Problème DirectX

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Je pense avoir un soucis "graphique". J'ai une ATI HD4890 Vapor X et vraisemblablement le DX11 s'est installé automatiquement. Je voudrais repasser en DX10. On m'avait dans un autre thread, dit de passer par le DX9 pour ajouter (ou remplacer je ne sais plus!!!) les DLL.
Sauriez vous me dire comment je peux faire pour donc passer à une version antérieur de DX car je crois que le 11 me pose vraiment des soucis (pas sur que ma carte le supporte en plus!!!)
Merci a vous
A+
La carte graphique utilise les éléments dont elle a besoin ...
Tu peux même avoir DX12000 ... si elle est compatible DX10, elle extraira la version adéquate des dll ...

(PS: Si tu rencontres des problèmes avec certains jeux qui commence à dater et qui sont DX9, installes DX9 en surcouche à DX11 ...)
ben en fait je suis allé y a peu de temps faire un tour sur ma config.com et j'avais constaté DX10... j'ai installé COD Blacks Ops et en allant refaire un tour sur ma config j'ai vu DX11....et impossible de jouer, que ca soit en multi ou en solo, j'ai un plantage, l'image de fige et impossible de faire quoique ce soit....meme pas aller dans le gestio de tache...alors je me suis dis je vais faire un tour sur config et la...DX11 alors bon je me pose des questions....bref..
De toutes facons je me suis commandé un autre kit de mémoire et un SSD puis je vais tout formater pour recommencer, on verra bein..
Ben après vu que j'avais une barrette qui merdait je tourne plus qu'avec une seule pour le moment (2 go)... y a t il aussi un rapport?

Je viens de tester avec Aion (j'ai au préalable "nettoyer" un peu ma CG, un peu de poussière)....plantage au bout de 10min.
J'ai fait un redémarrage et j'ai relancé Aion...quelques lag (Sanctum) puis un message d'erreur (sans plantage) m'indiquant que le driver graphique avait été perdu et récupéré..par contre en ce qui concerne la t° du GPU je n'ai que Easytune6 et il m'indique "en jeu" 59° je ne sais pas si c'est la t° réelle....la je suis toujours sur Aion et pas de plantage (suis sur Aion et le net + Easytune ouvert).....tin par contre je regarde à l'instant le reste des t° et dans alert setting tout est en rouge...les fans CPU, power...on dirait que les ventilo ne tournent pas à leur vitesse "normal"...l'alim peut etre??
J'ai mis une screen d'easytune sur les stats
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 013.jpg
Taille : 512x384
Poids : 58,6 Ko
ID : 120610  
tu as quoi comme cpu + carte mere ? par hasard tu as traffiqué ton bios, overclocké ?
les voltages me semblent bizarres (on dirait un cpu amd ou intel d'entrée de gamme + ddr2)
Mon CPU est un AMD phénom II X4 955 BE et ma CM est une gygabite MA-GA770T-UD3P rien n'est overclocké j'ai juste flasher mon bios...ma mémoire est bien de la ddr3 (plus qu'1 puisque la seconde etait défectueuse)....

Je viens d'aller voir dans mon Bios j'ai pourtant régler la Ram (dans DRAM voltage control) à la valeur la plus proche de 1.65V, soit 1.64V, et en effet ce que je comprends pas (si c'est bien le bon chiffre) c'est que dans Easytune en effet on voit DRam voltage 1.744V...
- les symptomes sont typiquement ceux d'un probleme de carte graphique. ca arrive aussi quand on overclock trop la carte graphique, qu'elle chauffe ou juste avant de rendre l'âme. désolé je veux pas te faire peur

- après tu dis qu'une barrette de ram rend ton pc instable. un défaut de fabrication est possible, mais une mauvaise configuration va aussi donner des erreurs sur un memtest. suis bien les spécifications du fabricant de la ram.

- sur ton screen, le voltage vcore me semble trop bas. je connais mal amd, mais pour un cpu haut de gamme comme le tien en 45nm ca doit tirer bien plus haut. à l'inverse la ram est survoltée ou alors c'est les premières generations de ddr3 pour les anciennes plateformes x38/nforce avec le contrôleur mémoire externe qui frisaient les 2v, à éviter.

- ton logiciel de monitoring est peut-etre faux. essaie hwmonitor ou cpu-z/gpu-z.
Citation :
Publié par Omniknight
- les symptomes sont typiquement ceux d'un probleme de carte graphique. ca arrive aussi quand on overclock trop la carte graphique, qu'elle chauffe ou juste avant de rendre l'âme. désolé je veux pas te faire peur .
....j't'excuse pas tu me fou les boules

Citation :
Publié par Omniknight
- - après tu dis qu'une barrette de ram rend ton pc instable. un défaut de fabrication est possible, mais une mauvaise configuration va aussi donner des erreurs sur un memtest. suis bien les spécifications du fabricant de la ram..
Ben la barrette ne fonctionnant pas est de coté, je ne tourne donc plus que sur 1 "patte". Pour les spécifs, j'ai meme contacté quelqu'un sur le site Gskill qui m'a fournit toutes les infos. Après je ne dis pas que je n'ai pas homis ou mal paramétrer quelque chose...

-
Citation :
Publié par Omniknight
- sur ton screen, le voltage vcore me semble trop bas. je connais mal amd, mais pour un cpu haut de gamme comme le tien en 45nm ca doit tirer bien plus haut. à l'inverse la ram est survoltée ou alors c'est les premières generations de ddr3 pour les anciennes plateformes x38/nforce avec le contrôleur mémoire externe qui frisaient les 2v, à éviter...
Ben niveau CPU je n'ai pourtant rien touché du tout, ni OC ni modif quelconque dans le Bios, donc
Comme tu me le conseil je vais tester d'autre logiciel de monitoring et je verrai bien ce que cela me donnera...
Le sous-voltage du CPU ne m'inquiète pas trop : il est parfaitement possible que le Cool n'Quiet d'AMD soit activé dans le bios, baissant la fréquence et le voltage du CPU quand il n'est pas en charge.

Quand tu dis que tu avais une barrette de mémoire qui merdait, quels étaient les problèmes avec ?

Car pour le reste, ce que tu décris correspond trait pour trait à une carte graphique en surchauffe et/ou défectueuse. Vérifie ses températures avec l'ami GPU-Z (Easytune ne donne que les températures du processeur et de la carte-mère, pas de la carte graphique).
En fait j'ai effectuer un memtest86+ et celui-ci m'a trouvé plus de 200000 erreurs sur celle-ci , j'ai ensuite effectuer des tests 1 à 1 et l'autre n'a aucune erreur....
Je vais faire les test de ma CG

Voici la capture d'écran que je viens de faire après quelques minutes de jeux. Tout allait bien et au bout de 5min l'écran s'est bardé de blanc...enfin difficile à expliquer mais encore une sorte de bug graphique quoi!!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : T°.gif
Taille : 390x488
Poids : 13,4 Ko
ID : 120914  
Aion fonctionne en DX9 ...
Donc en gros, tu n'as pas un problème avec DX10 ... tu as un problème dès que tu lances un jeu puisque tu n'as que 2 jeux d'installés sur ta machine et que cela le fait sur les 2 !

Enfin ... je pense réellement que ça vient de la carte graphique ...
Essaies de faire un stress test avec ATI Tray Tools ou OCCT !

Les artefacts à l'écran ... ya pas 36x solutions
Rapport aux résultats GPU-Z hm... Ca m'étonne un peu tout de même de voir la 4890 Vapor-X à 2315 rpm ( ce qui doit correspondre à une vitesse de 50% si c'est similaire à la 5870 que je possède ) pour une charge de 35% d'avoir les temps que tu as. Tu as quoi comme boîtier/ventilation ? Parce que ma 5870, 75°C, ça correspond à une charge moyenne, en abaissant la régulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés