Quels programmes puis-je supprimer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les laborantins,

Voila j'aimerais savoir dans la liste des programmes de mon pc acheté récemment, quels programmes inutiles je peux désinstaller (si vous en voyez) car j'ai pas envie que ma machin déconne si je supprime un truc important, et en même temps j'ai pas envie de garder des trucs inutiles.

Voici la liste,

http://img521.imageshack.us/img521/6739/programmes.png

Merci !
Call of dutty 4!
ok je sort =====>
commence déjà par "bordel lande" xD
sauf si tu aime bien ^^
Tu pourrais nous dire avant ce que tu as installer toi ?
Genre GIMP etc.. histoire que l'on sache ce dont tu as vraiment besoin.
Et à vue de nez ton pc est un Asus et a installé une multitude de programmes ne servant pas au bon fonctionnement de ton pc mais faisant juste office de gadget.
Edit : Solution radicale chez Xelus, mais ça vire toutes les merdes au moins.
A ta place je dégage tout, je remet juste les drivers, je fait les mise a jours seven et c'est bon ^^
si tu sais pas quoi installer, tu dégage tout, tu fait les mises a jours seven, tu redémarre, après tu va dans gestionnaire des périphériques, et tu analyse les matériels plug and play de ton pc, a chaque fois qu'il découvre un truc, tu insère les cd driver et tu le laisse installer son driver si il le trouve, jusqu'à ce que tu n'a plus de point d'exclamation jaune x)

bon attends les autres conseils c'est mieux x)
Alors dans l'ordre ^^

Tout d'abord merci pour vos réponses. Non je ne parlais pas des jeux en fait, je parlais des programmes installés de série.

COD4 (j'aime pas non plus mais c'était juste pour participer à une lan, bref)
Wow, Gimp &Border: choix perso, j'adore Border

Pour le reste bon adobe flash j'en ai besoin, reader aussi vu que j'arrive pas a configurer foxit par défaut, framefun c'est un ti programme pour faire des cadres photos uniquement, firefox ben.. , adobe air pour fufus, ccleaner on sait tous, winrar aussi..

Non mais je parlais donc des programmes windows moi comme je sais pas à quoi ils correspondent, et comme (je veux pas dire de conneries mais il me semble) les nouveaux pc de séries sont vendus sans le CD d'installation de seven ni de CD de pilotes, j'peux pas trop tout suppr. en fait.

Donc la question se pose plutot pour:
- microsoft Silverlight
- " SQL server 2005
- controle active X
- microsoft visual C++ 2008
- adobe download manager
- windows installer cleanup
- microsoft visual c++ 2005
- microsoft visaul c++ 2008 (encore)
- boingo wi-fi
- microsoft visual x++ redistributable
- centre de contrôle intel@
- pilotes intel@ graphics media accelerator
- asus live update
- asus multiframe
- jmicron ethernet adapter
- dream day wedding
- composants du intel@manager engine
- jmicron flash media controler driver
- k_series_screensaver
- activation assistant for the 2007 microsoft office suites (sachant que j'ai viré la suite)
- usb 2.0 vga uvc webcam
- nvidia drivers
- etdware ps/2-x64 WHQL
- asus webstorage
- asus virtual camera
- srs premium sound control panel
- nvidia physx
- atk package
- asus power4gear hybrid
- winflash
- msxml 4.0 sp3 parser
- asus smartlogon
- controldeck
- intel(r) turbo boost technology monitor
- asus fancystart
- wireless console 3
- asus lifeframe3
- fast boot
- asus splendid video enhancement technology
- asus ai recovery
- realtek high definition audio driver
- cyberlink labelprint
- cyberlink power2go
- asus ap bank

Voili voilou ! J'peux donc supprimer quoi dans tout ça sans risque que quelque chose ne fonctionne plus sur ma machine?

C'est pas tant la question du gain de place sachant qu'il n'a que 3mois, c'est plutôt que ça me perturbe de devoir trimballer tout ça sur mon pc sans savoir si c'est utile ou pas. Puis j'sais pas peut-être y'aura t-il un léger gain de perf ou de rapidité qui se fera peut-être pas ressentir mais qui sera quand même là!

"Et à vue de nez ton pc est un Asus et a installé une multitude de programmes ne servant pas au bon fonctionnement de ton pc mais faisant juste office de gadget." voila, c'est là où je veux en venir!

Merci encore
Ya rien à désinstaller ...
A la rigueur, faire un msconfig pour pas que des programmes inutiles ne démarrent ... je veux bien ... mais dans la liste tout à une utilité !!!

Citation :
microsoft Silverlight
- " SQL server 2005 -> Base de données pour un logiciel certainement.
- controle active X -> logiciel de surveillance des applets Active X nécessaire à la sécurité sur IE.
- microsoft visual C++ 2008 -> Utiliser par plein de logiciels ...
- adobe download manager -> Utilitaire de mise à jour des produit Adobe
- windows installer cleanup -> Désinstalleur Windows.
- microsoft visual c++ 2005 -> Utiliser par plein de logiciels ...
- microsoft visaul c++ 2008 (encore) -> Mise à jour de C++ 2008
- boingo wi-fi -> Aucune idée ... logiciel Asus de connexion au réseau ?!
- microsoft visual x++ redistributable -> Pareil que tout les trucs C++ ...
- centre de contrôle intel@ -> Logiciel de vérification de l'état des disques sur chipset Intel.
- pilotes intel@ graphics media accelerator -> Pilotes de la carte graphique intégrée (IGP) certainement utilisé pour le port HDMI.
- asus live update -> Logiciel de mise à jour des pilotes de la carte mère et des logiciels Asus.
- asus multiframe -> Me rappel plus ...
- jmicron ethernet adapter -> Pilotes de la carte réseau.
- dream day wedding -> Connait pas.
- composants du intel@manager engine -> Composant du logiciels Intel de vérification de l'état des disques.
- jmicron flash media controler driver -> Pilotes du lecteur de carte flash.
- k_series_screensaver -> Connerie de screen saver ...
- activation assistant for the 2007 microsoft office suites (sachant que j'ai viré la suite) -> Tu peux le virer ... il ne sert plus à rien ...
- usb 2.0 vga uvc webcam -> Pilotes de la WebCam.- nvidia drivers -> Pilotes de la carte graphique ...
- etdware ps/2-x64 WHQL -> Emulateur pour un de tes périhphériques (clavier ou souris).
- asus webstorage -> Logiciel pour le stockage en ligne de données ... service payant je crois !
- asus virtual camera -> Logiciel pour la WebCam pour rajouter des effets, paramètrer la luminosité etc..
- srs premium sound control panel -> Logiciel pour la gestion du son ...
- nvidia physx -> Pilotes PhysX installé pour le bon fonctionnement de certains jeux ...
- atk package -> Logiciel pour l'interface des logiciels Asus. Sans ça plus aucun logiciel Asus fonctionne.
- asus power4gear hybrid -> Gestion de la batterie.
- winflash -> Logiciel Asus pour flasher le bios de la carte mère.
- msxml 4.0 sp3 parser
- asus smartlogon -> Connerie de logiciel pour sécuriser les donées par mot de pass.
- controldeck -> Logiciel de gestion du Deck Asus.
- intel(r) turbo boost technology monitor -> Logiciel de gestion du Turbo Boost (pour que windows mette des choses en cache sur une clé USB au démarrage).
- asus fancystart -> Me rappelle plus ...
- wireless console 3 -> Logiciel de connexion au service WiFi.
- asus lifeframe3 -> Me rappelle plus ...
- fast boot -> Logiciel Microsoft pour démarrer des logiciels d'arrière plan plus rapidement.
- asus splendid video enhancement technology -> Logiciel Asus du traitement d'image pour avoir de belle couleur bien flashy à l'écran dalle brillante !
- asus ai recovery -> Logiciel pour créer les DVD de restauration système ... à faire impérativement d'ailleur !!!
- realtek high definition audio driver -> Pilotes de la carte son.
- cyberlink labelprint -> Logiciel LighScribe pour le graveur DVD.
- cyberlink power2go -> Logiciel de gravure ...
- asus ap bank -> Me rappelle plus.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ya rien à désinstaller ...
A la rigueur, faire un msconfig pour pas que des programmes inutiles ne démarrent ... je veux bien ... mais dans la liste tout à une utilité !!!
J'ai des doutes, comme Asus Fancystart qui ne sert à rien à part changer l'image de démarrage Asus au démarrage du PC.. p
Edit : Moi tout ce qui n'est pas utile à mon pc est desinstallé, mais chacun son état d'esprit concernant sa machine.
Citation :
Publié par Daarky <3
J'ai des doutes, comme Asus Fancystart qui ne sert à rien à part changer l'image de démarrage Asus au démarrage du PC..
Et alors ... c'est un petit truc à la con qui ne démarre pas tout seul et qui sert à modifier l'apparence de son OS ...
Tu sais changer la page de démarrage de Windows sans logiciel toi ?!
Parce que c'est pas le cas de 90% des utilisateurs ...

C'est certes un gadget ... mais vu la place qu'il prend ... pourquoi le virer ?!
Je conseil surtout à l'OP de virer tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage du genre les gadgets ASUS, Adobe Reader et des conneries du genre qui ne font que rallonger le temps de démarrage de la machine.

Je vois que CCleaner est installé, tu l'as peut etre déjà fait ceci dit.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors je peux désinstaller sans risque de dysfonctionnement :
- k_series_screensaver -> Connerie de screen saver ...
- activation assistant for the 2007 microsoft office suites (sachant que j'ai viré la suite) -> Tu peux le virer ... il ne sert plus à rien ...
- asus smartlogon -> Connerie de logiciel pour sécuriser les donées par mot de pass.

Et chercher des renseignements sur :
- boingo wi-fi -> Aucune idée ... logiciel Asus de connexion au réseau ?!
- dream day wedding -> Connait pas.
- asus webstorage -> Logiciel pour le stockage en ligne de données ... service payant je crois ! Payant? mais j'ai pris aucun abo nul part pourtant.
- msxml 4.0 sp3 parser
- asus fancystart -> Me rappelle plus ...
- asus lifeframe3 -> Me rappelle plus ...
- asus ap bank -> Me rappelle plus.

Merci la liste est déjà beaucoup plus courte ainsi ^^

Et pour Adore Reader Bourni tu me dis de le désistaller, mais le remplacer par quoi? (pour ouvrir les PDF)
Il a ptet omis de mettre les logiciels de torrent dans sa liste et les pr0n qui vont avec, ça va libérer de l'espace

Et il existe aussi plein de fichiers que CCleaner ne vire pas, genre une copie temporaire d'une fichier zippé que l'on a ouvert et effacé entretemps sans toutefois fermer l'archive n'est pas détecté par ce dernier.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Et pour Adore Reader Bourni tu me dis de le désistaller, mais le remplacer par quoi? (pour ouvrir les PDF)
Faut pas le désinstaller ... faut l'enlever du démarrage automatique en faisant un msconfig !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
De la capture ?
Aucun ... à part le FancyStart ...
Apparement Fancy Start serait un petit truc inutile servant à personnaliser un logo windows au démarrage, waouh.
Citation :
Publié par UrzouX
Pourquoi t'as des pilotes graphiques Intel, Asus et NVDIA ?
nvidia optimus, pour la 2d c'est le gpu intel et la 3d switch auto sur nvidia

sur mon n56 je boot en 2min avec le disque de base ....

installation d'un ssd ! boot en 25s

Dernière modification par LyM ; 11/07/2012 à 21h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés