Pourquoi les tenues sont elles désactivés dans les landes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois aussi le coup de l'uniforme.
Comme tout le monde va avoir le stuff réel d'affiché, on aura toujours quelques personnes avec le meme stuff (voir toutes) donc on a l'impression d'avoir un "uniforme d'armée" et non jojo l'astico qui viçent tout seul.

même si j'avoue trouver plus sympa le fait de combattre habillé comme on veut.

Après un mosntre peut voir si machin ou truc est stuffé ou non, mais de toute façon, ça se voit au PV d'une personne...

j'avoue être pour l'autorisation des skins dans les landes. Les monstres ont biens des skins, eux.
Equité peut-être, mais pour moi la réponse se trouve aussi du côté de la charge serveur. Me trompe peut-être mais me semble avoir lu un truc à ce sujet quelque part.

Comme si afficher les trucs ne suffisait pas, il faudrait aussi prendre en compte quelle tenue parmi X, et patinage, et couffinade, oh !

Pour les monstres ce n'est pas comparable, entre 15 (rangs)*nb de classe monstre et 6 (pièces d'armure visibles)*nb de héros dans les Landes y'a un monde.
pour ma part et celle de nb de confrères, c'est à la skin qu'on reconnait tout de suite la classe, le stuff et même le nom du personnage, sans avoir à regarder ses caractéristiques vitales.

Et à mon avis, c'est pour cette raison et emploi qu'on ne peut afficher de tenue dans les landes.
J'abonde dans le sens de Melky : J'ai lu ça quelque part aussi.

Trop de charge serveur si ça devait gérer la tenue X de péon 72, etc.
Pas de tenue, pas de travail à ce niveau là, donc une meilleure gestion du reste.
(Difficile de dire ça quand on connait la qualité du serveur Estel, hein ?)
Et en plus avec la jolie couleur des nouveaux sets Annuminas et Helegrod aucun souci pour être répéré sur la map. le violet couleur "lotus triple feuille" d'annuminas et le bleu layette d'Helegrod, un vrai bonheur..
j'avais entendu aussi l'histoire de la charge serveur.

Les monstres savent bien quel lag épouvantable il y a quand on croise pour la première fois un raid de héros (ça existe dans l'autre sens aussi mais c'est un chouïa moins prononcé ; les monstres doivent charger beaucoup plus de données que les héros).

Ceci dit c'est dommage que ce soit pas mieux optimisé pour permettre de porter des tenues parce que souvent les héros sont habillés comme des as de pique ^^
Quelle est la différence entre
- afficher les tenues réellement portées
- afficher les tenues d'ornementation
?
Pour moi, il n'y en a aucune sauf erreur de conception dans les formats de données échangés : il faut décoréler statistiques et apparence.

Je pense plutôt que c'est un moyen de fournir aux monsters des informations sur le personnage en face :
Evitant ainsi qu'un raid complet porte le même haubert rendant ainsi les ménés et autres gdr plus difficile à "focuser".
La différence est dans le nombre entre les set d'armures actifs et les tenues d'ornementation. A l'heure actuelle on doit voir 4/5 set différents dans les landes par classe héros. Par contre il y a je ne sais pas combien de tenue d'ornementation possible. Ce qui fait d'autant plus de visuels à charger. Je trouve que ça lag suffisamment dans les landes pour pas avoir a charger ça en plus.

En même temps, Tutu ne doit pas trop se fouler pour corriger ça. C'est vrai que trouver un méné dans un raid en tenue des mathom ...
Quand la question a été posé, les devs ont clairement dit que c'était pour ne pas tromper le joueur sur la classe de son adversaire.

La justification RP était qu'on ne va pas à la guerre avec sa plus belle chemise mais avec son meilleur plastron.
Citation :
Publié par Scryll
La justification RP était qu'on ne va pas à la guerre avec sa plus belle chemise mais avec son meilleur plastron.
Oui mais historiquement, les nobles (les PJ sont leur équivalent en jeu) partaient à la guerre avec leurs propres couleurs et n'étaient donc pas tous pareil, à l'inverse de la piétaille.
Moi ça me les brise de voir les mêmes classe attifées de la même manière, avec les mêmes couleurs car le jeu ne permet pas de colorer l'armure dernier cri de la dernière instance à la dernière mode...
Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les monstres, parceque ça les concerne directement.

Ca vous dérangerait que les tenues soient personnalisées ou vous avez vraiment besoin de reconnaitre la classe par sa tenue?

En tant que monstre; ça ne me dérange pas car on voit la classe à la sélection de joueur.
Pareil, je ne serais pas jaloux si les héros peuvent le faire et pas les monstres... qui peuvent le faire de toute façon. (certes moins)
Citation :
Publié par Ames de Guerriers
Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les monstres, parceque ça les concerne directement.

Ca vous dérangerait que les tenues soient personnalisées ou vous avez vraiment besoin de reconnaitre la classe par sa tenue?
Perso, ça ne me dérangerait absolument pas.

A condition bien sur que ça n'engendre aucun lag serveur supplémentaire ou que ça ne fasse pas "ramer" côté client.
Citation :
Publié par Harg

A condition bien sur que ça n'engendre aucun lag serveur supplémentaire ou que ça ne fasse pas "ramer" côté client.
Ah oui, sûr!
Surtout pas de lag supplémentaire!

Peut etre que l'extension RoI résoudra ce problème dans le futur, sans que ce soit vraiment de la valeur ajoutée toutefois, c'est vrai aussi.

Mais en y repensant, si tous les héros se mettent d'accord pour s'habiller pareil pendant un moment de jeu (genre cape du corbeau + masque du corbeau c'est la mode), c'est vrai que je doute que les monstres aprécient.

On va juste 5 minutes la, et après ça va hurler dans le forum!!!

Donc finalement, dans cet exemple extrème, on aurait vraiment l'effet as de pique cité plus haut + des gens pas contents.
Franchement, en tant que monstre ça me saoule de combattre l'armée des clones. J'ai envie de voir des hordes de hobbit rusher avec un sac à dos de cuisinier et un chapeau de paille, des nains avec le seau cassé ou tout simplement des mecs avec un skin original.

Pas besoin d'avoir le vrai setqui s'affiche sur eux, en raid contre raid c'est une information négligeable et ça n'affecte en rien le gameplay adverse.

Mais je ne doute pas que le serveur en est incapable.
Il y a un côté frustrant quand on a un set dépareillé, de se trimbaler avec une armure de toutes les couleurs ... mon perso principal est franchement laid avec un haut d'helgerod bleu et un pantalon tirant sur le vert. En pve, je cache sous un baudrier.
Après, y a des trucs vraiment étranges, l'armure de cambrio d'helegrod est bleue, quand on sait que le bonus pour le port de 4 parties est +3 en discretion, on aurait imaginé une couleur plus discrète. Se planquer dans la nature en armure bleue, on n'a pas retenté depuis la première guerre mondiale avec nos poilus en pantalon rouge. Bref, elle est horrible cette armure.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Pas besoin d'avoir le vrai setqui s'affiche sur eux, en raid contre raid c'est une information négligeable et ça n'affecte en rien le gameplay adverse.
.
je ne suis pas d'accord
en raid vs raid . les monstres ont tendance a focus les healeurs.
sauf qu'aujourd'hui tu peux retrouver un gardien habillé exactement comme un méné dans les zones pve.
ayant souvent servi de cible d'assist monster, je sais qu'il est suffisament galére de trouver la bonne cible. mais si a chaque fois que tu essayes de sélectionner un heal, tu sélectionnes en réalité un joueur avec 9k pv en armure lourde... tu vas rapidement te retrouver a la falaise rambo te suicidant en boucle en maudissant ce jeu

non, tu joues en pvp pour le fight. le skin de ton perso. tu t'en fou.
si les héros peuvent choisir leur skin .c'est un peu comme si les CDG pouvaient se déguiser en warg ou gnégné. actuellement c'est bien comme ca. on est moche mais au bout d'un moment on s'y fait.

et puis il est rare de retrouver des joueurs avec exactements les mémes piéces d'armures. ce qui rend chaque héro unique. donc en principe tu sais qui tu as en face avant méme l'avoir sélectionné.
a part le fait de pas avoir le beau skin de kikou en rouge, je ne vois pas quels avantages, l'apparence aurait en pvp.
et puis c'est le seul avantage que les monsters ont sur les héros. il faut bien leur laisser quelque chose les pauvres(je blague biensur)
ça pourrait être le cas, sauf que dans les faits tu vois immédiatement à quelle classe tu as affaire une fois la cible sélectionnée, par ailleurs tu connais aussi précisément ses caractéristiques. L'effet de surprise est par conséquent très limité.

Les monstres eux peuvent choisir leur skin dans chaque classe pour bluffer (un CDG rang 9 quiprend un skin R2), mais franchement ça marche pas longtemps, en tout cas assezpour affecter le gameplay adverse de manière sensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés