Ouais gros.
Remettons les choses dans leur contexte - et ne me coupez pas, surtout toi, là.
J'aime les nouvelles technologies, pas parce que ça m'est plus utile au quotidien, juste parce qu'un jour, quelqu'un a créé un besoin. Et c'est là tout son talent. Résultat, quand un truc à écran tactile sort, il me le faut, si en plus, il fait de la réalité augmentée (dont je me suis servi une fois au travail, vite fait, avec des collègues facétieux : "OH ! Un cube !"), lecteur mp3/divx/ogg/bmp, embarque avec lui un dualboot Ubuntu/Windows 7, etc, etc, bref, c'est le genre de truc dont je n'ai ABSOLUMENT pas besoin, mais qu'il me faut impérativement.
Résultat, j'ai tout un tas de trucs et de machins à la maison, et de fait, plus de montre, mécanique, j'entends.
Et depuis quelques années maintenant, une question se pose à peu près deux fois par an : mon smartphone va-t-il se mettre à l'heure d'hiver ou d'été, le cas échéant, tout seul par lui même de manière autonome ?
Chaque année, donc, je mets un réveil sur mon téléphone, et un autre sur celui de ma femme. Ce matin, j'ai constaté que mon HTC a fait le changement correctement. Hors, pas l'Iphone de ma femme.
Maintenant, je suis assis dans un coin de mon bureau, je bave sur mon clavier en gémissant de peur. Et je crois que je vais m'acheter une montre et un réveil qui fait tic-tac toute la nuit et qui t'empêche de dormir. COMME CA JE LA CHANGERAI MOI-MEME CETTE FOUTUE HEURE LOLILOL §§§
WAT ABOUT U ?
La technologie a-t-elle parfois tendance à compliquer ta vie ? (votre raisonnement sera étoffé d'exemples pertinents, je ramasse les copies quand j'ai envie, trois deux, non, attends, je me gratte, voilà, ça va mieux, trois deux disais-je, donc, trois, deux, un, gopartez).
|