Les Nurgles: frustrant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Nurgle c'est une horreur à jouer contre on est une équipe légère (on se fait démonter par "Châtaigne" et "Garde"), qui joue à la balle ("Présence perturbante" et "Tentacule"), et quand on est une équipe lourde, la compétence "Griffe" vient en plus niveller les armures à 8 pour tout le monde.
euh ... griffe ça nivelle les armures à 7 plutôt, non ?

Sinon, pour les nurgles, je me demande bien comment ils peuvent constituer un meilleur choix que les chaos ? J'ai l'impression qu'ils sont moins bons dans tout
Lulu, sinon, y a toujours pas de guide Nurgle, c'est très frustrant pour le demi-noob que je suis toujours !

Bon, petit bilan de ma présaison pour le moment : 3 matchs gagnés (dont 1 forfait), 1 perdu. 5 td (dont 2 contre le forfait) mis, 1 encaissé.

Bon, première chose, c'est très lent. Pas toujours évident de ne pas se faire prendre de vitesse, et lorsqu'on avance l'équipe sur une aile, il vaut mieux pas que la balle tombe et se retrouve dans les mains de l'adversaire, parce qu'une fois qu'on a décroché, on raccroche jamais.

Deuxième chose : pas blocage, c'est un peu handicapant quand même. Bon, j'ai pas affronté des équipes blindés de blocage style nordique ou nains, donc ça va. Mais pour pouvoir faire leveller mes joueurs, c'est assez compliqué.

La bête, elle est géniale. Tentacule, c'est super bon, châtaigne lui permet de pexer, et là je viens de lui caler blocage, je suis heureux. Juste "gros débile" qui tombe jamais au bon moment.

Les pestigors, j'en ai enfin un deuxième, c'est pas mal, faudrait vraiment qu'ils arrêtent de passer le match KO par contre.
Les pourris, c'est d'la marde ! Et en plus de ça, j'arrive pas à choisir leurs compétences.

Donc c'est maintenant que je vais poser mes questions.
J'ai une chèvre niveau 2 avec dextérité, et l'autre niveau 1. Est ce que je monte ma deuxième chèvre en backup de la première (donc dextérité aussi), ou est ce que je la monte en tueuse (donc blocage/Châtaigne/griffe/écrasement/tacle) ? Voie royale pour une chèvre qui joue la balle selon vous ?

Je suis à 11 joueurs, 4 guerriers, la bête, 2 chèvres, le reste en pourri : prochain achat si pas de casse dans mon équipe, relance, ou chèvre ?

Mes pourris, j'en ai 3 qu'ont level up, j'ai mis tacle sur 2, et queue préhensile sur l'autre. S'ils atteignent le niveau 3, je compte mettre queue préhensile sur les 2 premiers et tacle sur le 3ème. Ca vous parait bien ? Je mets quoi aux autres ? J'imagine que si l'un d'entre eux fait un double, je lui cale sournois et j'en fais mon cramponneur, donc joueur vicieux juste après ? Ou osef de sournois, prochain qui level up je le mets au rôle délicieux du "oups j'ai marché sur ta gueule" ?

Les guerriers : vu leur mouvement, écrasement on oublie, non ? Du coup, blocage/châtaigne/griffe/tacle/garde sur 2 et blocage/garde/châtaigne/griffe/tacle sur les 2 autres (dans cet ordre à chaque fois).

Ma bête : elle a choppé blocage , prochaine fois je lui cale griffe j'imagine, non ? Ou garde ? Ou projection ?

A vous !
Pour moi les pourris sont sur la LOS en défense, du coup blocage/répulsion peut être pas mal, mais bon faut pas trop compter dessus ^^

Les guerriers sont clairement tes piliers

Garde/blocage
chataigne/blocage

2 pourries porteur de balle c'est bien mais vu que tu peux en avoir jusqu'à 4, j'alternerais, car ça reste aussi tes blitzeurs

Dextérité/blocage/main supplémentaire
chataigne/blocage/griffe

La bête chataigne/stabilité/garde je dirais, voir stabilité en premier
@daeel :
C'est pas exprès pour toi, c'est plutôt exprès pour les équipes rapides/légère. (en gros dans notre ligue, ça donne quand même toi, gulinn, Tyra et Dream Nursie).

De toute façon le principe est simple : avec mes guerriers qui empêchent de jouer la balle, et la vitesse de mon équipe, il me faut au mieux limiter les mouvements adverses. Quoi de mieux que des tacleux/queue préhensile ?

En clair, même si je perds contre toi (ce qui est très possible à mon avis ^^), faut que je monte ma team pour qu'elle limite mes défauts face au léger tout en pouvant déployer mon jeu de lourd .

@Dézale :
J'ai vraiment du mal avec les pourris sur la LOS, je les trouve trop fragile, décomposition c'est bien merdique je trouve :/. Je sais bien que c'est ce qui est recommandé partout, mais je trouve ça dangereux...

Blocage en deuxième comp' d'après toi sur les guerriers ? Je sais que châtaigne permet de level up plus vite, mais ne pas avoir blocage je trouve ça limite, surtout face aux équipes avec blocage qu'hésite beaucoup moins à bloquer à deux dés contre.

châtaigne c'est de base pour la bête, j'aurais bien vu griffe après lui avoir mis blocage moi, mauvaise idée ?

Edit : tiens, j'oubliais : je multiplierais bien les présences perturbantes au sein de mes pourris, bonne idée, mauvaise idée ?
Moi je me fait une petite chèvre tueuse/blitzeuse, avec ses cornes, je lui ajoute frénésie, tacle, juggernaut (pour changer de l'éternelle blocage), Arracher le ballon. Avec un peu de chance sur un double la glissade contrôlée histoire de pas se prendre le retours du bâton de la frénésie en bordure de touche.
Après je joue surtout vers le centre et elle broute tout ce qui essaie de passer sur les côtés. La combinaison des trois compétences "faut que ça tombe"(avec arracher le ballon le must pour blitzer le porteur de balle), j'adore!!! sauf si vous faites skull (sur 2 dés, avec éventuellement une relance, faut vraiment pas avoir de cul...).

Pour la bête, je manque aussi d'idée: garde?
Citation :
Publié par sobork
Avec un peu de chance sur un double la glissade contrôlée histoire de pas se prendre le retours du bâton de la frénésie en bordure de touche.
Je trouve dommage de gâcher un double pour glissade contrôlée, si c'est juste pour pas sortir du terrain, stabilité fera la même chose, pour 10 de TV de moins, et accessible tout le temps ! J'ai plus tendance à prendre esquive sur un double de chèvre perso.
Je vois pas quelle mutation l'handicape réellement vu son rôle. Contrairement aux autres Bg, elle n'est pas là pour faire des sorties mais pour pourrir le jeu de placement adverse. du coup tentacule suffit et ça tombe bien elle l'a de base ^^

Ensuite,la bête doit faire le moins d'action possible pour éviter à tout prix le Gros débile qui arrive bien trop souvent ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés