Config Gamer < 2000€

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je patiente depuis quelque temps et il me semble avoir trouvé mon bonheur dans les prochaines sorties de novembre :
ASUS G73JW-91116V

Citation :
Processeur & Mémoire cache Intel Core i7-740QM 1,73 Ghz (x4) / Turbo jusqu'à 2,93 GHz ( x2 ), 6 Mo L2 cache, en 45W.
Chipset Mobile Intel HM55 Express
Mémoire 6144 Mo DDR3 - 1333 Mhz ( 2028x3 )
Ecran TFT 17.3" FULL HD LED 3D 120Hz ( 1920x1080 ) Color Shine ( écran brillant )
Circuit graphique NVIDIA GeForce GTX 460M en 1546 Mo dédié GDDR5
Web Cam intégré 2 Méga PixelsDisque dur 1500 Go ( 2 x 750 Go ) / 2.5" SATA ( 7200T/M )disque optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD Combo ( DVD+/-RW )
Lecteur de cartes 8 en 1 SD / SDXC / SM / MMC / XD / MS / MS Duo / MS Pro
Communication
Réseaux 10/100/1000T - Wifi B/G/N - Bluetooth
Interfaces

1 x Entrée Microphone jack
1 x Sortie Audio jack / Casque
1 x VGA port/Mini D-sub 15-pin
3 x ports USB 2.0
1 x ports USB 3.0
1 x RJ45 LAN
1x port HDMI
Audio Audio Haute Definition 2 Haut-parleurs Altec Lancing
+ Subwoofer EAX4.0 3D Gaming Audio Microphone intégré

Clavier Chiclet AZERTY pavé numérique intégrer - Rétro éclairé.
Batterie & Autonomie 8 cells Alimentation 19V DC
Dimensions & Poids 41.5 (L) x 32.0 (P) x 1.89 ~ 2.21 (E) cm Poids : 3,85 Kg
Accessoires fournies Alimentation secteur - Souris optique - Sac à dos - Batterie - Lunettes 3D

Garantie constructeur 2 Ans Garantie sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE.
ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale .
le tout pour un prix estimé de 1799 Euro TTC

Je l'ai trouvé bien moins cher ici 1416,59€ après je ne connais pas le magasin savoir si c'est fiable ou pas.

Après réflexion c'est vrais que ça fait un peu cher pour 2 3 gadgets supplémentaires.

Sinon le Medion Erazer X6811 MD97654 me tente bien, mais je ne connais pas du tout comme marque, ni ce qu'il donne en matière de refroidissement.

qu'en pensez-vous?
Il vaux mieux choisir autre chose?

[Edit]
Détails supplémentaires :
Mon infrastructure actuelle :
1 freebox sur laquelle se trouve connecté :
1 Nas synology DS409+
1 TV Philips 37PFL7603H
2 ordi portables :
Hp probook 5310m
HP nx7400

le but étant que ma copine puisse regarder la TV quand je suis sur mon ordi et que je veux jouer, ce qui implique si je n'utilise pas la Tv un 2eme écran, qui doit prendre le moins de place possible, ou se faire le plus discret possible.

P.S. pas de Tv dans la chambre c'est un tue l'amour !
[/Edit]
Cher pour ce qu'il propose
Perso ça me fait rire quand je vois Lunettes 3D fournies ...
déjà qu'une grosse carte comme la GTX480 suffit à peine pour utiliser la 3D sur les PC Fixe en 1680*1050 ... alors je suis plié en 2 de voir ça avec une GTX460M et un écran Full-HD ...

Alala ... marketing quand tu nous tiens

Citation :
qu'en pensez-vous?
Il vaux mieux choisir autre chose?
Déjà débattu et re-débattu sur le forum ... un portable cher n'aura jamais les mêmes perfs qu'un fixe au même tarif ...
Rabats toi sur le portable si et seulement SI tu ne peux pas faire autrement ...
Car en fixe pour 1800€, tu as un sacré monstre en comparaison !
tu peu le prendre mais essai de revendre les lunettes car si tu veu mon avis.
Ca ne sers a rien sur un portable !
D'autant plus que la résolution full hd, a part des perf en moins.. ca apporte rien vue la taille de l'écran.
Alors espère pas faire tourner un jeu récent dessus au max et surtout pas en 3D.
C'est pas utile pour jouer c'est sûr, mais on peut voir des films en 3D. Et j'crois pas que ça se revende si bien que ça, justement parce que faut une puissance de calcul digne de la NASA pour pouvoir jouer en 3D :x
ca posera des problème pour ... et puis pour les courses , la bouffe , le ménage tous ca ...

( bien entendu tout ceci est une blague de nos jours les hommes partagent les taches ménagère.. )

Plus sérieusement faudrait regarder du coté de certain fournisseurs mais ca me semble "correct" si c'est obligatoirement un pc portable.

Apres faudrait ptete que la dites copine comprenne aussi que c'est du "gachi"* de mettre 1800 euro dans un portable parcqu'elle veu pas voir de tour dans l'apart / chambre. Mais ca c'est votre problème pas le notre. Mais bon ca fait quand meme 1800 euro d'un ménage investi quoi.

*: en clair ce genre de config la batterie 50 min / 1 heure en jeu donc dois etre sur secteur.
Ca a plus d'inconvénient qu'une tour gaming en étant tout aussi, voir plus, cher.
Je parle pas de l'évolution impossible ou presque de la config.
Autrement dis dans 2 ans tu le change pour un autre au meme prix si tu veu encore jouer correctement.
La ou un up cg aurait suffit sur un fixe.
Exclamation
Citation :
Publié par Cosaque
Je l'ai trouvé bien moins cher ici 1416,59€ après je ne connais pas le magasin savoir si c'est fiable ou pas.
le prix est hors taxe

Citation :
Publié par Cosaque
j'ai pas le choix.. cause : pas de bureau fixe / copine qui refuse un ordi fixe et manque de place..
Achète quand même un fixe et avec l'économie réalisée, tu peux lui acheter un joli pendentif. Tu verras, ça passera mieux.
Citation :
Publié par Borh
le prix est hors taxe

Achète quand même un fixe et avec l'économie réalisée, tu peux lui acheter un joli pendentif. Tu verras, ça passera mieux.
On sent le vécu.
En fait j'ai déjà un petit Hp probook 5310m qui est pratique a trimbaler partout mais pas suffisamment puissant pour les jeux par exemple.

j'avais trouvé un HP nx7400 que ma nana utilise.

Et je cherche pour moi une config un peu plus musclée qui me permettrais de jouer au jeux récent ainsi qu'au futurs, qui s’essouffle pas avec 2 / 3 machines virtuelles
et qui permette de faire fonctionner des logiciels tel que 3ds Max ou autocad en gros.

Après si vous avez des idées en fixe, compact et puissant qui même avec l'écran ne prenne pas trop de place pourquoi pas, mais bon en général c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement...

Citation :
Publié par Borh
Dans un avenir proche c'est surtout une bague de fiançailles que je vais acheter
Citation :
Publié par Cosaque
Dans un avenir proche c'est surtout une bague de fiançailles que je vais acheter
bon bah avec l'économie réalisée, tu peux lui acheter une bague de fiançailles vachement plus mieux.
Citation :
Publié par Ataraxie
Un dérivé germain. 1600€

http://www.notebooksbilliger.de/asus+g73jw+tz090v

Par contre 2*500 Go + 4 GO sur un SSD ca a l'air étrange 4 giga c'est rien, ca doit même pas tenir win 7 :/
En fait le G73JW est équipé des disques Momentus XT (4Go de SSD et le reste en physique) et tu peux rien installer volontairement sur la partie SSD, ça se met tout seul.

EDIT :
Citation :
Publié par Borh
bon bah avec l'économie réalisée, tu peux lui acheter une bague de fiançailles vachement plus mieux.
+1 !
Et maintenant on arrive à faire des pc roxxants et relativement silencieux dans des boîtiers à peine plus grand qu'une boîte à chaussure.

EDIT² : L'écran y'a moyen qu'il rentre dans la boîte ouais... :x sinon tu peux aussi l'accrocher au mur (ou brancher ton ordi à la télé si celle ci est assez récente)
Citation :
Publié par Sbeul
+1 !
Et maintenant on arrive à faire des pc roxxants et relativement silencieux dans des boîtiers à peine plus grand qu'une boîte à chaussure.
Et l'écran tu le plie dans la boite a chaussure aussi?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu

Déjà débattu et re-débattu sur le forum ... un portable cher n'aura jamais les mêmes perfs qu'un fixe au même tarif ...
Rabats toi sur le portable si et seulement SI tu ne peux pas faire autrement ...
Car en fixe pour 1800€, tu as un sacré monstre en comparaison !
ca me dis quelque chose
moi qui voulais vendre mon fixe ! Merci on ma sauver lol
Prends une config fixe dans un boîtier HTPC/Mini tour et ... pour ne pas froisser M'dame ... un écran HD avec tuner intégré à accrocher au mur ... comme ça, il fait aussi office de télé, et pour vu qu'il soit dans la chambre, M'dame trouvera ça bien
Il faut que je vérifies l'espace dispo pour le ventirad CPU ... je retrouve pas le test qui en parle ni les dimensions exactes du boîtier ...
Sinon ... ça donnerait ça :

Boîtier Lian Li PC-V354 - Black 1 169,99 €
Alim Corsair HX - 650W 1 104,95 €
Carte mère Gigabyte GA-H57M-USB3 1 129,99 €
Processeur Intel® Core™ i7 870 1 274,89 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus 1 26,99 €
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO 1 79,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go 1 228,99 €
SSD G.Skill Phoenix Pro 120 Go S-ATA II 1 211,99 €
DD Stock Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 54,59 €
Graveur Blu-Ray LG BH10LS30 - OEM 1 112,99 €

OS Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 €
LCD Samsung SyncMaster P2470HD 1 294,90 €
Ensemble clavier/souris Logitech G500 + Illuminated 1 108,90 €

Total TTC (Fdp inclus) = 1944,04 €

Boîtier ... la Roylce des boîtiers ...
Alim modulaire silencieuse ...
Carte mère USB & Sata 3.0 ...
Processeur équivalent à un i7 920 en socket 1366 ...
Ventirad suffisant pour le silence ... mais trop léger pour un éventuel overclock dans un si petit boîtier ...
4Go de Ram basse tension en Cas 8 ...
Carte graphique légèrement meilleur qu'une GTX460 OC en Full-HD avec filtre ...
Mais on peut très bien la remplacer par une Gigabyte GTX460SO 1Go ...
Un SSD 128Go hautes perfs pour le système et les applies/jeux ...
Un DD de stockage de 1To ...
Un lecteur/graveur Blu-Ray ... pour qua madame ne râle pas à cause de l'écran 24" Full-HD qui trônera dans la pièce ...
Et un ensemble clavier souris gamer ...

Manque juste le support ... en l'occurence ... support mural ou sur pivot ... à toi de voir (support mural trouvable pour une 60aine d'€uro).

[Edit] Et flute ... je croyais que le boîtier était fourni avec un adaptateur 3.5->2.5" pour le SSD ... faut que je regarde :/
[Re-Edit] Je viens de m'appercevoir que je proposais en alternative à la Radéon une GTX460 ... mais je ne sais pas si les heatpipes du radiateur ne poseraient pas problème avec la proximité de l'alimentation ... à vérifier !
La Rolls des p'tits boitiers c'est la Dabox ! Elle est globalement plus grande mais moins haute et plus discrète, puis son efficacité n'est plus à prouver (y'a à peu près toute la planète hardware qui l'a testée)
Puis y'a pas la lumière sur les ventilos, et ça va plaire à madame

J'étais parti sur le même genre de config que Sinju dans un Sugo SG07, 200€ alim incluse avec un Shuriken en ventirad et une GTX 460 de Gigabyte (j'étais pas sûr que la Asus rentrait, mais elle est mieux !)
Bonsoir.

Vraiment, parfois on lit des choses étonnantes sur ce forum .

Une gtx 460 M et un core i7 740qm va te permettre de jouer en High à quasiment tous les jeux récents. Quasiment, car crysis reste toujours une montagne pour certaine config. Tu pourras jouer en élevé mais pas en full sur ce dernier.
Pour le reste, même sur un écran full HD tu peux te faire plaisir. Parfois tu auras à adapter le niveau de détails, SI ET SEULEMENT SI, tu veux jouer en full hd.

Un portable reste moins puissant qu'un fixe évidement. Mais on fait de très bonnes choses aujourd'hui; Certes cher comparé à un fixe mais si on a pas le choix...

Moi je te conseil de poster sur http://portables4gamers.com/
> Tous les forumeurs possèdent des P4G, savent bidouiller et conseillent très bien

Un petit test d'une config équivalente à celle que tu as mentionné plus haut: http://portables4gamers.com/forum/vi...hp?id=9108&p=1 12570 sur 3dmark06 c'est pas mal.

Après l'asus et le médion cités au dessus sont très bons, il y a le MSI gx660 aussi. http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...05_268FR_.html là tu as une meilleure CG (Ati mobility radeon 5870> nvidia gtx 460m).

Sinon Alienware avec un dual ati radeon 5870m, qui vont te procurer une puissance équivalente à une 5850 deskop, seulement faudra compter 2000euros.
Ça tombe très bien que tu prennes pour exemple le fameux 3DMark ... qui pour moi n'est franchement pas une référence de ce que reflète les jeux puisqu'il utilise des technologies qui n'y sont pas encore appliquées ...

Néanmoins, on parle là de ... 3DMark 2006 ... et franchement, face au portable que tu prends pour référence ... je fais 2000 points de plus avec mon vieux Q6600 OC et ma vaillante HD4850GS ...
Alors quand tu parles de faire des concessions pour jouer en Full-HD ... j'aimerais bien voir lesquelles sont elles ... parce que franchement ... ça doit bien ruiner le jeu !!!

En gros ... oui ... tu peux jouer avec un portable à 1900€ ... encore heureux ... mais c'est comme si tu jouais avec un PC fixe possédant des perfs d'il y a 3 ans ... et un prix d'un PC haut de gamme d'aujourd'hui !!!
Alors on parle même pas de pérennité de l'investissement sinon on risque de se fâcher

(PS : je vais repondre une config ... la dernière n'est pas satisfaisante ... trop de points noirs !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés