[Actus] ce qu'il ressort de la Guerre en Kryte

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Posté sur le blog d'ArenaNet, part 1 :

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Publié par http://www.arena.net/blog/what-does-it-all-mean-john-stumme-discusses-war-in-kryta-survey-results
Voici les résultats ! Plus de 10.000 personnes ont répondu a notre sondage sur la Guerre en Kryte, et nous souhaitions non-seulement en partager les résultats avec vous ; mais aussi vous apprendre comment les informations que nous avons reçues vont modifier ce que nous avons en développement lors que Guild Wars Beyond se déplacera sur Cantha.

Mais tout d'abords nous allons prendre un moment pour dire un grand merci a tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre a ce sondage. Nous espérons vous revoir pour des sondages ultérieurs. Maintenant, plus sur les détails !

Q : Comment avez-vous trouve la difficulté du contenu de la Guerre en Kryte ?

Notre première catégorie a vue une répartition intéressante des réponses : 50,5% des gens trouvaient la difficulté "bien dosée" tandis que 37% penchaient vers "trop difficile". C'est une chose a laquelle nous apporteront une réponse dans le nouveau contenu Canthien que nous avons planifié. Pour commencer concernant les quêtes que vous effectuerez, vous aurez la possibilité de les faire en mode difficile pour obtenir plus de récompense. Cela nous permettra d'ajuster le niveau de base des quêtes pour les rendre plus aisées pour les gens qui veulent juste faire le contenu et contempler l'histoire. Pour ceux qui recherchent la difficulté, vous aurez une bonne raison de faire la quête en mode difficile - une options qui n'existait pas pour le moment en dehors des primes zaishens/de la Lame brillante.

Pour ceux que cela peut intéresser, seuls 3,5% des sondes ont trouvé le contenu "trop facile", ce qui peut peut-être être attribué a l'utilisation de leur battle-mech asura super-secret (ndt: d’après les interviews passées, John Stumme est fan de Gundam).

Q : Comment évaluez-vous la difficulté que vous avez eut a localiser le contenu de la Guerre en Kryte ?

Cette seconde catégorie ne fut pas moins partagée que la première, avec des pourcentages sensiblement identiques de gens qui pensaient que c'était "bien dosé" (43%) et ceux qui penchaient vers "trop difficile" (42,2%). Etant donne que près de la moitie des participants ont rencontre des difficultés, nous allons faire des modifications ; pas seulement pour le futur contenu mais aussi pour la Guerre en Kryte. Nous allons ajouter une série de quêtes inter-arc qui aideront a guider les joueurs dans le contenu de la Guerre en Kryte pour porter assistance a ceux qui ne l'ont pas encore terminée. Nous inclurons également dans ces quêtes inter-arc des changements dans le requis pour accéder au contenu, pour rendre la chose plus fluide. Lorsque nous seront sur Cantha, vous découvrirez que la plupart du contenu est centre autour de nos avant-postes pour rendre les choses plus faciles a suivre. Pour ceux d'entre vous qui aiment explorer, ne vous en faites pas ; il y aura également pour vous des choses a découvrir.

Comme dans notre première catégorie, seuls 3,7% des sondes indiquent avoir localise le contenu "trop facilement". C'est peut-être du ou pas au fait que notre communauté fait un excellent boulot en maintenant a jour le wiki de Guild Wars.
part 2 :

Citation :
Publié par http://www.arena.net/blog/what-does-it-all-mean-john-stumme-discusses-war-in-kryta-survey-results
Q : Comment avez vous trouve la durée de la Guerre en Kryte ?

Ceci est notre première catégorie qui voit un panel plus large de réponses. La réponse prédominante était a nouveau "correcte" a 42,8%. Seuls 14,8% des sondes l'ont trouvée "trop courte" et uniquement 4,6% l'ont estimée "trop longue", avec les 11,4% restants dans des opinions intermédiaires. Il n'y a pas vraiment de changement a apporter la ; l'arc canthien durera a peu près aussi longtemps que l'arc de la Guerre en Kryte, mais notre but est de nous assurer qu'il sera fournis avec plus de contenu.

Q : Étiez-vous content des récompenses de la Guerre en Kryte ?


Ceci est notre première catégorie nécessitant un gros besoin d'améliorations : le vote prédominant est de 38,2% pour "moyennement contents". Seuls 12,8% sont "très contents" des récompenses et avec 25,4% dans les réponses intermédiaires . 6,8% des sondes ont répondu n'être "pas content du tout" avec 16,9% comptant pour les derniers participants au sondage. Votre opinion a été entendue ; au sein de la Live Team, nous avons discuté dernièrement de l'amélioration des récompenses et c'est quelques chose que nous ajouterons pour Cantha. Il faut aussi noter que cette amélioration des récompenses ne vaut pas que pour le PvE. Nous sommes en train de réévaluer les récompenses PvP pour les rendre plus attrayantes ; vous en verrez une version allégée avec le GvG durant les festivités d'Halloween (parmi d'autres surprises).
Laisse moi le temps de tout traduire ! :P
Part 3

Citation :
Publié par http://www.arena.net/blog/what-does-it-all-mean-john-stumme-discusses-war-in-kryta-survey-results
Q : Etes-vous intéressés par des histoires faisant évoluer le monde du jeu ?

Cette catégorie a la distinction d'avoir la réponse avec le pourcentage le plus élevé : 80,7% des gens se déclarent "très intéressés". Et donc, nous ne développerons plus ce genre d'histoire car nous aimons vous rendre malheureux ! Oh attendez, non, ce n'est pas ça ! Au contraire, le nouveau contenu continuera a faire évoluer l'histoire du monde et il mettra en branle des évènements qui auront des répercussions qui se feront sentir dans GW2 - vous serez les témoins de l'histoire en mouvement !

Q : Êtes-vous intéressés par des histoires développant le lore (histoire courante, histoire passée, grand évènements de jadis, légendes, etc.) du monde ?

Les découvertes actuelles, ça excite bien sur tout le monde ; et pas juste le nouveau contenu, étant donné que 71,5% des sondes de cette catégorie se déclare "fortement intéressé". Guild Wars a un monde riche et varie et le contenu Canthien continuera d'étendre le lore existant. Notre jeu a la chance d'avoir tant de fans dévoués de notre monde et nous voulons faire de notre mieux pour continuer a rendre Guild Wars un lieu attrayant pour eux. A ceux qui ont compilé une recherche exhaustive sur l’hygiène dentaire des Giganticus Lapicus, nous saluons vos efforts et vous allez adorer ce qui arrive.

Q : Avez-vous pu grouper facilement avec d'autres joueurs durant la Guerre en Kryte ?

Ce sera notre prochain domaine sur lequel apporter des améliorations avec le groupe le plus important de réponses a 36% entre "trop difficile" a 16,6% et "parfait" a 32,2%. Seulement 6,6% ont trouve cela "trop facile". Ce que nous visons donc a réparer, c'est rendre le procéder par lequel trouver des autres joueurs pour faire le contenu plus aisé ; et pas seulement pour la Guerre en Kryte mais pour Guild Wars en général. Dans ce but, nous allons ajouter la Plage d'embarquement, un avant-poste zaishen qui permettra aux joueurs de se déplacer vers n'importe quel avant-poste de mission (qu'ils ont débloqué) depuis un lieu centralise. Donc si vous recherchez quelque chose a faire ou quelqu'un pour vous aider, vous n'avez plus qu'a vous rendre en un seul lieu. La Plage d'embarquement sera ajoutée dans une future maj qui contiendra des améliorations pour le jeu.

ndt: ils réutiliseront l'avant-poste des arènes d'équipe je pense.

Q : Seriez-vous intéressés pour avoir un groupe full-héros ?

Notre catégorie finale apporte une autre grosse réponse positive ; 50,7% des gens disent qu'ils vont "l'adorer", tandis que 14,4% fluctuent entre cette réponse et "Ok", qui lui vient a 23,1%. Seuls 5,7% disent "détester cette idée plus que tout", tandis que les derniers 6,1% sont totalement indifférents. Vous pouvez donc vous attendre a pouvoir remplir tout votre groupe avec des héros dans la maj gratuite qui vous inclura la Plage d'embarquement.

Donc maintenant que tout a été dit, tout le monde peut retourner a s'occuper de ce qui est réellement important. Vous savez de quoi je parle. Vous avez trouvé... inventer des nouvelles blagues (ndt: totalement débiles et absolument pas du tout hilarante... comme on les aime depuis 2005 ) pour Dépine le Roi Dement pour Halloween !
Groupe full héros, plage d'embarquement, et Beyond factions bientôt, avec de "meilleures" récompenses.... Que du bonheur!!

Dommage j'ai pas accès à volonté à mon pc pour le moment
Au départ j'ai pas du tout été emballé par la guerre en kryte. Faire des aller-retour dans les landes de talmark et dans divers endroits pour voir des scènes avec les pnj, j'ai trouvé ça totalement lourd...

Par contre faut avouer qu'une fois lancé dans les quêtes ça a de la gueule. J'ai trouvé que la difficulté des quêtes était bien dosé et qu'il y a franchement moyen de bien s'amuser. J'ai fait ça avec 3 potes et on s'est franchement fait plaisir, vivement la suite donc .
Groupe full héros, ça va bien arranger les joueurs comme moi qui reprennent (voir débutent) et on du mal a grouper sur les missions en NM (ben vi, tout le monde passe sa vie en Hard mode ou en zones élites, donc pas simple de jouer avec eux quand on a pas accès ).
Bouye, c'est 10 000 personnes qui ont répondu.

J'espère que les quêtes seront aussi bien foutues, j'ai vraiment apprécié ces quêtes même si tous les dialogues pour lancer sont long.
L'apparition de la plage d'embarquement pour facilité la montée de groupe est intéressant mais ce que je trouve dommage c'est le passage à 7 héros qui va dans le sens inverse et n'insitera pas un joueur avec des héros buildés à grouper.
Guild-Wars : Beyond Cantha ? Il existe une date de release ou plus d’informations ?
Quant tu veux faire évoluer un projet, quand tu as une grosse minorité, il faut aussi en tenir compte : c'est un sondage d'opinion pas un vote a la majorité absolue.

Me souvient pu, y avait 4~5 réponses par question, non ?

Donc "trop difficile" + "assez difficile" ça donne quand même un gros morceau qui doit dépasser les 40%, il faut en tenir compte même si la majorité se déclare satisfaite tel quelle.
De l'autre cote le "trop facile" + "assez facile" ont eut des résultats négligeables.

Pas de date pour le moment, une interview précédente indiquait un début en septembre mais apparemment c’était plus la date de début du projet que livraison du produit fini.

On sait déjà qu'on aura une maj a la fin du mois pour Halloween avec :
- 1 ou 2 nouveaux costumes payants.
- un tournoi GvG spécial Halloween avec de nouvelles récompenses.
- la bataille costumée avec de nouveaux déguisements et builds.
- de nouvelles blagues du Roi dément.

La grande inconnue reste de savoir si les quêtes introduisant Dhuum referont leur apparition ou pas (normalement pas, Linsey avait indique que c’était juste pour 2009).
Ceux qui ont participé à la Bagarre costumée ont du se rendre compte que pour chaque sexe et profession il y a un nouveau costume cette année. Et bien sur il s'agit de PnJ du jeu, des alliés (Turai Ossa, Kormir) comme des ennemis (Shiro, Varesh Ossa). Hors pour les assassin femme, le nouveau costume est un tout nouveau modèle, créé spécialement pour l'occasion (aucun PNJ ne l'utilise en jeu) et dont l'effet de transformation est nommé "Mysterious Assassin" :

http://wiki.guildwars.com/images/f/f4/Mysterious_Assassin.jpg

Peut-être le futur prochain héros de Beyond ? Hum... une nouvelle ex-girl friend de Mhenlo peut-être ?
Si c'est bien ça, zut dommage, encore un A... la catégorie de héros qui ramasse le plus la poussière... Si les héros Rt sont utiles, même mes héros D et P voient plus la lumière du jour que Zenmai et Anton...
Message supprimé par son auteur.
-

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:John_Stumme#Lieutenant_Thackeray
Don't worry, you'll have your chance to help out Lieutenant Thackeray in the very near future John Stumme 18:53, 5 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Ne vous inquiétez pas, vous aurez une chance de porter secours au Lieutenant Thackeray dans un futur très proche.
-

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:John_Stumme#WiK_Feedback_Survey
Yeah, generally speaking, I would prefer to have something that hits in either one really big update, or two or three sizable ones. It's an unfortunate reality of development that we can literally spend days creating a quest that a player can blow through in 10 to 15 minutes. So when something is coming out every week, it can almost be a detriment when players start going "That's it?" I'd rather take time to ensure that we're happy with the scale and polish of what's going out, and having it be a memorable experience. John Stumme 19:37, 5 November 2010 (UTC)
[...]

I'd like to think that Robert is just altering text to build dramatic tension and speculation. XD John Stumme 19:52, 5 November 2010 (UTC)
En parlant du futur contenu canthien :
Citation :
Publié par John Stumme
Oui de manière générale je préfèrerai quelques chose qui sorte soit dans une seule et unique TRES GROSSE maj ou alors 2 ou 3 maj concéquentes. L'une des réalités malencontreuses du dévellopement c'est que nous pouvons passer literralement des jours à créer une quête qu'un joueur peux expédier en 10 à 15 minutes. Donc quand quelques chose sort chaque semaine, ca peut être ennuyeux quand les joueurs commencent à sortir "c'est tout ?". Je préfère prendre notre temps pour nous soyons satisfaits de la taille et du degré de finition de ce que nous faisons et que ce soit une expérience mémorable.
En parlant de la futur maj du Derviche et du fait que les compte rendus de mise à jour sont plutôt laconniques ces temps-ci, sans parler des quelques bugs concernant la description du Mysticisme.
Citation :
Publié par John Stumme
Je préfère penser que Robert se contente de modifier les textes pour ajouter une tension dramatique et de la spéculation. XD
A quelqu'un qui demandait comment cela allait désormais se passer pour Hivernel vu que le Lieutenant Thackeray est porté manquant :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:Lieutenant_Thackeray#Wintersday.3F
Keiran's content from Wintersday is being broken off from the festival, and no longer Wintersday specific. That way people that didn't do it previously or are late to the party can do it as a natural part of the story progression, rather than having his introduction be tied to something that only happens once a year. (It's also weird if he's introduced each year...) As for the other points raised, well, you'll see soon enough. At least one person here will be happy! XP John Stumme 20:51, 7 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Le contenu d'Hivernel impliquant Keiran va être détaché du festival et ne sera désormais plus spécifique à Hivernel. De cette manière les gens qui ne l'avaient pas fait précédemment ou qui nous rejoignent sur le tard pourront le faire naturellement en suivant la progression de l'histoire, plutôt que de le voir être introduit via quelques chose qui n'est disponible qu'une fois l'an. (Et c'est également bizarre qu'il soit introduit tous les ans...) Quand aux autres points soulevés, he bien vous verrez cela bien assez tôt. Il y a au moins une personne qui sera contente ! XP



les "autres points soulevés" étaient :
  • Une personne qui espère finir l'histoire de Gwen et Keiran avant Hivernel.
  • Une personne qui trouve sa coupe de cheveux moche et pas bien adaptée (en indiquant que sa coupe de cheveux fait plus japon médiéval).
Hum... verra-t-on une fin à cet afflux sans fin d'animaux à grelots donnés en récompense des quêtes de Thackeray cet hiver ?
Zut moi qui espérait voir un crabe à grelot ou un rat à grelot ou une hyène à grelot ou...

Et John Stumme de conclure moqueur :
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:Lieutenant_Thackeray#Wintersday.3F
Clearly! Keiran should have a bouffant, a la Ash Crimson. 22:40, 7 November 2010 (UTC) John Stumme 22:40, 7 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
C'est clair ! Keiran aurait du avoir une coupe bouffante, à la Ash Crimson (ndt: un personnage de King of Figthers 2003).
C'est qu'il aime bien embêter les gens notre nouveau leader de la live team :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:Guild_Wars_Beyond#New_hero
Fun fact: The next Hero is neither an Assassin, nor a Ranger! John Stumme 01:51, 8 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Petite anecdote : le futur héros n'est ni un Assassin ni un Rôdeur !
Et ça continue :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:Nameless_Lich
There will be a conclusion. Don't be surprised if further developments pop up as time goes on, instead of it just strictly being the entirety of it happens next Halloween. I'm not that mean. Usually. XP John Stumme 23:16, 7 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Il y aura une conclusion (ndt : à l'histoire démarrée à cet halloween sur la libération du Roi Dément). Ne soyez pas surpris si des développements futurs apparaissent au fur et à mesure que le temps passe, au lieu d'être entièrement restreints à une apparition lors d'Halloween prochain. Je ne suis pas si méchant. La plupart du temps. XP
John Stumme et les ettins ingénieux... (jeu de mot basé sur une mauvaise prononciation de Ignious Ettins -les ettins ignés des iles de feu- en anglais).

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:Ingenious_Ettin
I was actually going to have the quest requiring you to kill some Mango Hydras as well, but some people felt I was taking the joke too far. XD Maybe next year, maybe next year... John Stumme 22:51, 7 November 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Je voulais que la quête vous fasse tuer des hydres mangues aussi mais certaines personnes ont pensé que je poussais le bouchon un peu loin. XD Peut-être l'année prochaine, peut-être l'année prochaine...
... il y a d'autres quotes ici et là mais on apprend pas grand chose, juste que la quête "la blague qui tue" n'est pas inspirée des Monthy Python comme les gens le croyaient car il ne connaissait pas le sketch.
Concernant la date du futur passage à un groupe full héros :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:John_Stumme#Full_Hero_Party
To answer the original question - the early part of next year. There's something pretty awesome going into that build in addition to the Hero / Embark Beach stuff along with some other improvements to the game. We'll probably be talking about it more as we get closer to it being released, for now the focus is on Wedding/Wintersday. John Stumme 01:56, 2 December 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
Pour répondre à la question initiale - vers le début de l'année prochaine. Il y a quelque chose de plutôt extraordinaire qui sera contenu dans cette maj en plus de l'ajout des trucs concernant les héros et la plage d'embarquement ainsi que d'autres améliorations du jeu. Nous en discuterons probablement plus lorsque nous nous rapprocherons de la date de publication car pour le moment nous nous focalisons sur le mariage/Hivernel.
D'autant plus que (réponse à qqun qui se plaignant que le rééquilibrage du derviche n'avait toujours pas été publié) :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:John_Stumme#Dervish_Update
It's the other way around, actually. I've put off the Embark build until the Dervish stuff is out, that way there's no conflicts of programming resources for Robert. So, Dervish update will be out before then. John Stumme 17:28, 3 December 2010 (UTC)
Citation :
Publié par John Stumme
En fait c'est carrément l'opposé. J'ai mis la plage d'embarquement en attente jusqu'à ce que tout ce qui a attrait au Derviche soit fini, de cette manière il n'y a pas de conflit dans l'allocation des ressources en programmation (ndt: Joe Kimmes) pour Robert (ndt: April ?). Donc, la maj du Derviche sera postée avant.
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/index.php?title=User:John_Stumme
Curtailing a bit more incorrect information: Winds of Change won't be "tied" to Canthan New Year. The festival is its own thing, and WoC is independent of it. WoC will be the major story over the course of next year, so no worries about Cantha not getting enough love compared to Prophecies.
Citation :
Publié par John Stumme
Histoire de corriger quelques informations non-correctes : les Vents du Changements ne seront pas "liés" au Nouvel An Canthien. Ce festival se suffit à lui-même et les VdC en sont indépendants. Les VdC seront une histoire majeure durant l'année prochaine (2011) donc ne vous inquiétez pas sur le fait que Cantha ne reçoive pas assez d'attention comparé à Prophecies.
Ndt : dans une des premières interview de Stumme concernant son nouveau rôle de lead de la Live Team, il avait indiqué qu'il avait commencé GW par Factions et qu'il avait toujours préféré ce chapitre aux autres et avait toujours été déçu du peu d'ajouts ultérieurs dans le second chapitre et qu'il comptait y remédier.
Citation :
Les VdC seront une histoire majeure durant l'année prochaine (2011)
C'est moi ou ça sous-entend quelque chose quant à gw2?
ça veut dire qu'ils continueront les VdC durant gw2!?:°. (ou que gw2 sort pas avant fin 2011?:° )
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