|
Citation :
Le film n'a de Gor que le nom et il est devenu un sujet de plaisanterie dans la communauté Gor RP. Pour celui réalisé sur SL, j'ose espérer qu'il a été tourné en l'absence de tous les membres de la sim Melicerus, parce que si certains des protagonistes appartiennent à cette cité et ont donné dans cette boufonnerie, le jour où on me redira que Melicerus respecte l'esprit des livres, je ricanerai... Sinon, Nastia, cesse de couper les cheveux en 4. Gor sur SL est né de la volonté de lifestylers qui ont compris quel parti ils pouvaient tirer des avantages offerts par SL. Ces gens là se fichaient bien d'un jeu vidéo pour la simple et bonne raison que les jeux vidéo limitent l'autonomie d'un personnage. Un jeu vidéo, tu as un début, une fin, des quêtes etc. Or à la base, ces lifestylers voulaient vivre leur Gor, leur lifestyle et ce, sans aucun objectif à remplir, sans points à accumuler etc. Et avant SL, il y avait déjà une large communauté goréenne échangeant via les chats IRC, les forums etc. Cette communauté s'est simplement transportée sur SL et elle a évolué. Parce que pour les raisons que j'ai évoqué précédemment, d'autres joueurs ont découvert cet univers, s'y sont intéressés. Ils ont commencé d'abord à s'informer, puis à lire les livres. Mais ces nouveaux joueurs n'étaient pas des lifestylers, mais de pur rpers et ce, même s'ils se sentent en phase avec l'univers décrit et s'immergent totalement. Au final, cette nouvelle communauté a supplanté la première qui était lifestyle. Les règles (tacites, non écrites) ont évolu et ont mené à une stricte séparation IC/OOC. Les lifestylers sont devenus une minorité. Voilà, tu sais tout. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi Gor ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Amen des gens m'ont compris
![]() |
![]() |
|
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
Roi / Reine
|
je confirme
Citation :
Si vous voulez voir le film sur ma cité regardez plutôt ici dessous : http://www.youtube.com/watch?v=eUSaThHQ4mk |
![]() |
|
krelric Taurus |
Trouver plus de messages par krelric Taurus |
Invité
|
Citation :
![]() Pour la précédente, rien que la musique donnait le ton ... Mais j'avais bien aimé. |
![]() |
|
#363048 |
|
Pour info. Il existe une variante RP dans le style RP/ D/S base sur les nouvelles de Anne Rice.
L oeuvre est composée de 3 livres. http://www.amazon.com/Claiming-Sleep.../dp/0452281423 Au niveau style et écriture, c est bien mieux écrit que les nouvelles sur Gor (il faut reconnaître que Anne Rice a plus de talent que Norman a ce niveau). L univers est moins dur, plus sensuel tout en restant dans le style D/S bien entendu. Il existe une sim (2 en fait par le même owner) sur ce thème. PS: super video. |
![]() |
|
|
Vous avez évoqué toutes les (bonnes ?) raisons du succès de Gor sur SL.
Mais je pense que la raison majeure est la migration massive d'une communauté déjà pratiquante sur forum. Moi aussi j'ai été surprise de ce succès. Et aussi très surprise qu'un autre univers soit totalement absent, qui a ses fan club, sa convention annuelle, qui s'adapterait à merveille à SL car incluant des pouvoirs psychiques (TP, télékinésie, télépathie), qui satisferait tout le monde car mêlant fantasy moyenâgeuse et science-fiction, on pourrait même y faire du bdsm (habitants des Villes Séches polygames et qui enchainent leurs épouses), homosexualité masculine ou féminine tolérée et relativement courante. Tout pour satisfaire tout le monde je vous dit. Cet univers, c'est celui de Ténébreuse (Darkover en anglais) http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9breuse , décrit par Marion Zimmer Bradley en 24 romans et 198 nouvelles. Plus riche que celui de Norman et d'une réelle qualité littéraire. Dés mon arrivée sur SL j'ai cherché: j'ai trouvé que 2 groupes faméliques. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
#363048 |
|
Citation :
J'ai lu quelques bouquins, pour la sensualité, on repassera. Les malheurs de la Belle au Bois dormant, par exemple, les cinq 1éres pages sont sympas, ensuite, c'est pan pan cul cul sur 3 ou 4 tomes avec pour héroïne, une pure godiche. Au secours... |
![]() |
|
Invité
|
je ne vois pas en quoi le fait de denigrer les autres auteurs fait avancer le sujet.
|
![]() |
|
#224536 |
#363048 |
#240656 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|