[SIR] PVP without pnj du 1er - 7 novembre !

Répondre
Partager Rechercher
Le but de Jux étant justement, d'obliger les différents groupe "VIP" (j'aime pas trop ce terme, les groupes fermés étant juste formés par des gens voulant jouer ensemble avec des gars qu'ils connaissent, apprécient, et dont les technique/tactiques sont éprouvées depuis longtemps) à s'ouvrir pour permettre des batailles en plaine équilibrées (en terme de classes). Un goupe bien constitué étant bien plus performant que des électrons libres, à nombre égal.

Maintenant, comme dit plus haut, l'impossibilité de basculer d'un camp à l'autre à volonté créera automatiquement des déséquilibres numériques. En tout cas ce n'est certe pas la volonté d'une minorité qui fera que cet événement est un succès. Et la majorité des pvpistes n'est pas inscrite sur jol
Pour essayer de répondre au deux même points négatif ( Merci Belga, ca fait plaisir )

Bon il est clair que les landes c'est ouvert, je suis pas dev donc j'impose pas au gens de faire l'évent... mais a un maximum d'y participer ...

L'équilibre en nombre n'est jamais le même , sur Sira , sur morthond, sur Eldar,...
La différence de ces serveurs, c'est qu'il joue de manière logique, j'explique :

Tu tue, tu monte ton rang, tu crées du jeux, tu meurt aussi .

Sira:

Tu attends qu'un joueurs rush, tu tape , il meurt pas, tu re attends, il rush encore, il meurt vous étiez 10 tu prends 10 points en 15 minutes.
quelqu'un rush dans les pnjs, il meurt en tuant l'adversaire, celui planqué est tous fière, pourtant c'est les pnjs qui l'on eu, il aura eu 2 points, tu dois tuer 250 gars comme ça pour up R1...

en groupe : autres serveurs :

Tu rentre dans le lard, tu tue peu de cible et wipe, tu reviens pas de la même manière, tu prevois une technique pour séparer, ou focus,contrôle certains joueurs.... tu les fais wipe ou tu en tue beaucoup plus ....

sur Sira:

Tu wipe, tu attends dans le fort que l'autre rush, tu prends 5 points par morts, énorme tu aura fait 200 points en 1 heure, 2h30 pour UP R1 en raid...

ce n'est que exagérer mais c'est un réalité dans son ensemble, les pnjs c'est vraiment, vraiment quand tous le reste a été essayer ( recrute d'autres personnes, se mettre dans une position favorable, attaquer par surprise, changer le focus, ....)

cas réel, avec mon gardien, je rush en boucle et je meurt les 3/4 du temps, ben hier j'ai fais 6k sans jouer le soir, étrange ??? ben non je prends casi a chaque coup 100 points, .... j'ai perdu 100 points de classement sur mes 6k, merde alors ...
étrange ?? je vais montée mon rang beaucoup plus vite que certains qui w8 dans leurs pnjs ...

et je n'ai pas dis que les combat était prémédité, non juste une zone pour +/- délimiter les zones de combats car le serveur sira est assez vide.

Après j'aime ta réflexion : pour ça je vais sur Eldar et tu transfères mon héros a chaque fois que je vais en pvp ? J'arrive pas a comprendre comment on ne veut pas essayer d'améliorer le jeux Sur Sira, il est carrément a chier, même a du 24vs24 ( je critique personne, c'est une généralités) on est pas foutu de se mettre sur la gueule sans ces put*** de pnjs !!!!!

et truc con, l'équilibre n'est pas que visuel, il est aussi psychologique , j'ai déjà taper 3 monstres sur moi ( un r12,r5,r4) et ils sont tous les morts ( moi aussi...) donc il faut pas perdre l'espoir dès que un groupe de 8 rencontre un groupe de 4 ... y a toujours moyen ( en solo je dis pas, si tu es chss... ).

Tous ça viens de moi donc c'est mon avis personnel il peut être faux pour certains comme vrai pour d'autres, mais les chiffres eux sont +/- correct et réel.
j'aimerai comprendre d'ou vous viens cette hantise des pnj !!??!!

jux , dis moi donc comment tu fait pour trouver "une autre technique" lorsque qu'ils y a 6 heros et 15 monstres , tu veux vraiment des combats en plaine dans ces moments là ??une absence totale de pnj ??

ce qu'il se passerai dans ces moments là , c'est simple ; les gars arrivent dans les landes , ils voient qu'ils sont a 1 contre 2 voire 3 ils se barrent aussi sec !! tandis que là , les gars arrivent , ils constatent l'inferiorité et vont dans un fort ou les pnj leurs offrent une relative protection ; là ils tentent de faire ce qu'ils peuvent en attendant un moment plus favorable

ce qui est gênant avec les pnj c'est lorsque le groupe en superiorité s'y cache parce que eux ils "donnent pas leurs points" , NA ! bien sur , il peux y avoir des situations particulières , du genre la faction en superiorité n'est pas groupé et l'autre si ; mais dans l'ensemble , les pnj permettent au camp en infériorité (parfois assez nette) de tirer son épingle du jeu
Il n'empêche que se croire en sécurité dans les pnj, c'est se leurrer, et l'effet pervers de se réfugier dans un fort, c'est que d'une :
-ceux qui sont dans le fort, la plupart du temps, y restent entre deux rush

de deux :
- ceux qui sont devant ne prennent pas forcement l'initiative de s'y engouffrer quelque soit le nombre.

Et ya toujours le deuxième effet kisskool grâce auquel on a toujours l'impression d'être en infériorité numérique au même moment des deux côtés.

Et je reste persuadé que 6 héros groupés (6 monstrent rankés aussi au delà du R5) peuvent prendre un ascendant majeur sur 10 mecs jouant chacun de leur côté (et sans pnj pour intervenir)
Je suis diamétralement opposé à cette proposition que ce soit sur le fond ou sur la forme. Je ne participerai donc absolument pas à ce qui me semble être une pure ineptie.

J'ai bien peur que cela ne fasse plus de mal que de bien.
Tous dépend Ranhi, cette aprem, moi, un cambi, et un capi vs 6 monstres pas haut ranké : ben on en a tué une majeur partie ...

ensuite 3vs 8 avec des Pb dessus, on a tué 2 bas ranké quand même ... ( pas bcp healé )

après le contexte y joue , si tu as une énorme différence de nombre et que ils ne divise pas les groupe et reste a de 24vs12 là .... ca doit venir des joueurs de savoir créer des groupes équilibrer avec ce qui y a en face, faire des groupes de 24 juste pour rouler sur le camp adversaire qui sont 10...est pour moi inutile .

cette aprem ( 4h -> 5h30 aura eu de la plaine, avec des bas ranké puis les pbs ... c'étais un bon début ... après 24 monstres cachées dans tol en groupe on aurait dis, vs 13 héros ... apparemment certains sont encore loin de comprendre le système d'équilibre ...

Trop sont égoïste et pense qu'a eux, comme cette fin d'aprem avec 24 monstres planqué qui n'ont rien crée comme jeux mais qui ont plutot tué le jeux ...
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Je suis diamétralement opposé à cette proposition que ce soit sur le fond ou sur la forme. Je ne participerai donc absolument pas à ce qui me semble être une pure ineptie.

J'ai bien peur que cela ne fasse plus de mal que de bien.
Heureusement que ton explication est très compréhensible pour moi
Ton post n'aide a rien, alors développe pour voir ce que tu penses de mauvais ?
( si il est ouvert c'est pour des avis, mais si ils sont expliqués, ils aident sinon je peux rien y faire avec ...)
De même, je vois cela comme quelque chose de difficilement réalisable (hors mis en soirée éventuellement).

L'équilibre entre les deux factions et souvent très rare, et les pnj permettent de combler ce vide. Personnellement quand je joue monstre et que je m'aperçois qu'il y a un déséquilibre, je bascule en héros. Mais peu de personne le fond pour diverse raison, et le CD d'une heure entre héros et monstres empêche la main oeuvre dans le sense inverse...

Néanmoins si le mouvement est suivit j'y participerai volontiers.
Sur le fond :
  • Laisser un fort volontairement, ça casse un peu la dynamique du pvp. Je n'ai jamais été un franc partisan de cela.
  • On enlève toute une dimension à un pvp déjà assez pauvre.
Sur la forme :
  • Je pense pas que ça changera grand chose, pour tout dire, je pense que ça pourrira encore plus le pvp.
  • Effectivement, à égalité numérique, on aura de la plaine. Chouette, sauf que des égalités numériques, ça arrive tous les 36 du mois.
  • Monstre en supériorité numérique : farm de glain / camp sud.
  • Monstre en infériorité numérique : on retourne dans les PNJs.
Tant qu'à mobiliser la communauté PvP pour faire évoluer les choses, j'aurai préféré lire des choses comme :
  • Savoir changer de camp pour équilibrer quand un camp est désavantager.
  • Proposer plus de petits groupes mobiles, qui se déplacent sur la map, quitte à passer une dizaine de minutes sans combat...
Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune confiance en la communauté pour essayer de faire évoluer ce pvp.
Ce ne sont pas les "Pnjs" le problème, mais plutôt comment ils sont utilisés !

Citation :
Publié par ranhirilliel
ce qu'il se passerai dans ces moments là , c'est simple ; les gars arrivent dans les landes , ils voient qu'ils sont a 1 contre 2 voire 3 ils se barrent aussi sec !! tandis que là , les gars arrivent , ils constatent l'inferiorité et vont dans un fort ou les pnj leurs offrent une relative protection ; là ils tentent de faire ce qu'ils peuvent en attendant un moment plus favorable
Tout est dit ici sur l'importance de leur présence !

Le problème lui vient de : comment les joueurs s'en servent => Exploit !

Qui ne s'est pas retrouvé seul dans un fort contre 4/12+ Héros/Monsters dans l'impossibilité de défendre ou ne serait ce que de s'amuser ? Qui ??

En exemple, parmi tant d'autres : il y a peu on a pu voir l'acharnement de 6/8 monsters me courser de Tol Ouest jusqu'à la Salle du Cpt dans le seul but de faire du point (3fois d'affilé) en Exploit Pnj
Donc je ne vois pas où leur présence gênait puisque même là c'est comme si ils ne l'étaient pas !! Du coup le "Jeu" aussi hein !

Maintenant si créer du jeu c'est s'organiser des "Event" pour aider à une sorte de "PL" organisé (puisque je vois qu'on insiste sur les rangs et le points) beh désolé mais on a pas la même conception et définition du mot "JEU"

Dernièrement à 5 non groupé on a tenté une reprise de Tol Imprévu et à la réglo même si c'était perdu d'avance... Nous avons été surpris par 3 monsters dans la salle du Cpt au moment de Pull le Boss... Nous avons échoué et cela aura été de bonne guerre ! Ça c'est faire du jeux !
Héros et Monsters se sont servi de leur nombre et des Pnjs selon les règles du PVP Lotro !

Désolé mais l'acquisition des points de Renommé et des Rangs n'est pas pour moi une excuse pour me donner en pâture ou à faire du n'importe quoi

PS : apprendre à jouer avec les Pnj serait déjà une bonne chose pour savoir jouer sans... En plus d'instaurer un climat de confiance de jeux entre les 2 camps qui n'est pas d'actualité !
Les PNJ bug pour tout et n'importe quoi. Même en en ayant au CaC, ils arrivent à bugger

Alors oui, des Landes sans PNJ ou des PNJ sans anti-exploit car exploiter l'anti exploit, c'est comme les missiles anti missiles.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le problème des réactions des PNJ n'a toujours pas fait l'objet d'un redesign

ça me fait penser à nos superbes panneaux "trous en formation" posé par les gars de l'équipement au lieu de les boucher...
Proposer un changement de mentalité dans les landes de Sirannon c'est une noble initiative; y'a qu'à voir la soirée d'hier soir où 40 monstres attendaient 30 héros dans Tol...(à la décharge des monstres, y'avait bcp de bas rankés tout vert)

Ta proposition Jux d'avoir un pvp de "plaine" est intéressante, mais personnellement je doute fortement de la faisabilité de la chose. Entre les gens qui n'aiment pas donner de points à l'adversaire, les gens qui se croient systématiquement en nette infériorité numérique, ceux qui croient que ceux d'en face sont over-cheatés, et bien il ne reste pas beaucoup de monde qui jouent pour jouer quelques soient les risques.

Bref je n'y croit pas trop à cet event, et je suis sensiblement du même avis que Falro, à la différence prêt que je viendrai participer à la démarche.

Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Proposer plus de petits groupes mobiles, qui se déplacent sur la map, quitte à passer une dizaine de minutes sans combat...
Voilà pour moi aussi c'est CA la clef pour avoir un pvp dynamique...Le raid contre raid j'ai toujours trouvé que ca gâché un peu le jeu (moins que le tout solo hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dis) et ca ne faisait pas ressortir les vraies qualités des joueurs.
C'est pas pour rien que les guildes PVP ont si mauvaises réputations (jalousie?) avec leur membres qui sont habitués à jouer ensemble et qui arrivent à dessouder à peut prêt n'importe quel groupe pick up (dans la limite des effectifs)
Alors bien sur le problème des groupes c'est qu'ils sont 99,9% fermés, donc pour les joueurs qui débarques en pvp, c'est pas très accueillant...
Citation :
Publié par Ealyn/Volta
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Proposer plus de petits groupes mobiles, qui se déplacent sur la map, quitte à passer une dizaine de minutes sans combat...

Voilà pour moi aussi c'est CA la clef pour avoir un pvp dynamique...Le raid contre raid j'ai toujours trouvé que ca gâché un peu le jeu (moins que le tout solo hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dis) et ca ne faisait pas ressortir les vraies qualités des joueurs.
Mouais... Pour une fois que vous aviez une conf comme ça en face, elle n'arrêtait pas de se faire décrier alors bon, vous pouvez souhaiter tout ce que vous voulez, la plupart des gens veulent du bus v bus et trouvent les petits groupes soit "élitistes" soit "un truc de gros farmeurs méchants" soit "des gens qui pourrissent le jeu"...
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Mouais... Pour une fois que vous aviez une conf comme ça en face, elle n'arrêtait pas de se faire décrier alors bon, vous pouvez souhaiter tout ce que vous voulez, la plupart des gens veulent du bus v bus et trouvent les petits groupes soit "élitistes" soit "un truc de gros farmeurs méchants" soit "des gens qui pourrissent le jeu"...
Pour une fois??? Mais bien sur... ca fait depuis le début du jeu qu'il y a des guildes comme ca, vous avez rien inventé/créé non plus...faut redescendre de votre nuage.

La plupart des gens veulent du Bus Vs Bus? Tu as la preuve de ce que tu avances?? Moi perso j'en sais rien de ce que veulent les gens...je donnais juste un avis personnel sur ce qu'on pouvait changer pour dynamiser le jeu sur Sirannon.

Pour en revenir au sujet, on peut avoir le règlement de ce petit event (ce qu'on pourra et ne pas faire) pour cadrer les participants?
dezer n'a pas tord, hier ou avant hier, y avais un grp Pb vs des héros pas tous groupé ensemble, on a fait de la plaine a des endroits différents et pas que contre les pbs .... j'ai apprécié perso.

Après je ne sais pk un groupe d'une 30ène de monstres s'est crée, un groupe alors de 15 héros a été crée, et a partir de ce moment le jeux a été complètement pourri. Les monstres campait Tol ... les héros devaient donc aller les chercher mais en inf on fait rien ...

on aurait continué avec plusieurs comm ben le jeux aurait été de bien meilleur Qualités .

j'vois pas le rapport avec Pl et faire de la plaine, a part si t'es lvl 40 ...

Ce que je vois c'est que aucun effort de la commu est fait, les gens qui essayent de pas donner de point en plaine en fuiyant ... comme on dit: quand y a une pomme pourri dans un sac , elle pourri les autres, merci de commencer a me pourrir avec vos système de non jeux ... bon j'me log j'vais aller cs voir si le Maréchal va bien et si il est bientot R15 ....

au pire si la semaine ne fonctionne pas j'annulerais simplement, pas de soucis, après je sais avec qui je joue. Futur Gardien spé fuite no fair play, w8 cd glain, merci la communautés Sirannon de ma donner ce talent et ce skill de hL player pvp.

/marre
alors vas-y ealyn, donne moi des exemples d'autres guildes qui jouaient en petit groupe.

Des preuves de ce que j'avance? suffit de faire 2 pas dans les Landes pour s'en rendre compte. Presque chaque connecté va directement au pont sud si tol est aux monstre ou pont ouest si tol est aux héros. Ou sinon, suffit de lire les différents topics @ sirannon.
Citation :
Publié par Derzerbrecher
alors vas-y ealyn, donne moi des exemples d'autres guildes qui jouaient en petit groupe.
Réponse en MP, c'est pas le sujet du post, mais oui oui y'en a.

Citation :
Publié par Derzerbrecher
Des preuves de ce que j'avance? suffit de faire 2 pas dans les Landes pour s'en rendre compte. Presque chaque connecté va directement au pont sud si tol est aux monstre ou pont ouest si tol est aux héros. Ou sinon, suffit de lire les différents topics @ sirannon.
C'est quoi le rapport avec le souhait qu'apparemment tout le monde aurait de jouer en Bus Vs Bus??
...Il dit qu'il voit pas le rapport....
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Mouais... Pour une fois que vous aviez une conf comme ça en face, elle n'arrêtait pas de se faire décrier alors bon
Une conf monstre qui n'a absolument rien apporté au pvp mis à part un jeu au rez, un jeu de fuyeux...
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Une conf monstre qui n'a absolument rien apporté au pvp mis à part un jeu au rez, un jeu de fuyeux...
la principal raison qui fait que nous avons été considéré comme ne faisant aucun jeu est tout simplement que la période durant laquelle les Palm Beach ont joué étais telle qu"il n'y avais pas d'adversaire réel qui aurais pu s'opposer a une telle tribu pvp. cependant actuellement on peut observer une recrudescence des groupe héros (comme les groupes falromir ou garomir) qui amène enfin une résistance telle qu'un certain équilibre tend a se produire créant ainsi de nombreux combats en plaine de type com vs com.
mais voyons ne vous inquiéter pas ^^ , je prédis que l'année prochaine le pvp de sirannon va repartir de plus belle avec des héros qui seront crèvent la faim de point pour monter leurs rangs (oui et alors cette fois ce sera légitime, et la carotte ne sera que plus belle) , je prédis du rush de héros affamer et des fous furieux qui iront chercher du point à gram si il le faut. Le messi est là qui se prépare , un retour possible à l'age d'or du temps jadis . Par contre comme dis sur le régio sirannon , maintenant le pl auquel s'adonne certain coté héros, pourras également être considérer comme de la vrai tricherie pur et simple, et plus seulement un aspect juste décoratif pour se la péter , comme ca l'est pour le coté monster depuis toujours.
Sur ce je vais offrir des offrandes au pied de turbine , pour qui nous là sorte sans trop de retard , ainsi soit t'il
Citation :
Publié par akanash
la principal raison qui fait que nous avons été considéré comme ne faisant aucun jeu est tout simplement que la période durant laquelle les Palm Beach ont joué étais telle qu"il n'y avais pas d'adversaire réel qui aurais pu s'opposer a une telle tribu pvp. cependant actuellement on peut observer une recrudescence des groupe héros (comme les groupes falromir ou garomir) qui amène enfin une résistance telle qu'un certain équilibre tend a se produire créant ainsi de nombreux combats en plaine de type com vs com.
Ouais si c'est pour se manger du groupe VIP je préfère pas
Perso je pense que bien que fournissant une certaine animosité respectueuse au palm , il avait un réel niveau au niveau du groupe un vrai lead ( Dezer) , de vrais lag(derzer toujours ) , mais vous ne vous serviez pas de cet atout pour "créer le jeu" , via farm de rez pull de fort légèrement abusif certes ya eu du combat en pleine légendaire vs les gleam et ? pas d'autres que je sache
Alors perso je vais essayer de motiver les miens pour aider jux et jouer en plaine
Je pense que la ca serait pas forcement le coté bus vs bus et assist dps qui ressortirait, mais bien le coté technique si ya un réel adversaire en face
Sur ce je retourne dans mes landes
Citation :
Publié par Sorious
paske tu peux y aller dans les landes ?? sa me dit "Maintenance prolongée " ^^
Qui t'a parlé des landes d'etten ? oh ces geek je vous jure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés