Aide Deck Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tangoal
Pourquoi ne pas remplacer Dean_2 par Winston_2 ?
C'est possible effectivement, Dean est un peu plus orienté "ELO" que Winston, mais l'un ou l'autre sont utilisables quelque soit le deck!

Citation :
Publié par bas34
Ton deck est sympa mais perso je préfère Ray à Nagatina
Naganita c'est parce qu'elle a un pouvoir bien particulier, et donc très original à jouer ^^
Après en terme d'efficacité, pas sûr que Ray_5 soit meilleur non plus ^^
Citation :
Publié par Orion
C'est possible effectivement, Dean est un peu plus orienté "ELO" que Winston, mais l'un ou l'autre sont utilisables quelque soit le deck!
Et pourquoi, j'ai du mal a comprendre ce que Dean a de plus ^^
Citation :
Publié par Tangoal
Et pourquoi, j'ai du mal a comprendre ce que Dean a de plus ^^

Bah Dean permet de baisser la puissance de l'adversaire en dessous de la sienne. Si tu considères le fait que le max de puissance est 8 (on exlut les clans de bonus +2 puiss type et ), alors Dean baisse la puissance de 8 à 5. Or Dean a une puissance de 6 ce qui te fait partir avec un avantage. De plus, tu t'imagines bien que toutes les cartes n'ont pas 8 de puissance, donc pour les autres, c'est encore plus du bénéf, vu que le pouvoir est minimum 4.

Pourquoi je parle de l'elo, tout simplement parce que c'est l'endroit où le jeu de "puissance" est le plus important. Mais la théorie est valable partout !

Winston a un tout autre intérêt qui est purement défensif (éviter un OS, limiter des dégâts etc).

Y a pas forcément une carte meilleure que l'autre, elles ont simplement pas le même objectif. Moi j'aime bien avec un réducteur dans mon deck donc j'aurai ptete mis Winston ou Jane Ramba (selon la place de ).
Mon expérience des Junta : Jane Ramba est totalement fumée comme carte. Je n'imagine pas un deck Junta sans elle (même en semi-deck, c'est un first pick). Winston est useless dans 1 sur cas 2 en défense à cause de son minimum. Dean est une excellente 2*, celle qui vient après Thormund (si mono) et Wardog.
Il faut aussi ne pas oublier que les deck sont souvent à changer en fonction des semaines (pour l'Elo). Des personnages comme Dean et Trish sont tendus à jouer des semaines avec beaucoup de Gheist. Il y a aussi des versions un peu plus recherchées avec Chiara et/ou Spiaghi (avant Uranus), qui affaiblissent les support, mais offrent de nouvelles possibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés