Piti nouveau sur DFO - Compte-rendu

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Joliennes, oyé joliens,

Je ne sais plus comment j'ai entendu parler du jeu, sûrement ici même sur le forum de la croisée des mondes, celui où un topic "Quel nouveau jeu choisir" pop régulièrement.

Etant sans mmo fixe depuis DAoC (même si j'ai fait un bref passage par AoC et WAR, plus plein d'autres qui ne valent pas la peine d'être cités), je découvre donc le trial 14 jours depuis vendredi soir sous les traits de Kasskroot Waagkro, Orc de niveau.. ah bah y'a pas de niveaux

Et la c'est Même si l'austérité du jeu rebute par rapport à la concurrence (Graphismes, ambiance typée désolation coté Orcs, zéro tutoriels), je prend vraiment mon pied. Le gameplay me rappelle énormément Morrowind/Oblivion et Shadowbane pour le coté full PvP / Guerres de clans (auquel j'ai joué quelques mois).

Je surkiffe absolument l'aspect sandbox, qui ne restreint en rien l'évolution que l'on souhaite donné au personnage, et le gameplay archerie est juste .

J'aime moins la répétitivité par contre, il n'y a que les gobs qui soient à ma portée pour l'instant, et encore, j'ai du mal sur les shamans. Cela dit ça donne de vrais phases de combat, avec retraite stratégie, planquage de fesses et embuscades

Hélas, le week-end touche à sa fin, et j'ai peur de commencer à me lasser avec le temps jeu qui va forcément diminuer dans la semaine. Je me donne cependant jusqu'au week-end prochain pour continuer à tester, et si je survit d'ici là, éventuellement rejoindre un clan pour tester plus en profondeur le jeu.

Sur ce, j'ai du gob à embrocher, je vous laisse...
Bienvenu sur Darkfall,

Si tu t'ennuie avec les gobelins, essaie la magie sur les squelettes ou l'archerie sur les kobolds (n'oublie pas de skin à chaque fois).
Sinon Explore un peu, découvre les autres villes de ta race, les villes mahirims ou les starters ennemies
effectivement, brittleskeletons, archer sheletons, kobold scroungers et kobolds scrappers, sont de force analogue au goblins, si tu veux diversifier.

pour en trouver les spots, et ce malgré le patchs, qui à apporter du nomadisme dans certains emplacements, tu peux te servir de cette carte:
http://www.afraidyet.net/forums/misc...e=Darkfall_Map.

pour t'aider à optimiser un peu des premier pas, et te permettre d'explorer plus avant le jeu, je te recommande ces vidéos:

part 1:
http://www.youtube.com/watch?v=sDgGg...x=2&feature=BF

part 2:
http://www.youtube.com/watch?v=sDgGg...x=0&playnext=1

part 3:
http://www.youtube.com/watch?v=6Crxi...x=3&feature=BF

avec cela, tu devrais aisément terrasser du troll, dans le courant de la semaine.
Merci, j'ai fouiné sur le forum entre temps, j'avais déjà la carte et les vidéos (très très bien d'ailleurs ce petit tuto)

Y'a pas beaucoup de mobs à part les gobs là ou je suis, je pense que je vais tenter une migration à l'est d'ici peu.

De toute façons c'est une tradition pour moi, mon premier perso DOIT traverser la moitié de la map dans la première semaine pour s'établir ailleurs que sur le spawn de noobs
Sinon trouve quelqu'un pour te passer des arc r40, sa coute rien (enfin tlm s'en moque) et tu pourra faire des mobs plus fort.

Moi ce que je te conseil c'est de trouver un pote est de jouer a 2 tu pourra vraiment te faire des mobs plus sympa et même du pvp en zone noob
J'ai pas dit que le jeu était moche, j'ai dit que l'ambiance coté orcs était plutôt axée désolation, c'est pas pareil.

J'ai été faire un tour (oui enfin, activer l'autorun dans une random direction serait plus exact) dans d'autres zone, c'est effectivement plus agréable quand il y a des feuilles aux arbres, de l'herbe et des jolies fleurs

Bon sinon, y'a downtime tous les jours à 13h ? Moi qui pensait jouer une petite heure pendant la pause déjeuner... (oui j'ai la chance de pouvoir rentrer manger à la maison )
Citation :
Publié par Kenweis
si tu pousses les graphismes, force l'antialiasing, et vas faire un tour en zone humaine, elfe, naine, ou sur Ruby ou Niflheim, tu verras que le jeu est sacrément joli
L'anti-aliasing a jamais marché chez moi avec 4870 ou 5850, même forcé via le pilote.

Ça reste très joli quand même
Oui downtime tous les jours à 13h.

Comme dit plus haut, trouve qqun pour te passer un peu de stuff, ça t'aidera à démarrer un peu plus vite et tu te fera plus plaisir.

Si tu n'as personne, rejoins un clan. Les clans qui recrutent filent toujours (enfin c'est le cas chez nous) un paquet d'armes r40, des armures banded, studded et scales aux nouveaux qui ont pas gd chose dans leur banque.

Les clans francos qui recrutent : Run Away, Le Clan Neania, Et Les Ailes de La Nuit. A ma connaissance, c'est tout (dites moi si j'ai oublié qqun), Pwnography et Mental Disorder ne recrutant pas de noobs aux dernieres news...
Citation :
Publié par lolox
L'anti-aliasing a jamais marché chez moi avec 4870 ou 5850, même forcé via le pilote.

Ça reste très joli quand même
J'ai une 5850 et j'ai pu forcer l'anti-aliasing, mais cela ne marche qu'avec certaines versions précises du pilote. J'essaierais de regarder laquelle j'ai installé à la maison

edit: 8.753.5.0
Citation :
Publié par Jake S
Les clans francos qui recrutent : Run Away, Le Clan Neania, Et Les Ailes de La Nuit. A ma connaissance, c'est tout (dires moi qi j'ai oublié qqun), Pwnography et Mental Disorder ne recrutant pas de noobs aux dernieres news...

Comme je l'ai dit, je me donne la semaine pour me fixer et voir si j'accroche suffisamment pour rejoindre un clan. A priori ça devrait se jouer entre Run Away et ADLN, puisque apparemment Neania est restreint aux nains (j'ai hésité à la création de perso, ça s'est joué de peu mais j'essaye d'arrêter la bière en ce moment ).
Citation :
Publié par Tyld

Comme je l'ai dit, je me donne la semaine pour me fixer et voir si j'accroche suffisamment pour rejoindre un clan. A priori ça devrait se jouer entre Run Away et ADLN, puisque apparemment Neania est restreint aux nains (j'ai hésité à la création de perso, ça s'est joué de peu mais j'essaye d'arrêter la bière en ce moment ).
Nains et humains pour les neanias !
Citation :
Publié par Kenweis
J'ai une 5850 et j'ai pu forcer l'anti-aliasing, mais cela ne marche qu'avec certaines versions précises du pilote. J'essaierais de regarder laquelle j'ai installé à la maison

edit: 8.753.5.0
Merci mais ça correspond a quelle version catalyst ? j'ai le 10.9 je viens de me rendre compte que le dernier c'est le 10.10

Je vais tester
super pour la 10.10 je go dl ^^

Par contre moi prb de sound en 5.1 (je sais c'est pas la section des prbs techniques )

mais dans certaines zones le son est supra faible mm pour la zic , j'entend pas mes coups de pioches non plus ://

Niveau immersion ca calme

parcontre pas mal de monde en zone elf
Non mais comment ils ont transformé mon topic en SAV quoi !!!

Bon sinon j'ai trouvé une âme charitable qui m'a donné un peu de stuff et des arcs R40 (suite à mon premier poutrage ).

A part ça j'ai été faire un tour en zone humaine, j'ai fait le lièvre avec deux mecs pendant des kilomètres avant de les perdre dans un spot de gobs . C'est très plaisant de voir que l'on peut jouer avec l'environnement et que les mobs ne voient pas a travers les murs.

Au final, j'ai rushé dans un village gob, j'ai un peu aggro mais je me suis planqué très vite, et quand les deux humains sont arrivés, mes potes gobs les ont allumés et j'en ai profité pour filer

Bon par contre, c'est loin Je vais continuer a monter mes skills et faire mes quêtes de titres, on verra plus tard le pvp.
hé,hé, bien joué. c'est dans ce type de situation, que tu réalise que la furtivité dans dfo, c'est pas un skill pour ce rendre invisible; mais quelque chose qui se "vit". utiliser l'environnement, l'équipement, savoir rester immobile, sans un bruit,caché dans un buisson, ou derrière un rocher, pour laisser passer tes poursuivants.

c'est dans ce genre de situations que je voit que l'approche de dfo, et aux antipodes de se que propose les grosses licences.
Tout a fait, je l'ai encore apprécié hier suite à un pull un peu foireux de kobolds, l'option "run awaaaaaaay" et se planquer derrière un rocher fonctionne assez bien, du moins suffisamment pour désaggro quelques mobs et avoir un petit répit pour lancer un soin/manger et dézinguer le plus hargneux

Parce qu'y'en a marre de se faire rouler dessus par des mobs avec des yeux aux rayons X !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés