Comment bien contacter le support ?

Répondre
Partager Rechercher
[préambule] J'ai vu la modération de mon précédent topic et je l'accepte, elle n'était pas npov du tout, j'ai oublié tout ceci avec le temps. Je refais ce topic correctement, mes excuses. [/préambule]

Bonjour à tous,

Je cherche à contacter Ankama pour une question d'erreur de modération, comment faire ? comment ouvrir un ticket en rapport avec ceci ?

Voici la situation qui s'est produite si cela peut aiguiller vos réponses :
(Recrutement) [moi] : enu 199, panda 185 dispos
[modérateur] : Le commerce de compte Ankama est un acte strictement interdit. Cela sera l'unique avertissement avant sanction. Veuillez consulter les Règles de DOFUS (Cliquez dessus).
Personnellement, sur support.ankama.com, les rubriques les plus pertinentes que j'ai trouvées sont :
- J'ai reçu un email d'avertissement de la part d'Ankama, pourquoi ? (pas de possibilité d'ouvrir un ticket) ;
- Les modérateurs n'avertissent que moi, pourquoi ? (pas de possibilité d'ouvrir un ticket).

Si ce message ne convient toujours point à la modération jol, vraiment désolé, merci de n'afficher que le message suivant alors :
Bonjour, comment ouvrir un ticket à propos d'une erreur de modération sur le support d'Ankama Games ?

Merci d'avance à tous.

@Accipiens: j'ai lu le topic sur comment contacter le support mais il ne répond à mes attentes, j'essaie de trouver réponse auprès de personnes ayant été dans ma situation.
9 fois 10 quand j'ai du contacter le support j'ai pris le premier lien qui me permettais d'envoyer un message sans tenir compte de la "section", puisque des sections, yen a quasi pas.
La le soucis serais peut eter de faire en sorte de demander a ce que les modo face la part des chose en le fait d'etre dispo ig et d'avoir des perso dispo irl (pour la vente). Ca a mon avis, le mieux c'est de contacter notre nouvelle coordinatrice de moderation Le support pourra pas faire grand chose je pense.
@Pandora : j'utilise régulièrement le canal recrutement, j'aimerai éviter un second incident de la sorte en fait.

@Madame : qui est notre nouvelle coordinatrice modération s'il te plaît ? d:
(j'ai tenté le random ticket, ça n'a pas fonctionné x)
Ling, non ?

Peut-être donc en envoyant un mp sur le forum officiel...

En tt cas, le support a l'air sacrément peu intuitif, j'ai essayé d'aller regarder là.. Y'a une faq, mais pour contacter ensuite c'est galère..
Citation :
Publié par Maître Wang
Cela sera l'unique avertissement avant sanction.
Le message du pauvre modérateur croulant sous la tache est un simple avertissement qui restera sans suite. Il a sûrement déjà oublié cette petite erreur de jugement concernant ton cas. Le seul effet d'un report au support serait de remuer la crotte inutilement.

Il faut comprendre que la modération IG n'a pas les outils ni les effectifs pour assurer un travail correct. Le problème vient d'Ankama et pas des trop rares modérateurs.
Citation :
Publié par Paile
En tt cas, le support a l'air sacrément peu intuitif
C'est une vraie merde leur truc c'est sur, j'y ai eu affaire il y a quelques mois, ça m'a pris plusieurs semaines pour régler un problème pourtant simple.
Citation :
Publié par Iopéra
Il faut comprendre que la modération IG n'a pas les outils ni les effectifs pour assurer un travail correct. Le problème vient d'Ankama et pas des trop rares modérateurs.
Bas le pauvre modo, s'il etait pas con, il s'emmerderait pas a perdre du temps a envoyer un mp pour une faute qui n'a pas ete comise. Si le gars ne sait pas faire la difference en la vente de perso et le fait de proposer ses perso pour une activité ig, a mon avis, ya du soucis a se faire.
Citation :
Publié par -Madame-
Bas le pauvre modo, s'il etait pas con, il s'emmerderait pas a perdre du temps a envoyer un mp pour une faute qui n'a pas ete comise. Si le gars ne sait pas faire la difference en la vente de perso et le fait de proposer ses perso pour une activité ig, a mon avis, ya du soucis a se faire.
J'imagine que débordé de travail, noyé sous les MP, avec des outils pas suffisamment adaptés (c'est ce qu'ont raconté d'anciens modérateurs) il est possible de faire une erreur en confondant un recrutement ambigu noyé au milieu d'un flot de messages avec une vente de compte.

Vous pouvez chier sur la tête d'un gars qui sacrifie son temps de jeu pour le bien de tous ou excuser une petite erreur qui n'aura aucune suite négative.

Militez donc pour une modération IG efficace et présente au lieu de critiquer et d'insulter un lampiste.
Citation :
Publié par Iopéra
Le message du pauvre modérateur croulant sous la tache est un simple avertissement qui restera sans suite. Il a sûrement déjà oublié cette petite erreur de jugement concernant ton cas. Le seul effet d'un report au support serait de remuer la crotte inutilement.

Le truc c'est que c'est le dernier avertissement avant la sanction.
C'est à dire que s'il fait quoi que ce soit de déplacé et qu'un modérateur le voit c'est sanction vu qu'il a déjà été averti (par erreur).
Il faudrait pouvoir contacter les modérateurs pour discuter de l'avertissement. Si certains en profitent pour les insulter, bah l'avertissement devient sanction ^^
Mais là, ça fait une tâche sur son dossier, c'est bête.
Citation :
Publié par Iopéra
une modération IG efficace
Donc pour toi, tenter d'avoir une moderation efficace c'est laisser un modo confondre la vente de perso et le fait de proposer ses services ig? Je milite pour une amelioration et je pense que pour arriver a une amelioration, il faut eviter ce genre d'erreur qui, en plus de faire passer le modo pour un con/tyran, lui fait perdre du temps inutilement, puisque s'il avait ete efficace, il aurait envoyé son mp a une personne qui le meritait vraiment.
Laisser faire les choses de travers, j'appelle pas ca ameliorer. Prevenir quand ca deraille, oui, là c'est aider. Le modo est peut etre debordé/fatigué ou que sais je encore, mais il est peut etre jeune, pas assez formé ou pas attentif aussi. Et ca, c'est pas a nous d'en juger, mais a qui de droit. Ling ou autre en l'occurrence.

Je pense qu'on preferera demander a un modo pour verification sur quel critere il modere, plutot que d'avoir a gerer les plaintes des tout les joueurs qui ont vu vu arriver leur nom au support pour une demande de ban avec pour motif "envoye des messages proposant ses perso en /R" (il a cherché a grouper, dans un mmo, le fou!! ).

4fin bref, moi je vois un modo qui fait ce genre d'erreur, je prefere que ce soit lui qui prenne un mauvais point et que ce soit constructif, plutot que tout le monde ferme sa gueule, se prenne des averto non merité et que ca finisse en mega flood du support par trouzemille innocents.
Citation :
Publié par -Madame-
Donc pour toi, tenter d'avoir une moderation efficace c'est laisser un modo confondre la vente de perso et le fait de proposer ses services ig?
Merci de ne pas déformer mes propos.

Quand je parle d'améliorer la modération IG c'est recruter massivement des modérateurs, c'est leur donner des outils efficaces, c'est mettre en place le système de report direct IG, c'est la présence permanente, efficace et visible d'une modération. Sujet déjà débattu de nombreuses fois.

Pour les autres vous pensez réellement que les modérateurs vont s'amuser à collectionner les avertissements sans frais pour les ressortir plus tard ? Vous confondez avec la Stasi ! La modération IG est déjà débordée par les bots, les floodeurs, les arnaqueurs, ils ne vont pas s'amuser à compiler tous les avertissements sans sanction.

Cet incident peut être considéré comme sans suite, la pauvre victime innocente n'aura sûrement pas une "tache" sur son casier. Si par le plus grand des hasards il était fiché, ce n'est pas un problème puisque c'est un ange et qu'il ne sera donc jamais sanctionné.

C'est vraiment immature cette propension à monter un incident mineur en épingle quand vous en êtes la victime. (allez donc voir le film "entre les murs")
Si maintenant les rares modérateurs se mettent à faire n'importe quoi...

Comme mes collègues là haut, contacter le support ne t'aidera pas !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés