Nouvelle, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai lu que LOTRO devenait un F2P. J'ai donc décidé de le télécharger avec un ami afin de tester ce petit mmo et j'aurais quelques questions.

- Premièrement, auriez-vous un serveur à me conseiller ?
- Je jouerais normalement avec un ami et j'aurais voulu savoir si il y avait des classes complémentaires afin d'avancer plus facilement (tank/soigneur, double dps ect)
- Enfin, auriez-vous des guides pour débutant ou quoi que se soit qui pourrait m'être utile ?

Merci d'avance et bon jeu.

Lianelia
Bienvenue à toi.

Tout d'abord LOTRO n'est pas ce que j'appellerais pour ma part un petit MMO
Le jeu est beau (graphiquement), grand, réaliste (fantasy mais pas d'arme de 120 kilos avec des runes flashy et des gouttes de slime fluo ), très prenant (l'univers est grandiose, même sans être un érudit de Tolkien), les musiques sont vraiment très belles. Définitivement pas un MMO F2P en mode flash (même si certains sont bien je le reconnais, ils n'ont pas la qualité de LOTRO qui existe et est développé depuis plusieurs années maintenant).

Le site JOL et les liens dans ce post te seront sûrement utiles=> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=994010

Pour les serveurs Français, ESTEL est à privilégier si tu veux une immersion de type RP (en tous les cas le RP est à sa place là bas, mais rien d'obligatoire du moment que l'on respecte ceux qui en font)..
Sinon Sirranon, si venir sur un serveur tagué RP te rebute.

Pour la complémentarité, c'est une question judicieuse mais tendancieuse
Je m'explique en quelques mots. Cela dépend de ce que tu souhaites en fait. Avancer vite ou avancer et te balader par monts et par vaux.

Un DPS et un soigneur / Un tank et un DPS / Tank et soigneur (mais un tank en solo se débrouille bien tout seul en général, avec un soigneur, il y a possibilité de viser plus grand )
Non honnêtement, préférant jouer pour me faire plaisir, je n'ai pas vraiment de notion de duo optimisé.

Entre nous, faites ce que vous préférez (pour ma part c'est un le duo de tank que je préfère, ou le duo Tank Chasseur), mais à part pour certaines quêtes de communauté (ou vous n'irez pas seuls la plupart du temps), vous pourrez jouer ce que vous voulez tant que cela vous plaît.

Ensuite, il faut bien voir que certaines classes ont un gameplay, plus ou moins simple à prendre en main. La sentinelle est une classe de type "Tank" en armure intermédiaire, mais qui nécessite une bonne réactivité et une bonne maitrise des combinaisons (avec trois coups lance - bouclier - cri), le gardien est plus Tank standard (armure lourde, bouclier lourd ...) .

Je t'invite à suivre les liens cités plus haut pour te faire une idée.
Les guides et appendices de classe du site JOL (https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=1712)
Sinon pour approfondir certains aspects (traits et compétences pour les 7 premières classes - donc hors sentinelle et gardien des runes qui sont premium et liés à l'extension Moria originellement), il y a ce site en anglais, désolé => http://www.lotroinfo.com/class_guides

sûrement d'autres choses en français mais que je ne connais pas, mais que d'autres s'empresseront de rajouter.
Estel ou Siranon sont de bon serveurs.

La communauté est adulte et discrète.

Pour les duos, je conseille :
- un joueur en gardien ou champion qui sera le "tank"
- un joueur en mode heal ou dps : chasseur, ménestrel, gardien des runes

Mais, je pense que toutes les combinaisons sont envisageables.
Et bien ! J'ai beaucoup de chance d'avoir eu ces réponses complétement. Merci beaucoup. Je pense que nous ferons tank/chasseur ou tank/heal. Sinon avec la version F2P sans rien acheter de plus, nous pouvons bien s'amuser et découvrir le jeu?
Sans rien acheter avec de l argent réel, théoriquement oui, mais je trouve que c'est un peu long tout de même de faire tant de prouesses (qui donnent des points à dépenser pour acheter des packs de quêtes pour monter plus vite).

Donc sur le principe, oui en mode gratuit pur, c'est possible, mais ça peut prendre un peu de temps.

Il y a un article qui explique comment avec un investissement minimal, il est possible de grandement se faciliter la vie.

Je vous conseille de prendre le modèle full gratuit le temps de voir si investir du temps (pas mal de temps tout de même) ou une somme assez minime n'est pas une meilleure solution.

Sachant que comme expliqué, Turbine aux USA, va améliorer les possibilités de progression (tasks en masse, déblocage de la limite de niveau etc etc).

Une fois que vous serez 20+ (apres avoir raser la zone de départ et une autre zone de départ -> Ered Luin (elfes nains) + les suites de Bree), vous pourrez voir vers quelle solution vous aiguiller.

En terme d'amusement, je pense que le modèle gratuit est bien, mais c'est comme tout, gratuit sera moins bien que payant
Et puis la quête épique (le fil rouge de l'histoire) est accessible sans limitation, donc il y a moyen de se faire plaisir tout de même.
je joue sur estel et sirannon et franchement j ai du plaisir a être sur les deux donc a voir si tu veux faire du rp ou pas ^^

pour les duo mon préférer est resteras de loin le duo de cambi

a deux cambrioleurs on a tout fais pas une quête nous a résister on a même put faire uru sans personnes d autre

le cambi peut mezz stun debuff conj heal dps et tank deux cambi c est increvable et qu est ce qu on s amuse ^^

après c est vraiment une histoire de préférences personnelles parce que bon c est pas forcement simple de bien jouer cambi ^^
Lotro est en phase d'apprentissage, tres permissif. (ce qui veut pas dire: super simple) En regle general, toute les classes peuvent trouver sa place. Donc dans l'idée, je dirai: prenez ce qui vous plait le plus parce que a partir de l'angmar, votre perso aura un vrai role dans un groupe.
Mais sinon, le "plus simple" reste pour moi le duo: champion / menestrel. Ou gardien / menestrel.

Pour le serveur, comme dit plus haut, le coté RP est plus a respecter du coté d'Estel. Question de principe, il est taggé.
Sachant que bon, il y a aussi du RP a Sirannon. Ce qui fait que moi, perso, j'ai tendance a preferer Sirannon pour pas gonfler les joueurs quand de temps en temps, j'ai plutot envie d'etre en option: connerie sur connerie.
Mais je pense que les deux serveurs se valent: La rumeur qui dit: Estel: extremiste du RP et Sirannon: hard cord gamer et perso qui saute dans tout les sens est absolument fausse et colporter par des mecreants comme moi.
Estel est pas du tout extrémiste du RP.
Tout au plus, ceux qui font du RP, n'aiment pas voir des gens foutent en l'air leur Event avec un joueur qui prend plaisir à les embêter... mais franchement c'est tout à fait exagéré.

Ça me rappelle un autre jeu, où les autres serveurs pensaient que les serveurs RP étaient des serveurs de guimauves en toge... alors qu'ils ne sont jamais venus dessus ou juste pour passer le temps lors des arrêts serveurs.

Sur un serveur RP, il est de mise de respecté ceux qui en font, mais des joueurs RP qui jouent avec des joueurs non RP, il y en a des tonnes et on vit en très bonne intelligence... après il y a toujours de

C'est un vieux débat qui ne date pas de LOTRO de toute façon
Citation :
Publié par Lianelia
Sinon avec la version F2P sans rien acheter de plus, nous pouvons bien s'amuser et découvrir le jeu?
Sincèrement, je pense qu'il faudra acheter des trucs.

Après, la note pourra être assez légère si vous progressez normalement et non comme des no-lifes de la mort qui tuent, qui tachent, qui prennent le TGV.

On gagne des points turbines en jouant. Donc à voir si vous permet de prendre du contenu. N'oublions pas que le jeu a du contenu et du beau.
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous allons essayer de monter niveau 20 voir si le jeu nous plait et nous verrons si nous achetons des petits trucs pour le jeu.

Concernant les classes, nous pensions à Sentinelle/Chasseur ou Champion/Chasseur voir Menestrel.

Sinon encore une fois Merci pour vos conseils, je retrouve bien là la communauté JOL que j'aimais sur T4C
Attention toutefois !!

La sentinelle est une classe "Premium" ou liée à l'achat de la Moria (à l'époque).
Donc à moins de débloquer la classe avec des sous ou l'achat de la Moria (voire mon lien plus haut) ...
Finalement nous avons opté pour un binome gardien/chasseur. Nous sommes actuellement niveau 9 et découvrons le village de combe. Le jeu est vraiment bien et "paisible" comparé aux autres MMO.
Nous sommes finalement 3 à avoir débuté le jeu et avons fait comme personnage : Gardien, Chasseur, Ménestrel. J'ai pu voir quelques niveau 65, c'est vrai qu'il y a pas de gros kikoo skin tout fluo.

Par contre j'ai vu qu'il y avait des métiers, j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait de bien pour Ménestrel ? Enfin, comment avons nous de plus grand sac, j'ai fou comme on est vide plein

Merci d'avance et bon jeu à tous.

[EDIT] Je viens de voir un article sur la première instance, je me demandais si tout le Pays de Bree était accessible gratuitement et si nous avions accès à cette fameuse première instance gratuitement ?
Bonjour,
Contrairement à d'autres jeux, il n'y a pas de bon ou de mauvais craft pour telle ou telle classe.
Les plus utile sont ceux qui te permettent de faire ton équipement ou tes consommables.
Un armurier = tailleur (armure légère et Intermédiaire) est un bon choix, il pourra également faire des armures lourdes et des boucliers en tant que ferronnier (pour le gardien).
Un bijoutier, pourra faire des bijoux (qui l'eu cru ) et pas mal de petites choses à coté.
Un érudit, pourra quant à lui fournir potions et autres babioles enchanteuses.
Le menuisier sera lui le meilleur, le meilleur ami du tailleur (puisqu'il peut transformer les peaux en cuir), du chasseur (Ohhh le bel arc )

Les métiers sont pour une part interdépendant.

Si je devais en prendre 3 (avis perso et pensant pas au niveau HL) pour s'équiper entre soit.
Gardien = menuisier (lance, arc, masse, gourdin ..) Forestier (transformation du cuir pour le tailleur) et fermier (pour la cuisine et donc la nourriture toujours utile)
Menestrel = Tailleur (intermédiaire et léger) + Ferronier et donc Lourd et bouclier (pour le gardien) + prospecteur (métal pour la partie ferronnier et bijoutier, gemme pour le bijoutier)
Chasseur = Bijoutier (pour tout le monde et les symboles), cuisinier et prospecteur.

Je pense que le tailleur et le menuisier vont bien ensemble (les masses de cuir à transformer pour monter tailleur, mérite un forestier à ses cotés, ou alors demandez à un forestier croisé ça et là de vous les transformer, mais bon faut en trouver un )

J'ai mis un métier en face de chaque, mais ce n'est pas forcément un choix réfléchi, juste une répartition à la volée, faite en fonction de vos goûts, bien entendu.

Edit pour l’édit = Aucune idée malheureusement sur ce point. Je dirais que oui sur le papier ... mais bon Turbine a une logique bien à lui.
j aurais mis

chasseur en explorateur grâce a ses tp et son buff de vitesse il lui seras facile de récolter les ressources et ils pourras monter tailleur pour le mene et lui même

gardien erudit/fabriquant d armes il pourras carfter les popots les journaux et parchos ainsi que les armes nécessaires et les pièges du chassou grâce au mene et au chassou qui pourrons lui filer le matériel nécessaire l erudit etant fermier il pourras fournir le mene en legumes frais ^^ tout en recoltant les compossant critique pour certainnes teinture ^^

pour le mene bijoutier/cuisinier il pourras cafter la nourriture et les bijoux nécessaires le chassou lui fourniras un complément de métaux précieux et lui donneras au gardien les métaux lourd pour les armes

après bon c est ce que moi j aurais fais n ayant pas la science infuses je peut faire erreur
Merci pour toutes ses précisions. Nous avons fait cette nuit :

Chasseur : Bûcheron
Gardien : Armurier
Ménestrel : Je ne sais pas encore

En fait je bloque pour mon ménestrel, je pensais faire Historien au vu de vos conseil ou Bijoutier, mais je n'aimerais pas faire un métier qui empiète sur les récoltes de mes amis. Se battre pour un bout de bois c'est moyen.
Aucun des deux n'empiète.

Bijoutier tu vas pouvoir récupérer toutes les gemmes que tes amis vont ramasser. Tu pourras leur donner tout le métal non précieux que tu ramasseras (fer...). Vous n'êtes pas intéressés par les mêmes matériaux, donc ça ne pose pas de problème. Pour la cuisine, il faudra par contre trouver un fermier qui pourra te fournir.

Erudit ça utilise essentiellement des ressources spéciales (textes anciens, reliques des âges anciens...), ça n'empiète sur rien. Après, il peut y avoir un certain embêtement si tu montes la profession secondaire de fabricant d'armes. Là il te faudra des métaux non précieux et donc les emprunter à tes camarades si ils ont des restes. Mais... il faut dire qu'il y a souvent dans les artisanats, un artisanat de fabrication difficile à monter par soi-même (ici fabricant d'armes et cuisine dans le cas précédent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés