|
*Je répond au petit débat sur les drones ici.
Je lance un nouveau sujet pour éviter le HS polluants dans les wikis sur les fitting de vaisseaux.* En fait la distance de contrôle d'un drone et la distance maximale à laquelle un sentry peut tirer sont -presque- exactement la même chose. Dans le cas des sentry, cette distance est juste limité par son optimal et son fallof. Pour être plus précis, on peut donner l'ordre à des sentry de tirer au delà de leur max range mais ils rateront à 100%. Il faut donc bien différencier max range (optimal+fallofx2) de "distance maximale à laquelle on peut donner un ordre d'attaque à un drone" (les ordre de retour restent valable au delà de cette portée. Cette capacité de distance pour donner un ordre d'attaque est de 20km de base, modifié pour tous les drones quels qu'ils soient (normaux, EWar, Logistique ou Sentry) par : - La compétence Scout Drone Operation : +5km par niveau - La compétence Electronic Warfare Drone Interfacing : +3km par niveau - Le Module Drone Link Augmentor : +20km - Le Module Black Eagle Drone Link Augmentor : +26km - Les Rigs Drone Control Range Augmentor I et II : respectivement +15 et +20 km - Les vaisseaux qui ont un bonus "Drone Control Range" Notez que tout s'applique à tous les drones, y compris Electronic Warfare Drone Interfacing, contrairement à son ancienne description. Au delà de cette limite, si on donne un ordre d'attaque, les drones restent Idle : les sentry ne tirent pas et les drones mobiles restent ou reviennent en orbite autour de leur vaisseau mère. Dans tous les cas (drones mobiles ou sentry), si on donne l'ordre d'attaque dans la limite de la distance de contrôle et qu'après, la cible s'éloigne hors de cette portée, les drones continuent de suivre. Les mobiles resteront en orbite jusqu'à destruction de la cible ou ordre de retour et les sentry continueront à tirer même au delà de Optimal+Fallofx2, elles auront juste 100% de miss. Pour modifier la portée de tir des Sentry, - La compétence Drone Sharpshooting : 5% d'optimal par niveau - Le Module Omnidirectional Tracking Link : +20% par module soumis au stacking - Le Modules Fed Navy Omni Tracking Link : +25% par module soumis au stacking - Les Rigs Drone Scope Chip I et II : respectivement +10 et +20% par module soumis au stacking En résumé donc : - Un pilote a une "compétence" "distance pour donner un ordre d'attaque à un drone". - Cette distance peut être modifiée avec des modules et des compétences. - Cette distance ne concerne que l'ordre d'attaquer, pas les ordres de retour. En espérant que cette explication est suffisamment claire. Exemple extrême pour un fit sniper : Distance pour donner l'ordre d'attaque : Max skill : portée 60km (Scout Drone Op et EW Drone Interf) +2 rigs t2 : portée 120km* +3 Drone link : portée + de 170km Portée de tir des Sentries : (Par ce que vouloir faire du long range avec des drones mobiles est idiot.) Avec la skill Drone Sharpshooting V, un Rig Drone Scope Chip II**, 2 Omnidirectional Tracking Link. des Warden II ont un peut moins de 140km d'optimal + 30km de fallof. et des Bouncer II ont 110km d'opimal + 42km de fallof. Bon par contre, je ne dit pas que c'est un fit viable : il faut encore des med slot pour augmenter la portée de lock, ce qui ne laisse pas grand chose pour le reste. Surtout qu'à moins d'abandonner ses drones, il faut rester immobile à côté. Cet exemple sert surtout à illustrer le principe. * je ne sais pas si ces rigs sont soumis aux règles de stacking, mais je ne pense pas : le bonus est un kilométrage chiffré, pas un pourcentage. ** Attention à la Calibration, tous les vaisseaux n'en ont pas suffisamment pour tout mettre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Portée de tir des drones.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu n'aurais pas oublié le drone link augmentor qui donne +20km???
|
![]() |
|
|
Ha oui merde, j'ai mélangé le drone link et l'omni.
![]() M'enfin, bon ca change rien à la réponse donné à la question. |
![]() |
|
Empereur
|
.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les bonus de la skill EW drone interfacing s'applique sur tous les drones ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
|
donc on est bien d'accord, un gang de domi avec sentries drones en assist sur un tackler n'ont pas besoin de drone link augmentor?
|
![]() |
|
|
Non.
|
![]() |
|
|
Sauf si le tackler est à plus de 57/60km.
![]() |
![]() |
|
|
120km + 2 Drone Link Augmentor = 170 Km ? Le bonus de pourcentage peut s'appliquer sur les 2 Drone Link Augmentor ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|