Faire de l'élevage en enclos public : suicidaire? |NdM|

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voudrais savoir d'après vous si c'est du suicide de se lancer dans l'élevage quand on a pas d'enclos personnel et qu'on se trouve sur le serveur le plus vieux de Dofus et qu'on a aucune connaissance de se "métier"?

Est-ce un métier gagne kamas?

Merci d'avance !

¤¤ Serveur Jiva ¤¤
Faut une bonne base.
Ne pas avoir d'enclos est aussi sacrément gênant et forcément sur Jiva les bénéfices sont moins grands que sur un autre serveur.
Par contre ça s'apprend l'élevage (sur JOL par exemple)
Savoir élever des dragodindes n'est pas nécessaire pour le faire, après tout, il y en a bien qui ont commencer de zero, et les sites qui expliquent l'élevage ne manquent pas, et il y a même un guide JOL.

Par contre, si tu est un vieux serveur, les enclos auront certainement un prix indécent, donc à par si tu a une très forte somme de kamas à investir pour en gagner dans un bon moment à condition d'investir aussi beaucoup de temps (1 mois? 2 mois ? peut-être 6 mois si tu commence de rien), ça ne vaux pas le coup.

Et ça n'a rien a voir avec le suicide
(ndm: note de modération)
ca veut dire qu'un modérateur a édité le titre, parce qu'il ne respectait pas la charte des forums jeuxonline, qui impose entre autre d'avoir un titre explicite.
Faire de l'élevage en enclos public, c'est faisable jusqu'aux turquoises et ivoires. Après, la puissance des objets n'est pas assez bonne.

Si tu pars de zéro, l'avantage c'est que tu n'as aucun frais. Du coup, c'est forcément rentable. A quel point je ne sais pas vu que je ne connais pas les prix de Jiva. Est-ce qu'il y a de meilleurs moyens de gagner des sous ? Probablement.
Personnellement j'ai partagé mon troupeau en deux partie.

- Les DD du stade 1 au stade 7 (Ivoire, turquoise) ne vont que dans les enclos publics des deux villes.
- les DD du stade 8 au stade 10 se réservent les 2 enclos privés de la guilde que je partage avec un autre éleveur.

A cela deux exceptions : je n'utilise que les mangeoire et les abreuvoirs publics.

De cette façon j'arrive actuellement à optimiser mon activité d'éleveur.
Mais comme mon but est d'obtenir le maximum de DD de stades élevés (9 à 10), ma façon de voir les choses évoluera forcement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés