Retour de TF2 Beta !

Répondre
Partager Rechercher
beta.png

Les Devs de Valve sont des êtres humains. Loin d'être parfaits (même s'ils frôlent cette perfection), ils admettent leurs erreurs. Ainsi, pour permettre de tester quelques changements qui surviendront dans quelques temps, nos chers Devs ont décidé de remettre en place une version Beta pour que les joueurs puissent essayer de nouvelles armes, de nouvelles maps, de nouveaux modes,...

Pour y jouer ? Rien de plus simple. Normalement vous devez avoir téléchargé dans votre Steam la version Beta. Vous n'avez plus qu'à l'installer et le tour est joué !

Elle est pas belle la vie ? Il y a plein de neige dehors et ils nous trouvent de l'occupation !

Source
OMG. Ma Natascha

Citation :
Three Natascha variants:

-40% damage
-25% damage, -25% health
Spin-up/down time increased, slowdown-on-hit effect falls off over distance.


Misc balance changes:

Players being healed by a medic are immune to movement-impairing effects generated by hit-scan weapons.
C'est quand même violent pour une arme qui a presque 2 ans.
La première solution n'est pas bonne à mon goût, déjà qu'ils ont passé la pénalité de 33% à 25%.
A voir entre la seconde et la 3ème, avec une grosse préférence pour la seconde. De toute façon, avec le changement du Medic, j'ai bien peur que cette arme ne devienne obsolète
Natasha c'est une arme d'handicapée, c'est pas pour rien qu'elle est ban des ligues. Enfin de toute façon le heavy c'est cheat, et le heavy limit 1 va pas tarder pour les prochaines saisons etf2l et tf2c imo.
Je dirais que c'est plutôt les joueurs des ligues qui sont handicapés. Il faut toujours qu'ils nous sortent un réglement à la con pour interdire telle classe ou telle arme, qui pourraient venir perturber leurs duels de soldiers/démos/scouts, les 3 seules classes qu'ils trouvent assez dignes de leur roxxitude...

L'essence de TF2, c'est le highlander et rien d'autre. Pas les compétitions pourries avec 3 soldiers/2 démos/1 médic/1 scout sur un coin de map pourri répété 100 fois. Il y a d'autres FPS pour cela...
Citation :
Publié par Visionmaster
Je dirais que c'est plutôt les joueurs des ligues qui sont handicapés. Il faut toujours qu'ils nous sortent un réglement à la con pour interdire telle classe ou telle arme, qui pourraient venir perturber leurs duels de soldiers/démos/scouts, les 3 seules classes qu'ils trouvent assez dignes de leur roxxitude...
Etrangement, ces "handicapés de joueurs de ligue" ont toujours banni des armes quand elles sortaient car ils les trouvaient abusées pour certaines raisons.
Or il semblerait qu'à chaque fois, l'équipe TF2 s'est dit, sans forcément regarder la partie compétition du jeu, :"Ho putain les mecs en fait elle est vraiment abusée notre arme".
Alors en vrac ont été banni le sandman car il cassait un uber : L'équipe valve a modifié l'arme, il ne peut plus casser un uber . Peut-être que les joueurs de ligues avaient raison tiens, c'est vrai que c'était une arme très intéressante avant. Elle ruinait l'équilibre d'une partie (FFA ou compet hein), le scout n'avait quasiment aucun malus, etc ..
Tiens et maintenant ils veulent modifier quelle arme ? Natasha ? Mince alors, l'auraient-ils trouvé trop uber en fin de compte ? C'est clair que c'était une arme très équilibrée oui, un heavy pouvait te tuer à 50m, ça devenait une classe de courte et moyenne portée.

Si les 3 classes que tu cites sont dignes de la "roxxitude" des joueurs de ligue c'est pour des raisons qui semblent t'échapper, c'est à dire que ces classes sont les meilleurs et point barre. Pourquoi s'emmerder avec un spy si en face ils ont un cerveau, alors que tu peux jouer un scout qui fera 7 fois plus de dégats ?

Et je rejouterai que ton incompréhension du monde de la compétition TF2 résulte de ta méconnaissance du sujet, car si tu connaissais vraiment ce dont tu parles, tu saurais que le heavy, le pyro, le spy le sniper sont des classes prises assez souvent suivant la configuration de la map (cp_well par exemple).

Citation :
L'essence de TF2, c'est le highlander et rien d'autre. Pas les compétitions pourries avec 3 soldiers/2 démos/1 médic/1 scout sur un coin de map pourri répété 100 fois. Il y a d'autres FPS pour cela...
Vu ton raisonnement arrêté et risible, comme quoi personne n'aurait le droit de jouer à TF2 en compétition (pour je ne sais quelle raison), je pense que tu devrais y aller sur ces autres FPS, je pense que la mentalité de ces joueurs te conviendrait bien.
Il y a 9 classes dans TF2, elles sont supposées toutes être jouées. Pas d'en sélectionner 3 sur un bout de map répété jusqu'à en vomir. Puisque tu parles de Valve, j'ai comme l'impression que justement, ils font en sorte que le highlander devienne le mode de compétition officiel, au vu des débordements des différentes ligues qui confinent au ridicule le système de classes...

Citation :
Elles sont les meilleures et point barre.
Tu es typiquement dans ce que je dis. Ton système à toi, c'est d'avoir ces quelques classes qui roxxent tout dans le jeu et tout ce qui vient menacer ton petit équilibre fantaisiste de pgm élitiste (comme le Natascha par exemple), tu déclares que c'est cheaté. Forcément. L'intelligence et le talent, ce n'est pas de jouer tout le temps pareil avec la même classe sur la même map et de pleurer dès qu'on n'y arrive plus. L'intelligence et le talent, c'est l'adaptation. Les dinosaures étaient très très forts pour courser les mammifères, pourtant, c'est bien les mammifères qui ont gagné à la fin.
Mais mdr le raisonnement en bois.
Donc toi t'es le genre à rush qu'avec des péons sur warcraft 3, car "c'est pas élitiste c'est du talent et de la l'adaptation.". Sérieux quoi, si t'as le choix pour faire une équipe de 6 personnes tu vas pas prendre des classes qui servent à rien selon la config de maps.

Enfin ça a l'air assez abstrait selon toi "l'optimisation", donc ça sert à rien de continuer à parler avec toi, j'aimerai bien tomber contre toi quand je joue à d'autres jeux. Et oui Natasha est cheaté, et oui valve est en train de corriger le tir, et par conséquent ils me donnent raison désolé. Comme ils ont donné raison avec le Sandman.

Ha et relis mon message, les 9 classes sont utilisées en compétition, et cela selon une certaine "adaptation et intelligence" vis à vis de la tactique de l'ennemi.
Mais oui t'as raison, si c'était des dinosaures les ennemis ils auraient gagnés.
La réponse est simple : tu ne joue pas à 6. Il y a 9 classes, tu fais du 9vs9, le jeu est designé pour cela depuis le début. Pas de choix de classes à faire.

Tiens, ça s'appelle highlander et c'est de plus en plus populaire...

Tu me rappelles les équipes qui faisaient du PvP sur MMOs. Ils avaient leurs teams fixes avec les 4/5 builds grosbill du moment, mais quand les devs se permettaient de toucher un peu à leur supposée roxitude, ils pleuraient sur les forums et le temps qu'ils remontent d'autres builds, ceux qui étaient moins bons mais moins dépendants des décisions des devs avaient toute leur place... et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Visionmaster
La réponse est simple : tu ne joue pas à 6. Il y a 9 classes, tu fais du 9vs9, le jeu est designé pour cela depuis le début.
Mdr meilleure réponse qu'on m'ai jamais donnée celle là. Je ne sais que faire contre tant de logique, je dois m'avouer vaincu. Surtout que quand tu te connectes sur un serveur 24 places tu fais du ... 12 v 12 ! Merde ! Donc le jeu est pas désigné pour le 12 v 12 ! Ne parlons même pas du 6 v 6 qui est joué uniquement par une bande de décérébrés.

Pourquoi n'y a t il donc pas uniquement des serveurs 9 v 9 avec des class limit 1 ? C'est toi qu'on devrait écouter ! Toi qui est le seul capable de dire ce qu'est le REAL TF2 !
Disons que si la forme pêche dans ce que dit Visionmaster, je suis plutôt d'accord avec lui sur le fond. Toute innovation essayant de rendre les 9 classes viables, même à haut niveau, est une très bonne chose.

A titre personnel, TF2 = du fun. Je trouve beaucoup plus de fun en regardant des matches Highlander avec de bons joueurs jouant toutes les classes avec toutes les armes (même les combinaisons loufoques) plutôt qu'en regardant un septentrional Scout x2, Soldier x2, Demoman, Medic sur Badlands et Granary (même s'il n'y a pas que ça). On peut voir de très beaux coups avec l'Engineer ou le Sniper.
Citation :
Publié par Malison
Disons que si la forme pêche dans ce que dit Visionmaster, je suis plutôt d'accord avec lui sur le fond. Toute innovation essayant de rendre les 9 classes viables, même à haut niveau, est une très bonne chose.
Ce serait intéressant à lire si on n'avait pas l'impression d'être pris pour un sombre abruti élitiste dès lors qu'on a un avis contraire.

le 9v9 c'est sûrement intéressant à jouer, mais c'est très confus à regarder et ça doit être assez infect à commenter. Voila la principale raison du succès du mode 6v6. Il ne suffit pas qu'on s'y amuse en tant que joueur, il faut également que les spectateurs accrochent et par "spectateurs" j'entends en premier lieu les gens qui ne jouent pas ou peu à TF2.

En plus c'est faire preuve d'une grande ignorance que de croire que le 6v6 est figé. Le mode compétition au format 6v6 a beaucoup évolué depuis les premières saisons (ou justement, plein d'équipes jouaient avec un heavy permanent). Sans doute que des joueurs restent maintenant fixés sur une compo "classique (2 scouts 2 solly 1 demo 1 medic), mais c'est pour de bonnes raisons et plein d'équipes cherchent ou disposent justement d'un scout ou solly capable de jouer correctement le spy, le sniper ou le pyro car dans certaines situations c'est bien plus intéressant que de rester bloqué sur "sa" classe.

J'ajouterai que ce qui fait grincer des dents concernant le heavy ce n'est absolument pas le changement en soi (que la plupart des gens attendent avec méfiance, mais pas avec dégout) mais la crainte que le heavy ne devienne indispensable. C'est-à-dire que face à un heavy, la seule solution à skill et teamplay égal soit de sortir également un heavy.

Cette situation serait assurément un constat d'échec, par contre si les équipes ont le choix je ne pense pas que beaucoup de joueurs s'offusqueront de la présence du heavy gru (en classlimit 1 ). Toute permissivité dans le teamplay est bonne à prendre, du moment qu'il s'agit bien d'un choix, d'une option et pas d'une obligation pour faire face à ce que l'équipe d'en face aura déployé.
Citation :
Publié par TargueT
Si les 3 classes que tu cites sont dignes de la "roxxitude" des joueurs de ligue c'est pour des raisons qui semblent t'échapper, c'est à dire que ces classes sont les meilleurs et point barre.
On est cependant d'accord avec l'équilibrage global et les sous classes.
Genre olol l'ingé.

Enfin , m'en fout, je suis pas sur TF2 pr la compet, juste pour le défouloir
Reste comme t'es Visionmaster t'as le mérite d'être drôle à défaut de savoir défendre correctement ton point de vue.

En attendant, le 9v9 c'est du FFA où les joueurs essayent d'y mettre un semblant d'organisation sans grand succès. Et c'est normal : 9 joueurs sur un mumble c'est juste ingérable. C'est pour ça que jamais une ligue uniquement basée sur du Highlander ne verra le jour, ce mode de jeu est condamné de par sa configuration à un défouloir. Les joueurs classiques de 6v6 y joueront de temps en temps, pour s'amuser, tandis que les plus casuals y joueront aussi de temps en temps pour changer du bordel du FFA.

Bizarrement, depuis les débuts de TF2 personne ne s'est jamais plaint d'une configuration en 6v6. Peut-être parce que finalement c'est le mode de jeu offrant le plus de spectacle, une bonne communication entre les joueurs permettant une organisation correcte et donnant un jeu équilibré. Et si le Scout/Soldier/Demo sont les classes les plus jouées, c'est sûrement parcequ'elles sont les plus polyvalentes, non ? Et quand Visionmaster parle d'adaptation, c'est très présent en match. Les animaux préhistoriques partouzeurs de droite qui fonce dans le tas et meurt en boucle, ils peuvent changer de classe et passer spypute, ou snipepute, tout dépend de la configuration des adversaires (qui eux, si ils sont en défense, ont probablement prit un heavy, un pyro ou un ing) et de la map. Au final, on a bien utilisé les 9 classes lorsqu'il le fallait.

Bon en fait j'avoue, j'ai juste écrit un pavé pour le fun et surtout parce que Visionmaster est venu taunt. Parce que bon au final chacun joue au jeu qu'il veut puisque TF2 offre de nombreuses possibilités aussi marrantes les unes que les autres. Et la béta va dans ce sens là et je remercie bien fort VALVe. On va peut-être voir arriver des armes destinée à la compétition, n'en déplaise aux non-joueurs que personne n'obligera à utiliser ces armes comme le font les joueurs en ligues avec les armes FFA .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés