Projet Fight Club

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir.

Préambule :

Certain d'entre vous sont déjà au courant, mais j'avais pour projet de refaire du PvP 4 contre 4. La derrière version étant un test, je me suis rendu compte que le tournois sur une longue période et sans gain a la clef n'appâte pas beaucoup de joueurs. Ou plutôt, la motivation des joueurs ne tiens pas face a la nécessité de chacun d'évoluer dans le jeu.
C'est pourquoi après réflexion je vous propose, avec l'aide de mes amis bouftous roses et de toutes les personnes souhaitant nous aider pour monter un projet solide qui perdurera, j'ai décidé de le tourner en une soirée par semaine pour le PvP. L'idée général est donc d'encrer dans l'esprit des joueurs de Jiva qu'un jour dans la semaine sera le soir du PvP, qu'ils n'auront qu'à prendre contact avec un des organisateur afin de connaitre l'emplacement des combats. Information relayé sur JoL dans ce topic probablement, et peut-être sur un petit blog si la motivation est au rendez-vous.

Règles :

Concernant les règles de combat, elles seront similaire au tournoi.
C'est à dire 4 contre 4 composé avec des équipes de classes différentes sans regrouper eni ou osa ou sacri. Avec une limitation au bouclier G6 et une exo pa/pm. Il n'y aura cependant pas de limitation de temps et les combats se dérouleront sur un des zaap.
D'autres petits réglages viendront probablement s'y ajouter comme le jour et l'heure. (voir plus bas)

Ambition :

Avec ce projet, je n'espère ni la relance des prismes ou du RvR, mais simplement qu'un jour dans la semaine on se dise "ah c'est mardi ! C'est PvP !"
Si déjà la foule qui s'était présenté pour le tournois se manifeste encore ici, il est possible que cela se fasse. Surtout que c'est un projet presque autonome et qui ne demande pas forcement une régularité impeccable.

Dans un second temps, si la mayonnaise prend, j'envisage des mini-events autour du projet "Fight Club". Tout comme dans le livre de chuck palahniuk (ou bien le film pour ceux qui n'aiment pas lire (et si vous n'avez pas vu le film...regardez le!)), organiser des assauts sur les symboles de notre société/serveur en utilisant les capacités développés lors des combats.
Par exemple un raid sur bonta pour les joueurs brakmarien avec un objectif précis, et les bontarien devront défendre cet objectif.
C'est toujours dans le but de relancer le RvR mais je suis conscient qu'une majeur partie des joueurs désirant participer a du 4 vs 4 une fois par semaine ne sont pas des joueurs intéressé par ce coté là du PvP.

Cependant, n'ayant point la possibilité d'ouvrir un sondage sur JoL, j'ai crée un petit formulaire via google document pour m'aider sur le choix du jour et de l'heure. Si vous avez des questions, des recommandations, des idées, je suis tout ouï. De même pensez vous que ce soit une bonne idée de reprendre la liste du précèdent tournois histoire de se faire un répertoire des PvPistes de Jiva pour se former une team?
j'ai voté ! (mercredi 21h) Par contre, tu t'es trompé de box pour le choix du jour, on ne peut pas en sélectionner plusieurs ^^

Si possible, j'aimerais conserver une team guilde. ça renforce l'esprit guildeux, ça peut même pousser les non PvPeurs à venir juste encourager, etc...

Et sinon, ajouter une clause sur la confiance "un seul perso par joueur" peut être sympa, on sait tous qu'un joueur jouant 4 comptes est beaucoup plus efficace que 4 joueurs essayant de s'entendre sur la stratégie à adopter !

J'aime beaucoup l'idée du Fight Club, on reprend l'idée du PvP pour le fun, avec moins de contrainte, pas de classement, juste des beaux combats <3
sympa boby,

je vais faire passer l'info auprès des mes chers guildeux. Pour le sondage je voterai pour une date en week-end. sinon ce sera sans moi

Concernant le RpR, je verrais bien une chasse aux bots!!! Mais se pose malheureusement le soucis des points de deshonneur

Repertorier les joueurs/guildes participant me semble de toute façon une bonne idée. Ne serait ce que pour faciliter les contacts entre joueurs avec et sans team.

Lets fight!

Krikri
Si ça intéresse, je peux fournir sur mon site une section dédiée au Tournoi/Championnat Dofus. A savoir un composant/section sensé être utilisée pour les sports à la base mais largement adaptable à Dofus. Elle comporte un tableau des scores, résultats et/ou détails de matchs ainsi que le calendrier des matchs, détails des équipes...
Chaque chef d'équipe peut modifier ses résultats, l'heure de ses Matchs, rajouter des matchs, rajouter des joueurs à son équipe, etc.

Une petite image de ce que ça peut donner :

http://img574.imageshack.us/img574/8030/sanstitregy.jpg

C'est bien sûr à vous de me dire si ça vous intéresse, je ne fais que proposer. Il est également envisageable de l'utiliser pour d'autres serveur que Jiva.
Ba en fait là on est pas parti pour faire un tournois. Mais c'est sympa de le proposer !
A la limite on peut s'en servir pour former des équipes pour le jour du pvp. Les gens viendraient sur ton site pour s'organiser une team de 4... il y a matière a travailler.
Si tu peux mettre le sondage sur ton site d'ailleurs, je t'en serai fortement reconnaissant
Citation :
Publié par bashyoumi
Han comment les règles 5 et 6 me piquent les yeux !

Sinon c'paye bien toussa ! Et en plus ça reprend les règles du Tyler's Club !
Ouais flutte, mais de toute façon c'était pas la version final ! é_è
sympa, dommage qu'on doive une nouvelle fois prévoir sa team avant de venir (si j'ai bien compris), des combats avec des équipes formées a l'arrache pourraient être très amusant aussi, et apporterais plus d'intéressé a mon gout (pas évident pour tout le monde de former une team de 4 juste pour pvp surtout quand c'est juste pour s'amuser et qu'on est pas forcément optimisé pour).
la limite des bouclier g6 limite l'écart non négligeable entre les g1 et 10 et les exo rend la chose plus 'équilibré' elle aussi.
bonne chance pour l'organisation, peu être que si ça marche bien ça finira par s'autogéré et s'étendre a plusieurs journées/soirée par semaine, le plus gênant c'est que ça finisse par se passer sur un zaap, enfin des map de non-agro facilement accessibles yen a pu des masses hors zaap donc pas trop le choix.
je passerais peu être voir si l'ambiance est a mon gout^^

edit: ha chouette je passerais probablement voir si je peux pas jouer un peu avec vous lors d'une scéance alors
Citation :
Publié par 'Ellyandre
C'est quoi les gains possible en cas de victoire ? Des kamas pourront être mis en jeu par les deux "capitaines" d'équipes comptant s'affronter ?
Ba pourquoi pas. Mais c'est pas le but principale.
Le principe du fight club, c'est de la baston pour le plaisir de la baston

On se bagarre, on a passé une bonne soirée, on réfléchit à une autre stratégie pour massacrer ceux qui nous ont défoncé cette fois ci, et on ronge son frein en attendant une semaine

Un tournoi dénaturerait le principe même du fight club, je pense que dans un premier temps, le système proposé par Boby est plus intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés