[sujet unique] Le monde de Rykke errel (journal)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kailyana
Une idée de rajout supplémentaire à tes interviews:
Interview deux ou 3 personnes hors guilde qui connaissent des membres de la guilde en question, sans y avoir été, pour donner un avis exterieur ("souvent en attaque perco mais sont sympas quand meme, present lors des ouvertures krala" etc)
On en avait déjà parler je crois et oui je dois vraiment me servir de cette idée
Bonjour à tous ,
Je suis désolé pour le retard de quelque mois .
Beaucoups de gens m'ont aidée pour rattraper ce retard et je tenais à les remercier :
Merci à Rey = pour la correction et aussi pour avoir participé à l'interview et pour avoir fourni les réponses d'ytemps au moins 3 fois XD
Merci a Illusion pour m'avoir aider pour la conclusion
Merci à Sougrip, Mishra, Black-dragons, Minotaure, Rey => pour la correction et oui
Merci à tous les guildés qui ont participé à la photos, à l'interview et d'avoir été aussi patients tout le long .
Merci de m'avoir recrutée aussi dans la guilde

Comme vous voyez j'ai crée une longue version image, c'est là aussi un essai ( oui, parce qu'il faut attendre un mois pour refaire un autre diapo et que sur le forum dofus ça ne passé pas en format texte: j'essaye de m'adapter ) ne vous en faite pas j'ai une version écrite sur le forum http://forum-rykke-errel.forumgratui...ion-ecris#2217 ( don't panique )

Euh encore avant tous je tenais à féliciter tout les bacheliers cheerl13.gifcheerl13.gifcheerl13.gifcheerl13.gif
Ouaaaaaaaaaa ça manquait!! Felicitation encore du bon boulot. Les interviews ont une bonne gueule !!

Allez un ti dernier conseil: aère un peu plus. C'est un peu serré du coup ça rend difficile la lecture. Le temps passé est impressionnant, je te remercie de nous faire parvenir des "documentaires" (oui oui!) aussi complet.
Je part en vacance pour deux semaines et je vous laisse avec deux interviews + songe épiques
Je remercie tous ceux qui ont participé à l'interview :

photo_14.jpg

Pourquoi avez vous choisi cette classe?
Detalone Comme dis précédemment j'adorais Demonone et cette classe avec son corps de squelette m'a donné direct envie
Shadow-death :Eh bien j'ai testé plusieurs classes, je suis tombé sur le sram, et j'ai vraiment aimé le jeu avec les pièges et l'invisibilité, il ne m'en a pas fallu plus pour la garder !
Metal-Djinn : Le côté Assassin de l'ombre me plaît pas mal

Depuis combien de temps jouez vous cette classe ?
Detalone : Comme dis précédemment j'adorais Demonone et cette classe avec son corps de squelette m'a donné directement envie
Shadow-death : Je joue mon sram depuis novembre 2007, ça fait donc déjà un bon moment ! Et je n'en suis pas encore lassé*
Metal-Djinn : 5 ans

Qu'est-ce que vous aimez dans le pvp ?
Detalone : Le fait de savoir que tu dois anticiper tes adversaires, stuffs, classes, skill,... Et bien sûr de prouver sa force.
Shadow-death : Ça dépend de quel pvp : en 1vs1, c'est plus pour le défi, car en pvm maintenant, il n'y en a plus vraiment (à part du solotage ? ^^). Opti son perso, être "meilleur" que les autres... Mais c'est aussi jouer son perso différemment, beaucoup plus réfléchir, vaincre l'adversaire. Je préfère vraiment le pvp multi, c'est beaucoup plus intéressant et plus équilibré.
Metal-Djinn : Le fait de devoir pousser son équipement et sa réflexion, parfois très loin pour battre certains adversaires. Cette vision est liée au fait que je joue Sram.

Martaleryle : Quelles sont vos expériences en pvp solo et multi.
Detalone : Solo je pense que je fais parti des 2 meilleurs sram du serveur et en multi avec le kolizéum mais surtout les entraînements goulta

Et comment avez vous commencé le pvp ?
Detalone : Oula je ne sais plus c'est une continuité dans le jeu
Shadow-death : J'ai eu plusieurs sessions de pvp, mais actuellement cela fait quelques mois que je m'y suis vraiment remis.
Metal-Djinn : J'étais un des précurseur du marteau de moon sur mon serveur, et le Sram air avait bien plus d'avantages que maintenant, du coup c'était plus simple pour s'imposer. Actuellement c'est plus dur, mais ce n'est pas pour me déplaire

Avez vous rencontré des difficultés particulières avec cette classe ? Avez vous surmonté les difficultés?
Detalone : La difficulté majeure c'est le bi-élément et la non capacité de se soigner. Mais après j'ai des atouts et je m'en sers au mieux
Shadow-death : Je ne me souviens pas spécialement de nerf sur la classe qui aurait pu me donner envie d'en changer, et aujourd'hui je pense qu'avec un sram on est vraiment pas à plaindre, que ce soit en pvm ou pvp*
Metal-Djinn : Sadida, Sacrieur et Osamodas J'avais réussi jusqu'à la modification de certains systèmes comme le tacle, ou les nouvelles panoplies, actuellement c'est bien plus dur Mais je pense y arriver pour les Sacrieur

Martaleryle : Quelle est votre côte en kolizéum, votre ratio de victoire/défaite.
Detalone : 2140 de côte et le ratio j'en sais rien
Shadow-death : J'ai 1822 de cote en kolizéum, 1851 max. C'est pas très élevé je le sais mais je suis souvent en aléatoire donc mes compos sont souvent foireuses^^ Je ne connais pas mon ratio, il doit être environ de 1,25 je pense
Metal-Djinn : 1886 et 0/0 p:

Vous sentez vous prêt pour le goultarminator, moralement et avec votre personnage ?
Detalone : J'ai finis 3eme les deux dernières fois si là je ne suis pas prêt ce serait ce foutre de la gueule du monde, oui je suis prêt !
Shadow-death : Moralement il n'y a pas de soucis, ça va bientôt faire un an que je pense à me présenter ! Mon personnage n'est peut-être pas full full full opti, mais il a déjà plusieurs bons modes de jeu, largement de quoi assurer ! En tout cas ma présentation n'est pas une décision irréfléchie.
Metal-Djinn : Je suis plutôt impatient d'y être oui. Moralement très bien, le personnage est en progression grâce à la forgemagie

Avez-vous déjà fait vos preuves aux anciens goultarminator ?
Detalone : Nan car j'ai fini 3ème aux épreuves de popularité les deux dernières années
Shadow-death : Je n'ai pas encore participé à un Goultarminator, enfin seulement du côté spectateur et aux épreuves communautaires.
Metal-Djinn : Oui l'année dernière

Comment se passent les entraînements ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes ?
Detalone : J'ai fait 4 entraînements dont un avec mon enu et ça m'a saoulé car je devais jouer mon sram, bref j'ai un sentiment mitigé, mais les deux derniers combats étaient plutôt pas mal donc cela me réconforte Avec les autres joueurs cela ce passe assez bien de toute façon il n'y pas le choix pour être meilleur il faut que l'on soit tous sur la même longueur d'onde.
Shadow-death : C'est la première fois que j'assiste aux entraînements donc je ne peux pas les comparer aux années précédentes, mais leurs déroulements dépendent de leurs organisations : si c'est bien organisé ça se passe bien, sinon ça part rapidement en vrille ! J'en ai fait quelques uns, je ne sais plus combien précisément, mais malheureusement moins que mes compatriotes sram car les horaires ne me conviennent pas très bien^^ Une fois lancés il y a une bonne ambiance dans les équipes, on parle tranquillement sur Skype en même temps et voilà, on est à l'aise oui.
Metal-Djinn : Plutôt pas mal. J'en ai fait quelques uns et le courant est assez bien passé avec mes coéquipiers comme mes adversaires

Comment pensez vous gérer les combats ? A qui pensez vous pour créer une équipe ? Avez qui êtes plus à l'aise ? Pensez vous pouvoir vous adapter à leurs jeux ?
Detalone : Je ne sais pas, tout dépend des circonstances du combat (on ne peut jamais savoir à l'avance on anticipe juste). Les joueurs avec qui je suis le plus à l'aise en terme d'entente et de fluidité dans le jeu sont Zerilindia, Dexiwen, Cac-arm, Adafede et Dark-Macx. Et oui je pense pouvoir m'adapter car ce sont eux que je connais le mieux.
Shadow-death : Pour les combats on discutera au préalable à la tactique à suivre, l'important est qu'il y ait une bonne synergie dans l'équipe, sinon on arrive à rien. Je ne pense pas à des personnes en particulier pour former des équipes, déjà parce que l'on ne connaît pas encore les représentants, ensuite car je réfléchis avant tout sur les synergies entre les classes plutôt qu'entre les joueurs, bien que le que le deuxième point soit aussi important. Le jeu à suivre sera celui de l'équipe et non pas d'un joueur en particulier, à part si c'est lui qui "mène la danse", mais dans tous les cas je suivrai le jeu de l'équipe.
Metal-Djinn : On crée une conversation Skype et on se concerte sur la meilleure stratégie à adopter. Pour les équipes , rien de bien fixé. Je suis plutôt à l'aise avec tout le monde en général. Et avec une bonne entente je pense que oui on pourra réussir à jouer ensemble

Avez vous quelque chose qui vous différencie des autres en combat? ( un combo , un sort qui tape plus fort que les autres , une tactique )
Detalone Le sram pour moi c'est invisbilité et attaque mortelle voire piège mortel, c'est ce que je place le plus en combat
Shadow-death : Eh bien j'explore des nouveaux modes, dont certains sont sympathiques et se font remarquer Par exemple quand j'ai commencé à jouer à l'arc j'ai eu beaucoup de retours étonnés*
Metal-Djinn : L'attaque Mortelle coup critique, sinon rien !

Metal-Djinn : Pourquoi combattre pour le serveur ?*
Je recherchais un serveur dont je pouvais apprécier la communauté, je trouve que c'est une façon intéressante de "remercier" le serveur qui a répondu à mes attentes que de faire en sorte de l'amener le plus loin possible

Faites vous du kolizeum pour avoir une sorte d'entraînement régulier ?
Detalone : De temps en temps mais cela ne reflète pas du tout les combats du Goultarminator
Shadow-death : Je fais bien sûr régulièrement du Kolizéum pour m'habituer au pvp multi et tester la viabilité de certains modes
Metal-Djinn Pas souvent non, l'absence de limitation sur ce dernier me refroidi un peu

Avec qui êtes-vous en team?
Shadow-death : Avant je jouais avec mon frère, mais maintenant qu'il a arrêté je suis seul, avec 8 comptes à charge.
Metal-Djinn :Kuroro-Lucifuru et Azuria. Et on recrute ensuite sur le tas.
[color=brown] Detalone : avec Kokuinootoko je l'ai rencontré dans mon ancienne guilde , Eden

Qui d'autre joue sur votre compte? Comment ça va se passer pour le goultarminator ?
Detalone : Kokuinootoko a mon compte Il va peut être jouer pour faire un temps pour les épreuves de rapidité car son ordi est plus performant que le mien

20-8110.jpg

Shadow-death : Votre frère va-t-il jouer sur votre personnage pendant le goultarminator ?*
Mon frère ne joue plus, il se connecte seulement de temps en temps pour "voir ce qu'il se passe", et il ne pvp jamais, ce n'est donc pas possible qu'il joue pendant le Goultarminator

Dans quelle guilde êtes-vous ? Pensez vous que cette guilde peut vous offrir un certain prestige ?
Detalone : Wild Garden, oui elle m'offre un certain prestige mais beaucoup moins depuis la rupture avec les anciens.
Shadow-death : Je suis dans ma propre guilde, et je ne compte en tirer aucun prestige. Notre but est uniquement d'avoir une bonne ambiance avant tout, (rt c'est d'ailleurs plutôt bien réussi ) dans ma propre guilde Opale^^*
Metal-Djinn*: Arrada-kyus. Pas spécialement non, elle a l'air de porter des principes qui me parlent et auxquels je tiens. C'est pour ça que je l'ai rejoins.

Metal-Djinn :Tu es dans Arrada kyus depuis quand?*
J'ai été accepté le 20 mai, je suis titulaire depuis le 24 juin

Shadow-death : Pourquoi avoir quitté Wild Garden ? Avez vous retrouvé une guilde ?
J'ai quitté la guilde pour des raisons dont je n'ai pas envie de parler, mais le principal est que je reste en bonne relation avec la totalité des membres. Je ne l'ai pas quitté pour aller spécialement quelque part, et comme une vieille amie a décidé au même moment de reprendre le jeu on a décidé après quelques réflexions de refonder la guilde qu'on avait co-mené dans le temps, Opale

Votre guilde vous soutient-elle ?
Detalone : Je pense que oui de toute façon il n'y a plus que moi qui se présente dans la guilde
Shadow-death : Il y a des joueurs de tous niveaux dans ma guilde, et puisque le Goultarminator est devenu réellement élitiste ils ne peuvent pas y participer. On est deux à se présenter dans la guilde (Miss-morne et moi) et donc tout le reste des membres nous soutient réellement* Miss morne et moi* nous soutient et nous encourage, ce serait vraiment bien que notre petite guilde ait des représentants ou remplaçants !
Metal-Djinn : Je pense que oui, j'en prend pour preuve qu'ils m'aident sur certaines choses

Quel stuff avez-vous ?
Detalone : AHHHHHHHHHHHHHAHHHHHHHHHHH mystère Même si beaucoup le devinent.
Shadow-death : J'ai plusieurs stuffs qui s'adaptent aux situations, je travaille à en avoir toujours plus pour toujours mieux m'adapter, et si possible j'aime faire dans l'originalité, c'est pourquoi je ne les dévoilerai pas
Metal-Djinn : Un tas de stuff, mais une femme ne dévoile jamais ses atouts

detalone-jolie-3620609.jpg

Detalone : Pourquoi votre sram est le seul personnage à avoir un dofus ocre ?*
Depuis hier le xel le possède aussi ( le 24 juin ) Mais c'est surtout parce que c'est cher et que 8 dofus ocre ça remplace pas une vraie pano enfin 8 vraies panos

De quel élément êtes-vous?
Detalone : Terre et un peu agi
Shadow-death : Eau avec une petite tendance feu ! Non sérieusement, Dofus ne laisse pas vraiment le choix de l'élément aux srams. Selon mes modes, je suis soit air, soit terre, soit terre et air ! Trop original n'est-ce pas ^^
Metal-Djinn : Air/Terre

Êtes vous parchotté ? Diamanté ?
Detalone : Parcho 101 partout et 28 sorts lvl 6
Shadow-death : Je suis parchotté là où il le faut, pas entièrement mais c'est par choix. J'ai encore quelques sorts à diamanter, mais j'ai presque tout fini, et le faire n'est pas un problème.
Metal-Djinn : Intégralement oui

Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?*
Detalone : En pvp c'est soit DD armure soit Croum donc oui, plutôt familier. On se rend vite compte que les résistances comptent beaucoup
Shadow-death : Je n'ai pas vraiment de préférence, même aucune. Je prends le familier ou la dinde qui m'apporte ce dont j'ai besoin en caractéristiques, c'est tout.
Metal-Djinn : Les familiers puisqu'on peut en changer sans se déplacer, et ils sont plus jolis !

Quel a été l'élément que vous avez monté en premier ?
Detalone : Terre
Shadow-death : J'ai été terre pendant très longtemps, jusqu'au niveau 18x, où j'ai eu le malheur de subir un hack. J'en ai profité pour changer d'élément et passer air, et maintenant je combine les deux !
Metal-Djinn : L'agilité ^^

Marthaleryle*: Pourquoi avoir choisi ce genre d'items ? Et pourquoi avoir pris cet élément?
Detalone : Pour les résistances l'élément reste le meilleur rapport roxx/res
Metal-Djinn : Pvp solo depuis 2004, deux goultarminator, je joue ce mode parce que je trouve qu'il correspond le mieux au rôle que dois jouer un Sram dans un combat Pvp Multi

Shadow-death :Quand avez-vous atteint le lvl 200 ?
Ça va bientôt faire 2ans et demi, c'était en février 2010 je m'en souviens

Depuis quand jouez vous sur le serveur?
Detalone : Depuis toujours
Shadow-death : Depuis sa création en juin 2007 !
Metal-Djinn : C'était le 17 avril ma migration*

Ou en êtes vous dans frigost?
Detalone : Fais et refais des millions de fois
Shadow-death : J'ai fini Frigost II, plus aucun donjons n'a donc de secret pour moi !^^ Mais je ne suis pas encore lassé de ces donjons (surtout avec le modulaire !) donc je ne suis pas encore impatient pour la sortie de Frigost III*
Metal-Djinn : J'ai passé l'intégralité des donjons à leurs sorties avec des amis.

Detalone : Avez-vous un donjon qui vous semble toujours aussi dure qu'a vos début?
Le kralamour

D'où viennent vos pseudo ?
Detalone : Mon pseudo vient de mes origines (italiennes) et d'un rappeur que j'appréciais à l'époque (Demonone) et j'ai fais un mix des 2, voila voila
Shadow-death : Tous mes surnoms viennent de dérivés de mon pseudo : il y a tout d'abord les abréviations (Shadow, Shad, Sha, Shasha...^^) On a créé avec mon frère le sram à deux, c'était lui qui avait trouver le pseudo (me demandez pas où il a été le chercher^^), moi j'aimais bien donc on a pris ça
Metal-Djinn : Si c'est pour Metal-Djinn, c'est une invention démon esprit dérangé , ça sonnait bien

Que pensez-vous des nouveaux arrivants qui veulent combattre pour le serveur ?*
Detalone : Ça m'énerve mais c'est leur droit.
Shadow-death : Je pense que tant qu'il y a un minimum d'ancienneté sur le serveur, genre minimum 4mois, ce n'est pas un soucis. Le seul critère qui compte pour moi c'est l'implication dans le serveur : des nouveaux venus s'impliquent parfois en pas longtemps, beaucoup plus que des anciens en plusieurs années, donc ils méritent largement leurs places pour défendre les couleurs du serveur.

metall-djiin-3a-3620621.jpg

Metal-Djinn :Êtes-vous une nouvelle arrivante sur le serveur ? Si oui, De quel serveur venez vous ?
Oui je suis nouveau. Je viens du Serveur Domen ^^

Metal-Djinn : Pourquoi êtes-vous parti de celui-ci ?*
La communauté ne me plaisait pas du tout, je trouve qu'un mauvais esprit y règne

Metal-Djinn :Qu'est-ce qu'il vous plaît sur Rykke Errel ?
Une communauté plus intéressante, plus de relations avec les autres membres

Shadow-death : Pourquoi avoir changé de serveur plusieurs fois ?
Pendant mes premiers mois de jeu, comme beaucoup de monde, j'ai testé de nombreux persos, et, je ne sais plus pourquoi maintenant, j'ai souvent changé de serveur, trois ou quatre fois. Mais j'ai alors testé la classe "sram",: elle m'a beaucoup plu et donc je l'ai gardé. Le perso a été créé sur Rykke-Errel, et, depuis, je n'ai plus jamais changé de serveur

Shadow-death : Pourquoi avez-vous choisi d'habiter sur rykke errel ?
Eh bien à l'époque c'était le serveur par défaut, je ne connaissais pas le jeu donc je n'ai pas choisi particulièrement le serveur. Mais depuis j'ai rencontré des supers amis, j'aime l'ambiance du serveur, j'ai toujours réellement joué ici et je jouerai tout le temps ici, je suis fier d'être de Rykke, un serveur qui s'est si souvent distingué !

Comment ça se passe sur votre ancien serveur? Sont-t-ils mieux organisés ? Y a-t-il eu des tensions
Metal-DjinnOui l'année dernière

Pourquoi le public devrait voter pour vous ?
Detalone : Oula j'aime pas répondre à ça car cela signifie forcément se dire le meilleur et de dénigrer les autres mais bon je vais y répondre. Donc pour commencer les stars ne sont plus là (Gondar et Darkbounty), ensuite je suis le sram le plus actif venant du serveur. Depuis les 2 revers des années précédentes j'ai étoffé mon jeu ainsi que mon stuff, Depuis plus d'un an je pvp tous les jours pour m'améliorer et pouvoir m'adapter au jeu de chaque adversaire Je pense vraiment être à la hauteur et ma place ne peut pas être en dessous de remplaçant
Shadow-death : Je ne vais pas répondre "pour représenter le serveur", car cela voudrait dire que je me considère comme meilleur que mes "concurrents" srams, ce qui n'est pas le cas. Le résultat à l'épreuve de rapidité sera en parti décisif pour les votes, j'en suis conscient, et j'essaye bien sûr d'être parmi les meilleurs à cette épreuve. Pour le reste des votes, cela se jouera à la popularité, à la réelle popularité, c'est à dire surtout aux préférences et non aux compétences .C'est pourquoi je ne fais pas d'appel à voter pour moi, je laisse chacun faire ses choix, voter pour celui pour qui il a réellement envie ; de toutes manières celui qui en sortira premier sera l'un des plus compétents et surtout le plus populaire, ce sera donc le plus apte à représenter le serveur au Goultarminator. J'espère bien sûr que ce sera moi, mais j'espère surtout et avant tout que ce sera celui que le serveur soutiendra au maximum,le réel champion sram des Erreliens.
Metal-Djinn : Parce que je suis gentille, que je suis sage, que je fais de mon mieux , et que je suis mimi *.*

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 23/07/2012 à 16h24.
photo_15.jpg

Depuis quand jouez-vous sur le serveur?
Nekita:
3 ans et demi a peut-prêt
Kuroro-LucifuruJ'ai migré sur RE le 17 avril 2012

Ça fait combien de temps que tu joues cette classe?
Nekita : 3 ans
Moel-Yahweh 4 ans
Kuroro-Lucifuru : 5 ans

D'où vient votre pseudo?
Nekita: non ça m’est venu comme sa j'ai connu le film après en fait ^^.
Moel-Yahweh : "Moel" c'était l'affixe gallois du chien que j'avais quand j'ai commencé à jouer.
Moel-Aden (Aden c'était son nom)
Depuis j'ai mis Moel-qq-chose souvent des nom qui ont un sens qui colle avec le perso souvent des nom qui ont un sens qui colle avec le perso.
Kuroro-Lucifuru : Bah là pareil réponse courte, rien de bien original à mes yeux. J'adore le manga Hunter X Hunter. Et l'un des personnages s'appelle Kuroro Lucifuru. Sur Domen je m'appelais Kuroro, mais le pseudo étant déjà pris j'ai rajouté le nom de Famille.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xQ-RmuzEtcc [/youtube]

Nekita :Comment avez-vous fait grandir votre personnage en étant en monocompte?
Beh j'étais avant dans une guilde qui se nomme frigost et mon meneur me prenait souvent en gros donjon donc il m’a fait évolué pas mal de mes level, après je me faisais souvent recruter en commerce dès que je pouvais.

Pourquoi as-tu choisi cette classe?
Nekita: Parce-que avant cette classe était une super classe en pvp et je l’ai toujours appréciée.
Moel-Yahweh : parce que j'aimais bien le skin une sorte d'elfe ça me plaisait bien.
Kuroro-Lucifuru J'ai lu les descriptions des persos. Le iop/sacri ect je trouvais ça trop mainstream ^^, l'eni me convenait pas non plus je ne voulais pas jouer la mulasoin. Et puis j'ai lu le cra qui tapait à distance qui pouvait faire des très gros dégâts comme pas du tout, donc le ptit coté aléatoire surpuissant rendait le cra assez sympa à jouer ^^. Tout un gardant un jeu plus ou moins technique (savoir gérer les placements, les lignes de vues ect... ). Et je ne me suis pas lassé de cette classe depuis le temps.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières avec cette classe? avez-vous surmonté les difficultés?
Nekita: non, pas spécialement
Moel-Yahweh : au début, quand j'ai commencé à pvp dans les lvls 70-80 je perdais pas mal j'ai failli abandonner mais j'ai persévéré... et j'ai dû finalement m'améliorer XD. oui en cherchant à comprendre et en tenant bon on y arrive toujours
Kuroro-Lucifuru Le seul truc compliqué sur un cra c'est savoir quoi faire à quel moment, car on a plusieurs possibilités (fin comme toutes les classes). Je pense que le plus dur pour un cra débutant c'est savoir gérer son placement et savoir calculer les lignes de vues. Donc ayant été un débutant les lignes de vues a été le plus dur à assimiler je dirais .Ouais j'arrive à maitriser les lignes de vue maintenant ^^ même si certaines sont difficiles encore à trouver.

Moel-Yahweh :Pourquoi avoir changé de serveur?
J'ai changé de serveur parce que j'étais déçu de beaucoup de joueurs et du chemin que prenait la guilde où j'étais Parce que je ne voulais pas en voir la décadence que je sentais inévitable et contre laquelle je n'aurais su lutter parce que j'ai senti monter un ras le bol et que j'ai eu besoin de changer d'horizons parce que je ne m'y amusais plus j'avais besoin d'un nouveau challenge, ailleurs le temps du moins que tout ce qui me gênait sur Rykke, que toute cette amertume retombe Et même si rien ne change, ou si peu, cette "mise au vert" m'a fait du bien, je pense percevoir tout cela aujourd'hui de manière plus apaisée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WA8TP3wmezw [/youtube]

Que pensez-vous des nouveaux arrivants qui veulent combattre pour le serveur ?
Nekita: je pense que ça fait du nouveau sur le serveur c'est pas mal mais il faut toujours s'adapter à leur mode de jeux alors que les anciens joueurs changent rarement de stuff ou alors on les connait vite.
Moel-Yahweh : les migrations sont un fait, et je trouve ça en partie pas plus mal d'avoir l'opportunité de voyager que dire, sinon que l'intention est louable. Elle témoigne de la volonté d'appartenance à un nouveau serveur sans doute et de "l'amour" du pvp

Moel-Yahweh :Avez-vous des remerciements à faire pour les personnes que vous avez connu sur chacun de ces serveurs?[
Je suis resté en contact avec certaines (via skype ou ankama box) Pas plus tard que hier j'ai laissé un message à une formidable sramette d'Hecate qui m'a beaucoup aidé là-bas j'y avais créé un zobal et je dois dire que sans elle je ne serais pas arrivé à le jouer comme je le souhaitais j'ai aussi joué en team avec un gars, habitant de Bikini dans le centre je crois (ça s'invente pas) avec la neige en hivers ça doit faire bizarre habiter là-bas ^^Je me suis beaucoup amusé en jouant pvm avec lui il avait des persos avec des stuffs très limites et on jouait double osa (c'était son perso principal et moi un des persos que j'avais migré) donc c'était souvent un peu galère sur Frigost mais amusant sans nul doute XD. Son sacri aux ruik, son iop au kuri kura et sa fecate tapait pas grand-chose au banton mansot (j'ai zappé le nom) mais bon le challenge était autre, et le pauvre avait du mal à progresser dans le jeu enfin bref nous nous sommes bien entendu et on a pas mal pvm ensemble pour ces deux personnes j'étais triste de quitter Hecate, mais dans le fond je ne m'y plaisais vraiment pas.

Comment ça se passe sur ton ancien serveur? Sont-ils mieux organisés? il y a- t-il eu des tensions ?
Moel-Yahweh : je suis sur Rykke-Errel, c'est Rykke qui m'intéresse, pas trop la vie sur les autres serveurs.
Si je parle à des joueurs d'autres serveurs que j'ai côtoyé ce n’est pas de goultarminator ^^et je pense que sur leur serveur ils ne s'en préoccupent de toute manière pas...
Kuroro-Lucifuru Comme sur beaucoup de serveurs, il manque des classes. De ce qu'ils montrent sur JoL, nous sommes mieux organisés. Et des tensions pas vraiment non des ptites rivalités interclasse mais c'est ce qui fait le charme du Goultard (Même si le mot "tension" est un peu exagéré).

Kuroro-Lucifuru allez-vous donner des informations sur les pvpistes de domen et amayiro a votre équipe?
j'ai joué il y a fort longtemps je n'ai plus de contact. Pour ce qu'il s'agit de Domen ils n'ont rien à cacher, ils discutent du Goultard sur le forum JoL partie Domen, n'importe qui peut regarder.

Kuroro-Lucifuru Pensez-vous que l'expérience que vous avez acquise sur les différents serveurs va être bénéfique par rapport à votre jeu?
Toute expérience est bénéfique je dirais ! J'ai fait du pvp (THL) sur Domen et sur RE ce qui m'a permis de varier mes adversaires donc c'est forcément prolifique. L'été dernier j'ai également fais le G3 ce qui m'a apporté un petit plus dans mon gameplay (certains reflexes, combo )
"Le pvm n'est pas votre truc " (déclarer dans une candidature ) pensez-vous que cela va vous être bénéfique par rapport au reflexe de quelque combattant qu'ils ont acquis a force de faire des donjons?
En effet le pvm ce n’est pas vraiment mon truc, Metal-djinn en est témoin ^^. Je pense que quand on se spécialise dans un domaine en l'occurrence pvp pour ma part, c'est forcément bénéfique pour du pvp. Plus on s'entraine plus on a de chance d'évoluer dans le bon sens. Et oui il y a une différence entre ceux qui ceux sont trop habituer au pvm et ceux qui sont resté pvp (Troll : Pvp il suffit pas de faire sacrifice, full bou² sur le sacri puis ²²² )

Moel-Yahweh :Pourquoi êtes-vous revenu sur rykke errel?
Je suis revenu sur Rykke-Errel, parce que sur Hecate je n'aimais pas trop l'ambiance j'étais dans une grosse guilde, mais c'était bien différent de arrada-Kyus ou d'autres guildes côtoyées sur Rykke les joueurs n'étaient pas très respecteux des autres et étant plus fort que la moyenne, il s'en moquaient je n'aimais pas non plus jouer un peu dans "l'annonymat" le kolizéum y était bien moins joué que sur Lily et mes amis de Rykke me manquaient. Retrouver mon "idéal" de guilde chez Arrada-Kyus également et puis je voulais m'amuser à nouveau en pvm multi compte il me restait plus qu'à rassembler sur Rykke mes personnages qui se baladaient ou se trouvaient en perdissions sur Lily.

Vous êtes dans quelle guilde? Pensez-vous que cette guilde peut vous offrir un certain prestige?
Nekita: Dans aucune guilde ne plait spécialement. Arrada kyus ça serait vraiment un plaisir de l'intégrer Cette guilde ma toujours plu.
Moel-Yahweh : Je suis avec tous mes personnages guildé chez Arrada-Kyus, mon panda, Moel-Samhain est chez Best of Guilds et j'ai mon sadi que je ne joue pas en ce moment dans La Fondation qui est une guilde que j'ai créé il y a longtemps j'aime bien avoir ainsi un perso "ailleurs" histoire de voir aussi d'autres joueurs et comme je l'expliquais de pouvoir aider ou jouer avec d'autres. Je ne sais pas si une question de prestige se joue en appartenant à une guilde elle se joue sans doute ailleurs. Pour moi Arrada-Kyus (puisque c'est ma guilde principale) porte des valeurs qui me parlent et regroupe une communauté de joueurs qui partagent assez de ma vision du jeu pour que je m'y sente bien outre le fait de les apprécier pour ce qu'ils sont pour moi Arrada-Kyus est une guilde "solide" et sécure. J'ai pu déplorer qu'elle soit une sorte de "bouc émissaire" pour certains, mais ces temps-ci cette pirouette intellectuelle semble se tasser elle a le prestige des joueurs qui l'ont fondée et faite progresser je n'ai l'image que de mon nom et c'est bien assez de lettre à gérer que d'y rajouter celles d'une guilde. Je la représente dans ce que je fais, mais je ne pense pas que l'inverse soit possible j'y suis membre comme un autre et comme un autre est membre de sa guilde, c'est un choix de jeu communautaire qu'il appartient à chacun de faire. J'y suis pour être avec ceux avec qui il me plait jouer ou parler le prestige n'a pas à citer dans tout ça je crois.
Kuroro-Lucifuru Comme dit plus tôt dans l'interview je suis dans la guilde Wild Garden. A mes yeux la guilde ne représente pas un joueur mais plus l'inverse.

Votre guilde vous soutien telle ?
Moel-Yahweh : chez arrada tout le monde soutient tout le monde pour faciliter le jeu de chacun on est dans une guilde pour ça si j'ai besoin "d'aide" on m'aidera et réciproquement j'imagine c'est partout un minimum pareil c'est une base de la guilde, s'aider pour faciliter le jeu de chacun parce que ce n'est qu'un jeu somme toute chacun apporte avec ce qu'il peut/sait faire et ses disponibilités et ça roule bien comme ça.
Kuroro-lucifuru: Il n'y a pas vraiment de soutiens à proprement parler je ne suis pas non plus le représentant de la guilde ^^". On en parle de temps en temps mais on ne parle pas que de ça.

Où en êtes-vous dans frigost?
Nekita: J'ai fait tous les donjons.
Moel-Yahweh : j'ai fini le jeu hormis quelques quêtes d'incarnation sur lesquelles je ne me suis pas penché les alignements que je n'ai pas fini (seulement avancé sur crâ avant de changer d'alignement dernièrement) tous mes persos sont au glours hormis un sadi sur lequel j'ai exclusivement pvp et qui est lvl 12x actuellement.
Kuroro-Lucifuru J'ai fait tous les donjons de Frigost avant les nerfs. Pas grand-chose à dire dessus je pense ^^".

Avec qui êtes-vous en team?
Moel-Sambre : Je joue surtout avec Ardeths, l'Osamodas Vert, quand je ne joue pas seul sinon je joue souvent avec d'autres personne quand l'opportunité se présente que ce soit en guilde dans arrada-Kyus ou dans la guilde de mon Panda: Best of Guilds pas plus tard que cette aprem, un joueur demandait de l'aide pour passer le Tengu comme je faisais rien de spécial, je l'ai embarqué j'aime bien aussi ces temps de jeu, où je joue avec d'autres que je ne connais pas spécialement histoire d'élargir mes connaissances et d'aider un peu, vu que le jeu est un peu "fini" pour moi c'est aussi un jeu où on joue avec les autres dimension que l'on peut parfois oublier quand on est un joueur multi comptes
Kuroro-Lucifuru Metal-djinn principalement et Azuria.

arrada10.png

Nekita :vous vous êtes fait hacker il y a un ans, savez-vous comment vous vous êtes fait hacker? vous êtes-vous refait au niveaux du stuff ? Qui vous a aidé ? Voulez-vous les remercier pour cela?
1ans et demi on va dire, oui je ne sais pas qui. Il m'avait envoyé un kyloger ya 2 ans et je l’ai gardé sans me rendre compte et j'ai subi 3 hack à cause de lui.

Qui d'autre joue sur votre compte? Comment ça va se passer pour le goultarminator ?
Kuroro-Lucifuru Metal-djinn a un accès à mes comptes, mais on joue chacun notre perso. Si il prend mon perso c'est pour avancer en donjon quand je ne suis pas là où quand il a besoin de mon Joaillo. Mais je ne joue pas Metal en pvp et il ne joue pas mon Cra en pvp. Pour le Goultard et bien ça ne changera rien, si on est pris tous les 2 on jouera chacun notre perso. Et si seul un d'entre nous est pris. Et bien tant pis ^^ ça ne change rien au final qu'on team ensemble.

Nekita :Avez-vous rencontré des problèmes en jouant en monocompte?
Niveau kamas pas spécialement à part quand je me lance dans un fm comme en ce moment après j'ai eu des problèmes avec des joueur et niveau donjon je me fait souvent aider pour des ami mais je fais rarement de gros donjons.

Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?
Nekita: Au village j'aime bien utiliser des familiers comme pioute pour le double du gain et la dd dans certaine autre situation quand je connais vaguement leurs stuff, les croum basé sur une résistance quand je connais bien le stuff du mec.
Moel-Yahweh : cela dépend de la classe jouée pour le cra je joue souvent en dd armure ayant atteint le max de pm sans besoin de dd avec pm dessus un fami res est avantageux surtout si on est sûr d'un élément de frappe dominant en face histoire de monter ses res dans l'élément pressenti pour ce qui est d'un fami autre dommage ou %dommage, je ne les trouve pas assez avantageux sur un cra, même avec zone de prédilection, du moins pour le genre de jeu sur lequel je pvp à l'heure actuelle.

Êtes-vous parchotté ? Diamanté ?
Nekita: j'ai 600 point de sort investi donc les 40 sort possibles au jeux lvl 6 et 101 partout.
Moel-Yahweh : mon crâ est parchoté entièrement, diamanté également avec pas mal de maitrises montées c'est sans doute un de mes persos les plus aboutis.
Kuroro-Lucifuru Je pense comme tous les participants je suis parchotté en effet. Et j'ai également diamanté mes sorts, l'avantage de jouer monocompte je n'ai pas 50 persos à parchotter.

Quel stuff avez-vous ?
Nekita : je possède plusieurs stuff que je ne citerai pas.
Moel-Yahweh : j'ai aussi 12 persos dont pas mal ont des stuffs pvp actuellement mon crâ et stat et stuff pour du pvp 1vs1il est en full glours/gloursonne bottes exo pa cape exo pm : pour permettre de changer les anneaux si besoin et le cac pour ajuster les résistances suivant les adversaires à côté de ça j'ai une quinzaine de familiers res différents et pas mal de trophées j'ai aussi la possibilité de jouer full brouce en 11/6 ou 12/5 sans dd en full fujii en 11/6 sans gelano et sans dd avec un exo pa et un pm 11/6 ou 12/5 sans dd à côté de ça j'ai énormément de cac différents fm sur des éléments différents.
Kuroro-Lucifuru On ne va citer qu'un stuff, le reste je préfère garder
Mode kikooroxxtoche o/ Full brouce + Bague Glours(PA) + Mansion (PM + Coiffe Glours + Voile + Toche + DD Armure.

De quel élément êtes-vous?
Nekita : je joue plutôt air feu eau.
Moel-Yahweh : mon cra est multi dans la mesure de ce que permet une full glours/gloursonne c'est à dire moins force que les 3 autres éléments encore une fois cela est dû à un choix de stats/stuffs pour du pvp 1vs1 je dois avouer d'ailleurs que le pas pour délaisser la voie terre n'a pas été aisé mais j'ai dû me rendre à l'évidence la classe crâ était devenue bien en dessous de la moyenne et c'était le seul moyen de lutter un minimum avec les autres classes en 1vs1.
Kuroro-Lucifuru Sur le mode cité plus haut on aura compris c'est le mode Terre. Mais sinon je joue tout de même multi-élement. Mais avec une préférence pour la voie Force.

Kuroro-Lucifuru Penses tu jouer de la même manière en multiélément qu'en terre? Enfin maitrises tu les deux jeux?
Forcement je joue différemment, je maitrise bien mieux le mode multi élément. D'un autre coté le mode Terre ne demande pas un skill énorme Puni Destru cinglante, Destru² cinglante, Puni Destru cinglante et coup de toche quand il est proche ^^"Le mode multi élément est sympa à jouer car il est polyvalent et je peux donc m'adapter facilement aux diverses situations. Le mode force c'est fun juste pour les gros dégâts on va dire, mais ça reste viable ^^.

quel a été l'élément que vous avez monté en premier?
Nekita Chance.
Moel-Yahweh : quand j'ai créé le crâ c'était pour pvp dessus, j'avais les finances je l'ai donc full parchotté directement sinon à ses début je le jouais air je crois full vita monté et air sur le premier pallier et il a dû rester air longtemps abso BL et ML c'est plutôt puissant (ou ça l'était à l'époque).
Kuroro-Lucifuru La terre.

Marthaleryle pourquoi avoir choisi ce genre d'items ? Et pourquoi avoir pris cet élément?
Nekita : parce-que pour jouer la polyvalence du multi élément d'un cra c'est mieux et comme cette classe peut vraiment être multi élément autant en profiter avec les pano multi.
Moel-Yahweh : Parce que c'est un choix de pvp 1vs1 qui me permet de lutter avec une bonne partie des classes en pvp multi ce choix offre un jeu d'entrave intéressant suivant les configurations parce que c'est le seul choix qui me paraît viable en 1vs1, le choix de jeu/stuff détermine le choix de stats donc l'un va avec l'autre.
Kuroro-Lucifuru Donc mes expériences en pvp solo sont comme la plupart les traques et le pvp sauvage de [-1,0]. Je joue la classe Cra depuis 2007, donc j'ai eu le temps de la maitriser ^^.Donc le mode multiélément s'explique tout simplement pour pouvoir profiter de tous les sorts d'un cra, ils ont pour la plupart tous un effet secondaire, donc pouvoir tous les utiliser c'est utile ^^. Pour le mode force je suis un cra old school qui repense encore à l'ancienne punitive ^^ donc la voie force je l'aime. Elle tape fort (très fort ?) et la cinglante étant un sort très utile sur le cra je maximise l'intérêt. Pour ce qu'il s'agit du choix de mes items on va parler en règle général. J'essaye toujours d'avoir au minimum 11PA 6 PM grand minimum 5PO 3500 ini, des stats convenable. Un cac une main (sauf le mode toche) je privilégie les bonus du cac plutôt que ses dégâts. Et j'essaye d'avoir de bonnes résistances. Donc j'essaye de faire différent compo de stuff jusqu'à trouver le bon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7qEDUSOXcHE&feature[/youtube]

Moel-Yahweh :Vous avez déjà été interviewé une fois par le journal qu'est-ce qui a changé depuis dans votre vie de joueur ?
Depuis la dernière fois, j'ai d'abord créé pas mal de nouveaux personnages Histoire de varier les plaisirs, de toucher à un peu toutes les classes, en pvp notamment, sur différentes tranches de lvl puis j'ai peu à peu pu forger une team pvm qui me rend autonome dans le jeu. Ensuite, j'ai un peu voyagé J'ai été un peu las de Rykke-Errel, un temps, suite au Goultarminator entre autres, qui est toujours un épisode Dofusien un peu "crispé" j'ai voyagé d'abord sur Lily quelques mois.
J'y ai découvert un serveur totalement différent un jeu pvp aussi très différent ça a été très enrichissant sur la façon de comprendre le fonctionnement des serveurs aussi, de leur communauté spécifique et de leur économie et puis ça m'a poussé à réellement diversifier mes stuffs pour pouvoir pvp et jouer au kolizéum j'avais de grands projets sur Lily, une guilde notamment mais l'économie du serveur c'est effondrée en l'espace de deux mois et le projet s'est effondré en même temps Avant de revenir sur Rykke-Errel, je pensais arrêter le jeu, jouer vraiment occasionnellement, je suis alors parti sur Hecate où je suis resté 2 mois également mais le serveur ne me plaisait pas, par contre j'y ai rencontré des joueurs formidables que j'oublierai jamais, notamment l'accueil qui m'y avait été fait alors que je ne connaissais personne et réciproquement. Finalement l'IRL a fait que je joue encore J'ai fini par revenir sur Rykke-Errel, là où je connaissais des joueurs qui me manquaient. J'ai été à nouveau accueilli chez Arrada-Kyus, et je leur en suis reconnaissant.
À finaliser ma team pvm et à préparer mon crâ Moel-Yahweh pour le présenter au Goultarminator IV dans les meilleures conditions.

Pourquoi le public devrait voter pour vous?
Nekita: parce-que je suis quelqu’un de honnête et sérieux.
Moel-Yahweh : Parce que je sais ce que je veux et que je fais tout pour y arriver, parce que je présente un perso optimisé sur lequel j'ai toujours pvp, parce que j'ai l'expérience de cette compétition, parce que j'ai mis toutes les cartes de mon côté (même si c'est pas pour un ecaflip).
Parce que je suis le meilleur parce que c'est écrit sur le pseudo de mon crâ parce qu'il est classe mon crâ (mieux que sexy je crois) ^^.
Kuroro-Lucifuru J'ai fait un match et notre équipe a gagné 4 - 0, Cruor semblait enjoué par notre côté technique. J'ai donc montré une de mes facettes lors de ce match même si ce n'est pas dans mon ensemble. Donc faire ses preuves est vite dit. Mais j'ai montré que je ne suis pas débutant non plus.

Kuroro-Lucifuru Pensez-vous que le jeu en monocompte pour le goultarminator sois un plus d'après votre propre expérience ?
Je pense que ce n’est pas vraiment la question, certains multicompteur jouent très bien plusieurs persos. Jouer un seul perso permet de le connaitre jusqu'au bout on va dire. La preuve on n’a pas que des monocompteurs en représentant.

Qu'est-ce que vous aimez dans le pvp?
Nekita: Dans le pvp j'adore le stress intense que te procure le combat au moment où tu ne sais pas si tu vas gagner ou perdre. Et imposer le style de son mode de jeux adapté à chaque classe.
Moel-Yahweh : des combats qui ne sont pas si prévisibles qu'en pvm de la possibilité de jouer sur des combinaisons de stuffs en fonction des combats d'un jeu plus tactique qui demande plus de réflexion. Pour moi Dofus était un jeu d'évolution (ça a un peu dévié ces dernières années) évoluer pour être le meilleur il reste de ça dans le pvp la perspective d'évolution, d'optimisation, d'amélioration... d'autres la trouvent en pvm avec les challenges, des solotages ou des "record time" moi je la préfère en pvp c'est un autre investissement.
Kuroro-Lucifuru : Ce que j'aime dans le pvp c'est que ce n'est pas monotone. Faire du pvp c'est aussi faire du spectacle, il y a souvent des spectateurs en [-1,0]. J'aime le pvp pour le coté imprévisible, il y a ce ptit coté de stress, d'excitation qu'on ne rencontre pas en pvm.
Faire du pvp pour être représentant d'un serveur, c'est encore une fois créer le spectacle et tenter de représenter au mieux son serveur, qui compte sur ses représentants. Donc pour résumer je dirais que j'aime le pvp pour son coté non monotone, ses moments d'excitations et forcement d'avoir le dessus sur les autres joueurs ^^.

kuroro10.jpg

Kuroro-Lucifuru Pensez-vous avoir fait vos preuves depuis votre arrivée en matière du pvp ?
"Faire ses preuves en matière de pvp" est assez subjectif, en effet chacun à son idée d'un bon joueur pvp ( Kikoo roxx, kikoo 1xx résist crit... ). J'ai été présent en tout cas pour les entrainements. Et je skype souvent avec les joueurs qui vont se présenter au Goultard ( Cf : Metal, Fede, Zeri, Dexi ect... ), et semblent me considérer comme un bon joueur qui mérite sa place pour ce Goultard. Donc j'en déduis qu'on peut dire que j'ai fait mes preuves.

Comment se passent les entraînements ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes?
Nekita: Je n'ai encore jamais fait d'entrainements, je n'ai pas le stuff prêt entièrement il me manque juste 1 exo qui me bloque tous mes stuff ^^.
Moel-Yahweh : les entrainements se passent dans l'ensemble bien, même si je déplore un peu que le rythme encourageant au début se soit ralenti puis quelque peu éteint je pense avoir été présent à chacun d'eux que ce soit avec mon cra ou avec une autre classer pour dépanner un manque en vue de test une certaine compo ça ne me dérange pas du tout, j'aime le pvp, et j'ai pas mal de persos optimisés pour j'espère être assez social pour être assez à l’aise avec tout le monde XD non sinon c'est spécial le goultarminator toujours, c'est un peu un temps de bisounours ou faut bien que tout le monde laisse un minimum ses différents de côté j'ai assez de recul et d'expérience dans cet événement (passé deux goultar) pour faire la part des choses l'important est de pouvoir jouer avec les autres, de faire valoir son point de vue et essayer d'apporter un minimum de contribution à cette aventure collective au-delà des différents que peuvent faire naître les affrontements pvp 1vs1 entre autres.
Kuroro-Lucifuru On a testé la plupart des compos qu'on voulait tester donc c'est une bonne chose. On a pu jouer avec des personnes différentes permettant de créer plus ou moins des affinités. Je me sens à l'aise lors de mes combats avec pas mal des candidats pour être représentants tel que Metal bien sûr, mais aussi Fede, Zeri, Dark, Shadow....Et honnêtement je me souviens plus combien j'ai fait de combats ^^".

Comment pensez-vous gérer les combats ? A qui pensez-vous pour crée une équipe ? Avez qui êtes-vous plus à l'aise ? Pensez-vous pouvoir vous adapter à leur jeu?
Nekita: Oui je pense pouvoir m'adapter à chaque type de combat, je possède pratiquement tous les familiers pour et trophées et dofus. Donc je pense pouvoir être à la hauteur contre les adversaires en face niveau stuff.
Moel-Sambre : l'aventure de cet événement c'est aussi offrir l'espace, de souderMoel-Yahweh une équipe même si les joueurs ne se connaissent pas spécialement avant. Quand chacun connait son perso, les différentes classes, ses capacités, et est à l'aise en pvp multi l'équipe se fait, chacun prend ses responsabilités chacun est conscient de son rôle etc. J'ai souvenir du goultar avec l'eca, où nous avions atteint les 1/2 finales j'étais remplaçant et finalement j'ai joué les derniers combats.
Je n'avais jamais spécialement joué auparavant avec aucun des autres de l'équipe je ne les connaissait pas spécialement non plus mais chacun savait quel rôle il avait à tenir on était d'accord avant de débuter sur quelle ligne de jeu nous lancer chacun avait confiance en l'autre et ça, ça soudait une équipe qui sur le papier était loin d'être supérieur, qui dans le relationnel n'était pas spécialement au top la compétition ça soude une team, il faut juste de la confiance, de la détermination et surtout ne pas douter c'est pour cela qu'il me semble que ça ne peut être une affaire affinité, qui plus est avant que tout vote soit fait c'est une question de solidarité, et que chacun puisse investir une place qui ai du sens et qu'il accepte je pense qu'une fois les votes faits au regard des persos élus et de leur optimisation il sera temps de dégager les teams, entre les personnes concernées je trouve la démarche de discussions sur le forum de Rykke intéressante pour pouvoir échanger les avis pour un peu dépoussiérer les possibles mais ça ne peut être plus que cela, enfin tant que le serveur n'a pas choisi ses élus. De ma place j'ai joué avec beaucoup de personnes, je n'ai jamais eu de soucis pour cela, dans cet événement notamment, je pense que ce ne peut pas être un problème, ou alors c'est que le joueur n'a pas sa place dans les élus et que c'est devenu une question personnelle alors que la compétition est une question de groupe..
Kuroro-Lucifuru Je pense gérer mes combats en m'adaptant à ma team et la team adverse mais j'y reviendrai. Selon les propositions qui ont été vu sur le forum je me verrais bien jouer avec sram/osa/sadi. J'ai vraiment eu le temps de jouer avec les candidats du goultard donc je suis à l'aise avec beaucoup de joueurs. Sinon en effet chaque combat est différent, j'ai prévu différents stuff (Kikoo rox o/, mode résistances fixes/crit ... )Donc oui je pense pouvoir m'adapter à mes adversaires et à la map.

Vous sentez vous prêt pour le goultarminator ? Moralement et avez votre personnage?
Nekita: Moralement oui mais après il y a des jours j'ai peur de pas être la donc ça m'embête un peu niveau personne quelque truc à revoir ^^
Moel-Yahweh : Je suis prêt quand j'ai choisi de présenté le crâ, j'ai dû penser à lui refaire des stuffs complets, exos compris ça m'a pris 2 mois mais je pense qu'il est au top dans son optimisation. J'ai assez pvp dessus pour penser le maitriser au mieux, et ceci depuis son plus bas lvl et sur toutes les tranches de lvl, comme je le fais toujours lorsque je crée un perso de manière à faire le tour de ses possibilités. Je suis prêt et il me tarde d'y être si le serveur veut bien de moi .
Kuroro-Lucifuru Ouais je me sens clairement prêt pour le Goultarminator ^^. Je maitrise mon cra j'ai le stuff qui va avec, je suis confiant pour cet évenement.

Moel-Yahweh :Pourquoi avoir présenté le cra au goultarminator?
parce que c'est une classe sur laquelle il me plait faire du pvp (je ne le joue quasiment jamais en pvm) parce que j'y ai énormément pvp dessus et que je pense la maitriser assez parce que c'est vraiment une classe qui m'a conquis dans cette dimension du jeu, même si je l'avoue, les nerfs ayant fait leur chemin, elle a peu à peu perdu de sa splendeur.

Nekita :Faites-vous le goultarminator pour le prestige?

Oui parce-que j'aimerai être connu et d'un autre côté sa me plairait de rencontrer d'autres personnes.

moel_f10.jpg

Moel-Yahweh :Envisagez-vous d'être dans une équipe a plus fort potentiel que celle de l'année dernière pour le goultaminator?
je suivrai là où on a besoin de moi pour le bien de tous, la seule chose qui me gênerait dans cet événement c'est la manière dont tout le monde serait considéré que l'enjeu ne soit pas un enjeu personnel mais communautaire, comme la bien séance l'exige et que chacun soit considéré en égal, une fois le choix du serveur fait pour ses représentants Je pense avoir un personnage optimisé, j'ai fait ce qu'il fallait pour, j'attends juste le respect de l'engagement que j'y ai consacré comme tout un chacun.

Faites-vous du kolizeum pour avoir une sorte d'entrainement régulier?
Nekita: Oui de temps en temps
Moel-Yahweh : j'aime bien cette dimension du jeu je fais pas mal de kolizéum, si j'ai le temps (j'entends que le pvm ne m'occupe pas trop dans mon temps de jeu) j'aime bien parce que ça permet de jouer en pvp multi aussi avec des amis si je ne fais pas de team solo avec 3 de mes comptes ça entraine? je sais pas trop ça permet un peu d'avoir une vision des possibilités de chaque classe en pvp multi en des combinaisons de classe ou juste de pvp avec des classes que je joue pas ou rarement en pvp 1vs1 le 3vs3 et 4vs4 est trop différent pour que l'on puisse comparer je pense je fais du kolizéum avec des prétendants au goultard mais c'est surtout pour m'amuser si ça peut donner des idées peut être juste sur des duo de classes ou des choix d'orientation stats de persos
stats et stuffs. C'est dur de se faire une idée quand il manque un perso pour comparer au goultar.
Kuroro-Lucifuru Quand je fais du Koli je pense pas forcement au Goultard, je me dis juste que j'ai une envie de pvp Multi ^^". Comme aujourd'hui (23/06/12) on a fait un 4vs4 en [1,0] (Chuck/Metal/Shadow/Moi contre Cac-arm/Dexiwen/Bhaelphron/Zerilinda), on a juste eu l'envie de pvp multi sans réfléchir au goultard.

Avez-vous déjà fait vos preuves aux anciens goultarminator?
Nekita: non, Je ressortais juste d'un hack.
Moel-Yahweh : J'ai fait le Goultarminator II avec mon eca (Sambre à l'époque) durant lequel nous étions arrivé en 1/2 finale où nous perdions contre la team qui gagnait le Goultarminator cette année-là. L'année dernière, j'ai représenté le serveur avec mon crâ (Yahweh à l'époque) mais malheureusement nous n'avons pas franchi les éliminatoires avec une team un peu en dessous des autres.

Nekita :Est-ce pour vous un avantage de jouer en monocompte sur votre cra pour le goultarminator? Pourquoi?
Oui c'est bien de jouer en monocompte parce-que je joue bien cette classe et j'apprécie jouer cette classe.

Avez-vous quelque chose qui vous différencie des autres en combat? ( un combo , un sort qui tape plus fort que les autres , une tactique)
Nekita: je fais certains combos pour certaines classes.
Moel-Yahweh : je pense que le jeu pvp sur le crâ m'a beaucoup appris sur les placements et l'anticipation avant j'aurais dit le retour des flèches puni et expi boostées ça faisait mal si je plaçais les deux dans le même tour maintenant vu mon mode de jeu je ne vois plus grand chose d'équivalent peut être le jeu avec le dopeul pour pallier les fins de boosts je trouve le dopeul crâ relativement fort.
Kuroro-Lucifuru Il n'y a pas vraiment de combo possible avec un cra, c'est du placement principalement.

Et comment avez-vous commencé le pvp?
Nekita: au lvl 60 avec un iop en 9 pa et avec cra 114.
Moel-Yahweh : l'été du goultarminator II j'ai créé ce perso pour pvp j'ai commencé à pvp dessus des lvls 70-80 jusqu'à son 200 sur à peu près toutes les tranches de lvl je l'ai créé pour ça pour m'amuser pvp avec ça m'a vite plu ça m'a vite plu a classe à l'époque avait aussi un énorme potentiel j'avais les finances et les dofus pour lui offrir un stuff optimum à tous les lvls, exos compris du coup je me suis vite pris au jeu et alterné rapidement les G10 de chaque alignements.
Kuroro-Lucifuru Et bien le pvm j'ai jamais trop aimé le bashing mob ce n’est pas trop mon truc ^^". Donc le pvp (comme expliqué plus tôt dans l'interview je crois) coulait de source. Malgré ma passion du pvp je n'ai pas stoppé le pvm (bien obligé pour xp et se stuff ). J'ai commencé au lvl 5x car c'est là qu'on commencait à trouver du stuff avec des CC, mode de jeu obligé du Cra CC de l'époque ^^. Guenille, elorie & cie. Mes victoires se résumaient sur l'aléatoire de la puni en règle général ^^' ce qui pouvait être frustrant quand il n'y avait pas de CC qui sortait.

Martaleryle : Quelles sont vos expériences en pvp solo et multi.
Nekita: zaap village
Moel-Yahweh : J'ai fait deux goultarminator dont un qui m'a amené en 1/2 finale je fais pas mal de kolizéum avec mes comptes ou avec des amis et j'ai beaucoup pvp sur différents persos notamment eca cra eni osa enu zobal sadi et feca aussi eca cra eni osa enu jusqu'en THL zoabl feca sadi plutôt jusque dans les lvl 160-170 max j'y pvp dessus sur le maximum de tranche de lvl, pour avoir joué la classe en pvp au maximum de ses capacités et pouvoir la maitriser du mieux possible j'ai même deux ecaflip et je n'avais pas exploré la voie feu en pvp avec et je voulais absolument cette expérience j'ai donc fait un eca feu que je jouais full po aussi et qui finalement a up THL comme les autres persos .

De Martaleryle : quel est votre cote en kolizéum, votre ratio de victoire/défaite.
Nekita: 1824 de côte et max 2031
Kuroro-Lucifuru Euh ma coté en Kolizeum est montée jusqu'à 2257 j'essaye de la faire baisser histoire de retrouver des combats mais du coup j'en suis à 2206.Compte tenu de ma côte je n'ai pas de combat ^^'. Je joue souvent en pick up (team au hasard) histoire de pimenter le combat et rencontrer d'autres personnes. Donc en pick up c'est variable. Sinon dès que je joue avec Metal, ou une team prédéfinie je perds rarement.

Désolé pour la publication de deux interviews mais vu que le vote commence c'était important que je l'ai publie

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 23/07/2012 à 16h26.
Bon j'ai pas tout lu car ça fais un bon paquet. Mais c'est intéressant comme approche, et comme le contexte est différent des interviews de guilde, ça a un petit côté "fraicheur" très plaisant.

Par contre attention a la typo des questions dans l'interview des cras, on arrive mal a les lires (laisses une typo normal de préférence)

Il y a quelques erreurs (des balises mal placées etc.) mais qui ne gênent en rien la lecture sinon (hormis pour l'interview des cras sur la typo)

ça a de la gueule Continuez comme ça toi et ton équipe =) c'est vraiment important ce genre d'activité pour un serveur.
La mise en page et la qualité des screens ne sont pas parfaites sur la première interview, plusieurs fautes d'orthographe demeurent, mais je trouve le format plus sympa que le texte brut.

Celles des candidats peuvent intéresser les gens comme moi qui ne côtoient pas souvent [-1, 0]. Je ne baserai pas mon vote uniquement sur ces infos certes, mais découvrir leur manière de penser/répondre à tes questions est un plus appréciable.

Dernière modification par Yaki ; 08/07/2012 à 21h29.
titre-roublards-3634864.jpg

Quand avez-vous créé votre personnage ? Pourquoi avoir fait un roublard ?
Ptite-roublarde: J'ai créé mon personnage au départ par curiosité, en utilisant un compte annexe que j'avais fait compte premium avec le coffret 2.0. Le jour de l'ouverture de la classe aux Premium (un mercredi de mémoire) j'ai commencé à m'y intéresser, Et je n'ai plus pu m'en séparer depuis, le mode de jeu me plait beaucoup (C'était il y a donc plus d'un an).
Miss-morne : j'ai créé ma roublarde à la fin du derniers goultarminator. Surtout le coté placement stratégique et le combo qui peuvent être extrêmement dangereux qui m'ont plus en regardant les combats du goulta.
Quel niveau êtes-vous actuellement ?
Ptite-roublarde: Je suis actuellement de cercle 198, l'xp du perso a été irrégulière, en mode sasa jusqu'aux levels de la cérémoniale, puis en mode air (celui qui m'a paru le plus utile), quelques périodes de mode sasa ont aussi été nécessaires (180-185), Mais j'ai tenté de le jouer au maximum avec l'ensemble de ses capacités. Je ne farm pas, je n'xp pas énormément non plus, ce qui explique le level relativement "faible" malgré l'ancienneté du perso et ses ambitions (tournois).
Miss-morne : 200

miss-morne-3634879.png

Depuis quel cercle pratiquez-vous le pvp ?
Ptite-roublarde: Mon premier mode de jeu pvp s'est décliné par la pano cérémoniale (6pm, mode air/feu...) j'ai repris ensuite aux cercles 17X jusqu'à nos jours. Je ne suis pas forcement le Roublard le plus présent au niveau pvp que ce soit en Koli ou au village. J'aimerai aussi rajouter pour le pvp, que la classe ayant subi beaucoup de modifications, il a toujours fallu s'adapter, et réapprendre à jouer après les MAJ. Je pense que la dernière mise à jour à réellement permis au Roublard de prendre sa part du Pvp et de le revaloriser.
Miss-morne : j'ai pvp à partir du 11x en full sag surtout en multi très rarement en 1vs1.

Quelle place le pvp occupe-t-il dans votre temps de jeu ?
Ptite-roublarde: On peut dire que le pvp occupe peu de place dans mon temps de jeu, car j'essaie d'améliorer mon skill afin de parvenir à l'autonomie (12/6). Pour le moment, je m'y intéresse en spectateur, et tente de le reproduire lors de mes matchs. Je m'inspire ainsi de ceux qui arrivent à ce stade et qui s'épanouissent alors dans le domaine (je pense à Qalhyn que je salue, à Athmiley, à Miss-Morne que j'apprécie aussi). Et j'essaie de mettre en place en privé, des stratégies de pvp multi et d'étudier les différentes synergies que je peux reproduire. Aujourd'hui, et pour le Goultarminator, j'espère que le Roublard ne sera pas seul à pouvoir jouer avec le jeu de bombes, et pourra je l'espère aussi, être accompagné d'un sacri, d'un panda, ou d'un xelor.
Miss-morne : ça dépend surtout de mes envies j'alterne pvp/pvm.

Quel(s) est/sont votre/vos élément(s) de prédilection ? Pourquoi ce choix ?
Ptite-roublarde: Je ne crois plus que la voie Feu soit rentable, si elle est utilisée (pour la puissance de ses bombes, lesquelles sont les plus fortes) son seul avantage est l'effet de surprise. Par élimination on tombe donc sur la voie Air et Eau, les deux étant jouables ensemble, je privilégie actuellement la voie Air pour sa portée, et le tacle qui découle de l'Agilité.
Miss-morne : je peux jouer air eau ou air/eau en fonction de la team de l'adversaire ou de mon envie je joue comme ça pour rester polyvalent.

roublards_dofus-252857f.png

Quels sont les caractéristiques (vitalité, resistances, dommages, portée, invocations, initiative…) les plus importantes, selon vous, pour jouer un roublard ?
Ptite-roublarde: La portée, évidemment, vu que beaucoup de sorts roublards l'utilise, viennent ensuite les CC, la sagesse pour l'entrave (retrait compris), un solide tronc de vita pour résister le plus possible, allié à de bonnes résistances %, les caracs ne diffèrent pas énormément d'autres classes sur la compétition TTHL.
Miss-morne : une bonne grosse vitalité pour la survie des bombes des retrait pa ou pm pour entraver efficacement et une bonne dose de stats pour faire de bon dégâts avec de jolie combo de bombes.

En pvp multi, pensez-vous que le rôle du roublard est plus d'ordre du soutien (boost pa/pm/dmg...) ou offensif (murs de bombes...) ?
Ptite-roublarde: Je pense qu'il a un rôle de soutien au niveau boost et placement du terrain, mais il faut faire attention de le laisser aussi jouer son rôle offensif, et de ne pas dépenser toutes ses bombes des 2-3 premiers tours pour les boosts, il dispose d'une trop grosse capacité offensive pour le parquer au soutien pur et simple.
Miss-morne : j'aurai dit entrave, placement avec possibilité de faire de gros dégâts x').

Préférez-vous l’utilisation des dragodindes à celle des familiers (ou inversement), pourquoi ?
Ptite-roublarde: Les dindes sont de mon point de vue le moyen d'obtenir le 6pm avec le moins de sacrifice. Cependant des familiers comme les Croums ou les Peki peuvent selon les situations être prioritaires.
Miss-morne : j'ai une préférence pour le skin des familiers mais à par ça j'utilise les deux, chacun a son avantage.

Possédez-vous plusieurs modes de jeu ?
Ptite-roublarde: Oui, le jeu de bombe, le jeu de soutien, le jeu d'entrave, et le jeu "de loin" (roxx pur et simple à base de dagues boom et espi), je n'utilise pas le mode jeu intell.
Miss-morne : j'ai plusieurs modes air/eau full eau ou full air, avec plus ou moins d'entrave et de stats.

Possédez-vous des dofus et des items fm exotiques ? Sur quel objet, et pourquoi ?
Ptite-roublarde: Il s'agit de mes limites, je ne possède pas les dofus que je voudrais, et mes tentatives d'exotisme n'ont pas réussies pour le moment, dans l'idéal, je chercherai à obtenir un ocre, une rasboulaire PA, et un tutu +18 environ.
Miss-morne : aucun item exo à mon grand malheur sinon je possède un tutu 20 et c'est tout ^^'.

Votre personnage est-il diamanté ?
Ptite-roublarde: Il est en effet en cours de diamantage, j'espère pouvoir le terminer avant le commencement du tournoi.
Miss-morne : tous les sorts de classe niveau 6 ainsi que 2 maitrises et libération.

Quel est l’aspect du jeu roublard qui vous plaît le plus ?
Ptite-roublarde: Le côté stratégique des bombes, des murs, du placement, qui sont en marge de toutes les autres classes sur tous les aspects.
Miss-morne : le placement pour piéger l'adversaire et lui faire très mal .

temps-miss-morne-36348e8.png

Pratiquez-vous le pvp en kolizeum autant que le 1vs1 ?
Ptite-roublarde: Je préfère le Kolizeum, j'aime assez m'y inscrire seul, et tenter de faire découvrir le jeu Roublard à mes coéquipiers.
Miss-morne : je ne pratique que du kolizeum.

Avez-vous participé aux entraînements organisés par la communauté de Rykke ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes ?
Ptite-roublarde: Les entrainements se passent assez moyennement, j'ai tenté d'être présent à la grande majorité de ceux-ci, et de jouer le plus souvent possible, je ne me sens pas forcement à l'aise car il y a un manque de préparation et d'organisation assez important au sein d'une team, ce qui fait, que les personnes n'ont pas forcement joué ensemble, c'est dommage. Pour les entrainements que j'ai joué, j'ai pu en voir, ou le match s'est joué en 4vs3 à cause de la map, un ou la team adverse dominait largement, et un troisième ou je suis mort avant le 4ième tour.
Miss-morne : je n'ai pas joué pendant un entrainement mais j'ai assisté en tant que spectateur a plusieurs d'entre eux. Je n'ai pas pu trop parler avec les autres personne présentes à cause des révisions que je devais faire a cet période.

fat-bombes-2cf2898.png

Vous vous présentez donc pour le Goultarminator IV. Quelles sont vos motivations vis-à-vis de cet évènement ? Avez-vous déjà participé à un Goultarminator ?
Ptite-roublarde: Et bien, l'année dernière, j'ai eu l'honneur de participer à ce tournoi inter-serveur, de me frotter à l'élite de l'élite, à des personnes souvent sympathiques, à une micro communauté autre que celle que l'on peut observer sur nos serveurs. Il y aussi une ambiance juste unique, et une fraternité entre représentants d'un même serveur remarquable. Cela permet de pousser son expérience de Dofus à un tout autre niveau, de se dire que des centaines, peut-être des milliers, ou plus, pourront vous voir, faire une connerie ou un bon coup. Je vais paraitre un peu simple d'esprit, mais depuis, je ne pense qu'à retoucher à ce bout de joie personnelle et communautaire, de représenter le serveur sur lequel je joue depuis des années.... Tout en espérant que les gens qui me connaissent et ceux qui m'ont aidé à en arriver là, soient récompensés.
Miss-morne : je n'ai jamais participé à un goultarminator toutes les années précédentes je n'avais pas du tout le niveau pour le faire. Ce qui me motive c'est rencontrer d'autres joueurs et j'ai toujours aimé le pvp multi.

Avez-vous réalisé une ou plusieurs vidéos afin de présenter votre personnage au public ?
Ptite-roublarde: Je n'ai jusqu'à lors pas touché aux montages vidéos, certaines personnes de ma guilde qui s'y connaissent un peu, m'ont proposé leur aide. Si j'arrive à créer une vidéo que je jugerais potable, alors oui, je la présenterai bien évidemment au public.
Miss-morne : non ça ne m'intéresse pas de faire ça.

Une dernière remarque ou un dernier commentaire avant de clore cette interview ?
Ptite-roublarde: Oui, j'aimerai dire que je ne suis pas le mieux placé pour la place à laquelle je postule, on l'a vu au cours de cette interview, que je suis aussi de niveau 198, et non pas 199 ou 200, et que je puisse paraitre plus faible que mes concurrents. Cependant, je voudrai mettre en avant ma façon de jouer, mon esprit, mon personnage, comme un à part entière, il ne s'agit pas d'une mule Roublard que j'ai over stuffé/ over skill/ over up dans tous les sens. Que grâce à un serveur solidaire comme Rykke-Errel, j'ai pu être prêt l'année dernière, et j'aimerai l'être cette année aussi, en remerciant tous ceux qui m’aident dans cette candidature difficile. Pour finir, je souhaite bonne chance à tous les candidats de Rykke-Errel, avec un petit clin d'œil du coin du foulard pour les autres Roublards errelliens. (Merci à Minotaure pour cette interview).
Miss-morne : hum, non rien x').

interview des Sadida à venir le plus vite possible.
Roh ! Mais ce taure ! Il va nous embêter 24/24 avec ces roublards de malheurs ! (a)
Plus sérieusement, merci de l'interview, vivement celui des osamodas, j'ai envie de lire un article avec un peu plus de .... fouets et de piques....
Je vous prie de m'excuser pour les fautes encore présentes dans l'interview des sram dont je me suis intégralement occupé.
Nous sommes peu de correcteurs, et, pour ma part, il m'arrive de devoir travailler assez vite.

Je ferais en sorte que le nombre de fautes diminue de façon significative pour la prochaine publication dont je m'occuperais.

Au plaisir.
titres-sadidas-363a10f.jpg

Quand avez-vous créé votre personnage ?
Lykorz : Alors j'ai créé mon personnage il y a déjà au moins 4 ans je dirais.
Chuck-nurcy : Il y a 4 ans.
Sadivague : le jour de la sortie du serveur.

Pourquoi avoir fait un sadida ?
Lykorz : Pur hasard de choix, et tout de suite les invocations, les retraits pm etc... ne m'ont pas déçu.
Chuck-nurcy : C'était au hasard ^^.
Sadivague : je jouais avec des amis qui m'ont conseillé cette classe que je trouvais bien faite graphiquement.

Quel niveau êtes-vous actuellement ?
Lykorz : Je suis actuellement lvl 200.
Chuck-nurcy : 200.
Sadivague : niveau 200

Etes-vous originaire du serveur Rykke Errel ? Si non, pourquoi être venu parmis nous ?
Lykorz : Alors non je suis originaire de Raval, serveur d'où je suis parti pour rencontrer de nouvelles personnes. J'ai choisi Rykke errel car j'avais entendu une bonne réputation. Et je ne suis pas déçu, bonne entente, moins de kikoo que sur Raval.
Chuck-nurcy : Non je viens d'Amayiro et je suis venu sur Rykke pour pvp car sur mon ancien serveur le pvp était nul.

Quelle est votre guilde ? Vous soutient-elle dans votre candidature ?
Lykorz : Alors ma guilde est Shin no jidai, me soutenir oui un peu, certaines personnes m'ont dit qu'ils voteraient pour moi.
Chuck-nurcy : Je suis un héros solitaire !
Sadivague : The Best of Guilds, oui on est tous solidaire entre nous.

chuck-363a13b.png

Depuis quel cercle pratiquez-vous le pvp ?
Lykorz : Depuis le 200, en ayant pas le dopeul je ne faisais pas vraiment de pvp. Je préférais xp mon lvl 200.
Chuck-nurcy : A peu prêt 190 mais c'était pas fameux sinon depuis le début de mon up 200.
Sadivague : depuis le lvl 199.

Quand avez-vous up lvl 200?
Lykorz : Je dirais il y a 1 an et demi.
Chuck-nurcy : Il y a 2ans et demi a peu prêt.

Quelle place le pvp occupe-t-il dans votre temps de jeu ? Pratiquez-vous le pvp en kolizeum autant que le 1vs1 ?
Lykorz : Mon temps de jeu se base sur le Kolizeum avant tout, sorte de pvp en team de 3. Puis après je fais du Pvp en solo quand l'occasion se présente.
Chuck-nurcy : En ce moment je ne fais pas de pvm donc je fais que du 1vs1 et des fois du Koli.
Sadivague : je pvp la moitié de mon temps de jeu et l'autre moitié je pvm. Oui au début de sa sortie puis de temps en temps au fil des jours.

sadivague-363a152.png

Quel(s) est/sont votre/vos élément(s) de prédilection ? Pourquoi ce choix ?
Lykorz : Et bien depuis l'apparition de la pano glours, j'ai directement accroché, jouer air eau feu, c'est parfaitement ce qui correspond à ma sadida. Une force de frappe, ainsi qu'un régen conséquent sur les arbres etc…
Chuck-nurcy : Feu eau air tout simplement parce que je suis en pano glours mais j'ai aussi d'autre panos qui tapent tous les éléments.
Sadivague : j'ai mixé force (pour le rox), intelligence (pour le poison) et agilité (pour tacler).

Quels sont les caractéristiques (vitalité, résistances, dommages, portée, invocations, initiative…) les plus importantes, selon vous, pour jouer un sadida ?
Lykorz : Alors déjà je dirais une bonne vitalité, ensuite une assez bonne sagesse pour les pm, et garder de l'intell/agi/chance pour avoir une bonne frappe, Ensuite il faut bien entendu avoir de la portée, ainsi que de pouvoir invoquer. Et l'initiative à mon gout, ne désigne pas le vainqueur.
Chuck-nurcy : Pour moi tout est important il faut de tout sinon le joueur n'est pas assez complet.
Sadivague : les plus importantes pour un sadida sont les invocations, la vitalité, la portée et les résistances.

Lykorz : D'un niveau pvp, je pars sur la dragodinde armure. D'un niveau purement esthétique je préfère les familiers ^^.
Chuck-nurcy : J'aime la dd armure sinon je préfère les familiers comme les croums pour gagner des résistances.
Sadivague : je préfère utiliser les familiers avec des résistances selon les éléments des classes contre qui on joue.

temps-lykorz-363a15d.png

Possédez-vous plusieurs modes de jeu ?
Lykorz : Alors pas vraiment j'ai la même panoplie etc... Sauf que j'adapte un peu aux classes. Par exemple sram, je prévois trophée fuite etc... Maintenant au goultard ou en kolizeum je reste pareil, je change qu’en solo. Car si c'est du 4vs4 le choix serait multiple.
Chuck-nurcy : Oui, ça dépend de mon adversaire.
Sadivague : oui selon les différentes classes.

Possédez-vous des dofus et des items fm exotiques ? Sur quel objet, et pourquoi ?
Lykorz : Alors oui je possède quelques dofus : cawotte, turquoise, ocre, émeraude. En items exo j'ai mon Kralano Pa et j'aurais aimé fm mon alliance gloursonne pm. Mais au bout de plein d'échecs et de kamas dépensés, j'ai arrêté Je reprendrais peut être plus tard :/ Certains sont chanceux en fm, et d'autres moins ^^.
Chuck-nurcy : Oui tous les dofus et des exos un peu partout la flemme de tout citer ^^.
Sadivague : oui il me manque que le vulbis dans ma collection sinon, j'ai effectivement des exos que je préfère ne pas révéler.

Votre personnage est-il diamanté ?
Lykorz : Oui, tout sauf les sorts terre qui me servent strictement à rien, sachant que je n’'ai aucun boost force.
Chuck-nurcy : Oui tous les sorts lvl 6.
Sadivague : oui.

Votre optimisation est-elle complète ?
Lykorz : Mon optimisation est incomplète suite à mon échec de tentative exo pm sur mon alliance gloursonne, mais sinon à part ça je dirais que j'ai tout ce qu'il faut .
Chuck-nurcy : Je pense oui, je ne vois pas ce qu'il peut me manquer.
Sadivague : je le pense.

temps-chuck-nurcy-363a174.png

Quel est l’aspect du jeu sadida qui vous plaît le plus ?
Lykorz : Le pouvoir d'immobiliser les autres et de pouvoir obtenir le soutien de mes invocations.
Chuck-nurcy : C'est une bonne classe pvp qui doit être jouée tactique et ça me plaît.
Sadivague : jouer avec les poisons me plait beaucoup.

Avez-vous participé aux entraînements organisés par la communauté de Rykke ? Combien en avez-vous fait ? Vous sentez vous à l'aise avec les autres combattants des autres classes ?
Lykorz : Alors je n'ai pas participé aux entrainements, car j'étais dans une période où je travaillais. Mon contrat s'est terminé le 30 juin. Donc voilà je ne connais pas encore bien les autres combattants.
Chuck-nurcy : Oui j'ai fait 7 ou 8 entraînements ça s'est bien passé et oui je m’entends plutôt bien avec les autres.
Sadivague : ah non je n'étais pas au courant.

Quelle composition vous semble la plus optimale aux côtés de votre sadida ?
Lykorz : Je dirais qu'une team basé sur le retrait po,pm, pa ne serait pas mauvaise. Donc enu xel cra sadi. Grace à l'enu on s'occuperait des pm, le xelor ferait de son mieux pour retirer des pa, le cra jouerait la portée etc.. Et moi le retrait pm et des invoques. De sorte à, pourquoi pas, mettre les adversaires a 0 pm ?
Chuck-nurcy : J'aimerais bien faire la compo: Osa/Sadi/Feca/Sram.
Sadivague : une équipe composée d'un sacri, éni osa et sadi.

Avez-vous déjà participé à un Goultarminator ?
Lykorz : Non
Chuck-nurcy : Oui 2 sur mon ancien serveur.
Sadivague : non, uniquement aux épreuves communautaires.

Vous vous présentez donc pour le Goultarminator IV. Quelles sont vos motivations vis-à-vis de cet évènement ? Pourquoi le public devrait voter pour vous?
Lykorz : Alors ma motivation première, j'aimerais que Rykke soit le serveur gagnant. J'aimerais que le public vote pour moi en tant que remplaçant, je ne prétendrais jamais être meilleur que chuck, et j'aimerais l'accompagner. Il a son optimisation complète et je pense qu’en titulaire, il se débrouillera bien.
Chuck-nurcy : J'attends le goultarminator avec impatience, cela fait pas mal de mois que je m'entraîne et je que j'essaye de m'optimiser de plus en plus et je pense avoir réussi donc je me sens apte à être titulaire.
Sadivague : je veux me prouver que je sais jouer un sadi d'"élite", le fait de représenter rykke errel me motive d'avantages. Je pense que le public peut voter pour moi car je suis sur ce serveur depuis sa sortie donc que je suis 100% errelien et je pense que je peux allez loin dans le tournoi.

Avez-vous réalisé une ou des vidéos afin de présenter votre personnage au public ?
Lykorz : Non
Chuck-nurcy : Cette année oui. Mais elle ne montre pas tout sinon ce n’est pas marrant ^^.
lien de la-dite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XRtYguCjJjg

lykorz-bisou-363a191.jpg

Un message à passer avant de clore cette interview ?
Lykorz : Et bien voilà je vous invite à voter pour mon camarade sadida Chuck et pour le remplaçant pensez à moi ! Et rykke vaincra !!
Chuck-nurcy : Bonne chance à toutes les équipes de Rykke-errel et que le meilleur gagne !
Sadivague : juste qu'il faut se motiver pour les épreuves communautaires et passer un agréable goultarminator.

Merci aux trois interviewés pour leurs réponses .
Minotaure.
Merci à toi Mino pour cet interview, cela permet de s'exprimer sur nos pensées

Juste j'aimerais souligner à Sadivague, dans la question : Quelle composition vous semble la plus optimale aux côtés de votre sadida ?

Que la réponse que tu as fournie sacri eni osa sadi es toute simplement impossible à réaliser sachant que ce sont 3 classes pilliers.

Et tu n'été pas au courant des entrainements, pourtant ça en parler dans le sujet dédié au G4.

Bon votes à tous !
Je pense que la question a été comprise comme d'ordre générale (globalement avec qui...)

Mais c'est certain qu'avec compo osa eni sacri, ça casse tout de suite des barres

Tenez bon le rythme !!

(sinon visiblement les interviews ont focus uniquement le rang sur le combat vs goultar.... c'est bien dommage quand on sait la valeur que ça a comparé a des combats pvp)
Citation :
(sinon visiblement les interviews ont focus uniquement le rang sur le combat vs goultar.... c'est bien dommage quand on sait la valeur que ça a comparé a des combats pvp)
C'est-à-dire ?
Citation :
Publié par Kailyana
Les interviewés choisis en premiers étaient ceux inscrits sur le wiki Jol du Goulta, donc ceux qui avaient annoncé leur candidature au préalable. J'ai ajouté des interviewés (je ne sais pas pour les autres) en les choisissant effectivement sur le temps lorsque je manquais de réponses. Puis les meilleurs temps peuvent effectivement être réalisés par ceux qui s'étaient mit en avant sur Jol .
336547Goultar.jpg

Peux-tu présenter ton personnage ?

Adafede : Cela fait environ 5 ans que j’incarne un merveilleux Osamodas, Adafede. C’est mon premier personnage, mon personnage du cœur, celui qui m’a suivi tout au long de mon parcours dofusien. Il est né sur Rykke, a grandi sur Rykke et y est toujours resté. J’ai, outre ce personnage, d’autres petites choses charmantes virtualisées en pixels, mais je les considère comme de vulgaires mulasses, mon vrai personnage est et restera Adafede.
Que dire de plus? Vous vous attendiez peut-être à une présentation plus précise niveau stuffs/carac’s vu que cette interview est faite pour le Goultarminator ? Je dirais simplement que mon Osamodas est optimisé au maximum en ce qui concerne ses caractéristiques et ses sorts, je ne peux faire plus. Par contre, en ce qui concerne son jeu et ses équipements, et bien… ils sont en constante évolution !
En dehors de ça, je pense pouvoir dire sans rougir que mon Osamodas a traversé l’histoire de Rykke, ses périodes, ses guildes, en rencontrant un panel de joueurs extrêmement large et varié, ce au cours d’évènements eux aussi des plus différents. Si vous devez retenir quelque chose de la présentation de mon Osamodas, ce ne sont pas ses stats, mais plutôt son extrême polyvalence, tant dans son jeu que dans le jeu.
C’est un personnage complet, ayant un bagage important, autant apporté par le BackGround, que par les quêtes, les donjons, les simples rencontres, le Kolizeum, les agressions (oui, on gagne beaucoup dans l’adversité, ce que beaucoup oublient, c’est dommage…mais bon une question sur le PvP va suivre donc on va laisser un peu de suspens !)…
Enfin un petit mot pour l’Arrada Kyus et pour ma chérie qui se reconnaîtra, sans qui ma présentation ne serait pas complète. Ce sont deux piliers de mon jeu, me présenter sans les présenter serait un peu comme présenter une maison sans murs.

Ardeths : Mon personnage est un osamodas VERT level 200 multi élement basé sur la vita. C'est mon personnage principal.

Jeremy-Osamoda : Mon personnage est un osamodas créé il y a de cela un peu plus de 3ans, level 200 depuis maintenant 1ans. Il est axé vitalité (pour le pvp, c'est indispensable selon moi) et il est parchotté 101 de partout.
Au niveau des sorts, tous les sorts qui servent en pvp THL sont diamantés, il y a quelques sorts comme tofu ou chafer qui ne sont pas montés mais si besoin est, ils le seront.
Pour ce qui est du stuff, je l'avoue ne pas être totalement au point... Je ne suis pas un "kikooglours" (ce qui en vient au fait que je n'ai pas de team et que donc l'osamodas est bien mon personnage principal) et mon parcours dofusien n'a pas toujours arrangé les choses. Mais en période de goulta, il y a toujours moyen de faire des prêts.

Que penses-tu du PVP sur Rykke ?

Adafede : Heureusement que je reçois les questions maintenant et non pas il y a dix jours! J’aurais fait l’erreur de dire qu’il était vraiment devenu nul, à l’heure actuelle je vais me contenter d’exprimer une pointe de nostalgie pour ce que je qualifie du «bon vieux JcJ». Ça fait très rabat joie à se plaindre que « c’était toujours mieux avant » mais, malheureusement, sur ce point je ne peux qu’aller en ce sens. J’ai l’impression qu’il ne flotte plus cette douce odeur du JcJ d’avant, mais je ne dois sans doute pas être totalement objectif. Le JcJ sur Rykke existe toujours, il a évolué tout comme sa population, je ne vois pas d’autre constat extrêmement intéressant à faire…Peut-être que plus de gens pratiquent le JcJ en oubliant sa réelle essence. A mon goût, le JcJ est devenu fade. Est-ce la faute de Rykke, de ses joueurs, ou tout simplement de l’évolution au cours du temps ? Je ne sais pas, mais je pense ne pas être le seul à regretter certains tous grands combats d’anthologie, donc chacun se souvient…c’est un peu comme la vieille musique, chacun son avis.

Ardeths : Le pvp sur rykke errel, comme sur les autres serveurs, s'est très nettement détérioré je trouve. Avec les migrations, beaucoup de gens viennent et partent.
Avant il y avait les "têtes" pvp du serveur, maintenant les têtes changent tout le temps et on reconnaît plus les personnes et c'est ça qui est décevant ...

Jeremy-Osamoda : Le pvp sur Rykke a toujours été de très haut niveau (le serveur est d'ailleurs réputé pour cela). Mais depuis quelques temps, pour être plus précis depuis l'arrêt des traques, le pvp du serveur n'est pas nul mais presque.
De plus le "skill" des joueurs est en baisse, à cause de l'ampleur qu'a prit Frigost. Les gens ne comptent plus que sur leur stuff ce qui me désole....

Penses-tu que le PVP 1vs1 est une aide lorsqu'on se présente pour du PVP 4vs4 ?

Adafede : Je peux avoir le rédacteur des questions ? Cette question me perturbe un peu…Cela veut-il dire qu’il faut savoir être bon seul, avant d’être bon en équipe? Quoi qu’il en soit, le 1 vs 1 reste selon moi une excellente base, même plus qu’une aide. Comment prétendre le contraire ? Ce serait un non-sens total. Il faut des qualités individuelles pour, ensuite, développer des qualités collectives, c’est indéniable. Pour faire une comparaison d’actualité, ce n’est peut-être pas le meilleur dribbleur qui sera le plus utile à une équipe, mais ce qui est clair c’est qu’un joueur ne sachant pas faire une passe ne présentera aucun intérêt en équipe. Donc oui, le JcJ 1 vs 1 est une aide, tant que l’on n’oublie pas qu’un 4 vs 4 ce n’est pas 4 fois un 1 vs 1, mais bel et bien un combat complètement différent.

Ardeths : Oui, je pense que ça ne peut qu'aider. Ca aide pour connaître un minimum les bases des classes et surtout celles qu'on joue. Ça aide pour préparer des stuffs et modes de jeu variés pour s'adapter à tous les combats et se perfectionner de manière optimal.

Jeremy-Osamoda : Oui, en effet je pense que le 1vs1 reflète souvent ce dont est capable une personne en 4vs4 et vice versa, le 1vs1 reflète aussi la connaissance du joueur en sa classe et sur les classes adversaires. Après, savoir faire du 1vs1 ne suffit pas pour être bon en 4vs4 et vis versa.
En conclusion, le 1vs1 permet de se faire une idée des capacités du joueur mais sans plus.

Que penses-tu de ta classe dans le PVP (1vs1 et multi) ? Se débrouille-t-elle bien ?

Adafede : Ma classe ma classe… c’est une des classes qui a toujours fait couler beaucoup d’encre ! Se débrouille-t-elle bien ? Ce serait mentir que de dire non, après, d’autres classes se débrouillent elles aussi très bien, voire mieux ! Soit dit en passant, cela me fait sourire à chaque fois que je lis « ta classe se débrouille … », ça veut dire quoi au juste ? Que c’est ma classe qui joue ? Bref, c’est juste un petit clin d’œil aux gens ne sachant pas faire la part des choses, et aux Ô combien « ton stuff, ta classe fait tout » que j’ai pu lire.
Pour en revenir à la question de base, je suis heureux d’avoir choisi cette classe, dont les possibilités en 1 vs 1 sont, à mon grand plaisir, nombreuses ! Ses capacités en multi-joueurs ont été diminuées au cours du temps, mais je pense qu’elle reste une classe très intéressante, au même titre que toutes les autres. Une petite pensée à l’ancien Monde des Douze, dont les classes peuvent, avec des équipements adéquats, selon moi, toutes rivaliser, alors que les 3 nouvelles classes représentent une cassure, elles s’en détachent très nettement.
Le tout appartient au joueur de savoir s’adapter aux limites de sa classe, afin de gérer au mieux un combat 1 vs 1 ou un combat multi-joueurs. Je l’ai déjà dit, ces deux types de combats sont très différents, et je pense pouvoir ajouter que pour l’Osamodas, cette différence est même très nette!

Ardeths : Oui, à part les quelques problèmes avec l'IA des invocations qui des fois peuvent faire basculer un combat: comme un dragonnet qui debuff une cawote à la place d'un joueur par exemple. Mais l'expérience du pvp aide à anticiper ce genre de désagrément, voire à les éviter...

Jeremy-Osamoda : Je trouve ma classe très interessante en 1vs1 ainsi qu'en pvp multi (malgré qu'elle soit moins amusante à jouer en multi), mais elle est cependant très limitée (sutout en 1VS1) dans le sens où cette classe compte constamment sur l'IA et que celle-ci n'est vraiment pas au point, pire elle se détériore de MAJ en MAJ... Je ne vais pas aller plus loin, il y a pas mal de débat au sujet de ce problème sur le forum officiel.
Pour le pvp multi, c'est un peu différent. L'osamodas a plus un rôle de soutient, du coup les invocations sont moins indispensables qu'en 1vs1 étant donné que l'osamodas est très polyvalent (soin/boost/resu, sans oublier le débuff aussi imprévisible soit-il...). Il est vraiment très utile en pvp multi.

Quelles sont tes motivations pour le Goultarminator ?

Adafede : Les mêmes que chaque année : la curiosité et le challenge, mais surtout la fibre patriote! Se battre pour son serveur, c’est à chaque fois très excitant. Un bel honneur que celui-ci nous fait, honneur que l’on aimerait toujours lui rendre sous la forme d’une victoire. Vient ensuite le challenge, ne pas le dire serait un mensonge ou un manque total d’ambition. Comme je l’ai dit plus haut, on apprend beaucoup de l’adversité, se confronter aux autres nous permet d’évoluer. Purement égoïstement, on a toujours envie d’aller plus loin, de se confronter à plus gros, cette soif d’expériences et d’horizons différents est elle aussi une très grande motivation. La curiosité? Un bien vilain défaut! Mais sans quelques curieux dans l’histoire, le monde n’aurait pas beaucoup avancé. Donc voilà, comme les colons, allons voir ce qu’il y a à apprendre des autres serveurs, et puis bon, terrassons les nous aussi.

Ardeths : Mes motivations sont de défendre les couleurs de Rykke Errel avant tout ! Mais aussi faire partie de l'élite pvp inter-serveur de dofus et de montrer ce que je vaux à tout le monde.

Jeremy-Osamoda : Le goultarminator est l'évenement que j'attends toute l'année, c'est pour moi la seule chose que je n'ai pas faite dans dofus. Etant un fan du PVP, aller affronter les meilleurs serait juste un pur bonheur. Il ne faut pas oublier mon serveur ! J'ai vraiment envie qu'il soit bien représenté et si je suis élu je ferais tout pour...

Y participer représente-t-il quelque chose pour toi ?

Adafede : Non pas du tout, c’est pour ça que j’y participe. ._. Plus sérieusement, pour moi c’est avant tout un rendez-vous avec soi-même. Cela nous permet de voir où l’on se situe, tout d’abord par rapport au serveur, puis par rapport aux autres, dans un contexte tout différent. Le Goultarminator est, au final, aussi une épreuve de popularité, n’est-ce pas les miss ?
Y participer me permet de me situer de manière plus précise, de voir si je suis le personnage le plus haï du serveur ou alors le plus mauvais Osamodas de tous les serveurs. Y participer est la concrétisation des heures passées le reste de l’an, à s’optimiser comme à s’occuper des relations publiques.

Ardeths : Oui, si je suis pris ça va me montrer que les gens ont confiance en moi et je serais honoré de cette confiance.

Jeremy-Osamoda : Evidemment ! C'est un rêve (pas un rêve de toute une vie, plutôt un rêve d'une vie dofusienne). Tous les jours, je pense à ce tournoi. Il me fascine toutes les années et y participer serait le plus beau jour de mon aventure ! Ca serait aussi une "récompense" pour toutes ces agros effectuées, ces sacrifices pour pouvoir en faire à plus haut niveau...

Etant donné que Rykke s'est fait remarqué grâce aux épreuves communautaires, que penses-tu de leur suppression ?

Adafede : Leur suppression est regrettable, car elle empêche le serveur entier de participer à un événement opposant les serveurs, et non pas une élite. J’ai aussi énormément participé aux épreuves communautaires les années précédentes et je dois dire que ce sont deux émotions totalement différentes! Ankama a laissé entendre qu’ils feront un autre événement histoire de séparer le JcJ du reste…à voir, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une source de découragement, au contraire. Ça ne nous laisse qu’une seule possibilité pour la victoire !

Ardeths : Je pense que ça va faire un vide. Beaucoup de personnes qui ne participent pas au goultarminator de manière direct vont s'ennuyer un peu et c'est vraiment dommage. Les EC soudaient le serveur ! J'espère que ce changement ne nous nuira pas...

Jeremy-Osamoda : Je trouve ça juste débile de la part d'ankama... Le goultarminator, c'est avant tout une bataille de communauté; là ça ne sera plus qu'une bataille de quelques personnes POUR la communauté. Le goultarminator, à la base, était une disctraction pour tout les serveurs, plus maintenant. Après il faut attendre, ils ont prévu de remplacer les E.C par autres chose... à voir.

Selon toi, notre serveur a-t-il les moyens d'aller le plus loin possible ?

Adafede : Tout dépendra des concessions que certains seront prêts à faire ou non. Ce qui est sûr, c’est que les compositions font quasiment tout. Les joueurs, ce sont les petits pions qui se déplacent sur l’échiquier, mais par contre la cohésion et la stratégie…ce sont elles qui apportent la victoire! Donc, oui, notre serveur a les moyens d’aller loin, pour autant que dans les jours à venir il ne se sabote pas lui-même.

Ardeths : Tout les serveurs ont le moyen d'aller loin. C'est à nous de faire la différence dès le début.

Jeremy-Osamoda : Dire que non ne ça ne serait pas vraiment optimiste mais il ne faut pas se leurrer les plus grands sont partis. Maintenant, nous n'avons plus que des "kikooglours" qui, lors du tournoi, ne feront pas la différence.
Heureusement, nous avons encore quelques bons joueurs. Si ceux-là poussent et aident les nouveaux, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de bien.

Quels sont les serveurs qui, selon toi, pourraient être difficile à battre ?

Adafede : Cette édition du Goultarminator est la quatrième, et à chaque édition, les écarts diminuent. Les serveurs qui étaient réputés « faibles » surprennent, d’autres déçoivent…je ne me risquerai pas à ce genre de pronostics. Le niveau de jeu est élevé, et le grand jour, tout peut arriver. Je dirais néanmoins que les serveurs non-francophones restent un cran au dessous, donc les serveurs « difficiles à battre » seront ceux qui auront su mettre à profit les semaines pré-Goultarminator en langue française !

Ardeths : Comme j'ai dit au dessus, tous les serveurs ont leurs stratégies et je pense que cette année (comme l'année précédente), les "petits" serveur peuvent surprendre. A nous de défendre chèrement les atouts de notre serveur !

Jeremy-Osamoda : Bah j'ai envie de dire comme toutes les années: les plus anciens serveurs tel que Jiva...
Mais j'ai envie de dire que même les plus jeunes serveurs peuvent être bon. Cette année donc il ne faudra pas les sous-estimer. Et puis, avec les nouvelles classes et les années qui passent, les différences se resserrent

Un dernier mot ?

Adafede : Mon dernier mot je le concéderai sur mon lit de mort, à ceux que j’aime, pas à vous ni même aux autres serveurs, par contre je serai toute ouïe lorsque leur sang coulera!

Ardeths : VERT

Jeremy-Osamoda : Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite un bon goultarminator à tous ! Je passe aussi un petit coucou à ma guilde Arkaneus et aux autres qui se reconnaîtront.

-----

Merci à eux trois pour avoir répondu à mes questions.
Azuria
Citation :
Publié par Taure la meringue
Les interviewés choisis en premiers étaient ceux inscrits sur le wiki Jol du Goulta, donc ceux qui avaient annoncé leur candidature au préalable. J'ai ajouté des interviewés (je ne sais pas pour les autres) en les choisissant effectivement sur le temps lorsque je manquais de réponses. Puis les meilleurs temps peuvent effectivement être réalisés par ceux qui s'étaient mit en avant sur Jol .
Ah navré de la remarque alors! Merci du détail!!C'est de voir le classement a chaque fois en image qui m'a mis dans la mauvaise voie.
580405Goultar.jpg

Peux-tu présenter ton personnage ?

Zerilinda : Je m'appel Zerilinda, je suis une pandalette multi element de niveau 200.

Panglebid : Panda connu (ou pas d'ailleurs) sous le pseudo de Panglebid, de niveau 200. C'est mon tout premier personnage.

Lord-Zangetsu : Mon panda se nomme Lord-Zangetsu, je suis 199 et je joue multi-élément (Agi et Terre). J'ai diamanté les sorts qui me seraient utiles et j'ai mes réserves pour le lvl 200 par défaut du serveur du goulta (pour le dopeul et wasta lvl 6).

Que penses-tu du PVP sur Rykke ?

Zerilinda : Le RVR n'est plus de ce jour bien que le 1vs1 est encore pratiqué en -1,0, je trouve dommage que tous ce qui touche au PvP multi soit délaissé.

Panglebid : Niveau 1 vs 1 je pense, et sans prétention, que c'est un des meilleurs serveurs quand tous les meilleur de leur classe sont présent. Au niveau multi le serveur n'a jamais fait d'énorme performance, on mise en général sur la communauté.

Lord-Zangetsu : Je trouve que le pvp sur Rykke est un peu mort, je me souviens qu'avant il était beaucoup plus actif.

Penses-tu que le PVP 1vs1 est une aide lorsqu'on se présente pour du PVP 4vs4 ?

Zerilinda : Connaître sa classe en 1vs1 est la base si l'on veut jouer en PvP multi.

Panglebid : Je pense que c'est une étape obligatoire, d'une part pour connaitre au mieux son personnage et les classes en général, je pense que le multi repose sur de bonne base de 1 vs 1.

Lord-Zangetsu : Oui dans le sens où on peut apprendre à connaitre les classes qu'on a pas forcément l'habitude de jouer en PvP. C'est un petit + quand on est en 4vs4, de savoir de quoi les adversaires sont capables.

Que penses-tu de ta classe dans le PVP (1vs1 et multi) ? Se débrouille-t-elle bien ?

Zerilinda : Le Pandawa est une très bonne classe. Celle-ci est polyvalente, que ce soit au niveau des éléments ou sur les situations de jeu. Elle peut renverser des situations, que ce soit en PvP 1vs1 ou en PvP multi grâce a ses facultés de placement inégalables.,

Panglebid : En multi le panda peut, encore, être vraiment intéressant. En un contre un, je pense qu'il a perdu un peu de son utilité. Je n'ose, par exemple, pas imaginer l'ancienne souillure couplé avec la pano que Zerilinda et moi utilisons en 1 vs 1.

Lord-Zangetsu : Je dirais franchement plus facile en multi car les pandas sont à la base fait pour soutenir une équipe et donner un appui stratégique: le placement, les vulnérabilités, ..

Quelles sont tes motivations pour le Goultarminator ?

Zerilinda : Ma principal motivation est du au PvP multi, celui que je pratique le mieux je pense. Etre en relation avec d'autre joueurs qui ont l'envi de gagner me donne envi de participer a celui ci.

Panglebid : Personnellement j'espère, car c'est selon moi l'esprit du serveur, que les teams joueront une victoire serveur et non une victoire d'un seul team. Je ne vois pas cet événement comme cela.
Que je sois titulaire ou remplaçant, j'essayerai de convaincre le maximum de personnes pouvant voter les propositions de team de choisir une propositions qui va dans ce sens.

Lord-Zangetsu : Elles sont énormes ... Je me suis remis à jouer il y a 1 mois et demi exprès pour participer à cette occasion.

Y participer représente-t-il quelque chose pour toi ?

Zerilinda : Le goultarminator est un "rêve" de joueur, seul une poignée de joueurs arrivent a y participer. La compétition est bien un critère que j'aime particulièrement.

Panglebid : J'en serai très content et reconnaissant envers les votants et les personnes qui m'ont aider dans le jeu. Pour moi, les représentants se doivent de représenter leur serveur de la meilleure façon possible.

Lord-Zangetsu : Ce serait un honneur Dofusien d'être représentant de Rykke au tournoi <3.

Etant donné que Rykke s'est fait remarquer grâce aux épreuves communautaires, que penses-tu de leur suppression ?

Zerilinda : C'est une grosse déception. Ayant participé à toute les épreuves depuis la création du goultarminator, j'en suis extrêmement déçu... Le goultarminator ne reposait pas seulement que sur du PvP, l'entraide était un facteur déterminent afin de terminer 1er. Seulement maintenant, notre communauté n'a plus que la possibilité d'encouragé les sélectionnés ce qui est bien dommage.

Panglebid : Je trouve cela dommage de dissocier épreuve communautaires et tournois pvp, mais j'espère que les épreuves communautaires seront aussi suivit que si elles étaient encore dans le goulta étant donné qu'elles auront lieu durant une autre période.

Lord-Zangetsu : Ankama ne fait pas souvent ce qui est juste et ça, tous le monde le sait.. Néanmoins, c'est une motivation supplémentaire pour que Rykke s'impose au tournoi. ON VA LEUR MONTRER QUI ON EST !

Selon toi, notre serveur a-t-il les moyens d'aller le plus loin possible ?

Zerilinda : Rykke-Errel est un bon serveur, j'en suis convaincu, mais cela ne serra pas facile. Si nous voulons aller loin, il faudra faire des bon choix de compositions et c'est déjà la base si nous voulons commencer a avoir une chance de passer au moins les phases de poules.

Panglebid : Je suis d'une nature assez peu optimiste, comme ça je ne suis pas déçu, mais il y a des classes absentes cette année (ou moins représenté que par le passé). Néanmoins, j'espère un bon résultat et vise une victoire serveur et non mono team.

Lord-Zangetsu : De gagner le goulta. Donc oui, on a moyen !

Quels sont les serveurs qui, selon toi, pourraient être difficile à battre ?

Zerilinda : Jiva a toujours été bon, ceci ne changera jamais. Pouchecot a de bon joueurs, Silvosse, puis Maimaine.

Panglebid : Je n'ai pas d'idée particulière là dessus, je me base pas sur les autres serveur. L'objectif c'est d'être les meilleurs donc je préfère ne pas y faire attention et prévoir un système ou tout les adversaires potentiels sont très bon.

Lord-Zangetsu : Ayant regarder les anciennes finales, j'aurais eu tendances à me méfier de certains serveurs mais avec les changements de serveur possible, je dirais que TOUS sont une menace dont on ne connait l'étendue.

Un dernier mot ?

Zerilinda : GNAGNAGNAGNAGNA Pondamour. <3

Panglebid : Bonne chance à tous pour la phase de vote et à bientôt sur Rykke (ou sur le serveur du tournoi !).
Ps: Kuroro = DUFORT.

Lord-Zangetsu : Je dirais juste... VIVE RYKKE-ERREL !!!! Le trophée sera notre =P

-----

Merci à eux trois d'avoir répondu à mes questions.
Azuria
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés