[PvE/Plex] Pilgrim

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut,

ça fait un moment que je me creuse la tête pour me faire un vaisseau furtif qui puisse explorer convenablement. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur le Pilgrim puis le temps de skiller Recon ship j'ai testé de droite a gauche différents trucs (qui ont tous fini en miettes dans le low.sec Amarr).

L'objectif maintenant est d'aller explorer en 0.0 vers la ou traîne ma corp (espace Angel). Vu le type de dommage développé par les pirates Angels il m'a fallut retourner sur ma planche a dessiner.

Le résultat ressemble a ça:
Citation :
[Pilgrim, Pilgrim: Plex/Angels]
Damage Control II
Medium Armor Repairer II
Medium Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Energized Adaptive Nano Membrane II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Large Peroxide I Capacitor Power Cell
10MN Afterburner II
Codebreaker I

Covert Ops Cloaking Device II
Heavy Modulated Energy Beam I, Microwave M
Heavy Modulated Energy Beam I, Microwave M
Sisters Core Probe Launcher, Sisters Core Scanner Probe I

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I

Hobgoblin II x5
Hammerhead II x5
Vespa EC-600 x5
Alors, en théorie, avec mes skills, ça sort du 216dps a 40km+ avec un omni tank a 263 et un capacitor stable. En all V c'est 266dps pour 270 d'omni tank et peut être même la possibilité de faire rentrer des Energy Beam T2. Mais bon, c'est pas mon cas. Aussi, je vais bosser un peu sur mes skills drones et devrait pouvoir atteindre 246dps d'ici un petit mois.

Il y a quelques trucs cependant dont je ne suis pas sur. D'une le buffer d'armure. Avec ce setting j'ai seulement 2250 point d'armures et je ne sais pas si c'est assez pour résister a l'alpha strike d'un plex de 0.0. Ceci dit les plex DED je ne les ferais sûrement pas seul.

Ma deuxième question vient de l'utilisation des Vespa EC-600. Je suis en train de monter la skill, est-ce que ça peut vraiment me sauver si je me fais chopper par un gars tout seul? Et aussi, comment est-ce que ça marche concrètement?

Voila c'est tout. Si vous pouviez me donner vos avis d'expert, ma noobitude et moi serions ravis.
Merci

Pour ceux qui voudraient plus de stats (avec mes skills toujours):
- Resist: EM 74.4% | Therm 66.8% | Kin 71.2% | Exp 79.5%
- eHP: 12,859
- Cap stable 42%
- Vitesse: 509m/s

pour les drones de jam, ça m'a déjà sauvé plusieurs fois quand je faisais des sites en low en abritrator (quand j'en ai eu marre de me faire chasser je suis devenu chasseur à mon tour )

ça marche comme un module de jam si je me trompe pas, avec une force plus faible, donc c'est impératif d'en lancer 5 sur le gars.
Si tu te fais scramble par 1 type (2 c'est mort) tu balances les vespa sur lui, tu t'alignes, t'overload ton tank si ça craint) et tu spam le bouton warp (dans selected item, vers le celestial ou t'es aligné), quand les drones vont le faire délocker ton ship partira direct. Pas grave d'abandonner ces drones sur le field, ils valent rien.
Ensuite, une légende urbaine dit que la skill "electronic warfare drone interfacing" augmente la portée de contrôle de TOUS les drones (pas seulement les drones d'ewar) donc c'est pas une perte de temps de les skiller.
J'en profite aussi pour demander des avis, car une autre légende urbaine dit que le module "drone link augmentor" (sensé augmenter la portée de controle des drones de 20%/module fitté) augmenterait aussi leur optimal range. Vrai ou Faux?
Il suffit juste de lire la description des modules/skills pour avoir la réponse.....
Electronique Warfare Drone Interfacing: Allows operation of electronic warfare drones. 3000m drone control range bonus per level.

Drone Link Augmentor: Increases drone control range.

à ne pas confondre avec:

Omnidirectional Tracking link: Improves the optimal range and tracking of all drones. Penalty: Using more than one type of this module or similar modules that affect the same attribute on the ship will be penalized.

Comme on dit dans certains milieux RTFM!
...ouais le genre de réponse que j'adore

je suis complètement d'accord avec la skill warfare drone qui est explicite, mais sur les fit snipe avec les sentry drones, les mecs calent des omni tracking link ET des drones link augmentor qui selon la description ne servent qu'a pouvoir controler ses drones de plus loin (or les sentries tu restes à côté pour les scoop si elles prennent des damage, donc soit c'est de l'intox), soit c'est vrai j'attend l'avis de mecs qui utilisent cette technique pas celui d'un mec qui me dit RTFAQ point barre, je commence à connaître ce jeu mister, pas la peine de me parler comme tu le fais, j'en ai passé du temps sur les descriptions des modules, eft et les faq....

j'adore le HS énorme
Si ta control range est a 55km, tu essaye de tirer avec tes sentry qui sont a 0m de toi sur une cible qui est a 75km, tu obtiens un petit message ma foi fort sympathique qui te dis que tu n'as pas assez de control range pour leur donner cet ordre.

Allez comprendre la logique, mais c'est un fait, si t'utilise des sentry, il faut de ça.

En fait control range = range d'engagement et pas range de control comme on pourrait le croire. Vu que si t'assign tes drones a un mec qui va chasser une cible, il peut la chasser a 150km de toi, tes drones l'assisterons encore.
Citation :
Publié par NewAlka
...ouais le genre de réponse que j'adore

je suis complètement d'accord avec la skill warfare drone qui est explicite, mais sur les fit snipe avec les sentry drones, les mecs calent des omni tracking link ET des drones link augmentor qui selon la description ne servent qu'a pouvoir controler ses drones de plus loin (or les sentries tu restes à côté pour les scoop si elles prennent des damage, donc soit c'est de l'intox), soit c'est vrai j'attend l'avis de mecs qui utilisent cette technique pas celui d'un mec qui me dit RTFAQ point barre, je commence à connaître ce jeu mister, pas la peine de me parler comme tu le fais, j'en ai passé du temps sur les descriptions des modules, eft et les faq....

j'adore le HS énorme
Tu ne peux simplement pas engager un drone en dehors du control range de celui ci, ce qui est tout bonnement logique, que t'envoies un combat drone sur une cible, ou ordonnes un sentry drone d'attaquer.
Donc je réitère RTFM et j'ajouterai NOOB histoire que tu comprennes que je me suis fait chier à c/c les infos de chaque skill/module pour bien que tu fasse la différence. Mais apparemment c'est pas suffisant et tu te permets de critiquer ma réponse bien que moi, je sache utiliser mes drones....

Et j'ajoute que ton control range et dépendant de ton ship, pas de tes drones, ce qui n'a rien à voir avec l'optimal range des-dits drones.

C'est bon? Ça va? ou tu veux un wiki sur l'utilisation des drones?

Pour l'op, le fitt semble passe partout et il est évident qu'il ne sera pas aussi efficace qu'un ship ou un duo de ship spécifiques! pour les vespa tout est dit. bonne exploration.
Citation :
(elmo) En fait control range = range d'engagement et pas range de control comme on pourrait le croire
je suis désolé mais ce que tu trouves complètement logique l'ami MN3R3SISDU95KIKIFFADONF ne l'est pas totalement selon la description du skill, alors je le redit simplement, je n'ai pas critiqué ta façon de t'emmerder à copier coller les descriptions (bien tu as taffé dur et moi je n'ai pas pris le temps de tout relire avant de poster bouhhh) mais le ton sur lequel tu parles et tu continues de parler, je trouve ça vraiment très ouvert d'esprit et constructif

sur ce bonne nuit, mister
Hoho! Attaque personnelle sur le pseudo ou la condition IRL...!! t'es au fond coco
Je t'explique comment fonctionnent les drones, chose que tu devrais déjà savoir aux vues de ta longue expérience
Citation :
je commence à connaître ce jeu mister, pas la peine de me parler comme tu le fais, j'en ai passé du temps sur les descriptions des modules, eft et les faq....
Mais visiblement ca ne sert pas à grand chose. L'info que tu cherches est facilement trouvable dans les show infos et même sur EFT (protip: passe ton curseur sur l'icône de drones dans ta feuille de fitting et oh magie, le control range apparait!).....
J'accompagne des débutants IG depuis longtemps et malheureusement tu fais partie de ceux qui acceptent pas d'être bousculer. Qui pignent dès qu'on tente de leur faire comprendre que ca aura plus de valeur en plaisir de jouer de trouver par soit même que d'avoir tout tout fait dans le bec!

PS: c'est mon pseudo IG, si t'as besoin de te détendre le sous-vêtement
Citation :
Il suffit juste de lire la description des modules/skills pour avoir la réponse.....
Citation :
Comme on dit dans certains milieux RTFM
Citation :
je réitère RTFM et j'ajouterai NOOB
Je réponds simplement à ton accueil si chaleureux, c'est pas mon genre de m'écraser c'est pas plus compliqué que ça.

Comme il a été dit par moult joueurs en réponse à ce thread, la description "show info" n'est pas du tout claire pour donner réponse à ma question.

-> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100246

Donc ma question semble tout à fait légitime et le fait que tu insistes avec ton discours habituel du vieux briscard qui veut dire à ses poulains "eve c'est pas du tout cuit les mecs" on l'a assez entendu comme ça...

Moi c'est M Ka, au plaisir sensei

On s'est expliqués IG, merci d'effacer nos réponses à tous les deux si possible, je suis un noob des forums
Y a deux écoles... Celles à IV et celles à V.
Y en a qui l'on à V et qui meurent. Mais c'est vrai que V est mieux que IV.
Moi je l'ai à IV et je ne ressent pas le besoin de le monter à V pour ce que je fait avec.
Citation :
Publié par Horbald
faut recon a 5 pour exploiter vraiment tous les recon ship ?
à 5, tu peux placer des resist T2 sur le pilgrim "all in one" et sur les autres slots autrement.
Citation :
Publié par Eored
à 5, tu peux placer des resist T2 sur le pilgrim "all in one" et sur les autres slots autrement.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Recon V est quand même fortement recommandé pour le pilgrim particulièrement.
Vous pouvez développer ? ^^ parce que je joue pas mal avec le pilgrim justement
Citation :
Publié par Horbald
je crois que c'est en rapport avec le fait que recon a 5 c'est une tres tres grosse reduction de CP pour le cloaking device etc ca fait un sacré gain
Ah ? J'ai pas de soucis de CPU avec mon pilgrim, et j'ai des résistes T2...
Balancez vos fitt de pilgrim et à quoi ils vous servent : )
Oui j'ai bien compris mais je m'en passe aisément... Je ne vois pas trop pourquoi le monter à V. Cela ne changera pas pour l'instant ma manière de jouer avec.
Pomper 20 % de capa de plus, ok, c'est sympa mais cela ne change en rien le résultat : vider un BC de sa capa en 24 secondes.
Enfin avec ma manière de jouer.

Racontez moi pourquoi le monter à V plutôt qu'à IV est fondamental pour vous et comment vous jouez vos Pilgrim avec les 20 % de bonus au neutra en plus.
d'ailleur on parle du pilgrim , j'entends souvant parler des recon amarr pour la chasse solo

mais il y a que les recon amarr de bien ?

quid du rook/falcon ou du rapier

quelqu'un a son avis sur leur utilité en pvp solo et pve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés