Alors dans l'ordre ^^
Tout d'abord merci pour vos réponses. Non je ne parlais pas des jeux en fait, je parlais des programmes installés de série.
COD4 (j'aime pas non plus mais c'était juste pour participer à une lan, bref)
Wow, Gimp &Border: choix perso, j'adore Border
Pour le reste bon adobe flash j'en ai besoin, reader aussi vu que j'arrive pas a configurer foxit par défaut, framefun c'est un ti programme pour faire des cadres photos uniquement, firefox ben.. , adobe air pour fufus, ccleaner on sait tous, winrar aussi..
Non mais je parlais donc des programmes windows moi comme je sais pas à quoi ils correspondent, et comme (je veux pas dire de conneries mais il me semble) les nouveaux pc de séries sont vendus sans le CD d'installation de seven ni de CD de pilotes, j'peux pas trop tout suppr. en fait.
Donc la question se pose plutot pour:
- microsoft Silverlight
- " SQL server 2005
- controle active X
- microsoft visual C++ 2008
- adobe download manager
- windows installer cleanup
- microsoft visual c++ 2005
- microsoft visaul c++ 2008 (encore)
- boingo wi-fi
- microsoft visual x++ redistributable
- centre de contrôle intel@
- pilotes intel@ graphics media accelerator
- asus live update
- asus multiframe
- jmicron ethernet adapter
- dream day wedding
- composants du intel@manager engine
- jmicron flash media controler driver
- k_series_screensaver
- activation assistant for the 2007 microsoft office suites (sachant que j'ai viré la suite)
- usb 2.0 vga uvc webcam
- nvidia drivers
- etdware ps/2-x64 WHQL
- asus webstorage
- asus virtual camera
- srs premium sound control panel
- nvidia physx
- atk package
- asus power4gear hybrid
- winflash
- msxml 4.0 sp3 parser
- asus smartlogon
- controldeck
- intel(r) turbo boost technology monitor
- asus fancystart
- wireless console 3
- asus lifeframe3
- fast boot
- asus splendid video enhancement technology
- asus ai recovery
- realtek high definition audio driver
- cyberlink labelprint
- cyberlink power2go
- asus ap bank
Voili voilou ! J'peux donc supprimer quoi dans tout ça sans risque que quelque chose ne fonctionne plus sur ma machine?
C'est pas tant la question du gain de place sachant qu'il n'a que 3mois, c'est plutôt que ça me perturbe de devoir trimballer tout ça sur mon pc sans savoir si c'est utile ou pas. Puis j'sais pas peut-être y'aura t-il un léger gain de perf ou de rapidité qui se fera peut-être pas ressentir mais qui sera quand même là!
"Et à vue de nez ton pc est un Asus et a installé une multitude de programmes ne servant pas au bon fonctionnement de ton pc mais faisant juste office de gadget." voila, c'est là où je veux en venir!
Merci encore