[sujet unique] Le monde de Rykke errel (journal)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kailyana

Par contre attention a la typo des questions dans l'interview des cras, on arrive mal a les lires (laisses une typo normal de préférence)

Il y a quelques erreurs (des balises mal placées etc.) mais qui ne gênent en rien la lecture sinon (hormis pour l'interview des cras sur la typo)

ça a de la gueule Continuez comme ça toi et ton équipe =) c'est vraiment important ce genre d'activité pour un serveur.
Bonjour je suis revenu des vacances .
Alors j'ai fait la petite correction pour les balises . Et merci, on fait notre possible pour que les interviews vous intéresse toujours ( c'est en faite mon angoisse personnelle confidence , confidence... ) .

Citation :
Publié par Yaki

Celles des candidats peuvent intéresser les gens comme moi qui ne côtoient pas souvent [-1, 0]. Je ne baserai pas mon vote uniquement sur ces infos certes, mais découvrir leur manière de penser/répondre à tes questions est un plus appréciable.
C'était justement le but : Le projet était de créer des interviews en toute neutralité puisqu'on ne communique pas les réponses des interviews pendant l'interview et on essaye de renseigner le public un maximum même si quelques fois on n'a pas pu interviewé des combattants puisqu'il n'était pas connecté ou qu'ils ne s'étaient pas présenté .

Citation :
Publié par Yaki
La mise en page et la qualité des screens ne sont pas parfaites sur la première interview, plusieurs fautes d'orthographe demeurent, mais je trouve le format plus sympa que le texte brut.
Pour les fautes excuser moi aussi .
Pour les images, je ne voyais vraiment pas comment les transformées, je voulais les garder au naturelle pour ne pas faussé les jugements . Je voulais que le lecteur reste concentré sur l'interview sans pour autant avoir mal au yeux .J'avais très peur de faussé le vote

En revenant des vacances j'ai beaucoup de remerciement à faire donc j'y vais :
Je remercies tous les combattants qui ont bien voulu participé à l'interview, j'ai passé parfois des moments comiques avec eux , des moments d'inquiétudes , des retrouvailles puisqu'on ne s'était pas parlé depuis longtemps avec certain . Il faut savoir qu'on apprend beaucoup sur leur façon de penser pendant les interviews et c'est ce qui mène parfois à rajouter des questions pendant l'interview d'où la longueur . Donc il y a = Moel , detalone , Shadow-death, metal-djiin , kuroro, nekita
Je remercies Black-dragon pour la correction .
Je remercies les deux journalistes qui ont publiée : Minotaure et Azuria =
Nous rappelons que nous publions toujours des interviews pour le goultard ici :
http://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/ = forum de rykke errel

et sur le blog de l'oeil d'horus =_ http://blog.vistaide.com/categorie/g...arminator-2012

Même si nous avons perdu, nous travaillions toujours pour vous
En voici l'exemple :

Battu le soir même de l'interview par Rykke errel, un combattant de la team C de goultard à bien voulu répondre à mes questions .

Le retard de cette interview n'est pas dû au hasard. Les dés qui nous ont été donnés nous ont fait perdre cette année mais rappelons nous de ce merveilleux moment ou, pendant quelques jours , quelques minutes, quelques secondes, nous étions crains.

sans_t53.jpg

Présentez vous, vos personnages et votre guilde ( précisez sa notoriété sur votre serveur ), précisez aussi si vous avez fait d'autres goultarminator.
Improviso : J'ai été titulaire au Goultarminator 2011 en temps que Roublard par manque de Roublard, j'étais 164 avec un stuff archi-moyen. Pour cette année, je suis dans une guilde qui n'a aucune notoriété sur Goultard et je suis Roublard PVP 1v1. Je m’arrêterais à la fin du Goultarminator et je reviendrai mi-février 2013.

sans_t54.jpg

Appréhendez vous le match contre Rykke errel ? Si oui quel joueur en particulier et pourquoi ?
Improviso :
On appréhende la compo en général de Rykke Errel.

Les autres matchs se sont t-ils passés comme vous l'aviez prévu ? Si non, pourquoi ?
Improviso :
Non, on a perdu contre la team la plus faible de notre poule. Le match de ce soir est décisif quant à notre destin. ^^ Contre, cette fois-ci, l'équipe la plus forte de la poule.

Avez vous prévu une technique pour chaque serveur en vous basant sur les combats de l'année dernière ?
Improviso :
Nous avons été victime de Oz-Satrog de Goultard qui a décidé des combo à lui presque-seul et notre teamplay est loin d'être au point. On s'était entraîné mais on a échoué face à la plus faible des équipe.

Pourquoi avez vous laissé cette personne décider à votre place ? Qui est-ce sur votre serveur ? Est-ce une personne importante ?
Improviso :
On est un serveur qui s'entendAIT. On a préparé 1 mois à l'avance le Goultarminator pour la 1ère fois. Mais tout a été chamboulé à cause de Oz-Satrog, un migrant de Silouate. Toutes les compos ont été changées au dernier moment, cela a entraîné la disparition du teamplay préparé.

En gros une seule personne a fait tout exploser ?
Improviso :
Ce n'était pas lui le capitaine mais il a manigancé tout lui même : "sur Silouate y'a ça etc" et a manipulé la majeure partie des personnes. Donc, comme on ne voulait pas l'aléatoire d'Ankama, on a été obligé de prendre la même team que Silouate C. On a une bonne team sur le papier, en pratique... c'est plus difficile. On n'a aucun teamplay réel, etc. *

219.jpg

Restons humbles devant les autres serveurs, restons fiers parce que nous sommes arrivés jusque là !

Merci Black- dragon pour la correction
Merci à Improviso
Merci à Azuria pour avoir bossé comme une malade
Merci à L'oeil d'horus pour nous avoir introduis dans le goultarminator et pour avoir bosser sur des interviews
Merci à l'équipe d'avoir bosser sur des interviews alors que ce n'était pas vos attributions au départ XD
Merci à tous !
Merci aux lecteurs

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 29/08/2012 à 19h38.
bannie10.jpg

Bonjour,
Pour mieux avancer dans le journal et pour le goultarminator, on ouvre le recrutement.

Celui-ci sera ouvert pour trois fonctions :
_Correcteur : Cette fonction est basée sur l'orthographe en effet la personne qui posera sa candidature pour cette fonction devra maîtriser l'orthographe et la grammaire. Il sera le correcteur de toutes les publications du journal, il devra donc être patient et aimée lire..
_ Chronique : C'est une personne qui critique les éléments et qui met en évidence les réactions du peuple de rykke errel face aux nouveautés, guildes personnes du serveur.
_Rédacteur : il rédige les articles en faisant ses propres recherches sur le sujet qu'il souhaite toute en recueillant des témoignages.

Pour ces différentes fonctions le futur candidat devra être mature, sociable et écrire dans un français correcte.
books-33d8bfd.png
Pour pouvoir poster pour ses différentes fonctions il faut faire une candidature qui répond à ces différentes questions et qui réunis ce qu'on doit trouver dans une candidature :
_ Quel est votre surnom en jeu ?
_ Depuis combien de temps jouez vous ?
_Quel classe jouez-vous ?
_Quels sont vos motivations ?
_Avez vous des projets pour le journal ?
_Quel post voulez-vous occupé ? Pourquoi ce post ?
_Quel est votre but en travaillant pour le journal ?
_Quel personnes sont à interviewé pour vous ?
_Quand êtes-vous disponible ?

N'oubliez pas de faire une preuve de votre savoir faire comme par exemple un texte qui traite les questions seraient le bienvenu pour les futurs correcteurs ce qui ferait preuve d'originalité. Et pour les autres fonctions je vous laisse quartier libre .

Pour la suite je vous laisse tous les droits pour faire une candidature qui nous convaincra.

Les candidatures seront suivi par l'équipe .
Elles seront à me transmettre par mp .

N'oubliez pas de faire une preuve de votre savoir faire comme par exemple un texte qui traite les questions seraient le bienvenu pour les futurs correcteurs ce qui ferait preuve d'originalité. Et pour les autres fonctions je vous laisse quartier libre .

parten10.jpg

Nous recrutons aussi des partenaires !

Un partenariat consiste à crée un échange de publicité entre notre forum et votre blog / forum / site pour avoir davantage de publicité.

► Le nom de votre projet.
► Le but de votre projet.
► Les personnes composant votre projet.
► Une description la plus détaillée possible de votre projet.
► donner nous l'adresse de votre projet

http://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/
Avant tout je rappelle qu'on publis sur le forum de rykke errel =http://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/
Ensuite je remerci kaam onest sur l'interview depuis 2 mois
Ensuite Vanilla et Minotaure pour la correction

( si c'est trop grandil faut faire : ctrl + - (moins) )

1347198433-partie-1.jpg
1347198442-partie-2-copie.jpg
1347198437-partis-3-copie.jpg
1347198443-partie-4-copie.jpg

Une version manuscrite existe ici :http://forum-rykke-errel.forumgratui...es-ecrite#2929
Toujours cet effet quizz qui tue un peu le rythme selon moi, puis des questions qui n'ont que peu d'intérêt car réponses évidentes ou n'en possédant pas. L'intro est trop courte/pauvre, mais excellente idée je trouve.

Les professeurs et aficionados ne seront sûrement pas d'accord avec moi, pourtant je pense qu'une interview réussie ne doit aucunement dépendre d'un plan, ou alors d'un très basique ; Elle ne doit surtout pas s'inspirer d'une autre ni vouloir à tout prix emmener l'interviewé dans une direction précise. Il faut essayer de "danser" avec lui, ne pas se hâter. Inverser une question. En oublier une autre. En rajouter une sur le vif ! Tâcher de rebondir sur ses dires quoi, afin qu'elle soit unique. De ce que j'ai appris, le lecteur est conquis bien entendu quand il apprend quelque chose mais aussi lorsqu'il est capable de visualiser la scène comme deux personnes discutant à une terrasse de café, détendus, non pas comme un interrogatoire type policier ou oral de BAC.

Je sais bien que ce n'est pas un travail de tout repos, que vous êtes bénévole, que l'entretien est parfois réparti sur plusieurs jours ou au contraire réalisé rapidement en quelques minutes. Je suis conscient que d'autres, c'est le journaliste ou l'interrogé qui n'est juste pas dynamique/intéressant. Que le temps manque, qu'un imprévu a lieu, que le syndrome menstruel était particulièrement prononcé cette fois, etc...

Si le public est là et réellement conquis, ma foi ces remarques ne sont que peu pertinentes car sujettes à mon entière subjectivité. Puis, vaut mieux ça que rien, avoir des infos sur les acteurs d'un serveur c'est toujours bon à prendre.

Bonne continuation !
Yaki :
J’ai justement beaucoup hésité en reclassant les questions réponses . C'est pas évident en sachant que j'ai poser des questions parfois à un mois d'intervalle .
J’ai justement reclassé pour ne pas que le lecteur se sentent perdu : encore un truc qui m’inquiète XD

En sachant que j'ai essayer de le faire argumenter le plus possible ce qui n'était pas du tout évident

En gros j'ai commencé en juillet ( avant le goultarminator ), je suis partis en vacance quand je suis revenu j'ai appris qu'il ne le fessait pas finalement par manque de temps irl: j'ai donc quand même voulu le publier pour présenter à la fois son steamers qu'il compte présenter l'année prochaine et lui .
Les réponses sont évidentes parfois mais d'autre arrive à surprendre par leur réponse en étant ce qu'ils sont .

J'essaye de toujours faire évolué les articles Yaki j'essaye de prendre les commentaires en compte .
Je te remerci donc
Je ne sais pas si ce n'est que mois, mais la 2eme parti (comprend: la 2eme image) est entierement flou. Et si je l'enregistre/la réouvre, elle est toujours aussi flou.

La forme est là (mise a part la qualité des images pour le coup ) et je plussoie Yaki sur la spontanéité voir l'extravagance qui pourrait apparaitre et avoir un impact positif sur la qualité des interviews.

M'enfin en tout cas, félicitation et bonne continuation Popo!
On change un peu de registre pour le rôle play : une idée d'Azuria .

Malgré l'abus de la modération sur leur sujet quand la critique survient, j'ose publier un article qui vous racontera mon aventure lors de leur événement.

«*Ayant vu l'affiche d'un événement à Astrub quelques semaines auparavant, je me suis rendue à celui-ci le 30 septange 642 à quinze heures à la foire du Trool.*

Étant venue assez tôt, j'avais réussi à convaincre deux membres de ma guilde de m'accompagner à cet évent, en sachant pertinemment que j'avais un regard sévère sur ce genre de rassemblement, qui m'avait déjà déçu par le passé avec d'autres clans, toujours par ennui ou à cause de la mauvaise organisation ou de l'ambiance.*

124.jpg

Repérant les lieux par habitude au vu de ma nature Sram, je fis le tour de la foire, évitant les passants, les jongleurs, les dompteurs. Je croisais tout de même un Xélor assez stressant, car, à peine salué, celui-ci m'abordait en criant : "l'évent est à 15 heures !". Ce qui me mit déjà dans l'ambiance de l’événement (: en bref, fuyons !). Je pris donc mon courage à deux mains et me rendis à l'entrée de la foire en rejoignant les guildés que j'avais invités, et j'attendis en discutant avec quelques horusiens et quelques "mercenaires rouges". Les minutes ne furent pas trop longues, puisqu'à peine arrivée, un "mercenaire" commençait déjà la présentation, que dis-je, sa longue et ennuyeuse présentation qui dura un bon quart d'heure, juste pour dire qu'il y aurait plusieurs activités et des jetons.

2b10.jpg
515.jpg

Après une bonne vingtaine de minutes, nous sommes enfin parvenus à savoir que l’événement se déroulerait dans la tente de la voyante qui avait l'air soumise à la volonté du club Mayde. Nous nous sommes assis sur ces tapis et nous avons subi à notre tour l'explication du quizz de la tente. Celui-ci fut composé de vingt-cinq interminables questions, entre chacune desquelles le temps d'attente était beaucoup trop long.*
617.jpg
sans_t57.jpg

A partir de là, la mauvaise organisation s’est fait sentir, car c'est l'animateur qui posait les questions et qui donnait les jetons pendant que les autres mercenaires avaient le nez en l'air. Beaucoup luttaient pour ne pas s'endormir entre les différentes questions, heureusement que le café de la voyante nous tenait éveillés.

sans_t58.jpg
Puis, nous nous sommes rendus à la maison hantée. Là, de nouveaux spectateurs nous ont rejoints. Atrist nous proposa de créer des équipes et, encore une fois, la structure de l'évent parut mal bâtie, car, pour faire un donjon, il nous proposa de nous mettre en équipes, non pas par classe, mais par niveaux. Bien entendu, le public ne fut pas satisfait de ce mode de création des équipes, car celui-ci n'était pas équilibré.*

sans_t59.jpg

Après avoir créé les équipes, nous avons réussi à pénétrer dans le donjon avec une seule règle, que personne ne suivait, à savoir "rester en équipe". Étant arrivée deuxième, je fus déçue de constater que les arbitres n'étaient pas encore là, puisqu’ils se trouvaient encore dans le donjon. Enfin arrivés, ils nous annoncèrent fièrement que cette partie de l’événement ne compterait pas au vu du non respect du règlement .*
sans_t60.jpg
Par la suite, je subis avec mes amies encore le quizz, et je perdis dans celui-ci un membre de ma guilde qui, souffrant d'une profonde lassitude, s'en alla dans les bras de Morphée et avec elle, emporta d'autres spectateurs qui, eux, partirent sans doute par ennui ou exaspération face à toute cette perte de temps. Je me rendis à mon tour vers le quatrième événement, en me demandant si je n'avais pas perdu mon temps, alors que les dieux nous avaient offert l’événement du Wa Wabbit.

sans_t61.jpg

Au final, le seul point positif fut les cadeaux qu'on recevait à la fin de la journée grâce au jetons gagnés ceux-ci furent bien choisis puisqu'ils s'adaptaient à tout type de classe."

Je dois remercier plein de gens pour l'aide et l'avis donner : Vanilla, Mishra, Straight, Fea et Cac

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 09/10/2012 à 22h08.
Ah! J'en avais informé ma guilde mais je crois que personne n'y est allé. J'avais vu pas mal de messages un peu partout...

esperons que c'etait leur premier event ;3 donc ils seront surement mieux organisés pour les prochains.

Merci pour ce petit aperçu
Une section a été dédié aux actualité de Rykke errel sur :
_Jol
_Dofus

Elle rassemble notamment les annonces des guildes , les polémiques que vous n'avez pas forcément pris le temps de lire , les actualités sur les évènement à venir sur le serveur .

Bref tout ce qui concerne le serveur .

http://forum-rykke-errel.forumgratui...de-rykke-errel
Une nouvelle publication du rapport de la semaine est arrivée vous pouvez la retrouver :
ici le blog du journal
ou là le forum de rykke errel

Le journal publis toujours des articles normaux ( interview , article etc ) c'est juste un plus pour aider le peuple de rykke errel à suivre ce qui se passe sans chercher partout à chaque fois

De plus le journal recrute toujours à cette adresse

tordu10.jpg

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 29/10/2012 à 19h40.
Toute légende se doit de commencer par quelque chose, celle-ci se créa d'un simple jeu de carte, Magik. Une carte, nommée Mishra, rencontra deux Decks de légende que l'on appelait « guildes ». La première de ces guildes fut L'Alpha Légion, hélas celle-ci se dissipa. Néanmoins, dans cette légion il tissa de puissants liens amicaux qui eux, jamais ne se dissipèrent. Par la suite, l'on comprit que les amitiés de ce monde étaient d'indispensables atouts. Puis, Mishra créa son propre Deck en se mélangeant avec d'autres cartes et en créant ses propres règles. Elle devient des années plus tard un combo.
Mais voilà que l'homme derrière cette carte veut prendre sa retraite et arrêter de piocher pour relancer le jeu.

Quelle sera la dernière carte qu'il jouera avant de partir ? La carte du hasard sera-t-elle piochée ? Qu'adviendra-t-il de notre vieux joueur ?

116.jpg
2_copi12.jpg
3_copi11.jpg
4_copi10.jpg
5_copi10.jpg
7_copi10.jpg

Oui, l'avenir vient si vite même si nous n'en savons jamais rien. N'est-ce pas là le plaisir de la vie de ne jamais savoir qui l'on va rencontrer ? Nous jouons tous les jours aux cartes sans nous en rendre compte, nous prenons des décisions et nous les mettons sur la table en attendant que le hasard agisse, nous sommes de nature joueurs quand il s'agit de notre avenir :
Qu'adviendra-t-il de celui-ci ? Le reverra-t-on sur un jeu évolué par les siècles passés, ou peut-être ailleurs ? Qui sait...

2306010.jpg

J'ai du monde à remercier donc :
Je remercie tout les intervenants qui apparaisse sur les cartes pour leur message :
Cruor , Hanibal, Arthalis , Athina , Kaamelott, Yaki, Ysteria , Ezyx .

Je remercie ceux qui ont poser les quelques questions dans l'interiew :
Akcmars, Devilyaksa, Pandashushu, Illusion, Snakeboss, Fekasatete .

Je remercie ceux qui m'ont aider pour crée l'interview :
Mishra , Sibelius, Regendorf .

La version manuscrite est ici : http://forum-rykke-errel.forumgratui...view-de-mishra
Une très belle interview, je trouve que y a beaucoup de progrès !

J'apprécie de voir le point de vue de certains joueurs de Rykke-Errel , ça rend très original l'interview et plus intéressante.
Le sujet de l'interview est très bien choisis aussi, on est en plein coeur de l'actualité du serveur et ça c'est bien
"-Pourquoi beaucoup de membre de la guilde sont partis ?
-Parfois pour des soucis de croissance, il faut élaguer? La nouvelle gouvernance a eu le mérite et le courage de le faire"

*propagande*

Oublions pas que beaucoup de membres sont partis d'eux mêmes et non "élaguer" comme tu dis.

d'ailleurs je trouve que les nouveaux gouverneurs ont tuer ce qui rester d'Arrada Kyus
mais bon, ça c'est mon avis personnel merci de pas le remettre en question.
Citation :
Publié par Azu'
"-Pourquoi beaucoup de membre de la guilde sont partis ?
-Parfois pour des soucis de croissance, il faut élaguer? La nouvelle gouvernance a eu le mérite et le courage de le faire"

*propagande*

Oublions pas que beaucoup de membres sont partis d'eux mêmes et non "élaguer" comme tu dis.

d'ailleurs je trouve que les nouveaux gouverneurs ont tuer ce qui rester d'Arrada Kyus
mais bon, ça c'est mon avis personnel merci de pas le remettre en question.
Je ne renie pas la volonté de départ de certains ni la légitimité de celle-ci. J'ai toujours eu pour principe de laisser chacun complètement libre de ses choix, et ce n'est pas près de changer. Je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne continuation à tous. Même si je n'en doute nullement.
Je répondais juste à la question sous l'angle proposé: à savoir le futur, sous la lorgnette de la nouvelle équipe "au pouvoir".
Il faudra par ailleurs m'expliquer comment on peut faire de la propagande (en espérant que tu aies soigneusement pesé le terme, on est tout de même, simplement, dans un MMORPG... ^^) pour quelque chose avec lequel on a pris ses distances et laissé la main.

Enfin, le principe même d'un débat, ou simplement d'un échange via forum, c'est de remettre des avis personnels en question et de pouvoir en discuter, il me semble.
Aussi, crier à la propagande et clôturer de cette manière, permets-moi de trouver cela un tant soit peu paradoxal.

D'ailleurs, et sans vouloir le moins du monde t'offenser, que dirais-tu si je terminais ce post par "C'est mon avis personnel, merci de ne pas le remettre en question..."? ^^

Dernière modification par Mishra ; 09/11/2012 à 11h33.
C'est juste que j'ai peur que les lecteurs du journal qui ne connaissent peut être pas l'histoire des départs des anciens membres d'Arrada Kyus pensent qu'ils ont étaient tous bannies alors que c'est faux et si ont te lis et ba c'est le contraire.

"D'ailleurs, et sans vouloir le moins du monde t'offenser, que dirais-tu si je terminais ce post par "C'est mon avis personnel, merci de ne pas le remettre en question..."? ^^ "

J'ai juste dis ça pour qu'ont me laisse exprimer mon avis, qu'ont me laisse exercer
la liberté d'expression et qu'ont remettre pas en question ce que j'ai dis car c'est mon avis personnel.
Certains ont été bannis par le nouveau lead, d'autres sont partis de leur propre initiative. Les temps changent et la guilde évolue.

Je reconnais volontiers que la réponse était évasive néanmoins. Merci donc de ton intervention, même si la gestion ne me concerne finalement pas et qu'il est par conséquent assez maladroit de me taxer de "propagande" à ce sujet.
*Larme à l'oeil*

Très belle interview.

Ps : petite précision, Kimis n'a rien fait, j'ai tout fais.

Dernière modification par Baal' ; 09/11/2012 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés