[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.

Répondre
Partager Rechercher
Possible de nous tenir au courant. Je suis partant.

Le jeux est totalement en anglais ? (Je suis trés mauvais, mais avec google/traduction, c'est faisable)


(En attendant Wakfu )
Je viens de m'y mettre. J'ai pu expérimenter un peu avant la fin du World 3 et je suis conquis. Je vais être là pour le nouveau monde! Je pense m'installer seul dans mon coin, en ermite, et transiger avec les localités voisines. Au plaisirs de vous croisez.

Citation :
Publié par Müad'Dib
Peut on être végétarien?
Je pense bien, vu que je n'ai mangé que du pain et des pommes jusqu'à maintenant.
Bon ça marche, je test ça cette nuit !

Tenez nous au courant si le monde a changé et de vos avancés.

Xio en route pour la découverte ce nouveau monde !
Le reset et nouveau monde devraient être pour ce mardi, peut être dans la nuit...

Je tiendrai au courant via ce post si un village se forme ou si je trouve un bon emplacement pour.

La clef de la survie et l'intérêt majeur d'un village résident dans la découverte, l'exploitation et la protection des mines, qui sont relativement peu nombreuses.

De ce que j'ai lu sur le forum du jeu les meilleurs villages arrivent à des qualités de production monstrueuses, avec une hyper spécialisation de certains membres et un bon niveau de communication entre joueurs, ce qui est pas évident. Ils planifient aussi largement à l'avance : en général le plan pour le nouveau monde est de monter l'exploration suffisamment haut pour arriver à localiser les mines, et seulement ensuite établir un village sur la durée. En attendant des villes temporaires sont montées. Les premières mines ne devraient pas être trouvées avant une semaine, pour les hardcore gamers organisés. Au moins un mois pour des joueurs plus normaux...s'il en reste de disponibles.

On peut très bien s'amuser à vivre en autarcie ou presque, et grimper à son rythme. C'est plaisant surtout au début pour apprendre les bases du jeu.

Toutefois un joueur seul et sans commercer ne peut espérer obtenir l'intégralité des productions disponibles, surtout métal (il y a aussi charpenterie, métaux divers, joaillerie, verre, argile, plantes et arbres divers, pêche, chasse, cuisine, tissages et cuirs, etc etc) qu'avec chance et acharnement et un temps de jeu important.

La vie en communauté a des avantages de ce point de vue si chacun se décide pour quelques activités principales dont les autres bénéficient. Egalement à long terme se pose le problème des croyances personnelles : il est difficile d'être à la fois "nature" pour cultiver de meilleurs plants / arbres et "industrie" pour crafter de beaux objets à partir de ces matières premières...
bref le high-end du jeu favorise la création de communautés / groupes, mais on peut aussi se monter une belle demeure personnelle, une ferme efficace, et aller ensuite chasser et explorer le vaste monde sans posséder les belles armes en métal De plus on peut reroll très facilement.

et oui on peut être végétarien mais c'est très dur au début si on a pas accès à un pommier. Par la suite une fois les graines découvertes il est assez facile de se faire un régime végétarien, même si on perd l'accès à pas mal de nourriture utile pour le développement du perso (plus rapides).

Pour vous donner une idée de la profondeur du jeu, la plupart des meilleurs plats mixent une viande ou un poisson et des légumes et une pâte et/ou des épices, et du beurre, parfois du vin, du vinaigre, ou même une saucisse faite à partir d'intestins... ceci devant être produit à partir de rien je vous laisse imaginer la chaine de production à mettre en place pour arriver au joli plat préparé final

Par exemple pour un pain tout simple, allez là déjà il faut cultiver la terre(=avoir le machin en bois pour retourner la terre), planter (=avoir des graines), récolter, moudre (=avoir une pierre à moudre), faire de la pâte (de l'eau donc avoir un seau), la cuire (donc construire un four en brique donc construire un four à poterie avant, et aussi récolter des branches pour le feu). Et aussi savoir combien de temps la pâte doit cuire, sinon la bouffe crame Et bien entendu, tout, de la qualité du sol aux graines aux récoltes jusqu'à l'eau et les branches utilisées pour le feu a une qualité qui détermine la production finale.
Et on parle là que de manger ^^
Je suis content d'avoir insisté pour présenter ce jeu et le faire découvrir à une poignée de joueurs francophone.

D'ailleurs, les francophones ne sont même pas listés tellement ils sont peu nombreux :

Citation :
There are 774 hearthlings playing.

Of these, there are 129 from Russian Federation, 83 from Korea, 73 from United States, 42 from Japan, and 39 from Australia.
Quel est le Hearth Secret pour vous rejoindre sur le World 4 ?
Pour l'instant je me balade pour gagner des LP, j'ai trouvé une jolie forêt avec plein de pommiers.

Je pense viser Yeomanry assez rapidement et m'installer peut-être dans ce coin.
C'est quoi que vous appelez un bon emplacement? perso j'ai trouvé un endroit près d'un rivière pas mal avec beaucoup d'arbres fruitiers, par contre pour les mines à ce que j'ai compris c'est assez dur a trouver.. et faut beaucoup développer son perso.
Sinon mon pseudo en jeu c'est Baal
Citation :
Publié par Symbios
Bonjour,

De ce que je lis le World 4 a débuté aujourd'hui, il y a déjà les premiers Prospecteurs (pour les mines) qui ont leur 5000 LP ^^
Les 5000 LP c'est juste pour le skill qui te permet de chercher les mines. Pour les trouver effectivement il faut trouver d'abord des racines que tu distilles, et qui te permettent quand t'en as suffisamment de trianguler la position de la mine la plus proche. C'est un processus assez long déjà quand tu as les racines, et pour les repérer ces racines il faut monter pas mal son exploration et sa perception.

Mais bon ça ira sans doute plus vite qu'une semaine en fait vu comme les gros bill rushent l'exploration
Tu me clarifies pas mal de choses, je n'ai commencé le jeu qu'hier.

Sinon une question :

Vaut-il mieux se réunir maintenant, où se développer et chercher des coins et qu'est-ce qu'y justifie un bon coin pour fonder un village ?
Citation :
L'organisation coréennes :
Je n'ai pas compris.

Nouveau personnage. Je suis tombé sur un coin excellent : l'intérieur d'un coude de rivière, avec pas mal de rochers, des arbres fruitiers pas loin, des marées (pour les sangsues qui soignent les blessures)... Facile à "protéger", riche en ressource, c'est cool.

Je vais probablement faire une résidence secondaire dans ce coin...

Pour le reste, j'explore, et je ne trouve aucun poulet ni lapin (pour les os, pour faire une scie). Je me suis fais une réserve de brochette de rats pour me nourrir pendant mes périples.
Je viens de commencé, je voudrais m'orienté craft quel learning je dois prendre pour bien débuter ?

Est-il important de se regrouper et faire une petite ville ? (sa pourrait être cool )
A la création du personnage en haut a gauche de la salle il y a un PnJ qui prend les hearthsecret en rightclickant sur lui.

Avant ça un autre perso doit avoir lui générer un hearthfire, sur une zone de la map.

Je peux le faire si vous voulez, on est actuellement 4/6 à être connecté. Je suis pret d'une riviere il y a une petite-île a proximité, des marais (sangsue=soin), Roche, arbres, et des chauves souris.

Edit:
Pour ceux qui on déjà développé leur jeu sur Haven; si ça vous dis MP;me, je participerais volontiers.
Si vous avez construit un RP, faîte m'en pare.
Et je suggère à tous ceux qui s'intéresse à la création d'un village de faire pareil, ... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés