[Help] Ma copine n'aime pas les geeks

Répondre
Partager Rechercher
Nan j'ai tendance à caricaturer mais du genre la question que je lui ait posé au début de notre relations : Quel est le genre d'homme que tu déteste le plus ?
Elle m'a répondu le cassos qui t'aborde dans la rue comme un boulet puis le geek qui passe son temps sur son ordi alors j'ai peur moi .
Il y a pas de problème pour avoir du temps libre mais c'est plutôt dans le sens ou c'est si elle apprend que je passe un peu moins de temps avec elle pour jouer à l'ordi que ça va poser problème...

PS: Eh oui j'ai pas une tête de geek mwa, ça ne se remarque pas aux premiers abords !
Nan mais elle a bien un truc qui l'occupe le soir aussi nan?
Sport? copines? shopping? téléphone avec maman? Bridge? tricot?

Occupe là ils ont raison!

Explique lui que c'est une occupation de soirée comme une autre, comme si t'allais au sport (bon ok, lol un peu) faire un poker avec tes potes ou autre...

Après y a des allergiques et là :
- soit tu lui mens et v'la la pérennité de la relation
- soit ca finira pas bien de toute façon en bastonnades sur les soirs de gaming
J'ai toujours une larmichette en lisant ce genre d'histoires sur JOL. Ces geeks qui parlent de leur copine comme s'ils avaient une vie de couple normale alors que le titre du topic pourrait être un sujet pour Confessions intimes.

Putain et j'ai écris ça sans lire cette ligne :
Citation :
Publié par Osiris
Et surtout comment lui faire comprendre SANS se faire larguer (Et oui je need sex moi §§§)
Là c'est serious. Derrière cette touche rigolote se cache un futur drame.

Ma solution : regarde-la dans les yeux et dis toi "si je me résigne maintenant, ce boudin sera tout ce que je me taperai pour le reste de ma vie"

Comme la majorité des membres de ce forum, j'ai été confronté à cette situation par le passé. Pour ma part, j'ai choisi de lui mettre un gros kick dans le bide et aujourd'hui je suis libre.

C'est ce que je te recommande.
Enfin bon, pour être plus sérieux, si elle est pas capable d'encaisser que tu veuilles jouer 2 fois par semaines, c'est que c'est pas la bonne ... J'me pose même des questions sur sa santé.
Perso, j'ai fais "pire" (Je place les guillemets car je considère pas ça comme un acte répréhensible pour un couple) avec une nana. Il m'est déjà arrivé d'attendre qu'elle se couche pour aller jouer avec mes potes en ligne sur NHL, qu'elle lise au plumard pendant que je cogne ma PS3.

Si c'est pas régulier, j'vois pas ou est le problème, il s'agit pas d'être H24 derrière le clavier non plus mais, tu as le droit d'avoir des centres d'intérêts ... Aussi g33ks soit-ils. Et surtout, si tu ne vis pas avec elle. La fille avec qui je me permettait de faire ça venait si souvent chez moi qu'à un moment, tu organises ta vie et tes activités en fonction de ton temps et pas forcement en fonction du sien. Là, tu habites sans elle, tu devrais bien pouvoir te demmerder pour lui faire entendre qu'elle n'est pas ton centre du monde ... Sisi. Le tout est de bien diviser le temps que tu lui accorde et le temps que tu accordes à ton PC. Si cette nana ne compte pas plus que ça pour toi, privilégie ton addiction. Si elle compte, privilégie ta nana. Et dans les deux cas, elle devrait comprendre que tu as besoin de jouer. Surtout dans le deuxième ou on considère que ta gonzesse à plus que le Qi d'une chaise.

[Edit] J'ai pas une tête de g33k non plus, tu peux me croire. Pourtant, les jeux vidéos ont toujours et feront toujours partie de ma vie. Quand mes potes se limitent à des FIFA de temps en temps, bah moi je fais tout le reste et en plus grandes proportions ... Chacun son truc.
Je dois avoir de la chance, perso elle me prend pas la tête quand je geek et elle sais qu'il y a des soirs c'est lan entre potes. Apres c'est donnant donnant de mon coté jme limite pour pas qu'elle se fasse trop chier.
Enfin voilà le compromis est là et c'est très bien.

Par contre si c'était le genre de nana à me faire une crise si joue 1h par semaine, comme des poto ont, ca aurait été la porte
Citation :
Publié par Godot
Ma solution : regarde-la dans les yeux et dis toi "si je me résigne maintenant, ce boudin sera tout ce que je me taperai pour le reste de ma vie"
Eh c'est bien là le problème, là c'est loin d'être un boudin et dehors de ce point de vue, on s'entend super bien etc... Bref je l'apprécie vraiment et ça me ferais chier de tout planter jusqu'à parce que j'ai envie de péter du noob sur le net . Donc je cherche parmi vos nombreuses expériences si il n'y a pas un moyen de conciliation en dehors le fait de jouer en douce qui me rappelle mes 14ans quand j'étais un rebellz et que je jouais au lieu de faire mes devoirs et que ma moman me grondait
Message supprimé par son auteur.
Bah on va dire qu'elle a du mal à comprendre l'intérêt qu'on puisse avoir à jouer sur un ordinateur et encore moi l'intérêt de jouer à l'ordinateur quand elle est là. Pour elle, ça serait un peu comme avoir une maitresse quoi, je préfère passer du temps avec mon PC qu'avec elle . Quand elle est pas là, je peux jouer elle en a rien à foutre mais quand elle est là... Et comme on est dans le même immeuble autant vous dire qu'on est tout le temps l'un sur l'autre (Bon ça possède certains avantages aussi )
Change de nana, y'en a plein@internet.

Perso, j'ai toujours rêvé de me trouver une g33kette. Dans des proportions raisonnables, bien sur. Elle doit aussi élever mes gosses et faire le ménage. Et les courses. Ah et le repassage aussi, j'aime pas ça le repassage. Puis peut-être un peu la cuisine. T'as vu.

Ou au moins une nana qui connait JoL. Parce que si t'as une nana qui connait JoL, elle ne sera jamais offusquée par quoi que ce soit que tu puisses faire ou dire conçernant le g33kage.
JoL, c'est une mine d'or pour sociologues.
Citation :
Publié par Osiris
Bah on va dire qu'elle a du mal à comprendre l'intérêt qu'on puisse avoir à jouer sur un ordinateur et encore moi l'intérêt de jouer à l'ordinateur quand elle est là. Pour elle, ça serait un peu comme avoir une maitresse quoi, je préfère passer du temps avec mon PC qu'avec elle . Quand elle est pas là, je peux jouer elle en a rien à foutre mais quand elle est là... Et comme on est dans le même immeuble autant vous dire qu'on est tout le temps l'un sur l'autre (Bon ça possède certains avantages aussi )
Bah je vois pas ce qu'on peut te dire de plus là...
Tu l'as choisie hein!

On t'as donné toutes les possibilités dans ce thread :
- bye bye madame
- compromis, efforts MUTUELS
- elle se met aux JV
Je pourrais pas la supporter . Elle doit être foutrement bonne pour que tu la laisse continuer ...

Imo il faut te trouver une copine qui ai à peu prêt les mêmes loisirs, une sorte de geekette donc. Parce que là avec ses pré-jugés (Elle m'a répondu le cassos qui t'aborde dans la rue comme un boulet puis le geek qui passe son temps sur son ordi) ...) t'iras pas bien loin donc soit tu lui fait découvrir le monde du jeu, soit elle accepte que tu joues un peu, soit tu laisses tomber et tu trouves quelqu'un qui accepte ou mieux qui partage tes passions (je vous assure que les jolies filles qui jouent aux mmo / fps existent).
Citation :
Publié par Osiris
@ au dessus: Nan mais les jolies filles qui jouent pas mais qui font pas chier parce que toi tu aimes jouer ça existe aussi hein.

Pour l'OP:

T'as pensé à l'éventualité de lui mettre une grande tarte dans sa gueule en lui expliquant posément que tu fais ce que tu veux de tes moments de loisirs???

Ensuite tu l'humilies et tu finis en faciale en criant très fort Shun Li pour faire bonne mesure et appuyer tes propos.
Citation :
Publié par Nephtouille
Bah je vois pas ce qu'on peut te dire de plus là...
Tu l'as choisie hein!

On t'as donné toutes les possibilités dans ce thread :
- bye bye madame
- compromis, efforts MUTUELS
- elle se met aux JV
Solution 1 et 3 impossible pour le moment . Reste la solution deux, mais quel genre de compromis ? Comment lui faire accepter mes passions geekesques sans qu'elle ne s'offusque pas trop et si possible en évitant de sortir la CB ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Tu veux qu'on réactive ta réputation de plus beau gosse de JoL ou une liste de toutes les joliennes célibataires?
La deuxième solution m'intéresse un chouille plus, t'sais.
Citation :
Publié par Osiris
Solution 1 et 3 impossible pour le moment . Reste la solution deux, mais quel genre de compromis ? Comment lui faire accepter mes passions geekesques sans qu'elle ne s'offusque pas trop et si possible en évitant de sortir la CB ?
La difficulté dans le mot "compromis" est où?

C'est "oui je joue aux JV souvent et oui je suis là pour toi donc où est le problème"?

Là je vois que toi qui fait des compromis. Pas pérenne.
Citation :
Publié par Osiris
Pose tes couilles sur la table et explique lui que si elle veut les revoir, qu'elle te laisse jouer en paix.
Citation :
Publié par Osiris
Alors je te pose la question à toi Ô grand barien : Comment arrive tu à faire comprendre à tes multiples conquêtes que ta vie IG passe avant elles ?
La réponse est dans la question.
Citation :
Publié par Balal
N'empêche à ta place je sentirais ma virilité remise en cause si ma copine se permettait de juger mes passe-temps.
C'est ton nouveau RP eunuque ?
Message supprimé par son auteur.
Si tu l'aimes, modères tes heures de connexions et amuses toi avec elle, sorts, passes du bon temps réel avec. Si tu préfères passer du temps sur le net plutôt qu'avec elle alors tu la mérites pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés