordre permettant à tout le monde de s'organiser afin de tirer sur cette cible de manière rapide et efficace. Et pour plus de détails, je vous invite à jeter un oeil à la définition du mot "coordination".
"Ok, mais alors pourquoi est-il nécessaire d'avoir de la logique pour faire ça ?"
Simplement parce qu'en combat, les choses ne se passent que rarement tel que le prévoit le plan, et qu'à chaque fois qu'une décision doit être prise il faut quelle soit réfléchit, la logique permettant de faire ça de manière naturelle avec le plus bas taux d'échec possible.
Ou encore un autre exemple (c'est pas ça qui manque), le leader demande d'attaquer Joueur A, forçant ainsi Joueur B et Joueur C à healer Joueur A, et dès que les heals sont mis sur Joueur A, la cible devient alors Joueur B qui représentait en fait la plus grosse menace et dont l'on sait que ses capacités de heals sont maintenant diminués.
"Bon... Mais si, par exemple, en combat le leader se fait tuer ?"
C'est là l'intérêt d'avoir le plus de monde possédant cette fameuse logique dans le groupe ! Car lorsque le leader se fait péter constamment il peut passer le relais à un autre le temps de revenir dans l'affrontement.
"C'est bien joli tout ça, mais tu nous dit cela comme si nous ne le savions pas déjà....."
Bah en même temps, c'est pas moi qui ai demandé !
"Mais tu nous répète "coordination" et "logique", ok on a compris, mais après ?!"
Bah après, hors combat, c'est encore de la logique qu'il faut, ET un nouveau point :
- Avoir une vue d'ensemble (peu rapidement devenir compliqué et amener sur des nuit blanches - pas franchement recommandé pour les personnes visant à conserver leur emploi

),
"Joke mis à part....En plus clair, que cela signifie-t-il ? ... -.-"
Cela veut dire, entre autres choses, que si l'on souhaite faire un vaisseau qui tienne la route, il faut avoir une vue d'ensemble pour pouvoir comparer le plus de choses possible en ayant le logique de ne pas s'arrêter à la seule vue de la description. Par exemple j'ai vu dans un message précédent SteelArmor découvrir récemment des combos possible entre certaines compétences, et ça, de plus en plus de FEDs le découvrent alors la possibilité était déjà présente dès début du jeu, c'est d'ailleurs ce que l'on voyait chez les joueurs coté KDF qui faisaient des combos et en cherchaient constamment de nouveaux toujours plus efficaces, alors que coté FED les mecs attendaient de se faire déboiter pour essayer de voir quelle compétence leur avait porté le coup fatale ; Mais le plus impressionnant c'est qu'il s'agissait pourtant des mêmes joueurs (à croire que dans le fort intérieur de la quasi-totalité des gens, le déséquilibre au delà du template paraissait déjà évident - d'où mon étonnement en arrivant ici et voyant certains se poser encore la question).
Il ne s'agit là que d'un exemple parmi un nombre incalculable d'autres, ce n'est donc pas phénomène isolé mais bel et bien de preuves parmi d'autres que :
* Coordination,
* Logique,
Sont des choses essentiels, et qu'avoir une bonne vue d'ensemble peut encore aider à s'améliorer pour tout ce qui est fitting etc (ainsi que le server test, n'est-ce pas), mais que sans les bases ce n'est pas d'avoir uniquement un bon template qui vous sauvera si vous tombez sur une Team ayant ces qualités.
Je pense avoir suffisamment mis de coup de marteaux cette fois-ci
Bon ba voilà,
Cahl a bien résumé la situation. Quoi que l'on fasse, ça tiendra toujours du miracle.
Les KDF sont avantagés. C'est pour ça, que même avec du matos de merde en KDF on arrive souvent à gagner :/
Voila. Alors il est également vrai qu'il n'a là cité qu'un seul exemple, mais il s'agit hélas presque d'une loi dans le jeu.
Après il ne faut pas oublier de se dire que ça représente globalement assez bien ce que l'on voit dans la série (mouais, enfin mis à part ce brave Cisco avec son petit Defiant

).
P.S : Merci d'accepter mes excuses si je parais parfois/souvent condescendant et/ou sarcastique.