[Replays] Team Inglorious Commentary !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens !!

Je fais un petit détour par le forum pour vous présenter le nouveau channel de notre team de commentaire e-sportifs : Inglorious Commentary !

La chaîne est mise à jour régulièrement avec des tutos, analyses de parties et commentaires de matchs pros - selon l'actu des tournois.. Je pense que ça peut en intéresser certains !

Bien entendu les replays ne s'adressent pas aux joueurs de tournois réguliers et top diamants 1800+, mais ça permet à des joueurs plus occasionnels d'avoir un aperçu des grandes tendances de la scène pro.

Voilà un petit aperçu du style de la maison :

On commence pour l'instant avec la section starcraft2 avant de pouvoir agrandir la structure et étendre ça à d'autres jeux, le temps de donner un peu d'élan au projet..!

N'hésitez pas à donner vos avis (les haters, ça ira ), c'est toujours bon à prendre.. eeeet see you online !!
Je me permets un petit up pour vous annoncer que nous allons lancer sous peu une nouvelle série d'analyses stratégiques, basée sur des replays de matchs envoyés par les spectateurs - donc vous !

Le principe sera d'analyser un replay du point de vue d'un des deux joueurs en mettant en avant les points importants et les erreurs de prise de décision, le tout dans le but d'offrir des conseils pour aider le joueur lambda à atteindre (le top de ?) la ligue diamant!

Notre boite mail est donc grande ouverte, les seuls impératifs étant :

- Le match doit être en division Cuivre/Argent/Or/Platine (pas de diamant, cf. pitch!)
- C'est un match que vous avez perdu, quelles qu'en soient les raisons !
- Pensez à préciser votre pseudo in game, ça nous aidera à trouver sur quel côté se focaliser

Ça se passe donc sur http://www.youtube.com/user/IngloriousCommentary (bouton 'envoyer un message' sur la gauche)

N'hésitez pas, ça peut être une bonne opportunité de voir une analyse détaillée d'un de ses replays

GL&HF, and see you online !
C'était difficile de trouver un concept qui ne soit pas déjà sur-exploité, et vous l'avez fait, un gros GG.

Cette idée d'analyse de game perdue est excellente, et sera appréciée par beaucoup de joueur.

Par contre je ne sais pas si vous serez beaucoup suivit par les spectateurs sur ce terrain la.

J'entends par la que beaucoup préfèrent probablement matter un replay pro, qu'un replay amateurs, dont les commentaires sont orientés sur le joueur qui perd.

Ce n'est pas péjoratif, juste pour vous dire que les débuts seront probablement difficiles en terme d'audience, mais ne vous découragez pas je suis persuadé que vosu tenez la un bon concept
Hey Lyra, merci pour tes encouragements

Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui se rendent compte que regarder des replays pro, c'est divertissant, c'est comme regarder un joli match sportif à la télé.. mais dès qu'on essaye de faire la même chose ça ne se passe pas aussi bien

Donc notre idée est vraiment de jouer sur deux plans : d'un côté les matchs pro en décryptant ce qu'il se passe à l'écran - avec une vision vraiment de commentaire sportif, et de l'autre une approche plus coaching en se concentrant sur les grands concepts et les sur des exemples concrets de parties du player next door !

Les deux volets sont intéressants, donc on verra comment les choses évoluent mais on va tenter de maintenir la balance
Je trouve excellente cette idée d'analyser les matches perdus.

Vous trouverez sans nul doute votre public car ce créneau est encore totalement vierge.
L'idée est très bonne et inédite, bravo à vous. Je trouve juste dommage de rejeter les replays de ligue diamant. Les erreurs commises par les joueurs diamant sont peut être plus intéressantes à étudier comparées aux autre ligues ou les erreurs sont souvent les mêmes: pas de scout et joue à l'aveugle, problème de BO, mauvaise macro/micro et j'en passe. Même si c'est intéressant aussi de pointer les erreurs que font les débutants, il peut être pas mal de voir les erreurs que font les joueurs un peu plus expérimentés.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la section aide sur les replays, ça peut être une bonne base de replays pour commencer.

En tout cas bonne continuation dans votre projet, j'apprécie beaucoup vos VOD et je ne doute pas qu'il sera bien mené.
Très sympa comme idée, je pense que ça peut être très utile pour les nases dotés d'un apm de moule dans mon genre !
Si je réussis à avoir des défaites pas trop honteuses, j'essayerais de vous envoyer un replay, mais c'est pas gagner pour l'instant.
Bonne chance pour votre projet en tout cas.
J'ai tenté de matter deux replays de la chaîne (le premier et le dernier sorti)...
Et désolé, mais les deux commentateurs me lourdent.
Autant Pomf et Thud, sont assez souvent lourds et, parfois, par mégarde, marrant, autant Husky et ses délires WTFesque me font marrer bien souvent (Pyloooooooo !), autant les deux commentateurs de votre équipe me lourdent dès qu'ils ouvrent la bouche ... Ils se forcent à faire des blagues et tout... Je trouve ça chiant...

Je trouve rien de bien spontané niveau humour.
No problem, on est ouverts aux différents avis.. et tu sais, les goûts, les couleurs..!

Il faut dire que le lol n'est vraiment pas l'objectif principal de nos vidéos, mais c'est vrai qu'avec Pomf et Thud à coté, les avis sont souvent dirigés là dessus.. enfin on essaye de proposer quelque chose de différent, que ça plaise ou non..!

Peace
Ah enfin une chaîne de replays dynamiques! Direct abonné!

Franchement, j'en ai regardé pas mal ces derniers temps et je trouve que votre Team est l'un des rares à allier la technique (bien pratique pour les noobs comme moi) et la détente - Il faut, mais pas que!!

Les idées de replays amateurs et des tutos ( tuto Zerg @ Bannelings) sont bonnes!
Ça fleur bon l'avenir prometteur, continuez comme ça!
Je up un peux, je commence tout juste starcraft j'ai pas encore finis la campagne.

Vos videos sont de bon tuto je trouve c'est plutôt bien expliqué, l'humour parfois un peux vaseux fait sourire, moi j'aime beaucoup.

Le jeux offre des aspects strategique plutôt énorme et j'attend avec impatiente les nouvelles techniques.
Moi je dois vous dire honnetement que j'ai du mal avec leur commentaire, je trouve ca pas fluide, par rapport a pomf et thud que je trouve beaucoup plus marrant, mais bon c'est une question de gout
Sujet déjà débattu plus haut... Par contre Alk' souligne une chose importante : l'humour c'est bien, mais des replays par un Team qui s'y connais vraiment (pas comme pomf et thud qui y vont juste de leurs blagues foireuses et c'est tout) bah ca fait plaisir et surtout ca aide les débutants!

Je le redis, continuez comme ca
Citation :
Publié par Exthase
En attendant, c'est P&T qui est sponso par Asus
Le point positif avec Ponf et Thud (et la grande majorité des commentateurs français) c'est qu'il m'ont fait arrêter de flamer HD et Husky.
Je me suis rendu compte qu'en fait ces derniers n'étaient finalement pas si mauvais.
perso j'vois pas tant d'erreurs que ça chez P&T. Certes ils en font de temps en temps mais j'ai jamais trouvé ça atroce. Et HD il analyse pas, il se contente de commenter et prédit rarement sur quoi vont partir les joueurs donc normal qu'il se plante pas.
Citation :
Publié par Mogdar
perso j'vois pas tant d'erreurs que ça chez P&T. Certes ils en font de temps en temps mais j'ai jamais trouvé ça atroce. Et HD il analyse pas, il se contente de commenter et prédit rarement sur quoi vont partir les joueurs donc normal qu'il se plante pas.
perso j'ai revu une de leur vidéo il y a une semaine, ils disent une connerie par minute mini.
Citation :
Publié par Mogdar
Et HD il analyse pas, il se contente de commenter et prédit rarement sur quoi vont partir les joueurs donc normal qu'il se plante pas.
Heu je ne suis pas d'accord, HD analyse souvent et très bien imo.
C'est plutôt Husky qui analyse pas trop et part en délires.
Citation :
Publié par Mogdar

Pourtant chez P&T ils disent la masse de conneries, les dernières qui me viennent à l'esprit: "Le colosse a un bonus de dégat contre les unités légères." Et en voyant un protoss faire un un BO 12 gate 14 gaz 16 pylone+core thud balance "oula le protoss nous fait un build super original, j'avais jamais vu ça" (et c'était pas ironique du tout hein) alors que c'est LE BO classique.

edit: je t'assure que non, dès que j'ai le temps je cherche la video et je fou le lien. Et quand on est capable de dire que le colosse a un bonus contre les unités légères, ça me parait plausible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés