Double craft nécessaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite question que me pose ma femme mais comme c'est pas mon craft j'en sais rien du tout ^^

Pour fabriquer un avers de peignoir en canevas, doit-elle être à la fois COUTURIERE lvl 21 et TANNEUSE lvl 15 ? Ou bien est-ce faux ? C'est ce qui est marqué sur le site de YG.

Je demande ça parce qu'elle n'est pas du tout Tanneuse et elle risque de ne pas pouvoir crafter ce produit. Et si c'est avéré, qu'en est-il de certains crafts qui nécessitent d'être Forgeron et orfèvre et menuisier pour le réaliser (si si y en a quelques uns)

Merci par avance
Quand il y a plusieurs craft dans la description de l'item ça veut dire qu'il faut avoir tous les craft demandés. donc oui, tanneur et couturier.

Par contre le craft se fait avec les outils du plus haut demandé (ici couturier 21).
Tout à fait, d'ailleurs, il y a un petit message système lors d'un craft avec double compétence requise qui ressemble à :
"Vous devriez monter votre compétence de tannerie avant de poursuivre la création de cet objet"

J'ai eu ce souci sur plusieurs objets de couture et je me résous donc à monter la tannerie, par défaut.
Idem pour les sandales en menuisierie. (Tanneur en plus).

Dommage qu'ils n'ont pas pensé à mettre un système d'entraide entre les métiers (craft en même temps par exemple) entre deux personnes.

Mais bon après ca reste logique. Toutefois, il m'est arriver de réussir des craft qui demandés un autre métier rang 5 (en ayant le message). Peut être que quand un des rang est très élevés par rapport à la recette, cela ne pose pas de problème.
J'ai vu que pour faire une armure en bronze je crois il faut être armurier + tanneur + couturier.
Si on considère qu'on a en plus un métier de récolte et 2 jobs d'aventure, finalement ça me renvoie de plus en plus vers la certitude que leur système d'inventaire est totalement foireux

Merci pour vos réponses, j'étais quasi sûr de la raison mais merci d'avoir confirmé
Bon alors, on va essayer d'éclaircir un peu ca.

- Tout d'abord, oui, il y a des recettes qui demande d'avoir plusieurs métiers pour être crafté.
- Ensuite, il faut faire attention a la base de données de Yellow greemlin car certaines recette ou sont indiqué 2 métiers correspondent seulement aux métiers nécessaires pour fabriquer les composants nécessaires au craft et non aux métiers obligatoire pour crafter la recette finale.

Donc mieux vaut tester par soit même, mais les recettes qui demandent plusieurs métiers pour être craftable sont assez rare en faite.

Le mieux pour être certain est de comparer les infos entre le site de Yellow Greemlin, et celui de ZAM, les deux références dans le genre.
Alors, forgeron 25 ici, pour préciser.

NON, il n'est pas nécessaire d'avoir le 2ème métier indiqué MAIS :

il faudra un meilleur rang dans le métier principal qu'indiqué dans la recette ET il faudra passer par les établis de maître qu'on trouve dans les guildes correspondantes (du métier principal).

J'ai test et réussi en claquant des doigts comme ça (genre forgeron/tanneur avec rang 0 en tanneur)
T'avais tester la même recette quelques lvl plus bas en forgeron ? non parce qu'il faut aussi se méfier des databases un peu, qui sont pas forcément dans le vrai !
Vivi, j'avais test. J'ai eu la mm réponse pour les deux : vous devriez "je sais plus quoi" augmenter votre niveau en tanneur. La premiere en echec mais pas trop (genre 80% de réussi sur le craft), ) plus haut level, que du +18-20% par coup.

Maintenant, ptet que j'ai eu de la chance, comme de réussir une pioche en fer polie au lvl 22 alors que j'y arrive seulement 1 fois sur 3 au lvl 25 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés