os sur l'ssd pour le jeu???

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

je viens de commander une nouvelle tour chez un assembleur prêt de chez moi.

Ce pc est la uniquement pour le jeu (i7//ssd intel x25 SA2M...//6go ram//dd 500go 32mo caviar green//hd 5870//seven 64 familiale....bref.

Le ssd est la pour accueillir les jeux pour de meilleur perfs.

la question que je me pose est la suivant(dans l'optique de maximiser les performances en jeu) : Dois je installer seven sur le ssd ou se trouveront les jeux??? ou bien laisser l'os sur le dd 500go classic.

je sais que l'os fait des acces disques régulièrement sur le disque ou il est installé je me disais donc que si le ssd gère moins d'accès probablement que ces perfs n'en seront que meilleurs..

merci d'avance.
Installer un os sur un ssd améliore le temps de boot et sa reactivité.

Quant aux applications, elle seront plus rapide lors du lancement ou d'une phase de chargement.

Alors franchement pour avoir un ssd, c'est sympa dans un jeu ou il y a du zonage tel que starcraft 2 entre chaque partie mais si c'est pour jouer dans un mmo je trouve ça franchement useless pour le prix que ça coute.

Ps: le disque caviar green que tu cite c'est un disque dur de stockage à vitesse lente.
ou ai je dis dans mon post initial que je mettais les jeu sur le dd classic???!??? celui la c'est juste stockage et films.

je met les jeux sur le ssd , chui pas un pro en info mais qd même

apres pour le i5/i7 c pas la question du jour (j'ai pris l'7 950 qui je pense est loin de se faire déborder pour les jeux....)

pour le boot system etc.... je m'en tape royal que mon pc s'allume 10 secondes plus vite, ce n'est pas ca ma question:

dois je mettre l'os sur le ssd (avec les jeux donc) ou alors l'os sur le dd classic( dans l'optique d'un gain en jeu, tout autre effet de l'os sur le ssd ou pas m'est completement égale )

merci
Citation :
Publié par Zuglok
Installe l'os et quelques jeux sur le SSD, les données sur le disque lent (caviar green)
donc le fait quer l'os fasse des acces disque a tout bout de champ n'altere pas les perfs du ssd, qui n'aurais qu'a gérer le jeu si l'os n'etait pas dessus?
Un peut de politesse, moins d'sms c'est pas trop demandé je pense :/
Ils t'ont déjà répondu, oui il vos mieux mettre les jeux sur la SSD.
Effectivement, tu peux tout installer sur le ssd sans alteration de celui-ci.

C'est fini le début de la mlc mixé avec le contrôleur jmicron tout pourris de 2007

Ps: on se connait pas mais nos messages ne sont en aucunement agressif donc ne le prend pas mal hein.
Citation :
Publié par Xelus
Un peut de politesse, moins d'sms c'est pas trop demandé je pense :/
Ils t'ont déjà répondu, oui il vos mieux mettre les jeux sur la SSD.
effectivement j'emploi des termes abrégé que tout le monde connait (os/ssd..) bref . et pour information depuis le post initiale j'ai toujours dis que je vais mettre les jeux sur le ssd mais question concerne windows Uniquement windows.

j'ai également du mal a voir j'ai j'ai été impoli envers qui que ce soit

merci
Citation :
Publié par Magun
Effectivement, tu peux tout installer sur le ssd sans alteration du ssd.

C'est fini le début de la mlc mixé avec le contrôleur jmicron tout pourris de 2007

Ps: on se connait pas mais nos messages ne sont en aucunement agressif donc ne le prend pas mal hein.
merci Magun, je ne suis pas du tout agressif ni énervé loin de la. je comprenais pas pourquoi on me disait de pas mettre les jeux sur le disque classic, vu que c'etait pas trop la question initiale..

ta réponse est cler net et précise
Citation :
Publié par philippe
ou ai je dis dans mon post initial que je mettais les jeu sur le dd classic???!???

chui pas un pro en info mais qd même

apres pour le i5/i7 c pas la
j'ai pris l'7 950 qui je pense est loin de se faire déborder pour les jeux....)

pour le boot system etc.... je m'en tape royal que mon pc s'allume 10 secondes plus vite, ce n'est pas ca ma question

tout autre effet de l'os sur le ssd ou pas m'est completement égale )

merci
En plus sympa ça donne :

Citation :
Merci pour vos réponses
Enfait, je voulais surtout savoir si le fait de mettre les jeux ainsi que mon OS sur le SDD n'altère pas les performances de ce dernier.
Merci.
mais la je sort complétement du sujet.. dsl
Citation :
Publié par philippe
je comprenais pas pourquoi on me disait de pas mettre les jeux sur le disque classic, vu que c'etait pas trop la question initiale..
Je plaide coupable, j'ai lu trop rapidement.

Edit: tu oublie les conjonctions de subordination du coup cela coupe brutalement tes phrases. (mais bon osef c'est hs)
Non je corrige , caviar green = poubelle...

I5 pour le jeu

SSD OS + jeu ou jeu seul (a moins que boot en 16 seconde soit une priorité aucun intérêt a mettre l'os dessus.)

Le SSD fera gagner en temps d’accès et chargement en jeu la différence se fera donc sur les jeu qui utilisent beaucoup le disque dur.
Pour l'os ca se fait au boot principalement donc pas super utile a moins de reboot très souvent.
merci pour vos réponses

En ce qui concerne la poubelle, enfin le caviar, il sera tres bien pour stocker quelques données, vu ce que je vais en faire ....

Par contre pourriez vous m'éclairer, a partir de quel modele d'i5 on surpasse un i7 950 que je puisse comparer.
Car je dois le reconnaitre mes criteres de choix pour un i7 remontent à quelques mois ou j'ai lu nottament ce genre de test: http://www.presence-pc.com/tests/cor...nnfield-23148/

Les choses ont peut etre changé, si oui dans quel mesure.

(je précise également que je ne ferais pas d'oc )
Aucun, mais pour le prix d'un i7 950 t'as deux i5 760. Les sous économisés tu peux les réinvestir ailleurs, genre dans un SSD plus gros (ou une plus grosse CG, un meilleur boitier, ailleurs quoi)

J'crois que pour l'instant les jeux qui gèrent l'hyperthreading sont pas nombreux du tout (genre moins de dix) et ne t'intéresse pas forcément (Civ V, les autres j'suis pas sûr... Puis t'façon Civ IV est mieux) donc un i7 n'est pas vraiment utile.
Citation :
Publié par philippe
Par contre pourriez vous m'éclairer, a partir de quel modele d'i5 on surpasse un i7 950 que je puisse comparer.
Un i5 actuel ne surpassera pas l'i7 que tu as choisi, c'est juste que pour du jeu le 950 ne sera jamais exploité au maximum, donc ça ne vaut pas le coup de dépenser autant dans un processeur alors qu'un i5 aurait eu exactement le même résultat (toujours dans les jeux j'entends) pour moins cher.
Et le choix d'un i5 limite le prix de la CM également. Choisir l'i7 c'est comme utiliser un lance flamme pour tuer des mouches. C'est marrant mais c'est vachement disproportionné sauf si tu fait du gros encodage etc...
En fait via la plate-forme x58 qui accueille les i7 9xx, tu as des lignes de pci-e en plus ce qui en théorie devrait être plus performants que la plate-forme p55 (i5/i7 8xx) mais en pratique ce n'est pas (ou peu) le cas en jeu.

Tu peux simplement prendre une plate-forme a base de p55 avec un i5 760 voir l'i7 8xx si tu veux l'hyper-treadhing,ce sera tout aussi perf que du x58. (en jeux of course)

L'intêret de l'i7 9xx comme dit plus haut est si tu fait de l'encodage ou certaines applications très dependante du cpu.
Citation :
Publié par Korteks
Un i5 actuel ne surpassera pas l'i7 que tu as choisi, c'est juste que pour du jeu le 950 ne sera jamais exploité au maximum, donc ça ne vaut pas le coup de dépenser autant dans un processeur alors qu'un i5 aurait eu exactement le même résultat (toujours dans les jeux j'entends) pour moins cher.
Non il fera juste jeu égale a fréquence égale ...
L'I5 760 en jeu c'est kif-kif face a un I7 870 lui même kif-kif face a un I7 920*. Les jeux qui gèrent l'HT yen a tellement peu que t'aura mieux fait de rajouter sur autre chose si la config est dédier au jeu. Pas forcément la carte graphique la je préfère un proc plus muscler qu'une meilleure CG car c'est pas super long terme.

* : a vraiment peut de chose.

Je verrais plutôt SSD plus "gros" ou simplement un meilleur DD !

ps : le caviar green c'est pas forcément une bonne idée après je peu me tromper... mais niveau panne c'est pas top dans une config haut de gamme

+1 j'ai un I7 920 oc le seul moment ou il dépasse les 65 ( une vrai charge quoi ) c'est pour l'encodage , en jeu il se tourne les pouces.
Un I7 sur 1366 qui plus est, c'est une surcharge sur le prix de la cm et de la ram. ( triple chan au lieu de dual, cm équivalente plus cher )

Pour le prix d'une cm 1366 standard t'a de l'USB3 et SATA3 sur 1156.
Pour être plus clair ...

1°) Oui il faut installer le système dessus le SSD, sinon, mettre les jeux uniquement sur le SSD et le système sur un DD plus lent reviendrait à brider le SSD à la vitesse du disque système !

2°) La perte de performante, bien que significative sur les SandForce, est ridicule sur les modèles de SSD Intel ...
Qui plus est, la détérioration vient de l'écriture/suppression de bloc ... pas de la lecture ...

3°) Pour finir, comme il a déjà été dit ... mais c'est bien dommage que la bécane soit commandée ... un i7 950, c'est bien, du moment que tu fais autre chose que le jeu comme tâche lourde.
A ce moment là, la différence perf/prix en jeu va amplement en la faveur du i5 760 qui offre des perfs assez proches d'un 950 pour bien moins cher.

Par contre ... Quid du boîtier et de l'alim pour une aussi belle config ?
Un "beau" boîtier Heden avec son alimentation intégrée ?!
en ce qui concerne le boitier j'ai p^rix un truc tres basique MAIS bien ventilé un advance redboost, pas besoin de plus , vu que le pc sera caché sous le bureau et pour le bruit pour moi ca n'a aucune importance, l'alim c'est une gigabyte de 750w dans les 100 euros , je n'ai plus la ref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés