Jolcup 2 - Les matchs

Répondre
Partager Rechercher
Bah tu fast expand avec qq rines qu'est ce que tu veux que je te dise, d'hab je la joue macro parce que on joue pour s'entrainer mais je trouve que ca a pas de sens avec tes mules et des expands dans tout les sens tu prend trop l'avantage pour le mid game et je loose. Donc je voulais tenter les choses autrement en te tapant ton expand peu après que tu l'ai posé.
Game 1 c'était impro on s'est croisé j'ai chier t'as gg avec ton push.
Game 2 je te casse ton expand et ton armée mais t'as 2 hellions qui ont tout cramer chez moi, j'ai pu d'eco : gg
J'aurais du mettre 2 roachs dans chaque ligne de minerais.
La 3eme j'avoue j'ai pas "jouer" en faisant un 6 pool lol le massacre des hellions a la game précédente m'avait énervé je voulais juste accélérer le mouvement, cela dit tu as fait ton dépot plus tot que d'hab je crois c'etait bien vu de ta part ^^.

Faudra que je me fasse un bo précis pour les mecs qui font des all in économique , je suis persuadé (p-e a tord mais bon les games qu'ont a fait m'ont plutôt conforté dans cette idée) que ton expand n'est pas sensé tenir avec si peu de defense, faut juste je me fasse pas niquer par les hellions et que je me fasse un vrai bo je pense, la dernière fois ca l'avait fait mais c'est sur qu'en rajoutant des hellions a l'équation ca change les choses.

Quoi qu'il en soit good job et bonne chance pour la finale.
J'ai fait une bonne dizaine de games avec Cyp juste avant.

Le but c'était de tenir les all-in bling/ling et les mass roachs, j'ai beaucoup perdu au début mais sur la fin je tenais absolument tout.

Sinon la game 2, si je n'avais pas drop les hellions (et les avait gardé en def) je pense pas que tu aurais pu stopper l'expand (je regardais pas quand tu as tout bust). C'est comme la game 1, si t'attaques pendant que mon armée est sur l'expand au mieux tu détruis qques scv, un ou 2 bunkers et c'est tout.

C'est comme Hane qui essayait d all-in vs un build similaire en TvP. Il n'a jamais réussi.
Après quand il a joué éco tout d'un coup c'est allé mieux pour lui T_T.
Pas convaincu. (sur la game 1 j'étais deja un peu en retard notamment a cause de ton harass helions mais game 2 vu la mass qui a débarqué l'oeil dessus ou pas tout y passait et j'aurais préféré que tes 2 helions soit avec le reste comme tu dis ^^)
Mais bon je pense je devrais reprendre mon start standard avec roach direct (sinon les helions font trop chier) et ensuite adapter si je vois un fast expand faudra je train ca quand j'aurais le temps.

Sinon pour les games avec Cyp t'es en train de me dire qu'en faite j'aurais pas du jouer avec toi hier et qu'après avoir loose sur un burst d'expand t'as été t'entrainer contre ca expres ?

Fin de toute façon tu mérites ta win tu gagnes tout le temps contre moi quand on s'entraine donc j'ai rien a regretter ^^ (a part d'être tombé de ton coté de l'arbre )
Entraîner pour Ganil pour se venger de yiN qui l'a no match - Done.

Si tu as peur du push à la Foxer avec les 4/5 marines au début, demande à quelqu'un de te le faire en chain, à la fin tu finis par trouver le bon timing/micro et t'as pas besoin de tout back. Si tu as peur du mid game (c'est vrai que la transition du push avec rines + tank avec 3/4 mutas c'est hard) bah il faut train t'as vraiment pas le choix, perso maintenant je fais 14 hatch spire baneling nest banelings mutas sinon je tiens pas le push. La seule chose qui me fait peur maintenant c'est comme en ladd tout à l'heure : oublier ma pool et faire 14 hatch 18 pool sur un bunker rush.
Nan je savais déjà pour les bling/ling rush. Et aussi pour les rush roachs du coup j'ai fait les 2 .

Mon FE est bling proof et roach proof.

Sinon c'était pas 2 hellions mais 4 hellions + 1 medivac et quand j'ai lift l'expand te restait genre 12-16 zerglings. Bref, avec ça en plus avec l'oeil dessus ça aurait suffit.
Pour les matchs a venir si vous pouviez faire une annonce genre 15 - 30 minutes avant sur ce sujet afin de permettre aux JoLiens d'obs ca serait cool !

In pour ce soir aussi :]
Débutant dans le monde impitoyable de Starcraft en ligne, comment faut-il procéder pour observer un match bien précis ?

Faut-il préalablement avoir rajouté les joueurs dans sa liste d'"amis" ?
Citation :
Publié par Netham
Débutant dans le monde impitoyable de Starcraft en ligne, comment faut-il procéder pour observer un match bien précis ?

Faut-il préalablement avoir rajouté les joueurs dans sa liste d'"amis" ?
Oui, et les gens étant dans la dite partie peuvent inviter des personnes de leur friendlist, c'est aussi simple que ça !

Sinon, tu peux trouver des parties personnalisés avec des places pour les obs, mais tu ne connais pas les joueurs.
Citation :
Publié par Burzok
Oui, et les gens étant dans la dite partie peuvent inviter des personnes de leur friendlist, c'est aussi simple que ça !

Sinon, tu peux trouver des parties personnalisés avec des places pour les obs, mais tu ne connais pas les joueurs.
Merci pour ces précisions !

Et très humblement, comment accéder à une partie en tant que simple observateur ? Je ne pense pas avoir vu cette option, même si j'avoue ne pas trop avoir cherché. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ganil
Ca vous dérange de jouer la finale juste après ?
Il faut voir avec Arkaels dans ce cas, car il rencontre le vainqueur de Dok vs Pam.

Citation :
Publié par Netham
Merci pour ces précisions !

Et très humblement, comment accéder à une partie en tant que simple observateur ? Je ne pense pas avoir vu cette option, même si j'avoue ne pas trop avoir cherché. Merci d'avance.
Ben il te l'a dit, tu peux joindre les parties personnalisées publiques comme bon te semble sur Battle.net, et te mettre en spectateur. Pour les parties privées (celles de toutes les cups), il faut être invité par le créateur de la partie.
Question
Pour avoir tenté, cliquer sur rejoindre partie personnalisé, et cliquer au petit bonheur la chance, m'a fait tomber sur une partie où il restait 1 place et où la partie s'est lancée, avec moi comme joueur.
Impossible de voir les parties où l'on peut être spectateur à moins d'aller dessus et prier pour qu'on ne soit pas le dernier invité.
Bizarre comme système, ou j'ai loupé quelque chose .

Et 99% des maps sont des non officielles à télécharger ...
Citation :
Publié par Netham
Pour avoir tenté, cliquer sur rejoindre partie personnalisé, et cliquer au petit bonheur la chance, m'a fait tomber sur une partie où il restait 1 place et où la partie s'est lancée, avec moi comme joueur.
Impossible de voir les parties où l'on peut être spectateur à moins d'aller dessus et prier pour qu'on ne soit pas le dernier invité.
Bizarre comme système, ou j'ai loupé quelque chose .
Il faut que la personne qui host la partie ai décidé d'avoir des spectateurs ou pas aussi, c'est surtout ça !
Non on ne peut pas. C'est très mal fait il est vrai.

Mais nul doute que Blizzard travaillera sur ça, et aussi sur un système qui permette d'observer en live les matchs sans entrer dans la partie, ça serait bien pour l'e-sport.
Citation :
Publié par Madj
Bon stop le HS la, les questions pour débutants c'est ici.

Je fais bien le modo hein ?

HEIN ?
Ça va, ça manque d'edit et tu aurais du mettre ton message en gras ou couleur, pour montrer ta différence.
Citation :
Publié par Pam
20 hr pour Pam-Dok mais vous attendez pas à une prestation de fou de ma part
Mais non, tu vas nous donner du rêve Pam.
Pense à tous les bronze/silver/or/platines qui se sont battus pour essayer d'arriver dans le deuxième tableau. ;]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés