Premier week end bêta de Rift du 3 au 6 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me fie jamais au test de Jv.com pour acheter un jeu de toute manière mais malheureusement beaucoup de joueurs croient que leurs test c'est la bible .

(et j'ai pas vu de post "limite sms" d'anngelle pour le free taunt plus haut)
Citation :
Publié par Shivall
Ha... Mince !

Le fait que je soi en Wifi explique peut être cela non ?

Je sent que je vais devoir appeler Orange moi.
une connexion de 8 mega du devrais être au env de 300ko/sec (grosse moyenne) suivant la distance qui te sépare de ton dslam (boite sur laquelle ta ligne est raccordé) plus tu est loin, plus tu aura d'affaiblissement de ligne, donc une moin bonne vitesse, la qualité de la ligne (câblage) y joue beaucoup aussi

en adsl 2+ être a 2500ko/sec je n'y crois pas trop a moins de dormir dans le dslam, avoir une résidence neuve avec des câbles neuf, et avoir sortie le condo de la boite FT et accessoirement de tes prises téléphone
Ha ouais, ok ! J'habite dans un coin assez paumé, donc ça doit jouer !

Bon, donc ma moyenne qui varie entre 150ko/s et 300ko/s, ça doit être normal !

Allez, plus que six heures !
Citation :
Publié par Shivall
Ha... Mince !

Le fait que je soi en Wifi explique peut être cela non ?

Je sent que je vais devoir appeler Orange moi.
Pour une connexion adsl le wifi n'impacte pas le download dans la mesure où le plus gros taux de dl possible en adsl est ~2,5mo/sec et qu'un wifi standard (802.11g) à une capacité maximale de 54Mb/s.
Donc même avec deux barres, tu dois avoir un bon taux de transfert.

Le fait que tu dl à 300Ko/s implique deux choses, soit tu as une connexion 8mega Max, mais ton éloignement du dslam te donnes du 3mega à l'arrivée, soit tu as des petites merdouilles sur ton pc qui utilisent ou bloquent une partie de ta bande passante.
Pour vérifier si tu es dans le second cas, tu dl l'utilitaire dsl test, orange saura lire les rapports et te dire ce qu'il en retourne.

Sinon l'adsl 2+ est simplement la "technologie" qui te permet de bénéficier des offres 20mega Max. Pour simplifier ce sont des dslam plus performants, mais là encore tout dépend de ton éloignement avec ce dernier.

@Mordrake : Les BAS envoient tous du 22Mega ATM, mais dans certains cas, pour des raisons que je ne saura expliquer il est possible d'approcher des 25mega ... comme si le dslam amplifiait légèrement le signal ... mais c'est vraiment rare.

Sinon oui un taux de transfert à 3.5mo/s c'est de la fibre optique, mais ça reste du 35Mega, le réseau est donc pas super propre (ou récent).

A noter que le launcher est très bien programmé, il ne limite (ni lui, ni les serveurs de dl) le taux de transfert. En ce qui me concerne j'ai pu dl mon client entre 8,5 et 9,5 mo/s.
faudra que tu m'explique comment tu arrive a un taux de transfert aussi gros?

9500Ko/sec Oo ??

t'es en fibre optique? est encore c'est limite impossible tellement y a de variable a prendre en compte
Oui je suis en Fibre optique sur Metz (réseau très bien développé), j'habite dans l'hypercentre et j'ai lancé mon DL à 7h du mat'. ^^
En prime leur serveur de téléchargement est vraiment OP, bref j'avais le vent dans le dos.

En général avec le réseau fluide, en dl direct avec un utilitaire je suis entre 7 et 8mo/s. Après ça dépend du serveur sur lequel je pompe, ils sont pas tous performants.
C'est un peu le paradoxe de la Fibre, t'es pas limité par ton taux de transfert, mais par la bande passante allouée par le serveur.
Citation :
Publié par Melh
Oui je suis en Fibre optique sur Metz (réseau très bien développé), j'habite dans l'hypercentre et j'ai lancé mon DL à 7h du mat'. ^^
En prime leur serveur de téléchargement est vraiment OP, bref j'avais le vent dans le dos.
ok je comprend mieux et c'est vrai que leur serveur assure

Citation :
Publié par Melh
En général avec le réseau fluide, en dl direct avec un utilitaire je suis entre 7 et 8mo/s. Après ça dépend du serveur sur lequel je pompe, ils sont pas tous performants.
C'est un peu le paradoxe de la Fibre, t'es pas limité par ton taux de transfert, mais par la bande passante allouée par le serveur.
oui ce sera au top d'ici quelques années, le réseaux étant en pleine expansion
Peut importe la co, je trouve que pour une béta etc franchement le taux de transfert est assez énorme, jme souviens des beta ou j'ai téléchargé le client et les patch a 40ko/s pdt 20h XD
Citation :
Publié par zlarbenet
peut importe la co, je trouve que pour une béta etc franchement le taux de transfert est assez énorme, jme souviens des beta ou j'ai téléchargé le client et les patch a 40ko/s pdt 20h xd
(ffix)

Etre obligé de ne pas pouvoir y jouer parceque le client et les patchs se dlaient entre 20 et 30 ko/s, c'est affligeant. Là j'obtiens du 127 ko/s non-stop (ce qui est la valeur maximale de ma connexion) et ça me permet, bien que 15h de dl, d'être en temps et en heure dispo pour la béta.
Ouais, ben leur patcher est pas au point par contre... J'espère que vous n'avez pas fait, comme moi, l'erreur d'interrompre le DL pour le reprendre plus tard (pour pouvoir dormir par exemple...T_T) parce que ça reprend tout du début !
Citation :
Publié par Shivall
Ouais, ben leur patcher est pas au point par contre... J'espère que vous n'avez pas fait, comme moi, l'erreur d'interrompre le DL pour le reprendre plus tard (pour pouvoir dormir par exemple...T_T) parce que ça reprend tout du début !
Je l'ai fait, ca ne reprend pas depuis le début, la barre bleu reviens au début mais ils ont déduis ce que tu avais déjà dl

Par exemple, tu étais a 15% de 10000ko tu as interrompu pour reprendre plus tard tu recommences a 0% de 8500ko
Il y a eu un nouveau patch today aussi, jviens de le redl d'ailleur, pas très énorme ceci dit..

Ca doit être un bug chez certains peut etre :s

Commencons notre boulot de béta-testeur ! A signaler =D
Sur le forum beta ça en parle pas mal oui... je suis loin d'être le seul.

Et vu qu'avec ma connection il m'est impossible de DL le client en une journée, et que je suis obligé de le couper la nuit (ordi dans ma chambre et très bruyant), je doute d'arriver un jour a entrer dans la beta si ils réparent pas vite ce fichu patcher !
Personnellement j'ai le même problème que Shivall mais je vais tout faire pour remédier à tout ça (moi mon problème c'est ma ***** de box qui a reboot, elle le fait 2 fois par an et ça arrive là.. 1 heure avant la fin).

Je te tiens au courant.
problème réglé !

En fait, je pense qu'il n'y a pas de problème, juste le patcher qui induit en erreur !

J'ai cru que je re DL tout, mais arrivé a 1go il s'est passé un truc et pouf ! Je me suis retrouvé au stade d'hier, soit 5,4 go !

plus qu'une heure a DL et j'ai fini !

Je ne sais pas combien fait le nouveau patch d'aujourd'hui, mais si ça se trouve, le patcher le télécharge avant de reprendre là où on avais laissé l'ancien patch !

Citation :
Publié par Cargol
Ben, Rift veut laver plus blanc que blanc...en attendant ils assurent un débit de feu sur leur serveur. Tres pro
Ouais... d'ailleurs, à ce propos, je suis surpris... Quand j'ai lancé le reDL du patch, pendant 30 secondes j'ai DL a 5mo/s, puis c'est redescendu progressivement jusqu'à de nouveau se stabiliser à 160ko/s 2 minutes plus tard...

Donc ma connection peut bel et bien gérer du 5mo/s (ou au moins 1 ou 2 mo/s) donc, comment ça peut se faire que j'évolue toujours entre 150 et 300ko/s d'habitude ?
Faut que tu me dises comment tu as fait parceque moi j'ai vraiment du mal la
Perso j'ai mis les anciens fichiers dans le nouveau fichier du patcher, et je me retrouve après le check files a 300 mo... et ca redl.

Edit: En fait je pense que c'est normal, y'a des fichiers qui ont changés avec l'update (ajout de quelques mega) ce qui fait que ya des .pak qui doivent être retélécharger.
Exactement comme moi !

Du coup, t'a plus qu' à attendre que ça arrive vers 1,2 go, et ça devrais reprendre normalement.

En tout cas c'est ce que ça a fait pour moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés