Masters Edition IV

Répondre
Partager Rechercher
me4_logo.jpg

La page dédiée à la quatrième et dernière extension Classic a été mise en ligne. La série des Masters Edition est destinée à ajouter sur MTGO des cartes ou illustrations antérieures à Mirage (la première extension ajoutée sous sa forme normale) afin de permettre aux formats Legacy et Classic, ainsi qu'à ceux qui en sont dérivés (EDH...) d'avoir accès aux cartes d'il y a plus de 15 ans.

On apprends sur cette page que :

  • Les cartes seront entre autres issues des extensions Antiquities, Arabian Nights, Ice Age, Legends, Alpha, Portal, Portal Second Age et The Dark.
  • L'extension est indiquée comme « Classic legal » et non pas « Legacy legal ». Il peut s'agir d'une formulation ambiguë, ou d'un signe qu'au moins l'une des cartes bannies en Legacy sera présente.
  • Elle est repoussée au 10 janvier 2011 (elle était initialement annoncée pour le dernier trimestre de cette année, et devait être jouée le 10 décembre dans l'un des tournois majeurs).
  • Elle comprendra 105 rares, à comparer aux 70 de Masters Edition III par exemple. Une rare donnée de IV sera donc 50% plus difficile à obtenir qu'une rare donnée de III - presque chaque carte est une rare mythique (dont la rareté est de 1/121).
  • À la place des terrains basiques, la quinzième carte de chaque pochette recharge sera systématiquement l'un des trois terrains d'Urza : Urza's Mine, Urza's Power Plant ou Urza's Tower, donnant un aspect particulier aux formats limités.
  • Le symbole d'extension et les pochettes :
    https://jolstatic.fr/www/captures/722/2/34742-400.jpg
    https://jolstatic.fr/www/captures/722/1/34741-400.jpg

Cette extension étant l'ultime extension de ce style dédiée à MTGO, c'est l'une de nos dernières chances d'obtenir certaines des cartes qui nous manquent par rapport à la version papier, notamment les cartes de la Reserved List qui ne peuvent apparaître dans les produits papiers, tels que Duel Decks ou From the Vault. Après quoi il ne restera plus que les cartes promotionnelles et les préconstruits propres à MTGO.
Citation :
Publié par Mardil
Library of Alexandria.
Rien d'autre à rajouter.
C'est évident qu'il y aura quelques cartes "enormes". Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est le tas de boue (en rareté equivalent mythic) qui a toutes les chances d'arriver avec. La library, si elle est là, ca fait 1. Y en a 105 des rares. D'ailleurs, Nof, si je comprends bien ce que tu veux dire, on est plus sur du "chaque carte est presque une rare mythique" que sur du "presque chaque carte est une rare mythique"
Deux cartes publiées sur mtgoacademy - Exclusive Previews – Masters Edition IV :

https://jolstatic.fr/www/captures/722/4/34934-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/722/5/34935-400.jpg

La rareté mythique de la Wheel of Fortune est indiquée comme erronée, mais montre que cette rareté avait été envisagée à une époque pour l'extension - suffisamment sérieusement pour être présente sur les images fournies aux sites internets.
Révélés par Evan Erwin sur starcitygames.com dans Master's Edition 4 Previews - Regrowth & Time Vault! :

https://jolstatic.fr/www/captures/722/3/34943-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/722/2/34942-400.jpg

Par hamtastic et Erik Friborg dans Freed from the Real #97: Who from where? sur PureMTGO :

https://jolstatic.fr/www/captures/722/4/34944-400.jpg

Par Ed Grabianowski dans robotviking - Magic Online Masters Edition IV Exclusive Preview :

https://jolstatic.fr/www/captures/722/5/34945-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/722/6/34946-400.jpg

Swords to Plowshares était déjà disponible sur MTGO mais avec une illustration plus récente.
Publié par Tarmotog sur mymtgo.com - myMTGO MED 4 Previews~ :

https://jolstatic.fr/www/captures/722/8/34948-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/722/9/34949-400.jpg

À nouveau, le symbole mythique est une erreur, la carte sera rare. Tarmotog suggère que les cartes les plus « mythiques » de l'extension aient un tel symbole sans que cela ait une influence sur leur présence dans les pochettes-recharges : à voir si ce sera le cas...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Swords to Plowshares était déjà disponible sur MTGO mais avec une illustration plus récente.
Même présent en 2 version, déjà, non ? Les préconstruit coldsnap (donc dans sa version ice age) et le duel deck. Enfin, c'est pas comme si c'était une carte disponible en quantité hallucinante, et de toute manière, on sait déjà que l'urzatron sera présent dans le set alors qu'il était beaucoup moins rare.

Pour l'hypothèse de la couleur du symbole qui serait symptomatique d'un coté plus mythique des cartes, ca me semble absurde. La wheel of fortune plus mythique que la library of alexandria ?
La quasi-intégralité de Masters Edition IV a été mise en ligne sur la base de données du site officiel, le Gatherer.

Les 105 rares sont bien là, mais seulement 260 cartes sur 269 sont affichées. Pour les 9 manquantes, deux hypothèses : la réaliste, c'est que les trois terrains d'Urza, présents à la place des terrains basiques dans les pochettes, utiliseront chacun leurs quatre illustrations connues mais qu'une seule est affichée sur le Gatherer pour l'instant, ce qui fait bel et bien un total de 9 cartes manquantes. Comme les cartes manquantes sont au nombre des communes, c'est la plus crédible.

La seconde explication, c'est que Wizards aurait volontairement caché 9 cartes pour l'instant, afin de faire monter la pression. Il y a déjà eu un précédent : Wizards a longtemps nié que la carte ultra-rare [Super Secret Tech] était présente dans les pochettes d'Unhinged. En outre, certaines versions des cartes présentées en avant-premières montraient un symbole mythique, confirmant que des tests de cette rareté ont été fait pour MEDIV. Enfin et surtout, il y a un groupe de 9 cartes sur lequel une bonne partie de la communauté fantasme...

Alors, quelles sont les cartes dont le retour vous parle particulièrement ?
La rumeur n'aura pas fait long feu, nous avons l'explication pour les neuf cartes manquantes, via le compte Twitter du site officiel :
Citation :
(Monty) The reason Gatherer claims that there are only 260 cards in ME4 is that each of the Urza lands appears four times.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés