Aller à la page... |
[e-book] Demande de conseils pour un achat.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le truc le plus intéressant*, c'est la technologie e-ink.
Il y a seulement quelques e-readeurs qui l'ont. Cette technologie permet de n'avoir aucun rafraîchissement de l'écran, donc aucun scintillement. Grâce à ça, tu as aussi une autonomie hallucinante. Tu peux tenir une semaine sans le recharger. Dans les readeurs de cette technologie, tu as le kindle. Qui permet de lire les bouquins numériques d'amazone et les PDFs (donc le gratuit qui est sous forme de pdf). Le Kindle permet aussi de lire en anglais le texte demandé. Pour les ebooks gratuit qui ne sont pas sous forme de PDF tu as des solutions Ici. Tu as aussi une option pour lire tes mp3. Pour les autres liseuses, je ne les connais pas assez bien. Donc je laisse d'autres personnes t'en parler. ( *-> pour les vrais lecteurs) |
![]() |
|
|
Pour trouver des oeuvres gratuites en toute légalité (œuvres libres de droit, c'est-à-dire dont l'auteur est décédé depuis plus de 50 ans pour la législation française) :
http://www.ebooksgratuits.com/ Sinon je plussoie Vanité: les liseuses à encre électronique sont incomparables, avec un rendu très proche du papier, aucune fatigue après de longues heures de lecture (pas de rétro-éclairage, comme un vrai livre quoi), une autonomie hors norme (je recharge mon Sony PR-505 à peu près tous les 15 jours, et je suis loin d'être à plat). Concernant la taille de l'écran, j'ai un 5" qui me suffit amplement, mais beaucoup vantent les mérites de la taille au-dessus (6"). Pour les formats, plusieurs existent, et les différentes liseuses seront plus ou moins adaptées selon la marque. Moi je ne télécharge qu'au format "epub", un format très ouvert et répandu (mais le Kindle d'amazon ne le lit pas). Question modèle, le mien ne se vend plus mais j'ai entendu de très bon retours sur le Sony PR-650. Ah enfin, le site qui est la bible pour tout ce qui est ebooks, avec un tas de tests et news sur tous les modèles existants : http://www.ebouquin.fr/ Edit: loupé la question du stockage => sur ma liseuse j'ai une mémoire interne de 512Mo et une carte mémoire de 2Go... un ebook au format "epub" (qui contient table des matières dynamique, la couverture en image...) a une taille inférieure à 1Mo (généralement de l'ordre de 500ko)... je te laisse faire le calcul ![]() |
![]() |
|
|
J'ai une question qui est peut-être idiote (j'y connais rien en ebooks
![]() |
![]() |
|
|
![]() Oh sh*t. ![]() |
![]() |
|
Ca le lit en ton de gris.
|
![]() |
|
|
Arf... Et ça existe pas un ebook en couleur?
Parce que je dois bien reconnaître que c'est pas mal ce que vous avez présenté là ; ça donne envie. |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ha ouais, ça, ça m'intéresse bien... mais c'est pas au point.
![]() Bon bah je vais attendre encore quelques années. |
![]() |
|
|
La technologie existe, elle est au point puisque déjà utilisé dans certains appareils et des e-readers sont prévus pour 2011 :
http://fr.akihabaranews.com/71924/ha...ader-de-hanvon |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|