Conseils pour choix d'une classe

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !

Je montes actuellement une sentinelle avec 2 amis (Menestrel et MDS) ce qui tourne pour le moment très bien.

Mais aimant particulièrement cette classe, je souhaiterais la monter plus rapidement en solo. Du coup, je cherche à monter un perso pouvant tanker pour accompagner mes amis.

De ce que j'ai pu retenir les 2 main tanks sont : Gardien et Sentinelle.
Sentinelle je la monte à part et gardien ne me tente pas du tout.

J'arrive donc à ma question, que me conseillerez-vous comme "tank" ou "offtank", bref pouvant tenir un minimum même dans les instances entre capitaine et champion ? (sachant toujours que je joue avec un menestrel et un MDS).

J'ai une net préférence pour champion, cependant l'aspect très demandé du capitaine à haut niveau m'attire bien aussi.

En clair, laquelle de ces 2 classes, sera la plus à même de tanker pendant la phase d'xp ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,
Avec un MDS et un Méné, sans hésitation, Champion. En effet, les Capitaines sont suffisamment rares pour être assez demandés HL, mais les Champions ne sont pas trop en reste non plus (enfin, à voir avec le ressenti des dits Champions). Le Capi, bien que dotées de certaines capacités de tanking ou assimilées, a surtout un rôle de soutien (buff divers notamment).

Un trio Capi, MDS et Méné se révèlerait certes increvable, mais franchement long à faire progresser, tandis qu'avec le Champion, tu pourrais y aller en mode méga bourrin (jouissif avec cette classe) tout en assumant la part DPS du groupe, et vous permettre d'avancer plus rapidement. Quant au tanking, tu tapes en zone, donc t'aggro toutes les bestioles, et t'as un taunt sur cible unique (à assez bas level si ma mémoire est bonne) en cas d'urgence.

En espérant d'avoir un peu éclairé
pour ma part et suivant mon expérience il est évident que le meilleur tank pour lotro est assurément... le gardien. une classe qui met un peu plus de temps que le champ pour creuver un mob mais qui est sincérement increvable quand tu montes dans les niveaux. mon gardien (60) se tape tout ce qui lui passe sous son bouclier et je me suis meme vu taper un élite d'un niveau de plus en solo dans la moria.
certes le champion tape fort mais crois en mon expérience c'est beaucoup plus tendu quand tu arrives sur les zones de haut niveau. Question survavibilité sur le long terme (et face à une troupe de mob) le champion se fait décaniller
Merci pour vos retours

Le gameplay du gardien ne me convient pas, même si je sais qu'il est incomparable niveau tanking par rapport aux 2 autres.

Voilà pourquoi ma question portait principalement sur le "meilleur tank" entre champion et capitaine (En prenant en compte encore une fois que je joue avec un menestrel et un MDS).

Merci encore ^^
Le Champion n'est pas si vulnérable que ce qu'on pourrait croire, même solo (tape Athelious sur YouTube, puis régale-toi ). Bien sûr traité en mode DPS (aka 4 rouges 3 jaunes), il n'est pas fait pour durer, mais soigné par un ménestrel et tapé par des mobs débuffés (voire contrôlés, par forcément évident avec un Champ à côté) par un MDS, il tiendra très probablement le coup.

Sevrius, je comprends tout à fait ton manque d'attrait pour le gameplay du Gardien, qui m'avait également rebuté, même si, paraît-il, tout ça se dynamise un peu à haut niveau. Toujours est-il que dans ton trio, il n'y a pas vraiment besoin de "tank" à proprement parler : les heals du Méné seront largement compensés par le dps de zone du Champion, les contrôles/débuffs du MDS ne génèrent quasiment pas de menace. Le seul risque, c'est que l'un des deux décide de se lâcher un peu niveau DPS, et prenne l'aggro sur un critique ou autre, auquel cas... taunt.

Non sérieux, je dis pas que c'est le trio qui vous permettra d'éviter toute sueur froide, mais ça pourrait se révéler assez funky à jouer...

Après, à toi de voir : soit tu prends capi pour la sécurité (mais je pense vraiment pas que tu pourras tanker efficacement, pour le coup), soit champion pour le fun (et ça devrait rester tout à fait viable).
Le capi n'est pas un tank, pour commencer .

Du coup, si tu veux tank / offtank, prends champion. Par contre, faudra bien expliquer a ton pote méné que le mode guerre, c'est fini pour lui, et qu'il devra heal 90% du temps, parce que tu vas faire des packs de 12 mobs en boucle.

Avec le mds qui aoe à côté + tes aoe + le méné en heal bot, c'est on ne peut plus viable. Vous pourrez faire toutes les instances de la phase de pex avec cette base, et pour ce qui est du lvling, ce sera tellement simple que tu regretteras peut être .
Entre elfe et humain, question de goût sérieusement... T'as le même bonus de 2% pour les épées à une main, et c'est à peu près tout ce dont a besoin un champion en fait... Non, franchement, je vois pas d'autre utilité flagrante aux traits des deux races pour le Champion. Si, il reste la Force du moral VS Grâce des Eldars (la comp de race d'urgence avec CD d'une heure : regain de 3000 et quelques en moral pour les Hommes, +75% en parade pour les Elfes pendant 10 secondes), mais à mon sens ça se vaut...

Donc, à nouveau, vraiment une question de goût, tant les avantages sont minimes.

Je t'aide pas des masses, je sais
entre homme et elfe, je te conseillerai plutôt homme pour sa force du moral car cette compétence est plus à même que la grâce des Eldars à te sauver la mise à haut level ou (surtout) en PvP.
Par contre, tu peux aussi prendre nain (je sais, ils pas beaux) pour sa réduction des dégâts de 75% pendant 10 secs.
Un capitaine DPS, ca peut se concevoir :
http://lorebook.lotro.com/wiki/Mecha...r_Critical_Cry)

Il ressemble d'une certaine maniere a un Champion 2H, j'en ai vu un, lvl 41, qui se prenait 3 mobs 41-42 sans probs alors que ma GdR 44 peinait sur le meme spot et se faisait regulierement tuer (stun+interruptions diverses), c'etait dans la forteresse au nord de Misty Mountains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés