Non, ce n'est pas normal.
Certes, ils ont tendance à serrer; mais là, c'est clairement trop, quels que soient les standards.
Les premières séries de PS3 sont connues pour avoir des vis de mauvaise qualité; là, la vis est carrément collée au DD. (Je me demande si le pas s'est pas déformé dans le trou, pour que ce soit si dur à dévisser)
Ceux qui ont déjà monté un DD sur rack savent bien que tu ne serres pas jusqu'à déformer le métal...
Je pense qu'il s'agit d'un réglage too much à l'usine.
J'utilise des tournevis de précision, justement conçus pour ces vis minuscules; je vois pas ce qu'ils pourraient utiliser d'autre, ça reste une vis cruciforme, simplement de petit calibre.
Je doute même qu'une visseuse électrique m'aide; elle riperait probablement à cause de la force de rotation et de la vis résistante et tuerait l'encoche en moins de deux. (Elles sont en ferraille, les vis.)
Le problème est récurent mais varie en intensité; en général, en s'y prenant bien, ça passe.
Là, même avec toutes les précautions du monde... impossible de ne serait-ce que faire esquisser un semblant de rotation à la vis.
Je vais appeler Sony, de toutes façons, mais s'ils envoient gratuitement des racks de rechange, c'est bien que le problème est avéré !
|