[e-book] Demande de conseils pour un achat.

Répondre
Partager Rechercher
Ca depend du format.
Sur un format manga c'est parfait, sur un format comic c'est limite, mais un format franco-belge c'est illisible.

Mais de toute façon pour la couleur j'ai un ipad.
Citation :
Publié par Aratorn
A noter que, si jamais tu venais à te voir facturer des frais de douane, Amazon fait le nécessaire sans rien avoir à demander pour obtenir une réduction, voir une suppression des frais de douane. C'était mon cas, et ça fait plaisir.
C'est à dire? Comment savent-ils pour les frais de douanes?

Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, j'aimerai attirer l'attention sur le marché français de l'e-book : il est inexistant, Fnac y compris. Le marché est ridicule, l'offre ridicule, les tarifs ridicules.
Est-ce que ça ne va pas s'améliorer avec l'a sortie du FnacBook?
Que penses-tu de ce dernier?
Citation :
Publié par Kuldar
C'est à dire? Comment savent-ils pour les frais de douanes?
Parce que tu règles directement les frais de douane au livreur.

Citation :
Est-ce que ça ne va pas s'améliorer avec l'a sortie du FnacBook?
Que penses-tu de ce dernier?
Là aujourd'hui, et pour les années à venir ? En aucun cas. A mon avis, il faudra au moins 5 ans pour que les différents acteurs du livre se sortent les doigts du cul et se rendent compte que :
- il faut des plateformes qui peuvent proposer toutes les oeuvres, et pas des plateformes morcelées
- il est anormal de payer le même prix, voir plus cher, un fichier informatique qui ne coûte strictement rien ( il faut de toute façon en passer par un fichier informatique pour l'impression ) qu'un livre en papier qui a quantités de contraintes et de coûts ( papier, impression, transport, stockage, distribution... ).

Tant que les acteurs du livre n'arriveront pas à cette conclusion, il n'y aura pas d'offre globale en france, pas plus à la Fnac qu'ailleurs.
Et l'offre de la Fnac, pour la consulter régulièrement, est nulle à chier ( mais ils ne sont pas les seuls ). On y trouve 2-3 nouveautés, quelques oeuvres mineures, mais amuse-toi à rechercher des oeuvres un tant soit peu connues, accroche toi.

Bref, actuellement, le meilleur moyen d'avoir des best sellers en format électronique... c'est de télécharger les versions pirates faites par des amateurs.
Le Kindle a de plus en plus ma préférence par contre en testant sur Amazon pour en commander un ça me dit "Expected to ship in 2 to 3 months".
Un peu mort pour un cadeau de Noël. -_-

Vous avez eu ce genre de délais vous?
Citation :
Publié par Kuldar
Le Kindle a de plus en plus ma préférence par contre en testant sur Amazon pour en commander un ça me dit "Expected to ship in 2 to 3 months".

Vous avez eu ce genre de délais vous?
Moi, non, j'ai acheté mon Kindle le premier jour, je l'ai reçu dès sa sortie.

Mais à priori, ils sont en rupture sur la version Wifi uniquement.
J'ai commandé en aout, et j'ai du attendre mi/fin septembre. Il faut dire que c'était après la grosse baisse de prix (je crois que le prix est remonté depuis).

Sinon tu peux passer par amazon.co.uk, ils ont l'air en stock et moins chers.
Citation :
Publié par Vanité
J'ai commandé en aout, et j'ai du attendre mi/fin septembre. Il faut dire que c'était après la grosse baisse de prix (je crois que le prix est remonté depuis).

Sinon tu peux passer par amazon.co.uk, ils ont l'air en stock et moins chers.
Impossible de commander un kindle sur le site uk, tu es automatiquement redirige sur le site us qui gère toutes les commandes a l'international ( là ou le kindle n'est pas dispo sur les sites nationaux)
Que ce soit le modèle Wifi ou bien celui Wifi+3G ils sont en rupture de stock apparemment.
Ils disent 7 à 9 semaines (au lieu de 2 à 3 mois, le changement n'est pas énorme) pour une livraison.
Il ne reste que le gros modèle et c'est pas trop ce que je cherche.
J'aurais dû commencer à m'en soucier auparavant, je ne pensais pas que ça avait un tel succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés