Aide Deck Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu hier soir, je sis niveau 10 et depuis j'ai ces cartes :

-> Le Deck que j'utilise :

Leader
Timber_5
Vansaar_4

La Junta
Dean_2
Diego_2
Ed 12_2
Jane Ramba_3
Python_2
Wardog_2

Ulu Machin (^^)
Coraille_4
Coraille_3
Ice Jim_2
Jeff_2
Jeff_2
Joao_2
Lin Bee_3
Mac Hen_3
Sandy_2
Warren_2

A vendre j'ai :
Dregn_1 à 33000Ctz
Ronald_1 à 584Ctz
Kevin_3 à 139Ctz
Jenny_3 à 145Ctz
Brandon_3 à 134Ctz

J'ai 6 crédits et 2800Ctz

Je demande avis et conseils vu que je débute ^^
Je cherche également une guilde a l'occasion
J'ai commencer le jeu hier, je connais pas tout les clans ^^

Je cherche a pouvoir avoir un deck efficace tout en restant pas trop compliqué a jouer (pas trop stratégique). Un deck monoclan de préférence polyvalent avec lequel je puisse faire un peu de tout dans le jeu... Je suis niveau 10 donc je ne connais pas encore le mode ELO, les T1 et T2, etc...
Coucou. Alors pour la guilde, il y a Jeuxonline mais on est pas forcément actif IG mais surtout sur ce forum

Si tu vends Dregn, tu pourras te constituer n'importe quel deck potable. Tu as des Junta de qualité (Ed, Jane Ramba et Wardog peuvent constituer une bonne base) donc tu peux peut être tenter un deck Junta si tu apprécies le mode bourrin (jeu basé sur la puissance et les dégâts et orienté two shots).

Si tu envisages un mono, il y a bien sûr Emeth_5, Bryan_4 et Thormund_2 à avoir impérativement. Et ensuite des cartes comme Chiro_4 ou Burger_4.

Hésite pas si tu as d'autres questions
Je te conseille fortement de vendre ton dregn, et fais toi un bon deck, c'est une carte qui va baisser. Et de facon, venant de commencer le jeu, les vortex c'est pas facile à jouer.
Merci à tous, je suis séduit par le two shot que j'essayé d'appliquer avec mes Ulu Watu ^^. Suite a vos messages et après la vente de mon Dregn_1 j'ai modifié mon deck :

Leader
Timber_5
Vansaar_4

La Junta
Emeth_5
Bryan_4
Burger_4
Chiro_4
Gertrud_4
Trish_2
Thormund_2

En utilisant qu'un seul leader sa me fait un deck de 8. J'ai d'ailleurs intérêt a utiliser Timber pour two shots nan ??

Dois-je vendre tout mes Ulu Watu ? Et tout mes La Junta qui ne me servent pas (à part un pour l'elo vu que Emeth_5 n'y est pas accepté) ? Lequel dois-je garder?
J'ai gagné Luba_1 et Gabrielle_2, j'en fait quoi ^^?
Alors de principe, on ne met jamais deux leaders en même temps puisque leur pouvoir s'annule sinon. Donc Vansaar, tu le gardes précieusement et tu ne l'utiliseras que pour monter de niveaux tes cartes. Pour Timber, j'en parlerai à la fin...

Un deck de 8 cartes c'est parfait. C'est ce qu'il faut sauf cas exceptionnel!

Les cartes que tu n'as pas au niveau maximum, faut les faire grimper à fond très vite (soit en utilisant ta réserve d'xp dans l'onglet collection, soit en allant dans le hangar avec Vansaar justement)

Au final, quand tes cartes seront "full" (au niveau max), tu auras un deck de 8 cartes composés de 30
Tu pourras jouer en T2 avec ça, et plus tard (ou maintenant si tu as les sous) tu pourras remplacer Timber par Gatline_4... pas besoin de Timber pour le two shot, les cartes suffisent d'elles-même
Avec Gatline à la place de Vansaar, tu auras un deck 29 (pourquoi cet intérêt pour les étoiles, c'est parce que moins tu as d'étoiles, plus tu gagnes de points de combat).

Je dirai qu'il est inutile de vendre tes cartes si tu as de l'argent pour t'acheter ce que tu veux. Si tu as plus d'argent, à ce moment-là, tu vends, sinon garde les. Mais c'est un avis très subjectif car j'aime l'aspect "collection" du jeu. D'autres préfèrent vendre ce dont ils n'ont pas besoin et garder juste leur deck!

Autre chose, pour le jour où tu feras de l'elo, faudra trouver un remplaçant Junta pour Emeth. Genre Naginata_5 (mais faut apprendre à s'en servir).

Hésitez pas si d'autres questions!
Que peut tu m'apprendre sur Naginata_5, la façon de la jouer ?

Tu voulais dire Gatline et non Gatine? Pas besoin de leader?

J'ai quelque questions sur la stratégie, j'ai tenté plusieurs fois le two shot, 7 pilules pour chaque perso qui font un dégâts supérieurs a 12 cependant ce qui marche le mieux c'est de faire un one fake two shot, mon premier perso n'utilise qu'une pilule puis je fais un two shot. L'adversaire utilise plusieurs pilules au premier tour et comme sa je créé la différence pour les 2 tours suivants.
Quand pensez vous ?

Merci a tous
Que le bluff pilzz marche plutôt pas mal au début, mais devient bien plus difficile par la suite.

Personnellement, je reste sceptique sur le fait de commencer sur du T2, certes les deck sont plus simple à composer, mais on tombe rapidement sur du bourrin en face (et puis j'adore jouer T1).
Citation :
Publié par Tangoal
Que peut tu m'apprendre sur Naginata_5, la façon de la jouer ?
Tantôt du bluff, tantôt du pillz selon les cartes en face... et même parfois juste de quoi la passer avec 2/3

Citation :
Publié par Tangoal
Tu voulais dire Gatline et non Gatine? Pas besoin de leader?
Oui Gatline, j'ai édité mon message au-dessus ^^ Pour les leaders, c'est pas utile ou à la limite Hugo_5, voire Ambre_5. Je vois assez souvent des avec Hugo et je pense que ça peut bien marcher.

Citation :
Publié par Tangoal
J'ai quelque questions sur la stratégie, j'ai tenté plusieurs fois le two shot, 7 pilules pour chaque perso qui font un dégâts supérieurs a 12 cependant ce qui marche le mieux c'est de faire un one fake two shot, mon premier perso n'utilise qu'une pilule puis je fais un two shot. L'adversaire utilise plusieurs pilules au premier tour et comme sa je créé la différence pour les 2 tours suivants.
Effectivement le two shots direct est capté par pas mal de monde, surtout si en face tu as des ou autre modificateur d'attaque, il sera facile pour eux de te contrer. Non il faut être patient (sauf si le type en face a aussi de quoi te two shot!) et effectivement tenter le coup au 2ème et 3ème tour. Si le type a rien de dangereux (ou que tu as un stop pouvoir ou un réducteur comme Jane Ramba pour limiter les dégâts) tu pourras même tenter le two shot au 3ème et 4ème rounds!
Citation :
Publié par Tangoal
D'accord merci =)

Si je veux faire du survivor, quel stratégies et quel deck me conseillez vous?
Et en T1?
Survivor T1 ou T2 je suppose?
Dans ce que je je t'ai proposé, je suis parti sur la base que tu avais 30 donc plutôt un jeu T2 pour le moment.
En même temps rien ne t'empêche de démarrer T2 et petit à petit de t'orienter vers un deck T1.
Je dirai qu'en T1 c'est plus "subtile" car moins de gros thon, moins de two shots, donc un petit peu plus de stratégie et de réflexion. Mais ça peut être subtile également en T2 si tu joues 26 (la limite pour ne pas être en T1): tu tombes sur de gros thons avec des cartes "light" donc si tu gagnes tu prends beaucoup de points.

Au niveau du deck, je dirai que tu peux jouer n'importe quel deck n'importe où tant que tu le maîtrises

Mes propos partent un peu dans tous les sens donc si tu veux des précisions sur quelques choses, demande ^^
Mon nouveau deck T2 :
Emeth_5
Bryan_4
Burger_4
Chiro_4
Gatline_4
Trish_3
Ed 12_5
Jane Ramba_3

J'en ai donc 8, j'ai enlever Thormund_2 et Gertrud_4 car je n'arrivai pas à la jouer. Cependant j'ai lu que Gertrud était plus efficace que Burger, qu'en pensez vous?

Je suis passé niveau 15 donc j'ai besoin d'aide pour créer mon deck ELO, T1, je galère
Pour l'instant j'ai fait sa :
Bryan_4
Chiro_4
Gatline_4
Gertrud_3
Wardog_2
Trish_3
Dean_2
Diego_2

8 cartes, 25 , vous en pensez quoi ? J'accepte toutes les critiques ^^

Félicitations ! Vous avez terminé 74ème au dernier Tournoi Quotidien avec 223 points de combat. Pas facile de finir mieux ^^
Ah oui Diego, ça va pas du tout! Thormund te permet de contrer tous les gros thon, faut juste pas le jouer conter des stop pouvoir, forcément

Concernant Gertrude, le fait est qu'un stop bonus peut s'avérer très utile et qu'a contrario, Burger est extrêmement plus prévisible vu que jouer essentiellement en courage. Après je trouve Burger un peu plus puissant quand même mais c'est une question de choix !

Avoir un stop pouvoir et un stop bonus dans son deck, c'est bien. Il aurait fallu un réducteur aussi, style Jane Ramba, ça peut toujours aider. Mais dans ton deck je vois pas qui remplacer
Lol, je prends en compte toute vos remarques et j'essaye de créer un deck équilibré.
Burger est plus prévisible donc on peut plus bluffer nan ? ^^

Après maj voila mon T2 :
Emeth_5
Bryan_4
Burger_4
Chiro_4
Gatline_4
Trish_3
Ed 12_5
Naginata_5

Beaucoup d'étoiles mais efficace en Survivor T2 pour gagner des crédits J'hésite a faire rentrer Jane Ramba_3 dans ce deck mias je vois pas a la place de qui donc elle reste sur la touche.

Mon T1 :
Bryan_4
Jane Ramba_3
Gatline_4
Wardog_2
Trish_3
Dean_2
Thormund_2
Emeth_5 => Naginata_5 lorsque Emeth est interdit

Des remarques ? Pas facile ce jeu xD
Pour "réducteur", voir la lettre R du lexique sur notre fabuleux site!

Pour Burger, c'est tout-à-fait vrai, d'ailleurs j'avais failli l'écrire, il est courant de voir Burger très peu pillzé car très peu contré!

Moi j'aime bien ton deck T1. D'ailleurs Emeth ne posera problème que si tu joues en ELO, car si tu fais des matches des tournois quotidiens en T1, tu pourras l'utiliser (ça donne juste un malus au niveau des points de combat)
Citation :
Publié par Tangoal
Merci beaucoup =)

Sinon pour l'events avec que les persos masculins, on a le droit a Emeth_5 ou a Hugo_5 ?
Si tu as une liste des persos interdits permanents de ELO je suis preneur...
Sur cette page, tu as tous les personnages interdits (les temporaires et définitifs par le staff et ceux interdits par le vote des joueurs).

Les personnages interdits de la semaine sont marqués d'un sur la carte dans ta collection ou ton deck pour que tu puisses te repérer plus facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés