[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes chaud ?

Bah niquel alors On fait ça quand/comment ?
Peut être si Tchey se sent on pourrait débuter chez lui , on aurait un bon départ ( évidemment , sauf si tu veux rester seul ! )

Faudrait aussi trouver un terrain prêt d'un lac/un cours d'eau . On aura pas de problème niveau bouffe comme ça
Faudrait aussi déterminer un chef qui sera proprio' du hearth fire et de la capacité pour acquérir du terrain .

Voilavoila
Super jeu, merci de nous l'avoir fait découvrir. Par contre, faites attention en vous approchant des villes, si la plupart des joueurs ne vont rien vous faire, certain n'hésiterons pas à vous voler ou à vous tuer . J'en ai fait la douloureuse expérience. Malgré ça je suis partant pour un village jol.
Le problème est que si on veut faire un village conséquent, il nous faut une mine et pour pouvoir trouver une mine, il nous faut un joueur avec beaucoup d'expérience.
Mais en attendant on pourrait se réunir chez moi, je suis plutôt bien placé près d'une rivière avec des poissons et je joue depuis quelques semaines en mode casual, donc je suis déjà un peu développé. Mon hearth secret est illios, mais je ne pourrais vraiment jouer qu'à partir de vendredi prochain.
Citation :
Publié par erfall
Le problème est que si on veut faire un village conséquent, il nous faut une mine et pour pouvoir trouver une mine, il nous faut un joueur avec beaucoup d'expérience.
Mais en attendant on pourrait se réunir chez moi, je suis plutôt bien placé près d'une rivière avec des poissons et je joue depuis quelques semaines en mode casual, donc je suis déjà un peu développé. Mon hearth secret est illios, mais je ne pourrais vraiment jouer qu'à partir de vendredi prochain.
C'est quoi "Hearth Secret" ? J'ai rien mis en créant le perso car je savais pas ce que c'était.
Dans la page de création de personnage, il y a un personnage en haut. Clic droit dessus et tu entre le hearth secret. Ca permet d'apparaitre à l'endroit de mon hearth fire et donc de se regrouper au même endroit.
Pour l'instant suis le guide du débutant et construit toi une cabane pour prendre le jeu en main. Il faut être motivé pour débuter sans aide. Malheureusement je n'aurai du temps pour aidé qu'à partir du weekend. Si tu ne sais toujours pas quoi faire explore le monde en attendant le weekend, en espérant que tu ne sois pas tombé trop loin des villes.
Bon j'ai ma petite cabane, j'agrandis les alentours et chasse, un ami nous à rejoint aussi.

Donc si on part dans l'optique de faire un village JoL, prenez le hearth secret illios comme il nous a si bien proposé, les alentours sont sympa, avec beaucoup de poulets et de lapins pour manger.
Très sympa ce jeu me suis posé près de illios sur la gauche près de la rivière et j'essaie de survivre
perso .. impossible de le launch sur mon i5 760 cg 460gtx 4go corsair 1333mhz windows 7 64 bits ... la cg doit pas être assé puissante vais passer au sli ^^

trêve de plaisanterie , impossible de launch le jeu (malgré le ptit tuto un en page 2) a voir donc pourquoi ??
Faut une version récente de java (moi ça bloquait j'ai téléchargé la dernière et ça va).
Alors ( Tchey ) pour le moment on est 4 à construire le début du village.

On commence à instaurer des règles d'écosystème, comme par exemple éviter de détruire les arbres à côtés de nos habitations, et d'aller plus loin, on fournit des bateaux pour aller sur l'autre rive.
En effet, les arbres attirent les lapins qui sont une ours de nourriture et de cuir. Par contre y'a les sangliers et les ours
Je suis le "forestier", je replante les arbres, fait des récoltes, chasse pour la communauté. Illios est un bon fermier avec plein de plantation, Phiel quant à lui fait de l'exploration, vide les ruines, il bûche beaucoup, et commence à paver pour faire quelque chose de propre.
Katshina fait de la pure exploration pour trouver une mine.

Des palissades sont en cours de construction, on est juste protégé par des clôtures
Je ne saurais pas du tout te répondre, j'ai pris le secret hearth d'illios pour le rejoindre, mais je déconseille de le faire parce que son champ est remplie de hearth fire, donc impossible de bien y circuler.

Si tu veux nous rejoindre, envoie moi un MP et je te communiquerais mon hearth secret.

A tous les arrivants nous offrons 4 viandes, de lapin ou de poulet ça dépend des stocks. D'ici quelques jours je serais à même de proposer du pain, et ensuite, divers gâteaux.

Ca serait bien d'emmener une petite ambiance RP sur le jeu.

Nous voulons faire de l'entraide. En revanche, pour ce qui est de la viande, je ne fournis pas à volonté. Il faut chasser, c'est risqué entre les sangliers/ours et les autres villages de joueurs. Je peux en fournir, mais il n'est pas impossible que je demande une contrepartie ( qui sera surtout sous une forme RP, comme m'aider à récolter mon champ, à préparer les arbres...)

Seulement j'ai pu voir sur le forum officiel que beaucoup de clans s'amusaient à raider les autres, c'est pourquoi la construction de palissade commence à devenir une priorité pour nous, et commencer à s'entraîner au combat.
Vous pourrez compter sur mon aide, bien que mon temps de jeu soit réduit.

Bon pas sur non plus que je sois très utile : jusqu'à maintenant je me suis fait piquer mon pain, j'ai marché sur une épine et perd mon sang petit à petit, je suis tombé malade en bouffant du poulet cru (les restes sanguinolents laissés par un renard...), je me suis fait attaquer et à moitié bouffer par un ours... du me trainer près d'une poule et faire le mort en attendant que nounours veuille bien bouffer la poule^^ Ma vie diminue maintenant rapidement sans doute à cause des 36 morsures de l'ours...

J'ai aussi attrapé 2 grenouilles et 2 poussins, écrabouillé un autre poussin, construit un lit et un abri, dépecé un lapin, et découpé xx buches. J'ai un hamecon et une canne à pêche, des vers mais pas de fil. Une scie, un séchoir à peau, des torches... mais rien à bouffer. La faim me dévore sans cesse, en 5 mn de jeu je suis trop fatigué et je m'écroule comme une loque.

La survie quoi.
Ce jeu est bien tripant.
Bonjour,
j'ai rejoins le village JOL il y a deux jours (Artego in game) et je dois avouer, que même étant fan des mmo polish full hd, ce haven & hearth a un coté terriblement addictif.

Les possibilités sont énormes, tout encourage au jeu de groupe et le coté complexe des méchaniques du jeu, même si difficiles a appréhender au début (je pense notamment au combat, où le wiki est vraiment nécessaire) ajoute un gros plus communautaire (on se donne des conseils, on compare les résultats etc)

Bref, je conseillerais a tout le monde d'y jeter au moins un coup d'oeil, voire de nous rejoindre si le coeur vous en dit.

Et même si les débuts sont chaotiques et que la technique n'est pas encore au point, on passe très vite sur les défauts pour s'apercevoir que, comme l'a dit tchey plus haut, ce petit mmo propose des features qui, souvent promises par d'autres, fonctionnent terriblement bien ici

@Tchey : Pour notre emplacement j'ai cherché rapidos sur la carte "semi officielle" et c'est ici apparement

Lien de la carte en question


Voila voila, en ésperant voir beaucoup d'entre vous in game
J'ai commencé il y a maintenant 4 jours à jouer, ce jeu est vraiment passionnant et on ne lasse pas.

Par contre je demande aux joueurs de ne pas laisser leur hearth fire trainer partout, refaites-le près de votre maisonnée ou autre, parce qu'il y en a plusieurs qui gênent, pour retrouver votre hearth fire faites "Adventure -> Travel -> To your hearth fire"
Si c'est bien le votre qui est à côté d'une route pavée et qui gêne pour continuer l'avancement du développement, merci de le déplacer le plus vite possible.
Cordialement Evandil, Pielph online surnommé le dalleur fou.
Le village avance bien, il y a une douzaine de personnes qui joue, et le village va bientôt véritablement en devenir un IG avec la création du totem de village. Enfin Illios en parlera surement mieux que moi. En tout cas le village s'étend sur la map et couvre les 2 versants de la rivière ou il est installé.

Le jeu est vraiment prenant, pour ma part je fais évoluer 2 perso en parallèle. Le premier monte un peu tout les skills avec une dominante survie / exploration / charpenterie, et des croyances tournées vers l'industrie. Avec je découvre la map et organise des expéditions pillage dans les villes abandonnées. Le deuxième monte le skill "farming" a fond et croit en la nature à fond également, et recouvre la map de plantations de carottes
J'ai vu également que Illios a réussi à apprivoiser des animaux domestiques (vaches) ce qui va permettre d'avoir du lait et passer à la fabrication d'aliments complexes et raffinés : les fromages !

Le jeu offre une grande complexité, un réalisme poussé, et de nombreuses possibilités d'évolution des persos. Le système de combat semble en revanche ardu (mais pas encore vraiment testé). Résultat je fuis toujours à la vue d'un sanglier ou d'un ours, et j'évite même les fourmis rouges...

En tout cas si du monde veut nous rejoindre ça sera avec plaisir, il y a toujours besoin de bras. Plusieurs personnes prêtes à se spécialiser dans quelques domaines d'excellence seraient un gros plus. En effet tous les items du jeu ont une qualité, celle-ci augmente avec le skill et les attributs, et a une importance énorme sur les effets des items.
Apparemment le monde sur lequel nous jouons (3) va être supprimé et remplacé par un nouveau monde (4) d'ici un jour ou deux.

Ce serait bien qu'on se retrouve dans le prochain monde pour faire un village plutôt que repartir chacun dans son coin. L'avantage est que tout le monde redémarre au même niveau, ainsi les mines pourront plus facilement être découvertes par les nouveaux joueurs.

Je propose donc qu'on communique via ce thread sur nos hearth secret, le premier qui a un bon spot pour s'installer nous en fait part ici.

A bientôt IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés