(Video) Paris Games Week - Stand NCSOFT/ARENANET

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamoyant
En même temps c'est pas comme si GW2 se vante d'être le meilleur MMORPG depuis l'invention du type.

Moui .. j'attends de voir ça ( pas le fait qu'ils se vantent, mais le fait qu'il soit le meilleur ), perso il m'en a pas l'air ( et je dis pas ça en tant que hateboy j'ai adoré gw premier du nom, j'aime son unviers, ses histoires ( son RP ), et son pvp mais le 2 la .. bof bof . )
Ca a toujours l'air beau avant que ca sorte et au début...
Et bien sur accompagné de son lot de fan qui voient le jeu comme un messie et dénigrent tout le reste... Jusqu'à quelques mois après la sortie du jeu

Moi aussi je suis plutôt réservé sur GW2 de ce que j'ai pu lire/voir... Je sais pas qui a dit que c'était le meilleur du genre depuis l'invention du MMORPG mais c'est exagéré...c'est bon jeu certainement, mais un peu à part (et qui m'emballe pas spécialement)... Wait and see
ROX on voit aion environ 30sec, sur 3 écrans.

C'est pas comme si ncsoft faisait exprès de faire mourir aion avec leur maj débiles pour casual, afin que tout le monde déserte sur GW2 quand il sortira


Et le vision trailer lui ? J'attends toujours ma monture dynosaur pour piétiner les asmo, de pouvoir nager, De pouvoir détruire des villages à coup de megarobot (et lager encore plus qu'en rvr), de pouvoir plongé sans que ton perso aille l'air de tomber, et d'avoir mes saisons et mes maison hors-prix pour faire du rpq.
Citation :
Publié par Odow ❤
ROX on voit aion environ 30sec, sur 3 écrans.

C'est pas comme si ncsoft faisait exprès de faire mourir aion avec leur maj débiles pour casual, afin que tout le monde déserte sur GW2 quand il sortira

Et le vision trailer lui ? J'attends toujours ma monture dynosaur pour piétiner les asmo, de pouvoir nager, De pouvoir détruire des villages à coup de megarobot (et lager encore plus qu'en rvr), de pouvoir plongé sans que ton perso aille l'air de tomber, et d'avoir mes saisons et mes maison hors-prix pour faire du rpq.

Quand tu aura comprit que les casual représente 80% de la part de marché des MMO tu changera d'avis.

Burning crusade devait tué wow avec ses raid 20 et la facilité,encore pire avec woltk, combien de joueurs ce sont abonnés depuis??
Citation :
Publié par Alsid
Quand tu aura comprit que les casual représente 80% de la part de marché des MMO tu changera d'avis.
BIM et c'est là que tu te trompes, les casuals représentent le marché européens, Pas l'asiatique, ni l'américain. Et c'est prouvé depuis longtemps, un casual se lasse rapidement d'un jeux, alors qu'un gamer continueras de payer de jouer même si il est pas content, c'est pas les mecs qui ont jouer 3 mois qui font vivrent un jeux, mais les mecs qui payent depuis le début, ceux qui ont acheté un pet pvp dans la boutique le jour après leurs sorties,etc. Pourquoi tu crois que cest payable à l'heure en koréen et que le gouvernement doit appliquer des règles sur ça. c'est surement pas les casuals qui font vivre les mmo à coup de 1-2h par jour, et encore moins les joueurs européens.
Ton raisonnement aussi est blindé de clichés et de déductions plus qu'hasardeuses Odow.

Le paiement à l'heure peut avoir 150 autres explications toutes aussi valables (voir plus) que la tienne... plus adaptée au jeu en cyber qui est bcp plus développé en Corée par exemple, ou encore moins coûteuse selon le nombre d'heures jouées (ce qui explique aussi ce système dans d'autres pays tel que la Chine), ou encore parce que c'est le modèle classique la-bas depuis des lustres, beaucoup plus adapté aux législations visant à réduire le nombre d'heures jouées, ou encore parce que c'est moins contraignant qu'un abonnement... il y a certes une énorme communauté de gros joueurs en Corée, mais faut pas croire que tous les coréens (surtout que tu parles de joueurs asiatiques en général au début) sont tous des heavy-warriors-de-la-souris.

Et puis dire (en exagérant à peine) que les joueurs américains sont tous des PGM et que le gros casu et europea-reserved... loul.
Alors là je t'arrête tout de suite, je n'ai pas dit que les joueurs d'Amérique était des pgm ( grosse différence entre pgm et énormément de temps de jeux), j'ai dit qu'il y avait beaucoup moins de casual et c'est très réelle, j'habite là et je joue sur des serveurs européens je vois très bien la différence. Il a simplement beaucoup plus de joueurs en Amérique qu'en Europe. Par ici les joueurs casual ne joue pas du tout à des mmo, car ils sont conscients que c'est cher payer pour rien, enfin il y en a beaucoup moins, ils sont plus portés sur des fps, ou des jeux onlines sur console style Xbox, sans abonnement. J'ai halluciné quand j'ai vue le nombre de parents qu'il y a sur aion et c'est temps mieux si ils trouvent le moyen de jouer mais tu ne verras jamais ça ici, du moins pas en aussi grand nombre. Pour mieux expliqué, tu prends par exemple, un serveur européen, en tant qu’hardcore gamer tu connais de vue à peu près tout les gens qui un énorme temps de jeux. Tu vas sur un serveur américains, c'est impossible, il y en a trop. Après c'est aussi une histoire de population, Mais il y a quand même plus de joueurs en Amérique qu'en Europe. La preuve il en coute 13 euros par mois en Europe, et en Amérique c'est 8euro. Pourquoi une si grande différence de prix pour le même service ? J'ai pourtant comparé plein d'autres trucs style, le prix d'un portable, d'un PC, d'une carte graphique, aucune si grande différence.

Prenons exemple, une classe de 30 élèves dans la tranche des 16-17ans. Sur 30 combien jouent à des mmo.

Citation :
ou encore parce que c'est moins contraignant qu'un abonnement...
Je te retourne la question, si c'est moins contraignant qu'un abonnement pourquoi alors les jeux en Europe sont sur abonnemen.t Si, selon ce que tu me contredis, sont les joueurs casual qui font vivre le jeux (Vue comment vous vous plaignez tout le temps pour un rien les ptits européens :P) si donc, les casuels faisaient vraiment vivent un jeu, à leur nombre ils se seraient plaints depuis longtemps, auraient crée une sorte de pression qui aurait obligé les mmo à devenir paiement par heure.

Alors dis-moi, pourquoi si ce n'est pas parce qu'ils savent qu'en ayant un paiement à l'heure ils perdraient beaucoup d'argent, qu'il reste sous un système d'abonnement (parce que je ne peux pas croire que les casual qui ont une famille, des activités un bon boulot,etc. sont content de payer aussi cher pour jouer aussi peu. Parce qu'en plus en Europe ils vous font payer un peu moins que le double du prix américain) ?

Sur ce, j'aime bien débattre avec toi, mais je tire ma révérence mon lit m'attends.

edit: Sur ce qui conserne la corée pour que le gouvernement crée des règles aussi strict parce que 30% des jeunes sont addict (et non pas qu'il joue un peu, par addict ils entendent 6h par jour minimum) au mmorpg.

Citation :
A survey of over 1,500 public school students conducted by the Korea Youth Counseling Institute found that nearly a third (29.3 percent) showed signs of game addiction (which is about 5-6hours or more each day) .

According to the ministry, underaged users will be forced out of gaming sessions when online access automatically shuts down as soon as the clock strikes midnight. The policy also includes a "slowdown" system in which internet connection speeds will be stifled dramatically if underaged users are logged on for a lengthy period of time.
]
Dire que les koréens en général ne sont pas adepte de mmo, c'Est comme dire que les américains ne sont pas adepte de mal-bouffe. C'est une généralité, ce n'est pas tout le monde, mais une grande partie.
Citation :
Publié par Odow ❤
C'est pas comme si ncsoft faisait exprès de faire mourir aion avec leur maj débiles pour casual, afin que tout le monde déserte sur GW2 quand il sortira .
oui bien sur... NCSoft fait exprès de mettre à mort son propre produit alors que celui-ci connait un succès fou en Corée et une "réussite honorable" en occident...

Ensuite la maj "débile" comme tu la qualifies, a l'air de plutot satisfaire une majorité de joueurs. Donc c'est plutôt une réussite. Mais non, selon toi ncsoft laisse mourir son propre jeu...

Ils vont nous sortir 2x XP & co au moment de la sortie wow cataclysm, pour garder un max de joueurs sur cette période...mais non, selon toi ncsoft laisse mourir son propre jeu...

La 2.1 n'est qu'une MAJ parmi tant d'autres qui verront le jour au fil du temps, et parmi lesquelles certaines répondront aux attentes des joueurs pvp (rift, mobs t2-t3, refonte du système de pts d'ap, etc.).
La vision d'Aion reste d'actualité. Si tu ouvres ton répertoire d'Aion, tu y verras un sous dossier "housing" (certes encore vide) apparu depuis la 2.0. Non, à part ça ncsoft laisse mourir Aion...

on reçoit les mêmes maj ici qu'en Corée (suffit d'aller jeter un œil au powerbook coréen), alors tant que le jeu marchera en Corée, pas de soucis à se faire, ncsoft continuera à travailler d'arrache-pied dessus.

Le reste de tes interventions est bourré de clichés
Citation :
Publié par Zozca
La vision d'Aion reste d'actualité. Si tu ouvres ton répertoire d'Aion, tu y verras un sous dossier "housing" (certes encore vide) apparu depuis la 2.0.
*tousse* Soit dit en passant, il serait d'ailleurs un peu temps de le remplir, ce dossier...
Citation :
Publié par moine lyonnaise
On disait exactement la même chose sur GW il y a 3 ans en parlant de la sortie D'aion et pourtant GW a toujours son public ^^
On ne peux pas comparer le passage d'un jeu sans abo avec un jeu à abo, à l'inverse... un joueur qui paie un abo ne va pas être contre le fait d'aller sur un jeu sans abo... l'inverse est bcp moins vrai.
Citation :
oui bien sur... NCSoft fait exprès de mettre à mort son propre produit alors que celui-ci connait un succès fou en Corée et une "réussite honorable" en occident...
Sauf qu'on est en europe, et ya TELLEMENT de joueur, que ça parle déjà de refusionné suthran et urthem vers décembre-janvier.
Citation :
Publié par Odow ❤
Sauf qu'on est en europe, et ya TELLEMENT de joueur, que ça parle déjà de refusionné suthran et urthem vers décembre-janvier.
Euh... Où donc as-tu entendu cela ? Pour avoir des personnages sur chacun des deux serveurs, je peux te dire que les populations concernées sont loins d'être anémiques, et qu'il est bien souvent difficile de se trouver un petit coin de chasse tranquille.
Citation :
Publié par Mygo
On ne peux pas comparer le passage d'un jeu sans abo avec un jeu à abo, à l'inverse... un joueur qui paie un abo ne va pas être contre le fait d'aller sur un jeu sans abo... l'inverse est bcp moins vrai.
et pourtant je l'ai fait en passant de RappelZ à Aion ... il faut dire qu'en faisant mes comptes après 2 ans sur RappelZ, l'abo d'Aion me faisait économiser pas mal d'argent... heu bcq d'argent !!!! foutue boutique ...
Que toi tu l'aies fait ne veut pas dire que tous les joueurs de F2P sont prêts à le faire... et on sait que c'est très loin d'être le cas. En plus tu fais parti de la minorité qui investissent plus de sous dans un F2P que ne coûte l'abo d'un P2P, sans même parler que l'exemple dont on parlait était un jeu comme GW qui est loin du système de boutique d'un F2P car repose avant tout sur l'achat de boîtes.

Citation :
Euh... Où donc as-tu entendu cela ?
Il a du lire un commentaire d'un troll qui ne joue même pas au jeu et a du penser que c'était une source sûr car il enterrait le jeu avec fougue.
Citation :
Publié par Odow ❤
Sauf qu'on est en europe, et ya TELLEMENT de joueur, que ça parle déjà de refusionné suthran et urthem vers décembre-janvier.
lol les deux serveurs sont pleins, on peine jamais à grouper pour n'importe quelle instance, les zones bas/mid level sont remplies de nouveaux joueurs... Tu y a vraiment cru ?
Citation :
Publié par Odow ❤
Sauf qu'on est en Europe, et ya TELLEMENT de joueur, que ça parle déjà de refusionné suthran et urthem vers décembre-janvier.

Y'a énormément de joueurs en Europe... Sur urtem le monde et bien présent, je pense que sur suthran aussi.

Tu peut me dire combien de joueurs était sur AOC ou même warhammer après 1 ans de jeu ?? même pas 1M et encore je voit large
Citation :
Publié par Alsid
3 Million de joueurs en Europe... Sur urtem le monde et bien présent, je pense que sur suthran aussi.

Tu peut me dire combien de joueurs était sur AOC ou même warhammer après 1 ans de jeu ?? même pas 1M et encore je voit large
Tu vois large pour les deux.
- Aion n'a pas 3M de joueurs en occident. C'est en Asie qu'il les a.
On ne sait pas combien aion a de joueurs en occident, europe + us, mais certainement pas plus d'1M.
- Warhammer c'est 1,2M de boites vendues, 750k abo le 1er mois, 300k lors des chiffres EA 3 mois apres, moins de 100k au bout de 9 mois, et au vu du nombre de serveurs restants et de la pop, moins de 50k actuellement. (Et sans avoir de chiffres, je dirais plus pres des 20k que 50k).
Tout ceci sont des chiffres mondiaux, pas occidentaux uniquement.

Bref, dans les deux cas, tes chiffres sur les deux jeux sont bien superieurs à la réalité. war comme aion.
Ca ne retire rien au fait que Odow a fumé la moquette pour sa rumeur de fusion qu'il a lu on ne sait ou, mais bon...
Citation :
Publié par Associal
Tu vois large pour les deux.
- Aion n'a pas 3M de joueurs en occident. C'est en Asie qu'il les a.
On ne sait pas combien aion a de joueurs en occident, Europe + us, mais certainement pas plus d'1M.
- Warhammer c'est 1,2M de boites vendues, 750k abo le 1er mois, 300k lors des chiffres EA 3 mois apres, moins de 100k au bout de 9 mois, et au vu du nombre de serveurs restants et de la pop, moins de 50k actuellement. (Et sans avoir de chiffres, je dirais plus pres des 20k que 50k).
Tout ceci sont des chiffres mondiaux, pas occidentaux uniquement.

Bref, dans les deux cas, tes chiffres sur les deux jeux sont bien superieurs à la réalité. war comme aion.
ça ne retire rien au fait que Odow a fumé la moquette pour sa rumeur de fusion qu'il a lu on ne sait ou, mais bon...

Je vais cherché la source mais il me semble que ca parlé de l'Europe.

Aion c'est 750k de boite préco plus de 1 M vendue des ça sortie c'est kif kif avec war mais le nombre de joueurs étant présent après a 1 ans na strictement rien a voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés