[Tuto] Comment obtenir 50 points au panthéon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis dit que ça serais sûrement utile pour pas mal de monde d'avoir une traduction de ce texte : http://www.massively.com/2010/10/11/...are-a-diamond/.

Mais un peu plus qu'une traduction il s'agit d'une version modifié et agrémenté de quelques notes supplémentaires de ma part.
Je vais procéder par ordre dans le calculateur.


Le premier monument est "Devotion" : c'est celui qui regroupe tous vos mini-pets.

Afin de le compléter, le plus simple est de bien faire le tour de tous vos personnages, de récolter tous les cadeaux et de dédier les mini-pets que vous ne possédez pas encore. Vous pourrez ensuite faire des échanges grâce à ceux que vous avez en double.
Personnellement j'ai aussi contacté certains de mes amis IRL qui ont arrêtés le jeu depuis des années et qui ne sont pas intéressés par le panthéon pour qu'ils me donnent leurs mini-pets .
Une autre astuce que j'ai trouvé c'est de ne surtout pas dédier plusieurs mini-pets verts et/ou golds, en effet un seul de chaque est nécessaire pour atteindre les 50 points. Vous pouvez donc échanger vos mini-pets verts et golds non dédiés en trop contre une bonne dizaine de mini-pets blancs/violets.


Ensuite nous avons le monument "Fellowship" : ce monument regroupe vos héros et vos familiers.

D'abord les héros. Afin de les dédier il faut qu'ils aient une armure élite sur eux (sauf M.O.X.), afin d'y arriver la technique la plus simple pour les héros de GW:En est de faire le défi de Brill à la chambre de transfert principale. En le finissant vous obtiendrez une étoffe de la confrérie échangeable contre une armure de héros dans la chambre de transfert.

Pour les héros de nightfall il y a plusieurs techniques, vous pouvez simplement vous procurer des restes d'armure primitive auprès d'autres joueurs (ou en finissant une zone du DoA). Ou bien réaliser des missions dans Nightfall (Crique de Dajkah, Nexus de l'ombre et Ruines de Salajah). Mais ces missions permettent d'obtenir des armures pour certains héros seulement, vous avez la liste complète ici : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Armure_de_H%C3%A9ros.

Ensuite passons aux familiers. Afin de compléter le monument il vous faudra 4 familiers différents de niveau 20. Un commun (tigre, loup, ours, etc), une veuve noire, un phénix impérial et un moa noir.

Pour le familier commun n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'il est niveau 20.

La veuve noire ne peut s'obtenir que dans l'underworld après avoir terminé les quêtes de la vallée des oubliés, pensez donc à prendre un charme animal à chaque fois que vous faites un tour en UW (sachez aussi que quelqu'un peu vous faire un run jusqu'à elle contre quelques piécettes).

Le Phénix impérial est probablement le plus simple puisqu'il suffit de finir Factions en tuant Shiro pour l'obtenir. Après avoir tué Shiro, il vous attendra dans la zone des récompenses, vous n'aurez qu'à le charmer. Mais ce familier n'est que niveau 5 il vous faudra le faire monter niveau 20 avant de le dédier.

Enfin le moa noir peut d'obtenir grâce à une quête dans Factions : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/L...%A9n%C3%A8bres, il suffit de le charmer au lieu de le tuer à la fin de la quête.


Le troisième monument est nommé "Honor" : C'est celui qui regroupe vos titres.

Pour celui là pas de secret il va falloir finir tous vos titres. Mais il y a tout de même quelques astuces, tout d'abord pour le titre PvP il suffit de passer rang 3 uniquement en champion ou skillz ou commandeur ou gladiateur pour l'obtenir. Pour le titre de héros il suffit d'atteindre le rang 5.

Pour le titre de Luxon/Kurzick il suffit d'être rang 3 aussi, ainsi que celui de zaishen. Pour chanceux / malchanceux le rang 2 est suffisant.

Et enfin pensez à faire les zones élites qu'il vous manque car chacune d'entre elle apporte un accomplissement dans le panthéon, à condition d'avoir terminé les quêtes correspondantes à chaque zone (Tuer mallyx, Kanaxai, Urgoz, terminer toutes les quête de la fournaise, de l'uw et de la fissure).


Le quatrième monument est "resilience" : Il regroupe vos armures d'élites.

Le seul conseil que je puisse vous donner pour celui là c'est de bien faire le tour de tous vos personnages pour vérifier si vous n'avez une armure élite qui traine. Dans le cas contraire il va falloir les fabriquer, sachant qu'il vous faut minimum une armure de vabbi, une armure luxonne/kurzick et une armure d'obsidienne.


Enfin le dernier monument nommé "valor" : regroupe vos armes.

Pour compléter celui-ci il vous faut au moins une arme destructeur, une tourmentée et une oppresseur. Puis ensuite 15 armes différentes parmi ces types. Encore une fois faites bien le tour de tous vos personnages pour ne pas en oublier.
Vu le prix exorbitants des armes tourmentée et la pénurie total de gemmes d'onyx et de diamants, je vous conseille plutôt de collectionner les armes de l'oppresseur. Pour cela il suffit de faire toutes les quêtes de la guerre en kryte avec chacun de vos personnages et d'échanger toutes les médailles d'honneurs contre des armes. Vous pouvez ensuite faire des quêtes répétables pour en obtenir d'autres et ainsi compléter votre monument.
Je ne crois pas que l'araignée de mousse compte comme un pet rare, d'après moi il n'y en a que 3 -> Veuve noire, Moa noir et Phénix impérial. Mais c'est à vérifier effectivement.

Si tu poses un bouclier tourmenté et un bouclier d'oppresseur ça te comptera deux armes. Les armes sont différenciés par leur type et par leur skin. Donc si tu poses un bâton tourmenté et un bâton d'oppresseur ça te comptera 2 armes. En revanche si tu poses un bâton de feu tourmenté et un bâton d'eau tourmenté ça ne comptera qu'une seule arme (d'ailleurs il me semble qu'avec le même personnage tu ne peux pas déposer 2 bâtons qui ont le même skin).
Il n'y a bien que 3 Pet rare, il suffit de regarder sur dans les détails du calculateur (grace au bouton du bas) ça indique quoi donne des point pour quoi dans chaque catégorie et seul trois pet, ceux déjà dit donne les points pour "Any Rare Pet Statue"
Citation :
Publié par Squallyx
Enfin le moa noir peut d'obtenir grâce à une quête dans Factions : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/L...%A9n%C3%A8bres, il suffit de le charmer au lieu de le tuer à la fin de la quête.
En fait une fois la quête finie, le moa apparaît tout le temps dans la zone. Et il est déjà niveau 20.
Egalement la Ménagerie Zaishen peut aider pour ceux qui ont plein de Zoins (Zaishens Coins © Linsey Murdock 2009) en rab et qui ne veulent pas perdre de temps à monter leur pet en niveau.

Ah oui et également bien qu'il compte, il n'est plus possible de monter le titre de Commandant de nos jours.

Oublie pas que massively est sensé faire un article détaillé par monument après.
Message supprimé par son auteur.
Je peux toujours apporter une pierre a l'édifice (et de taille pour ceux qui ne connaisse pas ce petit bijoux ), pour l'aide a l'obtention des titres de cartographe.

Les plus courageux et aventuriers ont fait la méthode "rase bordure" pour l'accomplir, mais pour ceux découragé de trouver la "micro parcelle" de terrain non découverte ici et la, il existe TexMod qui va leur donner un grand sourire et voir la vie en rose (bon peut-être pas jusque la... quoi que...)

Alors, certains connaissent peut-être déjà ce petit soft super pratique, peut-être même qu'un thread existe déjà sur celui-ci, mais le sujet s'y prêtant assez bien, j'en parle donc ici.

Texmod qu'est-ce que c'est:
Il s'agit tout simplement d'un petit logiciel totalement indépendant à Guild Wars qui s'exécutera avant de lancer le jeu (a vrai dire c'est lui qui le lancera pour vous...) et va vous permettre de voir les zones "non découvertes" de celles "déjà découverte" simplement en s'ajoutant dans l'interface du jeu et ne modifiera bien sur en rien ce dernier, donc aucunes craintes.

Comment avoir Texmod:
Pour le télécharger, c'est simple suivez ce LIEN

Il vous faudra par la suite,
les modules de cartes de chaque campagnes:

(Tyrie) Prophecies + Eye Of The North - Télécharger
(Cantha) Factions - Télécharger
(Elona) Nightfall - Télécharger

(Tyrie + Cantha + Elona) Pack complet contenant l'ensemble des 3 - Télécharger


Comment installer et utiliser:
-Dans un soucis de praticité, nous allons créer un répertoire Texmod dans le dossier de Guild Wars, dans lequel on va dézipper Texmod et y ajouter tout les modules de carte.
-Ceci n'est pas nécessaire et Texmod peut être lancé n'importe ou sur votre ordinateur, mais ce sera beaucoup plus pratique de l'avoir sous le coude et bien rangé non loin de GW.EXE.

A partir de la rien de plus simple, je précise que Guild Wars ne doit pas tourner et si tel est le cas coupez votre jeu.
- Lancez l'exécutable texmod.exe
- Une fois Texmod ouvert il va falloir indiquer l'emplacement de votre GW.EXE en cliquant sur l'icône de la partie "Target Application"
-Ignorez les 3 onglets représentant divers modes (Package mode / Logging Mode / Package Build), cela nous sera pas utile. Si toutefois vous souhaitez en apprendre plus sur ces modes, referez vous au fichier .TXT fournis avec le soft (en anglais).
- Il faut maintenant "monter" vos packages (modules de carte), en les chargeant. Rien de plus simple cliquez sur le petit dossier et ajoutez les modules désirés.

- Cliquez sur le bouton "RUN" pour que texmod exécute votre Guild Wars comme un grand, ouvrez votre mappemonde et a vous de jouer !.

Voila, vous êtes prêt pour être Cartographe légendaire.

Cadeaux:
Voici 2 autres liens pouvant vous expliquer certaines subtilités ou bugs vous permettant d'obtenir vos titres plus facilement pendant votre exploration:
Lien 1 - Lien 2
C'est bon comme tuto, je m'en serais servi si j'avais voulu monter mes points....mais à partir de 30 y'a plus que des titres, donc c'est pas intéressant ^^.

Pour ceux que ça intéresse, ceci est un guide du r6 crème, pour remplir plus facilement le monument Honor.
Bon farm à vous les zamis !
Si avec tout ça, que ce soit les nouveaux comme les anciens joueurs, vous n'arrivez toujours pas a vous faire votre capital de point au panthéon...

Superbe guide War Keops, je sens qu'il va me servir pour 2 ou 3 bricoles
Message supprimé par son auteur.
Il semblerait que le phénix pose problème. J'en ai capturé un ce week-end, je l'ai monté niveau 20 mais il compte comme un familier commun. Je suis en train de monter un phénix arc-en-ciel pour voir si c'est celui là le bon.
On parle bien du phénix qu'on trouve après la coop de Shiro ?

Si c'est bien celui là, alors je l'ai charmé ce week-end et il n'a pas compté comme familier rare. Peut être qu'il s'agit d'un bug... Je vais me pencher sur la question dans la semaine.
En ce qui concerne le Panthéon des Hauts-Faits, les seuls pets rares sont :
  • La veuve noire de l'Outre-Monde.
  • le Phénix vert/impérial de la fin de Factions.
  • Le Moa noir de Factions.
TOUS LES AUTRES PETS SONT CONSIDERES COMME COMMUNS.

La Ménagerie Zaishen utilise un classement différent et n'a aucun effet sur Guild Wars 2.
Un conseil, pour les armures élites, vérifiez que vous n'en avez pas déjà une du même type avant d'en racheter. Genre je prends une armure antique guerrier-> sert à rien si j'ai déjà mis au panpan une armure antique derviche. Là où c'est le plus fourbe, c'est à la caverne de mahran où y a trois types d'armures différents (toutes classes core confondues) et là le guildwiki est un passage obligé.
Citation :
Publié par norelenilia
Bon j'ai monté le phenix arc en ciel et il compte bien comme un pet normal donc ne vous faites pas chiez a le monter si c'est juste pour le pantheon.
Ok merci j'ai commençé à le monté pour rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés