Isengard et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bamakooil
et c est très bien ainsi!
je sens que ça va faire débat, ce truc là

Perso le pvp instancié ne m'attire pas du tout, enfin, si, mais dans des jeux prévu pour ça (GW pour pas le citer)
Pour moi le charme de LOTRO était que justement le pvp était full-ouvert.

M'enfin ce sera une histoire de gouts et de couleurs, et il va y avoir son lot de mécontents comme de contents.
Citation :
Publié par Harg
je sens que ça va faire débat, ce truc là

Perso le pvp instancié ne m'attire pas du tout, enfin, si, mais dans des jeux prévu pour ça (GW pour pas le citer)
Pour moi le charme de LOTRO était que justement le pvp était full-ouvert.

M'enfin ce sera une histoire de gouts et de couleurs, et il va y avoir son lot de mécontents comme de contents.
Euh. Comment ?
Mais LotRO n'était pas prévu pour un pvp Full ouvert. La preuve il n'y a qu'une région ou tu peux le faire.

De toute façon un monde full pvp c'est non viable vu que les systèmes de protections pour ou part les joueurs, ne sont jamais efficace. Donc tu te retrouves toujours avec de gros chieurs qui sont à emmerdés les autres (grey kill par exemple). :/
Que le PvP soit instancié, ou qu'il y ait une nouvelle zone ouverte comme les LAndes (sans PNJ pitiééééé), je m'en fiche, tant que jouer en PvE et jouer en PvP continuera d'être strictement différencié.

J'espère que les prochains Raids seront plus intéressants que Barad (non pas parce qu'il est facile, mais surtout parce que passer autant de temps sur des packs de trashes, ça me saoule).
Citation :
Publié par Harg
je sens que ça va faire débat, ce truc là .
J Avoue, et j en ai fait un peu exprès en fait!! car suis pas forcement réticent à un pvp open world mais seulement sur certaines regions alors et avec l option pour le joueur pve de ne pas y participer s il le désire ou bien que les montres ne puissent d attaquer a un heros de plus de 5 niveaux de différences ou un truc du genre.
ya une confusion entre trois choses.

L'open world: on peut le voir sur EVE ou sur Fallen Earth, un PVP potentiellement non limité à la carte que vous traversez.

Le dedicated sector: ce qu'on a aujourd'hui sur lotro. Une grande map séparé des maps pve mais non instanciée en elle-même, tout joueur voulant pvp sur cette map se retrouvera face ou avec tout joueur venant faire de même.

Le Battleground: on peut le trouver entre autre sur Wow ou War, des petites maps pour de l'action rapide, instanciées.

L'annonce indique donc le rejet du premier modèle, somme toute logique. pour la nouvelle zone pvp prévue, on devrait donc retomber dans la logique du deuxième modèle, comme les landes d'etten, et je ne dis pas non.

Après, si c'est le cas, je me demande ce qu'ils vont faire de nos vieilles landes...
Citation :
Publié par Letho Kanes
Après, si c'est le cas, je me demande ce qu'ils vont faire de nos vieilles landes...
Elles vont être déserté pendant un temps :/

Mais sinon un pvp comme la zone Lande d'etten sera très bien, avoir une zone ou le joueur PVE doit survivre pour rejoindre un objectif mais faire gaffe au pvpiste (monstre) très peu merci... Sinon l'ambiance sera détestable !
Quand disait certaines regions je parlais par exemple d appliquer l open word un ensemble angmar, eregion foret noire par exemple mais hors de question de le faire sur bree, comté et autres low/middle zones.

En gros un open word sur les regions 40+ et avec un choix pour le joueur heros de prendre le risque ou non d etre en mode pvp ou non. Genre un buff qui apparaît sur le joueur comme quoi il est en mode pvp ou un nom avec une couleur rouge ...

Pour nos landes actuelles, pourquoi pas en faire une zone pvp middle level genre de 35 à 50 pour le heros et un grade max de 4 ou 5 pour les montres level 50.

Ca serait une zone de transition avant le "vrai pvp" hum sur la nouvelle map
Citation :
Publié par bamakooil
Quand disait certaines regions je parlais par exemple d appliquer l open word un ensemble angmar, eregion foret noire par exemple mais hors de question de le faire sur bree, comté et autres low/middle zones.

En gros un open word sur les regions 40+ et avec un choix pour le joueur heros de prendre le risque ou non d etre en mode pvp ou non. Genre un buff qui apparaît sur le joueur comme quoi il est en mode pvp ou un nom avec une couleur rouge ...

Pour nos landes actuelles, pourquoi pas en faire une zone pvp middle level genre de 35 à 50 pour le heros et un grade max de 4 ou 5 pour les montres level 50.

Ca serait une zone de transition avant le "vrai pvp" hum sur la nouvelle map

oui t as raison les petits level 41 ou 42 venant faire leurs quetes d aughaire serons croustillants ....perso si y a un truc qui me ferais fuir c est bien ça pas pouvoir faire mes quetes sans me faire farmer la gueule par un arbuti qui aurais 20 ou 25 level de plus que moi ....se serais ce tirer une balle dans le pieds pour turbine.

ou alors ils crees de nouveuax serveur dediés uniquement a ça
Citation :
Publié par idrilco
oui t as raison les petits level 41 ou 42 venant faire leurs quetes d aughaire serons croustillants ....perso si y a un truc qui me ferais fuir c est bien ça pas pouvoir faire mes quetes sans me faire farmer la gueule par un arbuti qui aurais 20 ou 25 level de plus que moi ....se serais ce tirer une balle dans le pieds pour turbine.

ou alors ils crees de nouveuax serveur dediés uniquement a ça
et comme j ai dis plus haut, l impossibilité pour le monstre de bash des joueurs de plus de 5 niveaux en dessous du sien...

et la possibilité pour le joueur heros de mettre option pvp/chair a canon/boustifaille NON.

Mais bon de toute facon ca ne se ferra pas donc... mais curieux de voir ce que vont devenir les landes ouais, enfin la retraite plus que mérité pour ce brave Maréchal An?? il a 62 ans lui ?
Le systeme de WAR est très bien je trouve, des zones Pve ou il est impossible de PvP un joueur qui n'est pas en mode RvR.
Avec sur chaque region des parcelles de terrains dédié au PvP, avec les progression des niveaux en fonction de la zone ou l'on se trouve.

Pis bon, quand des fois c'est difficile de trouver un peu de monde ou des combats équilibré, une BG et la pas le choix, pas de Pnj, pas de fuite, 1 pt de rez chacun, 1 objectif commun et go Fight.
En même temps sur War il y a deux (ou plusieurs ?) factions entières. Lotro, c'est une faction Héros et un défouloir Monstre...

Sachant que l'Histoire de la Terre du Milieu veut que ce soit les gentils qui gagnent, créer une vraie faction Monstre est inenvisageable. Et donc leur donner accès à une grande partie de la TdM est plus du travail pour rien qu'autre chose.

Sans compter que j'ai un très sale scénario qui me vient en tête dans le cas d'un PvP ouvert : imaginons une tribu Monstre un peu agressive qui s'ennuie. Hors aucun Héros ne veut PvP pour le moment. Du coup faut trouver un moyen de ramener des Héros en PvP, d'où le chantage : si vous activez pas votre PvP, on défonce tous les animaux de telle ou telle zone et on vous empêche de faire vos quêtes.
Avec le farmage en mode fufu, je ne vois pas comment on pourrait permettre les monstres sur les cartes PVE .... il y aurait fatalement 4-5 polios pour se mettre à des spots de quêtes où cartonner sans risque les pauvres mecs qui font leurs quêtes.
Citation :
Sachant que l'Histoire de la Terre du Milieu veut que ce soit les gentils qui gagnent, créer une vraie faction Monstre est inenvisageable.
L'un n'empêche pas l'autre.

L'Histoire veut aussi que tous les elfes quittent (à leur rythme) les terres du milieu une fois l'anneau détruit pour laisser la place aux hommes.
ça veut dire quoi? Que tous les persos elfes seront supprimés une fois qu'on aura fait pleurer le gros n'Oeil?

Donc créer une vraie faction monstre avec des persos à leveler, c'est possible. C'est juste établie qu'elle perd à la fin de la guerre (enfin techniquement, c'est juste la chute du Mordor ... pas l'extinction des créatures de l'ombre).

Et puis avant de voir la fin de la guerre, il y a un paquet de bataille à mener ... et c'est pas toujours les gentils qui gagnent (pour le sac du Rohan, on retient la victoire au Gouffre de Helm, mais avant ya quand même tout un pays qui se fait raser).

Maintenant on ne sait rien de la nouvelle zone, est-ce juste une nouvelle carte dans le pvp classique ou une refonte de l'approche du pvp de lotro (escarmouche pvp? zone instanciée pour du 6/12/24? zone de quête pour monstre?...)?

Bref il faut attendre et voir ... et comme d'habitude ça spécule beaucoup, trop même, on sait tous que le résultat sera entre le "un peu plus que ce que l'on a actuellement" et "beaucoup moins de ce à quoi on s'attendait".
Sur darfall online ça marche très bien le full open world pvp full free loot

Ça renforce énormément l'immersion, faut juste que le jeu soit bien pensé pour.

Ce qui n'est pas du tout le cas sur lotro.

Apres bon MMO sand box et themepark y a un fossé faut dire.
Citation :
Publié par lolox
Sur darfall online ça marche très bien le full open world pvp full free loot

Ça renforce énormément l'immersion, faut juste que le jeu soit bien pensé pour.

Ce qui n'est pas du tout le cas sur lotro.

Apres bon MMO sand box et themepark y a un fossé faut dire.
Arrête de critiquer en flèche ce que tu adorais avant, t'es pas crédible. Je te l'ai déjà dit en MP en plus.

De plus tu rappelles une évidence: lotro est un jeu pve.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Arrête de critiquer en flèche ce que tu adorais avant, t'es pas crédible. Je te l'ai déjà dit en MP en plus.

De plus tu rappelles une évidence: lotro est un jeu pve.

Je critique pas négativement Lotro lol, je constate et répond a un topic qui parle de full pvp, lotro n'est pas et ne sera jamais un mmo full pvp car pas pensé pour.

je vois pas en quoi je dis du mal de lotro sur mon message du dessus.

Explique moi stp.

Merci
Citation :
Publié par Lestenil
Sans compter que j'ai un très sale scénario qui me vient en tête dans le cas d'un PvP ouvert : imaginons une tribu Monstre un peu agressive qui s'ennuie. Hors aucun Héros ne veut PvP pour le moment. Du coup faut trouver un moyen de ramener des Héros en PvP, d'où le chantage : si vous activez pas votre PvP, on défonce tous les animaux de telle ou telle zone et on vous empêche de faire vos quêtes.
Sur le principe, ça ne serait pas du tout insurmontable. Des maps ouvertes aux monstres de façon cohérente avec la guerre de l'anneau (Angmar, Monts Brumeux, Forêt Noire...), des mobs réservés (y compris animaux) inattaquables par les dits monstres pour ne pas interférer avec les quêtes pve, une protection anti pvp pour le commun des héros qui ne souhaitent que Pve et des objectifs spécifiques pvp à prendre et à défendre pour qui veut s'y risquer dans l'un et l'autre camp.

Ca ne se fera pas mais cela apporterait encore un peu plus de richesse et de dynamisme au jeu sans gêner personne tant que chacun à le choix de participer ou non. Bref je ne vois là rien d'impossible ni au plan du gamplay ni au plan du lore.
Au plan RP peut-être... croiser un groupe de Monstres alors que tu es avec des amis héros, et se saluer poliment en chassant le Bargheist, ça va casser le truc xD Contrairement à WoW, les Orques et assimilés ne sont pas gentils sur la Terre du Milieu.

Enfin, cette solution pourrait presque être bien, mais ça impliquerait une modification profonde du Gameplay dans la plupart des zones... sans compter que si les Monstres ne peuvent rien chasser, ils vont s'ennuyer les pauvres xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés