[Tarif/case]Tailleur 100

Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir.

Etant passé maître tailleur avec Mizushamaru lors du fameux week-end de récompense du Goultarminator, je peux désormais proposer mes services à tous les rykkiens.
Problème : Je ne sais pas quel tarif adopter en fonction du nombre de cases... Quand certains me disent que c'est trop cher, j'ai peur de me faire avoir, et quand je propose un prix et qu'on me dit rien, pareil.^^

J'aimerai donc quelques conseils sur ces tarifs, une estimation en gros de tarifs adoptés actuellement par les autres tailleur qu'on soit d'accord.

P.S. : Et si vous avez des idées de craft pour gagner beaucoup de kamas sonnant et trébuchant, je suis preneur. (que vous soyez tailleur ou non...) Sachant que je suis un peu paumé avec tous les items entre ceux qui rapportent, ceux qui ne rapportent pas, et ceux qui font perdre de l'argent entre le moment où on achète les ressources hdv et qu'on vend l'item crafté par la suite.
Hello,

Pour le peu que je craft, j'utilise des prix de 5000, 10 000 et 15 000 kamas en fonction du level de l'objet, ayant rapport avec les palliers 50, 100 et 150.

Et généralement, à 15 000 k le Voile ou autre, les clients ne refusent pas.
Salut,

En général tout ce qui est craft 8 cases et qui est relativement HL les artisans en demandent environ 25 000k enfin c'est les prix que je paie en général après j'me fait peut être pigeonner
Oui 20 000k au pour les crafts 8 cases sans soucis, je paie ca pour tous les métiers. En dessous c'est plutot bon marché et t'aura pas mal de client.
De toute manière adapte tes prix en fonction du fait que tu soit le seul tailleur 100 dispo ou pas^^
Personnellement je n'ai jamais fixé de tarif car je n'ai jamais su combien demandé alors depuis le début je craft sur pourboire, cependant quand on me met moins de 10 000k pour un craft 8 cases, je râle ^^
Personnellement, je n'active plus ma rune depuis belle lurette, et ceux qui ont besoin d'un tailleur quand je suis connecté et n'ai rien d'autre à faire bénéficient de mes tarifs gracieusement (tant qu'on parle poliment).

Toutefois, quand je faisais payer, j'adoptais le tarif de 500k/case et 10 000k pour 8 cases, les seules plaintes que j'ai eu étaient de la part des autres tailleurs xD
moi ça dépend du lvl de l'objet !

généralement je fais 10.000 ou 15.000 pour 7 cases, ça dépend de mon humeur (lol) et 15.000 ou 20.000 pour 8 cases, en fonction de l'objet (genre un solo c'est 15.000, un voile c'est 20.000, c'pas trop au même niveau ^^)
Citation :
Publié par lelex
moi ça dépend du lvl de l'objet !

généralement je fais 10.000 ou 15.000 pour 7 cases, ça dépend de mon humeur (lol) et 15.000 ou 20.000 pour 8 cases, en fonction de l'objet (genre un solo c'est 15.000, un voile c'est 20.000, c'pas trop au même niveau ^^)
20 000K ca parait être le tarif de base de beaucoup de personnes de toutes façon
[ Modéré par Dy Seath : . ]
Okay okay, merci pour tout vos réponses. =P (bien que la moitié du sujet soit du flood visiblement ! x) )

Donc si je résume :

- Entre 10000k et 20000k ça va pour une cape 8 cases, voir 7, ça dépend de la valeur de l'item. (et donc à priori si le client peut facilement lâcher des kamas ou pas...)
- En dessous, les crafts étant moins demandés, (les gens se tourne vers des tailleurs gratuits qui veulent xp sans doute.) on passe à des tarifs par case moins onéreux. (genre 500/750/1000 k par case)
- Les prix peuvent baisser ou augmenter selon qu'on a le monopole ou non. (ce qui paraît super logique... Après, peut-être pas pour les clients ! xD)

J'ai tout bon ?
toutafait

et perso y a aussi les tarifs de nuit (lol)

le mec qui me mp à 2h du matin, et qui a du bol parce que je glandouille, il va payer plus cher mouahaha (et vu que le nombre d'impatients sur dofus est énorme ...)
Salut,
voici les tarifs que j'exerce :

8 cases :20.000
7 cases :12.500
6 cases :8.000

En dessous j'applique du 1000k par case et je ne me déplace pas.
Car j'estime que ce genre de crafts là doivent servir à aider les tailleurs qui ne sont pas encore niveau 100.
Citation :
Publié par lelex
toutafait

et perso y a aussi les tarifs de nuit (lol)

le mec qui me mp à 2h du matin, et qui a du bol parce que je glandouille, il va payer plus cher mouahaha (et vu que le nombre d'impatients sur dofus est énorme ...)
Tu m'étonnes Lelex j'allais en parler justement combien de fois j'ai été mp pour connecter une certaine personne et craft un items de nuit hihihih les prix s'envolent dans ces cas là...
Coucou à vous, je ne joue pas sur votre serveur mais je pense que le mien est à peu près pareil au niveau des tarifs des artisans, donc je me permet de répondre

Pour ma part, j'exerce le tarif : 100k x Le lvl de l'item ( ex : Coiffe du Chêne Mou coutera alors 14'500 au craft. )
Bon bah, j'ai plus qu'à attendre de pouvoir rejouer à dofus pour appliquer ces tarifs. (oui parce que j'ai arrêté après être passé 100 tailleur en fait. xD Très logique. :P)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés