[CSF]quels stats rechercher en tank ?

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Salut,

Après avoir lu pas mal de sujets obscurs et techniques je me suis rendu compte que je suis totalement largué. Accessoirement j'ai pas vu d'info basiques a connaitre pour un jeune CSF.

Ma question donc va sembler idiote, débile et tout ce qu'on veut mais je commence a monter en lvl donc il est temps de demander de l'aide.

Je m'oriente en pur tank pour le moment (bon lvl13 tout est relatif) et je voudrais savoir quelles bonnes stats a rechercher et surtout quoi en priorité. Je ne cherche pas forcement a faire mal (enfin c'est toujours bien aussi) mais surtout le plus de survabilité (pas français ca on dirait ... enfin vivre le plus longtemps possible pour protéger mes compagnons).

Endurance me semble naturellement très intéressant pour gonfler les points de vie.
Corporel semble tout bon pour contrer les dommage physiques
Elementaire pour les dommages magiques cette fois
Spirituel pour les dommages spirituels (la différence avec les dommages magiques ?).
Initiative pour éviter les gros critiques qui picotent et éviter quelques attaques.
Capacité de combat pour plus de parade.

Sans oublier bien sur Esquive, parade et blocage qui sont bien sur très importants.

Par défaut je prendrais surtout (si possible) l'endurance mais si j'ai plein de points de vie et que j'encaisse rien il ne me faudra de toute façon que 3 coups pour faire carpette.

Cette question est surtout aussi importante pour savoir ce que je fais de mes points de renommée. Car outre le fait que je pense a prendre au premier palier la tactique Conscience de combat (5% d'xp en RvR) je ne sais pas si je me focalise sur une chose ou si je me disperse entre les résistances élémentaires, corporelle, spirituelle, endurance, capacité de combat et initiative.

D'ailleurs que prendre dans le 2e palier aussi accessoirement ?

Voila je veux bien apprendre un peu par moi même mais je n'ai pas vraiment d'or a dépenser pour respé toutes les heures pour voir un semblant de différence.

Merci pour vos futures réponses en espérant ne pas me faire incendié par un "recherche mieux" ou autre
si tu cherche a faire un pur tank ( bouclier).

sache que le plus important pour un tank c est le blocage qui arrête tous les attaques (même les magique).

en gros les stats a monté (selon mon avis) sont :

blocage
initiative (en faite il faut baisser tes chances de prendre des coups critiques le plus bas possible, minimum inférieur a 10%).
PV plus tu en a mieux c est.
endurance un 600 est largement suffisant car elle ne sert que contre les dots (malheureusement).
les résistance (elementaire spirituel etc...) atteindre le 700 est bien , en temps que csf vu tes aura c est très simple.
l armure ça monte tous seul (les différents sets en fonction de ton rr la feront augmenter toute seul).

la parade c est pas mal aussi (mais ne vaut pas le blocage) c est un apport défensif en plus.
l esquive t en occupe pas.

une chose importante a gérer aussi quand tu montera en niveau c est la régénération pv.
pièce d armure qui te permet de récupérer des pv tout les 4 seconde (en général), en modulant certaine pièce d armure (ex le tyran) tu peut arriver a avoir +400 pv toute les 4 seconde (ça devient énorme pour ta survivabilité).

force et capacité de combat vu que tu veut jouer tank elle ne te seront pas trop utile, et les bonus de ton équipements les feront évoluer un peu et ne sont pas ta priorité si tu veut jouer ton tank de façon défensive (en offtank cela ne sera pas la même chose).

ces conseil marche pour tout les tanks défensifs ( c est mon avis)

/drink

bjerk buveur de bières
Le CsF est The tank def de l'ordre, car tu es ultra costaud et tu offres pleins de buffs imba pour ton groupe.

Donc d'abord le CsF est un perso qui prends tout son intérêt en groupe (FG de 6 c est encore mieux). Tu devras adapter tes tactiques et tes auras en fonction de celui ci.

Pour répondre à la question des caracs (je parle pour un rang80 donc tend au fil des lvls à arriver à ça) :

- Initiative ou du moins chance de se prendre un critique = tu DOIS avoir 0%.

- Armure : le plus possible n'hésites pas à sloter des talismans +XXX d'armure ca te sera trés utile notamment au début (je tourne sous popo +660 à 5400)

- PV : essaye d'atteindre le soft cap sans buff (10,5k). Sinon Moins de 9,5k sans buff c'est pas possible

- Endu : tu dois tourner entre 750 et 900 selon ton stuff et ou si tu joues avec la tactique endu (que tu devras obligatoirement enlever passer ce seuil)

- Résists : avec aura (quasi obligatoire) tu dois tourner à 750 grand minimum (j'ai 900 partout).

- Blocage : essayes d'avoir le plus possible par la renommée et le stuff.

Pour ce qui est de ton évolution, privilégie au debut l'endu et l'armure. Puis une fois les stuff minimum syndicale acquis, monte le reste.

Pour ce qui est de la renommee, selon ton stuff : met ce qui faut en Initiative pour descendre le taux de crit, met de l'endu et monte le blocage. Le palier du milieu est totalement useless.
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_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
Quand tu dis endurance pour gonfler les pv.. tu viens de wow ? (pas un taunt, mais me semble que dans wow endu => pv) alors que dans War, les pv sont une stat à part..
Effectivement on me repère a 10 lieux

Je viens bien de wow donc pour ca que j'ai toujours la notice et la souris sur les stats pour savoir qui fait quoi. Et je me suis vautré lamentablement en pensant savoir ce qu'était l'endu

Merci pour cette précision, je n'aurais pas calculé la chose sinon *se sent tout honteux*.
Il a été dit que l'endu était utile que contre les dots?
Heu.....t'es un ancien donc je remet pas tout en question mais il me semble qu'avoir 15 d'endu, et 800 font quand même une petite différences quand aux coups que l'on se prend sur la courge nan?
N'oubliez pas que vous pouvez également consulter notre site à propos des caractéristiques (l'article "conseil pour s'équiper" accessible en bas de page est également intéressant).

Une petite précision sur un élément:
Citation :
Publié par KaZemPo
Corporel semble tout bon pour contrer les dommage physiques
L'appellation corporel est trompeuse, il s'agit d'un type de dégât magique tout comme élémentaire et spirituel, ça n'a pas de rapport avec les dommages physiques, pour éviter ce genre de confusion Mythic aurait dû carrément l'appeler autrement à vrai dire.

Citation :
Publié par Tupuduku
Il a été dit que l'endu était utile que contre les dots?
Heu.....t'es un ancien donc je remet pas tout en question mais il me semble qu'avoir 15 d'endu, et 800 font quand même une petite différences quand aux coups que l'on se prend sur la courge nan?
Bien sûr que ça fait une différence par contre il est communément admis que l'endurance n'est utile qu'une fois qu'on a atteint un pool confortable de point de vie (c'est la base) et que les effets de l'endu se ressentent plus sur les combats (et donc sorts/compétences) qui durent que sur les courts.
Yop,

Je remonte ce sujet pour savoir si il y a des modifs à apporter vu la mise à jour récente.

Je monte aussi un CSF, et je me pose les questions suivantes.

-En renommé, j'ai maxé mon blocage et je monte ma résistance coup crit/parade/dissipation. J'ai bon ?
-L'endu: Dois je me contenter d'un 600 et des brouettes, ou l'augmenter plus ?
-L'armure: Pour le gemmage, je suis orienté PVs actuellement, mais je me demande si augmenter mon armure va améliorer ma survie ?

Merci.
Le plus important en tans que tank c'est de bien utilisé les contrôles , et n'essaye pas les spé useless full défense de je survie 5 minute après mon groupe .
Avec mon pdr Kipwa ancien BO 90 je le tenais juste en detaunt et un mono haut sur moi.
C'est pas tres intéressant de jouer un tank de cet akabi apres je détient pas la vérité absolue mais c mon point de vue
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Yop,

Je remonte ce sujet pour savoir si il y a des modifs à apporter vu la mise à jour récente.

Je monte aussi un CSF, et je me pose les questions suivantes.

-En renommé, j'ai maxé mon blocage et je monte ma résistance coup crit/parade/dissipation. J'ai bon ?
-L'endu: Dois je me contenter d'un 600 et des brouettes, ou l'augmenter plus ?
-L'armure: Pour le gemmage, je suis orienté PVs actuellement, mais je me demande si augmenter mon armure va améliorer ma survie ?

Merci.
pour le blocage c'est un bon choix surtout si tu utilise la tactique qui donne du critique au membre de ton groupe sur blocage.

la réduction des coups critique c'est aussi un obligatoire 0% voir moins est le minimum actuellement.

la parade est un plus mais je me demande si tu ne bouffe pas un peu trop de ra pour cela.

la dissip c'est bien mais vu que tu a une aura buff resist cela te coûte pas trop de point ? sans compter que le blocage arrête tout même les coups magiques et dot, faut juste faire gaffe a ton placement et a celui de tes adversaires.

l'endurance mitige tous les type de dégâts 600 est le minimum vitale pour un tank sans compter que tu as une aura endu il me semble, ce qui peut te permettre de monter assez haut.

la force du csf c'est le mezz (meilleur contrôle de foule) et ses auras , arrivé a tourné avec 3 aura actif en même temps donne d’énorme bonus a son groupe (un must have).
quand a l'armure face a certaine classe c'est le top , mais face a d'autre qui ignore l'armure sur certain coup même de face ou qui possède une pénétration d'armure très élevé ça ne te sauvera pas.
quand au point de vie 10500 pv est le minimum pour un tank qui se respecte.
un groupe sans csf face a un groupe avec un elu tu sent tous de suite la difference.
le csf est le tank a avoir pour un groupe opti.

bien sur c'est mon point de vue , mais je ne suis pas un spécialiste du csf , je suis bf spe def , buffbot et guardbot et poseur de cc et debuff en tous genre.
je ne rentrerai pas dans le débat spe off spe def ,chacune a ses avantages et ses inconvénients.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par inféria
Le plus important en tans que tank c'est de bien utilisé les contrôles , et n'essaye pas les spé useless full défense de je survie 5 minute après mon groupe .
Avec mon pdr Kipwa ancien BO 90 je le tenais juste en detaunt et un mono haut sur moi.
C'est pas tres intéressant de jouer un tank de cet akabi apres je détient pas la vérité absolue mais c mon point de vue
Ecoutes Inferia le plow euh pro du groupe opti Ordrenet stuff toi dps avec une grosse 2h!

Plus sérieusement, le csf, c'est le pilier de ton groupe. Il n'a pas besoin de deal, vu que bien joué et bien spé il va donner à ton groupe tout ce qu'il faut pour dps et résister comme des gorets.

Le fait de résister comme un goret te permettra de soulager tes heals et pouvoir faire ton taff dans les lignes ennemies avec juste un hot ( et pas un haut, hein inferia, lawlz) sur le cul!
Tu as raison je suis un plow et tu est un pgm ca m’étonne pas que les destru continue a vous roulez dessus tans qu'on aura des plow qui tourneront a 800 endu qui utiliseront que des skills défensif qui montreront leur dos parce qu'ils savent pas back , qui savent pas ce qu'est un detaunt ae.
Quand on essaye de vous faire progresser votre seule réponse est sans argument.
débat avec l'odre " il vaut mieux faire comme ca parce que ....
réponse mais non t'es qu'un sale plow"
fin de citation si tu savais lire, tu pourrait lire que j'ai conseillé de pas être full spé deff dans les RA et que l'important c'est "BIEN UTILISER CES CONTROLES"
Citation :
Publié par inféria
Tu as raison je suis un plow et tu est un pgm ca m’étonne pas que les destru continue a vous roulez dessus tans qu'on aura des plow qui tourneront a 800 endu qui utiliseront que des skills défensif qui montreront leur dos parce qu'ils savent pas back , qui savent pas ce qu'est un detaunt ae.
Quand on essaye de vous faire progresser votre seule réponse est sans argument.
débat avec l'odre " il vaut mieux faire comme ca parce que ....
réponse mais non t'es qu'un sale plow"
fin de citation si tu savais lire, tu pourrait lire que j'ai conseillé de pas être full spé deff dans les RA et que l'important c'est "BIEN UTILISER CES CONTROLES"
Tu veux me faire progresser?

J'attends d'voir ça. D'ailleurs t'as toujours pas répondu sur tes ex guildes histoire de se faire une tite idée de toi avant ta période team opti!

Sinon Cada : double buff critique, ou au moins celui sur bloc, aura buff heal, résist, suivant tes heals, le Rr toussa force pour le crit ou la anti set back peut être pas mal dans certains cas! Le mezz, le snare 3 cibles cool pour les boules ca , triple debuff bene, etc...mais en fait ça va dépendre de ta compo et tes ambitions. Y'a tellement de synergies faut nous dire quel style de jeu tu vises.
Encore une fois lis avant de faire ton post j'ai jamais dis que je tenais à te faire progresser je te connais pas tu demande pas d'avis.
Mais je constate que y a du progrès ta réponse est argumenté et on peut lire certaine chose intéressante.
Citation :
Publié par inféria
Tu as raison je suis un plow et tu est un pgm ca m’étonne pas que les destru continue a vous roulez dessus tans qu'on aura des plow qui tourneront a 800 endu qui utiliseront que des skills défensif qui montreront leur dos parce qu'ils savent pas back , qui savent pas ce qu'est un detaunt ae.
Quand on essaye de vous faire progresser votre seule réponse est sans argument.
débat avec l'odre " il vaut mieux faire comme ca parce que ....
réponse mais non t'es qu'un sale plow"
fin de citation si tu savais lire, tu pourrait lire que j'ai conseillé de pas être full spé deff dans les RA et que l'important c'est "BIEN UTILISER CES CONTROLES"
tu sait tu peut faire la même pour un tank off.

ex:

ca m'étonne pas que les destruc vous roule dessus , temps que l'on aura des plow tank off qui tourneront a 400 d'endurance , qui n'utiliseront que des skills offensifs , qui n'ont pas besoin de montrer leur dos pour se faire dézinguer par des distants et des dps cac, qui se feront exploser par leur garde parce qu'il encaisse rien qui lance leur detaunt ae en espérant avoir une réduction de dommage sur leur pomme (le detaunt ae c'est pour les membres du groupe la reduction pas pour sa pomme et ca a une distance de 30).

la ou je te rejoint c'est effectivement l'importance des contrôles et ne pas donner trop d’immune a l'adversaire a tord et a travers (ex l ae bump de certaine classes)
tous comme les placements, voir des soso tenter de me mettre leur séquence de face j'en rigole encore , bloque bloque dissipe , dissipe (et utiliser tenir la ligne sur un rush avec son dps juste derrières ou pour back , mais pour cela faut un boubou ).

la ou je rejoint l'autre plow c est le fait qu'il te faut pas grand chose en heal pour faire ton job et accompagner ton dps dans la mêlée ou assister (cas des dps distants) et debuff la cible a descendre, quand tu es en def.
tes healeurs vont se focaliser sur ton dps et non sur toi.

quand je joue mon tueur un tank off met sa garde sur moi (et qu'il m'assist) malheur a lui ,en général il meurt avant a cause des dégâts que lui inflige sa garde.

un tank off ca a bien sur ces avantages , mais tu a intérêt a avoir des heals au top.
descendre un tank off c'est pour certaine classe une formalité de s'en débarrassé , un tank def c'est pas la même , même si il dps comme une huître , il sera toujours la pour justement continuer a buff debuff et poser ses cc.

tient pas plus tard que ce week end (j'aime bien les petites anecdotes) en me baladant sur praag , hooo un dok dps , n'écoutant que mon instinct j'inc (je résiste pas a 1vs1 quelque soit la classe adverse).
la mêlée s'engage le combat est dur , placement et cc sont bien sur a gérer , arrive un tank off (un bf comme moi) ni une ni deux il inc et paf il se fait dessouder en 30 seconde chrono malgré le fait qu'il soit 90++ et bien stuff , je lui est place mon compagnon de serment sur sa pomme , mais ce bf off avait un placement de chiotte et mon buff +25% de parade ne lui a servit a rien.
sans compte que le dok en a profiter a se full heal sur ça pomme.
le 1vs1 reprend il n'arrive pas a me tuer nos vie descende a la même vitesse , il n'arrive pas a se soigner sur ma pomme (placement blocage , moral, cc etc...) ses heals sont faibles et j'arrive a lui faire plus de dégât qu'il n'arrive a se soigner (rancune toujours oscilant entre 80 et 100 %) sans l'intervention d'une furie , il y passait, sans compter que les deux savait se placer j'en avais toujours un de dos , ils m'on eu mais dans le temps et avec de l'effort, sans compte que je ne suis que 82 avec mon bf def.
(j'ai recroiser ce dok un peu plus tard dans un combat de masse il en a profiter pour me /clap et moi /drink).



/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 15/11/2011 à 17h48.
Bon encore un qui sait pas lire
j'ai jamais parler de tank off avec le csf, je le préfère au bouclier perso mais la n'est pas le problème.
J'ai juste dis qu'il n'avait pas besoin de mettre tout ces RA en mode défensif
Je sais pas comment vous le dire si vous comprenez pas j'y peut rien je pense qu'une défense résolue peut s’avérer utile sur les back, ainsi que le proc speed pour toujours rester proche du garder voir quand on switch de garde c bien pratique de bouger plus vite.
Je lui parle ni de son Template ni des tactiques. N'ayant pas de CSF je n'en connais que ce qu'on ma dis.
De plus vu qu'il à le tank qui possède les meilleurs contrôles de l'odre je lui conseille de bien les utiliser afin d'aider son groupes.
Encore une fois c'est triste le nombres de personnes qui arrivent qui mezz a l'inc et derrière pas bcp mieux des mec qui dps ceux qui viennent d’être mezz." je vois rarement ca coté destru"
Citation :
Publié par inféria
Bon encore un qui sait pas lire
certain te diront que c'est mon gros problème.

mais honnêtement vu les 3 lignes que tu donne dans ta première explication , le seul truc qui en ressort c'est ça.
"et n'essaye pas les spé useless full défense de je survie 5 minute après mon groupe".
et ça
" C'est pas très intéressant de jouer un tank de cet akabi après je détient pas la vérité absolue mais c mon point de vue ".

tu n'explique rien ,tu dit des chose sans aucune argumentations et explications.

alors que le tank def c'est le job le plus technique et ingrat du jeu , tout ce que tu fait cela ne se voit pas dans les chiffres, mais tu es la brique qui fait tenir ton groupe.
évite tous simplement ce genre de phrases et argumente ton point de vue , ça évitera de pull des plows .

pour le coté mauvaise utilisation des cc je te rassure c'est la meme des deux coté , les elus font pareil quand a la ra défense resolu c'est bien si tu n'es pas full royal def, quand au proc vitesse c'est bien c'est sur mais pour cela il faut que l'on te tape dessus pour que ca proc.
remarque il est vrai que certain aime taper sur les tanks.
et sois un peu moins agressif dans tes posts (detaunt un peu) , on est la pour discuter il me semble.

/drink

bjerk buveur de bières
Merci pour vos réponses.

Bien je veux jouer un tank def avec bouclier, genre le mur qui soutient son grpe avec efficacité. Jusqu'à présent en tank, j'ai joué un MDE 2 mains, donc offensif.

Donc pour les RA, je résume: Blocage/réduc coups critiques et PVs en priorité ?

Le Gemmage: Endu et PVs.

Merci de corriger au besoin.
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