C'est à dire? Comment savent-ils pour les frais de douanes?
Parce que tu règles directement les frais de douane au livreur.
Est-ce que ça ne va pas s'améliorer avec l'a sortie du FnacBook?
Que penses-tu de ce dernier?
Là aujourd'hui, et pour les années à venir ? En aucun cas. A mon avis, il faudra au moins 5 ans pour que les différents acteurs du livre se sortent les doigts du cul et se rendent compte que :
- il faut des plateformes qui peuvent proposer toutes les oeuvres, et pas des plateformes morcelées
- il est anormal de payer le même prix, voir plus cher, un fichier informatique qui ne coûte strictement rien ( il faut de toute façon en passer par un fichier informatique pour l'impression ) qu'un livre en papier qui a quantités de contraintes et de coûts ( papier, impression, transport, stockage, distribution... ).
Tant que les acteurs du livre n'arriveront pas à cette conclusion, il n'y aura pas d'offre globale en france, pas plus à la Fnac qu'ailleurs.
Et l'offre de la Fnac, pour la consulter régulièrement, est nulle à chier ( mais ils ne sont pas les seuls ). On y trouve 2-3 nouveautés, quelques oeuvres mineures, mais amuse-toi à rechercher des oeuvres un tant soit peu connues, accroche toi.
Bref, actuellement, le meilleur moyen d'avoir des best sellers en format électronique... c'est de télécharger les versions pirates faites par des amateurs.
|