Pourquoi Gor ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alek_empire
Pour info il y'a deux films sur gor en visionnage gratuit sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=q1QET...eature=related

et sinon g trouvé une video sur melicerus:

http://www.youtube.com/watch?v=A8raOU92vYA

Le film n'a de Gor que le nom et il est devenu un sujet de plaisanterie dans la communauté Gor RP. Pour celui réalisé sur SL, j'ose espérer qu'il a été tourné en l'absence de tous les membres de la sim Melicerus, parce que si certains des protagonistes appartiennent à cette cité et ont donné dans cette boufonnerie, le jour où on me redira que Melicerus respecte l'esprit des livres, je ricanerai...

Sinon, Nastia, cesse de couper les cheveux en 4. Gor sur SL est né de la volonté de lifestylers qui ont compris quel parti ils pouvaient tirer des avantages offerts par SL. Ces gens là se fichaient bien d'un jeu vidéo pour la simple et bonne raison que les jeux vidéo limitent l'autonomie d'un personnage. Un jeu vidéo, tu as un début, une fin, des quêtes etc. Or à la base, ces lifestylers voulaient vivre leur Gor, leur lifestyle et ce, sans aucun objectif à remplir, sans points à accumuler etc.
Et avant SL, il y avait déjà une large communauté goréenne échangeant via les chats IRC, les forums etc. Cette communauté s'est simplement transportée sur SL et elle a évolué. Parce que pour les raisons que j'ai évoqué précédemment, d'autres joueurs ont découvert cet univers, s'y sont intéressés. Ils ont commencé d'abord à s'informer, puis à lire les livres. Mais ces nouveaux joueurs n'étaient pas des lifestylers, mais de pur rpers et ce, même s'ils se sentent en phase avec l'univers décrit et s'immergent totalement.

Au final, cette nouvelle communauté a supplanté la première qui était lifestyle. Les règles (tacites, non écrites) ont évolu et ont mené à une stricte séparation IC/OOC. Les lifestylers sont devenus une minorité.

Voilà, tu sais tout.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Pour celui réalisé sur SL, j'ose espérer qu'il a été tourné en l'absence de tous les membres de la sim Melicerus, parce que si certains des protagonistes appartiennent à cette cité et ont donné dans cette boufonnerie, le jour où on me redira que Melicerus respecte l'esprit des livres, je ricanerai...
Je crois que c'est une parodie... je sais pas, rien que la BO me mets sur cette piste
Citation :
Publié par alek_empire
et sinon g trouvé une video sur melicerus:

http://www.youtube.com/watch?v=A8raOU92vYA
Remarquable vidéo. Je ne pense pas qu'elle était pensée comme une parodie.

"Pourquoi Gor ?" Si le rp goréen avait la moindre chose à voir avec ceci, je prônerais l'euthanasie pour abréger ses souffrances.
Citation :
Publié par krelric Taurus
Habitant melicerus je confirme c'est une parodie venu du nord ...

Si vous voulez voir le film sur ma cité regardez plutôt ici dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=eUSaThHQ4mk
Joli vidéo de présentation
Pour la précédente, rien que la musique donnait le ton ...
Mais j'avais bien aimé.
Pour info. Il existe une variante RP dans le style RP/ D/S base sur les nouvelles de Anne Rice.

L oeuvre est composée de 3 livres.

http://www.amazon.com/Claiming-Sleep.../dp/0452281423

Au niveau style et écriture, c est bien mieux écrit que les nouvelles sur Gor (il faut reconnaître que Anne Rice a plus de talent que Norman a ce niveau).

L univers est moins dur, plus sensuel tout en restant dans le style D/S bien entendu.

Il existe une sim (2 en fait par le même owner) sur ce thème.

PS: super video.
Vous avez évoqué toutes les (bonnes ?) raisons du succès de Gor sur SL.

Mais je pense que la raison majeure est la migration massive d'une communauté déjà pratiquante sur forum.

Moi aussi j'ai été surprise de ce succès. Et aussi très surprise qu'un autre univers soit totalement absent, qui a ses fan club, sa convention annuelle, qui s'adapterait à merveille à SL car incluant des pouvoirs psychiques (TP, télékinésie, télépathie), qui satisferait tout le monde car mêlant fantasy moyenâgeuse et science-fiction, on pourrait même y faire du bdsm (habitants des Villes Séches polygames et qui enchainent leurs épouses), homosexualité masculine ou féminine tolérée et relativement courante. Tout pour satisfaire tout le monde je vous dit.
Cet univers, c'est celui de Ténébreuse (Darkover en anglais) http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9breuse , décrit par Marion Zimmer Bradley en 24 romans et 198 nouvelles. Plus riche que celui de Norman et d'une réelle qualité littéraire.

Dés mon arrivée sur SL j'ai cherché: j'ai trouvé que 2 groupes faméliques.
Citation :
Publié par Fully Enslaved
... en 24 romans et 198 nouvelles. Plus riche que celui de Norman et d'une réelle qualité littéraire.
Ceci explique doute cela :

Citation :
Dés mon arrivée sur SL j'ai cherché: j'ai trouvé que 2 groupes faméliques.
Il faut des trucs assez simples pour SL et les SLiens ...
Ensuite, toute la difficulté (et la "polémique") tient dans le degré de simplification qu'il faut proposer .
Citation :
Publié par Cameron
Pour info. Il existe une variante RP dans le style RP/ D/S base sur les nouvelles de Anne Rice.

L oeuvre est composée de 3 livres.

http://www.amazon.com/Claiming-Sleep.../dp/0452281423

Au niveau style et écriture, c est bien mieux écrit que les nouvelles sur Gor (il faut reconnaître que Anne Rice a plus de talent que Norman a ce niveau).

L univers est moins dur, plus sensuel tout en restant dans le style D/S bien entendu.

Il existe une sim (2 en fait par le même owner) sur ce thème.

PS: super video.
Plus de talent Anne Rice? Oh my God, son style est d'une platitude absolue! Si elle n'avait pas surfé sur la vague du vampirisme et du sado masochisme, personne n'aurait jamais parlé d'elle.
J'ai lu quelques bouquins, pour la sensualité, on repassera. Les malheurs de la Belle au Bois dormant, par exemple, les cinq 1éres pages sont sympas, ensuite, c'est pan pan cul cul sur 3 ou 4 tomes avec pour héroïne, une pure godiche. Au secours...
je ne vois pas en quoi le fait de denigrer les autres auteurs fait avancer le sujet.
Moi ya des commentaires négatifs ... qui me donneraient presque tout autant envie de lire ces ouvrages
Pi les godiches ... C'est tout aussi passionnant à étudier que les pitbulls.
Tiens ... la petite Justine dans l'ouvrage de Sade qui conte tous ses malheurs ... Cela reste un classique du genre dans le style godiche qui tombe sous la coupe de tous les pervers qu'elle croise
Et cela se lit pas trop mal
Je rejoins la discutions sur le tard et m'en excuse , mais en vous lisant je me pause une question.

Violence, mature, sexe , fantastique humm.

Alors pourquoi Conan le barbare qui est pourtant selon beaucoup de nerd and co une œuvre culte et majeure de la fantasy dark. N'a pas rencontré le même succès que Gor ?

Question de circonstances ?

Pour star wars l'explication peut être toute simple , beaucoup de rôle playeurs star wars sont allez sur swg avant sa grande refonte. Et maintenant ils sont sur les forums de The old republic et non second life ( du moins côté européens ) .

Pour matrix , j'ai bien vus une sim rp matrix et la je rejoins les idées dites plus haut, faute de monde j'en suis vite partis.
Gor est un monde complet, qui peux et a été disséqué pour créer des encyclopédies complètes.

Star Wars, Star trek par exemple sont d'autres univers qui sont suffisamment complet en terme d'objets, d'armes, de lieux, de descriptions, de personnages.

Les univers basé sur un ou deux bouquins ou même trois films ne contiennent pas assez d'informations pour créer un univers virtuel. Il y a beaucoup de choses à inventer, à légiférer, etc.....

Concernant Gor, comme Kara l'avait précisé, outre que SL est à la base américain, et que les USA possèdent une communauté de fan goréen assez élevé, il semblerait qu'ils se soient investis énormément au départ. Les nouveaux arrivants n'ont fait que perpétuer, certains diront copier, un univers qu'ils ont rencontrés dès leur arrivée dans SL.
Je rejoins certaines choses dites ici et là : Gor avait déjà ses fans bien avant SL, qui leur a offert une extension donnant plus de "réalisme" à leur RP.

Bien ou mal écrit, Gor est un monde très riche où, quelque part, on n'est pas perdu (puisqu'il a été en partie créé en empruntant sur l'histoire et la mythologie). De plus, avec quelques "stéréotypes" (au sens propre, pas au sens péjoratif), On peut créer une infinité de personnages et de situations.

Après, évidemment, il n'attire pas que des goréens (j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou des goréens se sont plaints que Gor-SL était envahi par le BDSM).

De plus, même si certaines sims ou certains "artefacts" sont superbement faits, Gor a l'avantage d'être relativement facile a builder (on a les modèles sous la main).

A mon humble avis, la quasi-absence d'adaptation ciné est aussi à mettre dans la balance : difficile de sortir du film si on veut faire une sim Star Wars ou Star Trek (pourtant, l'univers décrit par Roddenberry, à ce que j'ai lu, est au moins aussi "dense" que le sont les bouquins de Norman)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés