J'ai fais la majorités des quêtes d'espionnage avant la 1.9 avec mon main (soso), en 1.9 avec un reroll (rodeur) et maintenant en 2.0 avec un autre reroll (glad). Je trouve justement que celle-ci (en plus d'être super fun et flippantes

) sont bien plus faciles maintenant (bon je les connais déjà tu me dira mais ça ne fait pas tout).
Et oui, comme il n'y a plus de rifteur, il y a moins de HL qui trainent sur les maps low level à chasser les rifteurs pour quêtes journalières, faire le kikoo, casser du twink...etc... En plus les rift sont toutes les heures au lieu de deux pré 1.9...
Plusieurs points essentiels :
> Tu dois éviter tout affrontement même sur un ennemi faible sinon tu te fais linker directement et tu as toute la map aux fesses. Chaque fois que j'ai réussi les quêtes, j'ai pas attaqué un seul ennemi.
> Le radar ? C'est justement un gros avantage en qualité d'espion. Toi tu sais à quoi t'attendre et tu peux être à l'affut du moindre losange rouge (

) pour changer de cap ou éviter l'ennemi avant qu'il te calcule. Le pauvre ennemi qui quête, bash n'a pas forcement les yeux dessus. Seul le petit lag peut te trahir. Dès qu'un ennemi apparait sur les limites du radar : Demi tour et on cherche une alternative... ou simplement on deco et on attend un peu. S'il t'as vu et te course tu as déjà une sacré avance pour fuir.
Au passage, tu ne vois sur le radar que les ennemis à portée de vue (et pas 2km) et dans un angle de 90° environ devant toi (la partie claire de la minimap). C'est quand même limité. Du coup, mis à part dans certaines situations, en map terrestres t'es repéré quasi aussi vite à vue qu'avec le radar.
Faut savoir l'utiliser à ton avantage. Évidemment si tu voulais la jouer à je me planque d'arbre en arbre et de rocher en rocher pour avancer c'est mort... Mais dans ce cas reroll fufu ou stop les MMO et go splinter cell
> Prendre plusieurs kisk et en poser un bien planqués dès ton arrivée chez l'ennemi voir un autre plus tard quand tu es près de ton objectif.
> Si vraiment la situation est tendu : Deco et reco un peu plus tard. Ca te permet aussi de faire couler le CD du kisk et d'en poser un autre un peu plus prêt de ton objectif...etc... Oui ca peut être long pour avancer
> Tu peux aussi zapper ces quêtes qui ne sont pas indispensables. Tu as des alternatives sympas à xenophon et betoni maintenant et des quêtes généreuses partout

.
les bash en rift c'est le pied

+1

Quand je pense que y'en a qui supporte déjà pas de bash sur leur map...