[groupe steam]R.I.P TF2

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui en me connectant à Steam je vois que j'ai reçus une invitation à un groupe : R.I.P. TF2.

Au vu du récent ajout d'un cyber boutique pour objet à bonus unique payant (à comprendre objet que l'on ne pas obtenir gratuitement, même de façont très complexe)

Ce groupe contient actuellement 50 membres, et il est de type public.

La seule description est :

Because Valve killed my game to make more money.

Nine years to create the game, three years to kill it.

R.I.P. 2007 - 2010

Que pensez-vous ?
Ne pourrait-on pas rajouter des revendications ?
Y-a-t-il des groupes similaires du même type ?

Voilà, un sujet pour parler uniquement de cette arnaque de masse.
Je rapelle que Valve a fait il y a quelques semaines une mise à jour du jeu ajoutant une boutique permettant d'acheter avec de l'argent REEL (€) des objets que l'on ne peut pas acheter autrement dans le jeu.
Ils ont même mis en place dans le drop aléatoire des objets qui demande à être payé pour pouvoir les utiliser, ou voir ce qu'il y a à l'intérieur.
J'ai zieuté un peu et y'a pas mal d'aigri sur ton groupe.
Même si la gueulante est légitime, perso c'est pas pour autant que je me joindrai à ça.

On a vu que le groupe 1$=/1€ qui regroupait des milliers de membre n'a eu que peu d'influence au final sur la politique tarifaire de Valve...
Ce groupe ne sert à rien. Il a été fait par des frustrés qui n'ont vraisemblablement pas compris que le CS ne sert à rien puisqu'il n'offre aucun avantage. Un peu d'économie de temps, à la limite, mais c'est tout.

Les caisses ne rentrent pas dans les 7 drops / semaine, donc aucun problème pour le craft.

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi on fait tant de bruit pour si peu. Les gens emmêlent l'impact des nouvelles armes et le magasin. On n'aurait pas ça on avait eu un simple ajout d'objets...
C'pas Talu qui aurait fait le groupe ?

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je soutiens le mouvement bien évidement, j'ai toujours pas trouvé de serveur équilibré comme "à l'ancienne".
Moi oui
Oui c'est Talu.
Désolé à toi mekton j'ai oublié de te citer.

@Malison, ton avis ne te permet pas de manquer ouvertement de respect à des gens qui eux n'en manque en personne.
Enfin on peut en attendre un peu plus de la part d'un modérateur imo.

Pour ma part il me paraît illégitime de proposer un contenue accessible uniquement contre des euros quand on a fait son sccès et sa fortune sur son suivis gratuit
Là on parle d'une boite riche, qui vends pour être plus riche.
Pas d'un F2P amateur qui a besoin de fond.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pour ma part il me paraît illégitime de proposer un contenue accessible uniquement contre des euros quand on a fait son sccès et sa fortune sur son suivis gratuit
Bah le truc c'est que justement tu peux drop et crafter les armes/hats en question. Alors qu'on permette à certains de les avoir en payant, pourquoi pas, mais sur ce que je ne suis pas d'accord, c'est le prix abusé de certains items (olol 17€ pour un chapeau quoi :/).

Que les TF-istes se plaignent, c'était à prévoir, mais ça m'étonnerait beaucoup que les groupes Steams vont faire changer quoique ce soit.

Perso je n'achèterai que les clés pour ouvrir les caisses.
Citation :
Publié par NerGGal
@Malison, ton avis ne te permet pas de manquer ouvertement de respect à des gens qui eux n'en manque en personne.
Enfin on peut en attendre un peu plus de la part d'un modérateur imo
Les attitudes de votre part vis-à-vis des gens qui utilisent le CS sont complètement arbitraires et non-respectueuses. Surtout que ton parti pris n'est pas pas fondé dans la mesure où tous les objets peuvent être obtenus normalement.

Après, que tu n'aimes pas les nouvelles armes, je l'entends bien. Mais il ne faut pas mélanger ça avec le CS, qui sont deux choses différentes. Surtout que tu sembles ne pas avoir compris le fonctionnement de ce CS.

Citation :
Citation :
Publié par Tipeur
Bah le truc c'est que justement tu peux drop et crafter les armes/hats en question.
Pour ma part, je ne rechignerai pas à donner quelques euros à un jeu qui me fait passer de très bons moments depuis presque 3 ans maintenant et qui dispose d'un suivi exceptionnel. Une sorte de gratification de ma part en outre.
Citation :
Publié par NerGGaL
On peut aussi parler du contenu accessible uniquement contre des euros quand le jeu précédent avait fait son succès et sa fortune en partie sur sa promesse de contenu gratuit ?

Pour TF2, ca m'a pas l'air de te priver de grand chose, le jeu a quand même eu un suivi plus qu'honnête, bref ... tant qu'on en reste là ...
Pourquoi je trouve ce groupe ridicule et hors de propos :
- Il n'y a pas d'objets visibles en jeu qui ne soient pas dropable (chapeaux, armes, étiquettes ou même peinture sont dropable).
- Cette MAJ ne déséquilibre pas le jeu, juste quelques ajustements mineurs à faire.
- Payer ne donne aucun avantage ingame.

Bref, râler pour le plaisir... pour le moment.
Je ne dénonce pas le fait que valve ai implanté des items mall dans tf2, bien que ce concept me hérisse les poils. L'argument du "je paye pour les remercier", bien que léger je trouve, se tient. Cependant le déséquilibre est bel est bien là, même s'il est temporaire.

Mais si vous aimez être pris pour des moutons (ça marche aussi avec un c à la place du mout), c'est votre problème. Le coup des caisses qui sont là pour pousser le joueur à la consommation, c'est de la pur manipulation commercial.

inconnus-publicitaires-L-1.jpg
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

Bref continuez à regarder des conneries à la télé, à vous faire entuber par des boites telle Valve, de toute façon on est en démocratie (du moins en théorie) et on à le droit de donner son opinion.
C'est quoi le rapport entre la télé et Valve ?
Je crois que, toi non plus, tu n'as pas compris comment fonctionnait ce CS. Gueuler alors que la seule chose qu'il apporte, c'est un gain de temps pour obtenir des trucs facultatifs, c'est un peu fort.
Citation :
Publié par NerGGaL
http://img834.imageshack.us/img834/6303/freeyourselffromthematr.jpg

Bienvenue dans le monde réel.

Le Cash shop est au risque de se répéter non obligatoire. Tout le reste est juste une grosse affaire de moutonnage / de gens qui winnent alors qu'ils se sont pas renseignés.
Et tu peux mm proposer des items pour gagner de l'argent avec le CS...

Et évidement que le CS a un apport sinon il ne fonctionnerais pas.
En l'occurrence c'est du gain de temps / de chance.

Pour tout ceux qui crient sans s'etre un min renseignés :

http://www.teamfortress.com/mannconomy/FAQ/
Citation :
Q: Will I have to spend money to remain competitive?

A: No. Any items affecting gameplay, and even most purely cosmetic items, will still be obtainable simply by playing the game.
Citation :
Publié par Ataraxie
Et tu peux mm proposer des items pour gagner de l'argent avec le CS...
Tiens, je n'avais pas fait attention à ça. C'est d'une proposition de nouveaux objets (comme le concours Polycount) dont tu fais allusion ici ?
Oui.

Il faut qu'ils soient sélectionnés par Valve, et c'est valve qui s'occupe des capacités.

http://www.teamfortress.com/post.php?id=4410&p=1
Citation :
And, because we'd hate to satisfy the bean counters completely, we've decided community item contributors will get paid based on the sales of their items. So you can make some f$*&ing money already too.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pas d'un F2P amateur qui a besoin de fond.
Citation :
Publié par Talu
Bref continuez à regarder des conneries à la télé, à vous faire entuber par des boites telle Valve, de toute façon on est en démocratie (du moins en théorie) et on à le droit de donner son opinion.
Incroyable de lire ça en 2010.
L'argument c'est "Faire payer pour avoir un avantage dans un jeu qu'on a acheté, c'est dégueulasse".

D'ailleurs qu'il soit temporaire n'y change rien ; ça reste un avantage qu'il faut payer. D'autant plus que récupérer les chapeaux par drop ou par craft, ça va prendre du temps, beaucoup de temps si on veut tous les avoir. Donc cet argument ne me convainc pas du tout.

Le problème est là. Vos chaudes larmes sur la tyrannie qui s'installe, sur les boites qui veulent faire rentrer de l'argent alors qu'elles sont déjà bénéficiaires et sur la télévision qui se regarde, ça rend votre discours ridicule.
En fait, je ne vois même pas ou est l'avantage temporaire dans ce cash shop...

Tous les items que je voulais... je les ait craft dès la MaJ avec les stocks que j'avais, et un chapeau ne me provoque pas d'érection.
En un an, j'ai dû me craft 4 chapeaux (trois à 3 métaux, un à 4) et, aujourd'hui, on risque d'aller plus vite. Avec le nouveau système d'échange, avec deux potes on craft chacun un affiné, on rassemble le tout et on distribue à qui veut. Même sans ça, la fabrication d'un chapeau polycount n'est pas impossible (longue, mais pas impossible. Encore une fois, le CS ne sert qu'à gagner du temps).
Citation :
Publié par Arendallan
En fait, je ne vois même pas ou est l'avantage temporaire dans ce cash shop...

Tous les items que je voulais... je les ait craft dès la MaJ avec les stocks que j'avais, et un chapeau ne me provoque pas d'érection.
Les chapeaux ne sont pas qu'un skin, ils permettent d'avoir l'avantage de set... C'est un peu ça qui est ballot.
Vérifiez que vous avez rien perdu dans vos backpack.
Hier je reçois la casquette d'ellis, la poêle, et une feraille. Je me demande d'où elle vient car j'ai rien crafter depuis quelques jours, mais je continue à jouer.

Je prend spy, je suis équiper de l'étranger et de l'eternal reward normalement. je vois que je les ai pas, je vais dans le menu pour les équiper, impossible, ils sont plus dans mon backpack.

Je suis presque sur ma feraille vient de ces 2 items, et je sais que j'ai pas fait ce craft moi-même (je venait de les construire, je suis pas aussi con quand même).

Bref j'ai regarder le reste et il me semble avoir perdu quelques items ainsi que ces 2 items spy.
J'attend toujours la réponses de valve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés