[Changement d'heure] C'était plus simple avant.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais gros.

Remettons les choses dans leur contexte - et ne me coupez pas, surtout toi, là.

J'aime les nouvelles technologies, pas parce que ça m'est plus utile au quotidien, juste parce qu'un jour, quelqu'un a créé un besoin. Et c'est là tout son talent. Résultat, quand un truc à écran tactile sort, il me le faut, si en plus, il fait de la réalité augmentée (dont je me suis servi une fois au travail, vite fait, avec des collègues facétieux : "OH ! Un cube !"), lecteur mp3/divx/ogg/bmp, embarque avec lui un dualboot Ubuntu/Windows 7, etc, etc, bref, c'est le genre de truc dont je n'ai ABSOLUMENT pas besoin, mais qu'il me faut impérativement.

Résultat, j'ai tout un tas de trucs et de machins à la maison, et de fait, plus de montre, mécanique, j'entends.
Et depuis quelques années maintenant, une question se pose à peu près deux fois par an : mon smartphone va-t-il se mettre à l'heure d'hiver ou d'été, le cas échéant, tout seul par lui même de manière autonome ?

Chaque année, donc, je mets un réveil sur mon téléphone, et un autre sur celui de ma femme. Ce matin, j'ai constaté que mon HTC a fait le changement correctement. Hors, pas l'Iphone de ma femme.

Maintenant, je suis assis dans un coin de mon bureau, je bave sur mon clavier en gémissant de peur. Et je crois que je vais m'acheter une montre et un réveil qui fait tic-tac toute la nuit et qui t'empêche de dormir. COMME CA JE LA CHANGERAI MOI-MEME CETTE FOUTUE HEURE LOLILOL §§§

WAT ABOUT U ?

La technologie a-t-elle parfois tendance à compliquer ta vie ? (votre raisonnement sera étoffé d'exemples pertinents, je ramasse les copies quand j'ai envie, trois deux, non, attends, je me gratte, voilà, ça va mieux, trois deux disais-je, donc, trois, deux, un, gopartez).
Déjà presque 9h sur le réveil, je me lève je me douche, je m'habille.

J'allume mon ordi portable, wtf 8h ? Enfoiré d'ordi qui ne s'est pas mis à l'heure !
Je regarde la freebox, 8h aussi oO Là ça devient bizarre...

...

Ha ben oui, en octobre on recule d'une heure...

Et dire que je me pensais bien réveillée...
Il n'y a que sur JoL que les gens sont passionnés par le changement d'heure, j'ai pas l'impression que ce soit un sujet super intéressant pourtant. Et mon iphone a changé d'heure tout seul.
Citation :
Publié par Quild
Tu rigoles ? Ca va être aux infos et tout :/

Ouai, chez Pernaut, juste avant un reportage sur le dernier désanusseur de porc dans un petit village aveyronnais.
Ouais, mon touch a changé l'heure comme un grand.
Par contre ça veut dire que je me suis levé à 12h, merde.

En dessous : ouais mais là je suis en train de m'auto-embrouiller.
Si on suit la logique d'hier il est en fait 12h23 là, mais après t'as les precendents changements qui interviennent donc en fait il est peut-être vraiment 11h23 etc.
À chaque changement d'heures je me prend la tête à calculer par rapport aux précédents jours ...
Avant, je réglais manuellement l'heure de mon réveil le matin en me levant en le reculant d'une heure. Idem pour ma montre, et pour les pendules dans les différentes pièces.
Le seul truc qui changeait seul, c'était mon PC, monstre de technologie avancée, avec son P II-300 et ses 3Go de DD + 500Mo de RAM (si je vous jure, ya 10 ans j'étais une privilégiée).

Maintenant, les 2 iPhones, les 4 ordi, les décodeurs et différents autres équipements, passent seul à l'heure d'hiver/d'été. Tu te lèves, tu sais que c'est bon.
Le seul truc à régler c'est le four.

Donc c'est moins chiant je trouve. A la limite t'as juste à donner un coup de vérification en comparant l'heure du four à l'heure de ton tél pour être sûre, stou.
Citation :
Publié par Calvin
L'Iphone le fait seul, et ça c'est cool. Cela veut dire qu'il est autonome.
Et donc qu'il a pas besoin de toi et qu'il va projeter de te tuer.
Et merde le petit cran de ma montre, celui qui permet de régler l'heure, s'est cassé cet été. Sur le coup je me suis dit que c'était pas bien grave, que de toute façon je ne m'en servais pas, tralalou... Ben là, ça fait chier.
Sinon, y'a que les PC et les téléphones portables qui se sont mis à l'heure d'hiver sans moi, et je vais m'amuser à remettre tous les réveils, pendules, etc... A l'heure à la main. Quand j'aurai le courage. C'est à dire, quand j'en aurai marre de me planter d'heure à force de ne plus savoir quel équipement est à l'heure ou pas.
Citation :
Publié par Janvianoce
J'aime les nouvelles technologies, pas parce que ça m'est plus utile au quotidien, juste parce qu'un jour, quelqu'un a créé un besoin. Et c'est là tout son talent. Résultat, quand un truc à écran tactile sort, il me le faut, si en plus, il fait de la réalité augmentée (dont je me suis servi une fois au travail, vite fait, avec des collègues facétieux : "OH ! Un cube !"), lecteur mp3/divx/ogg/bmp, embarque avec lui un dualboot Ubuntu/Windows 7, etc, etc, bref, c'est le genre de truc dont je n'ai ABSOLUMENT pas besoin, mais qu'il me faut impérativement.
Oh.
Mon.
Dieu.

Si je colle un autocollant de pomme sur mon débouche-évier tu me l'achètes ? :°)
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Oh.
Mon.
Dieu.

Si je colle un autocollant de pomme sur mon débouche-évier tu me l'achètes ? :°)
Non

Cependant, si c'est une pomme croquée, probablement que je te l'acheterais ouais Au fait.. pourquoi la pomme est croquée au juste?

Moi j'suis chanceux ici au QC on a pas encore changer d'heure
Citation :
Publié par Sécotine
Et merde le petit cran de ma montre, celui qui permet de régler l'heure, s'est cassé cet été. Sur le coup je me suis dit que c'était pas bien grave, que de toute façon je ne m'en servais pas, tralalou... Ben là, ça fait chier.
Sinon, y'a que les PC et les téléphones portables qui se sont mis à l'heure d'hiver sans moi, et je vais m'amuser à remettre tous les réveils, pendules, etc... A l'heure à la main. Quand j'aurai le courage. C'est à dire, quand j'en aurai marre de me planter d'heure à force de ne plus savoir quel équipement est à l'heure ou pas.
Séco doit remettre à l'heure ses pendules, dans chaque pièce de son immense manoir. Mais là n'est pas la difficulté, non. C'est son gardien, mort il y a un peu moins d'un an qui s'occupait de remettre à l'heure le clocher de sa grande tour.

Y parviendra-t-elle seule ?
Il y a des trucs mal faits quand même, j'ai envoyé/reçu plein de textos hier à cette heure là, maintenant c'est le bordel ça a tout mélangé et j'arrive pas à remettre les conversations dans l'ordre chronologique.
Je suis à priori pas contre les nouvelles technologies, loin de là... Mais force est de constater qu'elles ont plus tendance à me compliquer la vie qu'autre chose.

Genre le téléphone par Internet. J'ai jamais eu autant d'emmerdes avec mon téléphone que depuis que je l'ai grâce à Internet.

Mon téléphone portable date de Mathusalem (Sagem M-Yx2)... Je me sers peu de mon portable (des SMS à ma chérie, des SMS à mes potes pour savoir à quelle heure on se retrouve à quel endroit)... Je trouve que ça me coûte -très- cher pour ce que ça m'apporte, sans compter que j'ai horreur du fait que je puisse être joint à n'importe quel moment, au final.

Ma PS3 télécharge des mises à jour sans me demander mon avis et m'empêche de jouer immédiatement aux jeux que je veux, sans compter que j'dois me taper le menu principal AVANT le menu principal du jeu... Pratique quand je veux juste jouer 1/4 d'heure. J'préférais ma super nes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés