|
{Modéré par Biouby: Création d'un sujet à part en provenance de "Création d'une sim RP quelle légitimité" }
Excusez moi si je perturbe la discussion, mais je voulais poser une question et faire une remarque à propos de celle-ci. Je ne cherche pas du tout à provoquer qui que ce soit, simplement à me faire éclairer. Pourquoi Gor ? Je veux dire : comment expliquer que ce sont ces livres de Gor qui aient réussi à accaparer l'essentiel de l'attention des RPistes ? Pour ma part, avant de découvrir SL, je n'avais jamais entendu parler de cette saga. C'est la lecture du wiki de Julesig qui vient de m'en apprendre plus. J'en avais disons-le, jusqu'à présent une vision de RP BDSM dans lequel l'esclavage, au lieu de constituer un mode de relation consenti est institutionnalisé. Cette lecture m'a montré qu'il s'agissait de l'une de ces sagas, plus ou moins étroitement inspirées de l'Histoire antique qui prétend créer dans ses moindre détail une société assez complexe. Cela semble bien fichu, même s'il y a quelques naïvetés, en tout cas suffisamment pour que cela fascine un nombre important de gens qui ont envie de vivre dans cette société. Mais il existe d'autres modèles : pourquoi pas le Seigneur des Anneaux ? Pourquoi pas Star Wars ? Pour ne citer que les exemples les plus connus. Ces RP existent certainement, mais ils sont moins présents alors que, curieusement, ces univers sont plus connus du grand public. On peut même se demander : pourquoi Gor et pas des RP dans la Grèce antique ? Ce qui serait d'ailleurs infiniment plus riche que de s'inspirer d'une littérature de série B (ce qui n'enlève rien à l'imagination de son auteur). La première réponse que l'on me donnera sans doute, c'est justement que le monde de Gor permet des relations proches du BDSM, d'accord. Mais les puristes qui jurent leurs grands dieux que Gor, c'est bien autre chose, ceux-là, pourquoi ont-ils fait ce choix plutôt qu'un autre, alors ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi Gor ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#363048 |
|
{Modéré par Biouby ~>Plus d'infos ~> ModoAide } Citation :
L'interface doit avoir une importance car Gor n'a pas cette place dans le jdr sur table. Le sexe, et la possibilité d'immersion dans ce cadre sur sl doivent y être pour beaucoup. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
#220206 |
#363048 |
|
Yo
[...] Je poste rarement ici {Modéré par Biouby ~>Plus d'infos ~> ModoAide }.Cependant la question m'a bien plu. [...] Pourquoi Gor? Il y a plusieurs raisons. Je ne clame quelles soient vrais à 100% mais c'est ce que j'en sais après discussion avec de très vieux rpers datant de 2003 2004. Gor s'est développé à la base car il n'y avait pas de super jeux vidéos sur ce thème. Contrairement à Star wars, Star trek, Lotr etc, tous ces jeux ont des supports pour que les gens s'y retrouvent donc les sims qui leur sont consacrés ont été moindres. Gor n'avait rien et n'a toujours rien en fait. Maintenant comment est ce arrivé? Tous simplement parce qu'une communauté de roleplayers gor qui à la base était sur forum est arrivé sur SL et a découvert les possibilité de celui ci. Le bouche à oreille a fait le reste. Ensuite il faut aussi savoir que le rp gor est beaucoup plus développé aux USA qu'il ne l'est chez les européens. Ceux sont eux qui l'ont vraiment implémenté. Je pense aussi que le rp gor a su durer sur SL contrairement aux autres. Vu que la stabilité est un choix important pour les joueurs. Si Un rp est plus stable qu'un autres, les gens iront naturellement vers celui ci. Même si ils ne le connaissent pas. Je ne parle pas du monde riche et varié proposé. C'est en effet un gros plus. C'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé en 2007. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes de part le passé et encore maintenant au présent. Dire que c'est parce que les gens kiffent le bdsm, le sex et la violence. Je trouve ceci assez réducteur. Je fais du Counterstrike like sur SL et c'est pas pour la violence. Oui ces paramètres y sont plus que développés mais le rp reste ce que l'on en fait. Pour une fois je vous invite a lire le post de Kara sur ce quelle a fait de son personnage en rp. [...] Le roleplay est définit par le joueur lui même. Si la joueuse veut se faire péter le cul par trois guerriers, ben c'est son choix. Maintenant tu aussi beaucoup de joueurs qui n'incluent pas de sexe dans leur jeu, qui se concentrent sur des intrigues qui sont créés de toute part. C'est ca le principal intérêt. La plupart des gens qui ont lancé gor il y a quelques années ne faisaient que très peu de combat, ceci a attiré du monde. Le combat ne s'est développé qu'après. Vlà ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ahuri Serenity |
Trouver plus de messages par Ahuri Serenity |
|
Citation :
Je crois en toute honnêteté que c'est toi qui te trompe. Voilà une définition économique des besoins primaires :
Dans les deux cas, on a créé les supports pour accompagner ces besoins. Ton besoin, ce manque est celui lié à une addiction car tu y as déjà gouté. C'est un manque sensiblement différent et motivé par d'autres raisons que les manques cités ci dessus. Bien sur les raisons peuvent s'entremeler je ne le nie pas. Mais en aucun cas, Gor est un besoin primaire dans mon argumentation. Peut être pour d'autres. Mais pas pour moi, ca reste un jeu comme WoW à mes yeux. (Comparaison violente mais bon ![]() Ensuite Gor n'a jamais chercher a faire du buzz. Y'a pas eu de pubs jusqu'à récemment car c'est devenu aux US, un argument de vente pour LL. Au contraire ils préfèrent éviter le buzz. Ta comparaison à avatar est pour le moins surprenante à mes yeux. Tu devrais y faire un tour pour te faire ta propre opinion, tu verrais par toi même, un des seules endroits pour gor ou faire de la pub, c'est le hub. Tes dires ici commencent à être supporté par des suppositions erronées et non justifiées. C'est dommage vu que la question de base était intéressante ![]() Amicalement. |
![]() |
|
|
Pour info il y'a deux films sur gor en visionnage gratuit sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=q1QET...eature=related et sinon g trouvé une video sur melicerus: http://www.youtube.com/watch?v=A8raOU92vYA |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|