c'est moi ou y'a personne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous chers JoLiens,
Je me permet de poster car je remarque que la minorité francophone JoLienne est ( très ) peu actif alors que par constats purement IG la communauté francophone est bien plus forte est est ( hum ) très peu discrète ( )

Des remarques pouvant le justifier ? ou car les français rushu-iens émigrent vers d'autres forum ( comme un certains forum anglais pour faire du commerce )

Bon en somme ces joueurs sont tous bilingue ( normalement hein car la langue obligatoire est l'anglais quand même ).

Un oubli ? ou tous simplement un mauvais constat de ma part .

Libre a vous de me contre-dire , blâmer ,troller ou juste de donner votre opinion .
Il n'y a qu'à voir la population française sur Rushu pour comprendre leur ignorance (respect des règles, respect de autres, langage ...)

J'en conclue donc qu'ils ne doivent pas être apte à aller sur un forum de ce type.

Bien évidemment, seuls les meilleurs se retrouvent ici
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par ThorilGod
Il n'y a qu'à voir la population française sur Rushu pour comprendre leur ignorance (respect des règles, respect de autres, langage ...)

J'en conclue donc qu'ils ne doivent pas être apte à aller sur un forum de ce type.

Bien évidemment, seuls les meilleurs se retrouvent ici
C'est sur que le français utilisé IG est très limité : "pvp ?-no thanx - noob"
1/3 celui qui dit "noob" est un francophone

"Bien évidemment, seuls les meilleurs se retrouvent ici".

que nenni mon ami que nenni nous devons point nous placer au somment de cette hiérarchie.

Pour kasslabarack OK j'ai pas un pseudo super ( je devais être sur la lune je pense ... ) mais maxriu c'est pire qu'un trool XD , j'attends avec impatience de pouvoir le changer :/
Certains ne savent pas ce qu'est un forum. D'autres ne s'intéressent pas aux forums communs comme jOl et préfèrent rester entre eux sur le forum de la guilde ou autre...

Et comme dit au-dessus, beaucoup des kikoos sur Rushu sont français, c'est dommage.
Une simple comparaison des bas levels Anglophone, entre ceux francophones. Les Anglophones seront toujours plus aimable, personnellement je prefere parlé avec eu que certains qui parlent dans ma langue natale...

Moi je dis: vaut mieux qui reste où ils sont
Citation :
Publié par NewIop
Une simple comparaison des bas levels Anglophone, entre ceux francophones. Les Anglophones seront toujours plus aimable, personnellement je prefere parlé avec eu que certains qui parlent dans ma langue natale...

Bah ouais, toujours. L'art et la manière de généraliser...

Sinon, je trollerais te bien maxriu, mais je suis pas super en forme pour ça ce soir =(
Citation :
Publié par NewIop

C'est vite dit ça. Comme partout, certains level 200 anglophones sont des abrutis finis et d'autres francophones sont sympa comme tout.

Mé bn rambo yé kool c mon ami mdr g plin 2 pot ds blannk ptrd. Coosma c d pd.
Citation :
Publié par maxrui
Pour kasslabarack OK j'ai pas un pseudo super ( je devais être sur la lune je pense ... ) mais maxriu c'est pire qu'un trool XD , j'attends avec impatience de pouvoir le changer :/
Erf, désolé pour l'écorchage de nom. Enfin apparemment j'étais vraiment pas opérationnel quand j'ai tapé mon message "je trollerais te bien"...

T'es dans Fratelli d'Italia sinon ? (d'avance désolé pour l'écorchage x) ) ça m'a pas l'air super courant les francophones dans des guildes non Fr/internationales =O

Au passage, ceux qui n'utilisent pas leur pseudo IG, c'est quoi le nom de votre(vos) perso(s) ? Simple curiosité, vu que c'est peu probable qu'on se croise en jeu.
Mon xelor mule à métiers c'est Lil-Rolex (originalité inside) les seuls endroits ou vous pouvez le voir c'est à la banque, dans les mines ou aux champs au sud de Bonta. Ma sadi qui est mon principal perso c'est Psychopoil, mais n'est pas abonnée en ce moment.
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
Erf, désolé pour l'écorchage de nom. Enfin apparemment j'étais vraiment pas opérationnel quand j'ai tapé mon message "je trollerais te bien"...

T'es dans Fratelli d'Italia sinon ? (d'avance désolé pour l'écorchage x) ) ça m'a pas l'air super courant les francophones dans des guildes non Fr/internationales =O

Au passage, ceux qui n'utilisent pas leur pseudo IG, c'est quoi le nom de votre(vos) perso(s) ? Simple curiosité, vu que c'est peu probable qu'on se croise en jeu.
Oui ce genre de cas n'est absolument pas fréquent mais ça existe tout de même , puis ceci n'est qu'une préférence personnelle : A vient de X habite a Y et parle Z. ( mouais .... ) ben j'ai choisi Y
( pis la réflexion est légèrement h.s mais bon ... ) car je préfère être dans une communauté avec qui sont du voisinage que d'en une ou le chef a fait du random recruiting a la vole "Guilde FR recrute !"
A et au passage mon nom de pseudo IG : killbile pour le perso principal
Citation :
Publié par maxrui
( pis la réflexion est légèrement h.s mais bon ... )
Dans un sens, tu demandes s'il y a quelqu'un sur cette section, parler un peu de ceux qui s'y promènent n'est pas si HS x)
D'ailleurs, c'est la section qui s'y prête le mieux =p (Mamaf si tu nous lis, on t'aime ici aussi)
Citation :
Dans un sens, tu demandes s'il y a quelqu'un sur cette section, parler un peu de ceux qui s'y promènent n'est pas si HS x)
D'ailleurs, c'est la section qui s'y prête le mieux =p (Mamaf si tu nous lis, on t'aime ici aussi)
D'où le pourquoi j'ai dit "à peine" Le contenu dérive un peu mais ca visée fait bien partit du contexte en-soi .
Car bon un français ( ou francophone, on confond pas hein ) qui finit sur un serveur international a soit voulu le faire par pur curiosité ( donc avant que AG décide de rendre les serveur définie par où on habit pour éviter les bots venant des pays extra-européens )
Ensuite on parle de la présence de joueur sur serveur international sur le forum qui selon moi est très faible ( mouais je commence a être redondant c'est l'effet matin-oublié-le-café ) pas vraiment de l'origine du regroupement communautaire au sein-même du jeu.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

PS: J'abuses avec les Smileys >:'D
Dans le cas de Rushu, la limitation de communauté doit pas vraiment être en rapport avec les bots, enfin ci, les bots "help for xp pliz" et "kama pour le zap plzzz" x)

Pour revenir au sujet initial, hier par hasard je me suis demandé à quoi ressemblaient les tous premiers post de la section internationale. Plus ou moins les débuts de Rushu en gros. Et bien j'ai l'impression qu'à cette époque il y avait un semblant de communauté fr active sur Jol, même si c'est pas vraiment comparable aux autres serveurs.
On retrouve pas mal des premiers gros lvl Fr (Sanatos, Susugar and co)

En fait ça semblerait assez bien concorder avec l'apparition de la restriction de communauté. Au départ Rushu était facilement accessible aux français, donc ils étaient présents en masse, peut-être plus que maintenant (et ils étaient sûrement plus discrets aussi).
J'imagine que maintenant la communauté française a quelque peu diminué, donc moins de posteurs potentiel dans la section inter de Jol.

J'expliquerais ça de cette manière.

Ps : pense à te relire quand t'as pas encore pris ton café, ça picote un peu les yeux D=
Bon bah quasiment un mois sans nouveau message alors je me dévoue.

Kass, Csc, Aspro et moi même ne jouons plus (quasiment?) à Dofus. Jol encore moins par conséquent. Même si vu tous les nouveaux items, j'ai bien envie de revenir mais j'ai beaucoup de travail en ce moment

J'imagine que c'est pour ça que la section est presque inactive. Déjà que ça bougeait pas des masses, si en plus ceux qui participent ne se connectent plus...
Que nenni que nenni, je suis régulièrement à trainer sur JOL, contrairement à dofus pour lequel j'ai pas temps.
Je me suis mis au courant des nouveaux items de frigost, et maintenant que je les connais, je poste un peu dans la fan zone. On s'occupe comme on peut x)
Si vous repointez votre nez IG, CONTACTEZ MOI !!!!

et oui, moi je joue toujours ^^ je m'amuse même à monter un éni en 3ième perso. c'est marrant

Mais bon, ma guilde a été désertée par 90% des plus anciens et ceux qui restent jouent juste entre eux (à 3 ils ont accès à 20 perso différents ....)

Et je tiens toujours à me faire un brageut
Ah bah là j'ai un écrit à rendre pour demain et comme vous le constatez, j'y travaille d'arrache-pied.
Après c'est les exams et ensuite 3 jours à Rome donc je pense pas jouer avant février. J'espère que tu auras ton nouvel item et un eni bien gaulé mon ptit Thoril.
Citation :
Publié par --Eklectik--
Ah bah là j'ai un écrit à rendre pour demain et comme vous le constatez, j'y travaille d'arrache-pied.
Après c'est les exams et ensuite 3 jours à Rome donc je pense pas jouer avant février. J'espère que tu auras ton nouvel item et un eni bien gaulé mon ptit Thoril.
Un quoi ? Jamais vu ça...

Quand tu t'attaques à un troisième perso c'est le début de la fin, plus besoin de trouver du monde pour la plupart des activités dofusesque, bouuuh ! Cay le mal ! (me regardez pas comme ça, je me sens pas concerné...)

Je pensais essayer de jouer un peu pour voir l'île de noël, mais je suis pas trop sûr que ma coéquipière préférée soit trop motivée pour rejouer un peu... On verra.
Citation :
Un quoi ? Jamais vu ça...

Quand tu t'attaques à un troisième perso c'est le début de la fin, plus besoin de trouver du monde pour la plupart des activités dofusesque, bouuuh ! Cay le mal ! (me regardez pas comme ça, je me sens pas concerné...)

Je pensais essayer de jouer un peu pour voir l'île de noël, mais je suis pas trop sûr que ma coéquipière préférée soit trop motivée pour rejouer un peu... On verra.

Tsss, tss, tsss
3ième perso c'est pour le fun et parce que je m'ennuie un peu là.
Ca me permet de farmer pour le parchotter et monter les métiers qui me manque.
Et je suis un ardent partisan du 'je vais en donjon avec un seul de mes persos si mes autres persos ne sont pas indispensable' (la semaine dernière j'ai été invité pour un donjon CM, je suis venu qu'avec mon feca qui est 200 alors que j'aurai pu prendre mon enu 195 qui aurait bien xp, voir droppé XD)
Citation :
Publié par ThorilGod
Tsss, tss, tsss
3ième perso c'est pour le fun et parce que je m'ennuie un peu là.
Ca me permet de farmer pour le parchotter et monter les métiers qui me manque.
Et je suis un ardent partisan du 'je vais en donjon avec un seul de mes persos si mes autres persos ne sont pas indispensable' (la semaine dernière j'ai été invité pour un donjon CM, je suis venu qu'avec mon feca qui est 200 alors que j'aurai pu prendre mon enu 195 qui aurait bien xp, voir droppé XD)
Fais toi un cra pour les donjons frig' c'est presque indispensable .

Sinon je suis encore actif sur le serveur moua, mais faudra attendre que le message "your account is banned" s'enlève .
Je n'ai pas Internet pendant la semaine, et le week end c'est travail intensif pour le bahut...

Je comptais bien sur les vacances mais étant donné que je vais bouger dans divers endroits, et que j'ai plein de travail je ne suis même pas sûr de profiter de l'île de Nowel cette année. Et puis sachant que je ne sais jamais quand je vais pouvoir jouer, que mes amis ont tous quittés, et enfin l'arrivée des ogrines, j'ai moi aussi sombré dans le multi-comptes, pour pouvoir faire un minimum de donjons intéressants sans pertes de temps...

Voilà, bonnes fêtes à tous (:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés